max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
avec tout ce que tu brasses comme neige pj on te laisse toujours passer devant jcomprends pas ;)
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
max31 (20 déc 2009) disait:

avec tout ce que tu brasses comme neige pj on te laisse toujours passer devant jcomprends pas ;)

J'ai regrette plusieurs fois de ne pas avoir eu d'appareil photo sur moi avec les gerbes qu'il nous soulevait, c'etait enorme; il disparaissait pendant qq secondes. C'est sur qu'en ski c'est mois evident, mais on ne va pas etre jaloux des surfeurs quand meme. Enfin des fois... ;-)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
oui il m'a déjà fait le coup hop une enoooorme gerbe et pouf le max il voit plus rien pdt 2 secondes
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Hello !

samedi but en n'ayant pas pu trouver de quoi skier la rando :(
tristesse, voire déprime ... snif :(

alors quelques photos

http://mattihou.free.fr/2009/mont-44/Imgp4880+.jpg

http://mattihou.free.fr/2009/mont-44/Imgp4964+.jpg

L'intégrule à voir sur mon site ...

a+
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
Je constate que c'est partout pareil, il à fait très froid mais neigé au maxi 15cm, c'est bien dommage :(
Espérons que ce qui arrive cette semaine nous donne un peux plus.
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Les photos sur ton site Mattihou sont superbes, mais comment fais-tu avec ce froid pour ne pas avoir de problèmes de batteries? Je suis sortie pour faire des photos aujourd'hui mais la batterie m'a lâché très vite voir même trop vite... Bon de toute façon après ceux sont mes doigts qui m'ont lâché..
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Les joies du surf des neiges, vous pouvez pas test :)!!

Belle sortie pour vous samedi les p'tits salopios!!

Aujourd'hui, on était sur Peyragudes avec txutxu et skieurlibre.
Les pistes étaient bien sympas sauf dans les endroits où il n'y a que de la neige à canon : en bas de la station principalement.

On a même pu sortir un peu des pistes avec SL, mais sans sous couche, tu fais pas le mariolle :)!

Beau temps, un peu de monde et au final, une belle journée vient de se terminer : pas pire comme début de vacances ;).

Tchuss

PS : décidasses à Isis, Will et à la bande d'Alaska BC, même si je n'ai vu Lulu que de loin ;)!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
piji (20 déc 2009) disait:


Qui c'est qui disait "Elle est où la poudre ?" :D ...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
woch !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
belle poudre bande de saloupiaux!:d


quelques images de porté aujourd'hui: pas de monde et grand beau temps froid:-13 à 2000 ce matin

ce matin vers fontfrède




la neige est sur les faces sud, sud-est




vue des carlines à midi vers la vignole





sous le ts de la vignole à l'ombre: bonne neige légère: de 20 à 40






je me suis fait une copine avec un bout de saucisse




comme quoi, les chiennes , cest comme les femmes: il suffit d'un morceau de saucisse!:p:p
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
Bien joué les coupaings!! Sont tip top ces Fotos!!!!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Après un bon lumbago et la grippe, petit tour de remise en jambe sur GAVARNIE.
Maxi 300 personnes sur la station ( bien plus de monde sur le St André;) et des pistes parfaitement enneigées (sans canons hein) mais c'est surtout tous les couloirs et les extérieurs qui étaient tout à fait skiable. de 10 à 20 de poudre sur un fond bien dur et des combes excellentes.
Vu les photos de Piau et l'enneigement de Gavarnie c'est sur que le fond de chaines des hautes a bien pris.
S'il neige cette semaine Gavarnie sera un bon plan.
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
Charlot, t'as pas croisé un T3 synchro ce coup-ci??
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
De retour apres deux jours de ski sur Ax et de la poudre plein les yeux! je fais un cr demain
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Hé ben voila...

Dimanche soir, je faisais parti des c*** qui bossaient ce w-e pour ce cher papa-nouvel ordre mondial euh... papa noel pardon, et là tout de suite...

J'ai envie de dire EN*****!!!!!
Mais bon qd mm ça fait plaisir ce froid et cette neige, pourvu qu'ça dure!

Gavaaaaaaage!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
snowman' (21 déc 2009) disait:

Hé ben voila...

Dimanche soir, je faisais parti des c*** qui bossaient ce w-e pour ce cher papa-nouvel ordre mondial euh... papa noel pardon, et là tout de suite...

J'ai envie de dire EN*****!!!!!

Mais bon qd mm ça fait plaisir ce froid et cette neige, pourvu qu'ça dure!

Gavaaaaaaage!


+1 :o

Déjà les 1ers CR de Samedi font mal..........sauf celui de Telematt ^^...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
pyrenrider (20 déc 2009) disait:

Charlot, t'as pas croisé un T3 synchro ce coup-ci??


Non pas même un CAFISTE BARBU DEBROUILLARD
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
piji (20 déc 2009) disait:


Un chouilla recadrée (virer le bas): elle est énorme cette photo ... des contrastes de lumière hallucinants !
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8685 messages
telematt (21 déc 2009) disait:

Un chouilla recadrée (virer le bas): elle est énorme cette photo ... des contrastes de lumière hallucinants !

Merci
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
telematt (21 déc 2009) disait:

piji (20 déc 2009) disait:


Un chouilla recadrée (virer le bas): elle est énorme cette photo ... des contrastes de lumière hallucinants !


tu m'étonnes elle crache cette photo...
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
J'étais trois jours dans de la famille à proximité d'Ax les thermes ce Vendredi Samedi et Dimanche.

Vendredi

Je suis resté au chaud, puisque la neige devait tomber qu'à partir de la mi-journée. Il est tombé 5 ou 10 centimètres.

Samedi

J'ai ridé à Ax toute la journée, petites chutes de neige toute la journée, mais bonne visibilité. Il n'y avait vraiment pas foule sur les pistes. Probablement que les difficultés de circulation ont aidé!
Bref, les 10-15 centimètres de fraiche ajoutées au 15 autres tombées quelques jours plus tôt ont donné de quoi se faire plaisir: de 20 à 30 selon les secteurs, parfois de belles accumulations entre les sapins. J'ai pu tracer toute la journée sans avoir chercher la poudre bien loin. La plupart du temps on ne touchait pas l'ancienne sous couche gelée, sauf dans les pentes les plus raides. Attention tout de même au requins dissimulés sous la poudre! Le retour au domicile fut chaotique, car la neige retombait de plus belle. Bref une énorme journée et une belle en prévision pour le lendemain.

Dimanche

Il est tombé quelques centimètres de plus dans la nuit, de quoi recouvrir une partie des traces de la veille. Grand soleil, temps glacial. Ce fut une nouvelle journée 100% poudreuse. Toujours pas grand monde sur la station en début de journée (9h, 10h30), puis c'est resté acceptable (jamais d'attente). L'après midi il fallait s'éloigner un peu plus des pistes et l'on trouvait de quoi tracer. La nouvelle piste Bisorne (fermée ce week) facilite l'accès à quelques hors pistes, et offre un panorama magnifique.
Quelques accrocs sous les skis mais pas de quoi ternir mon enthousiasme.

Quelques bémols côtés piste: les deux ou trois pistes ouvertes par lesquelles ont est obligé de passer, j'ai trouvé que la neige à canon était verglacée et avec de nombreux petits (et quelques gros) cailloux. La piste de Bonascre est plus un calvaire à descendre qu'un plaisir: c'est rempli de petits freestylers de 15ans, agressifs et qui contrôlent rien du tout... mais de toute façon je n'étais pas venu pour ça!
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
Petite rando hier vers le serpolet du côté de la Mongie et du très bon ski dans le secteur, 15cm de poudre et une sous couche moins béton que la veille...
le resumé en photos par ici


nico à la trace sous fond de Pic


du très bon ski depuis le sommet


nico dans un joli couloir bien accueillant

le reste en photos par ici...

Pour le reste y'a plus qu'à attendre mercredi ou la fin de semaine...en éspérant que l'iso ne remonte pas trop...
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
tomsauilleur (21 déc 2009) disait:

Petite rando hier vers le serpolet du côté de la Mongie et du très bon ski dans le secteur, 15cm de poudre et une sous couche moins béton que la veille...
le resumé en photos par ici


nico à la trace sous fond de Pic


du très bon ski depuis le sommet


nico dans un joli couloir bien accueillant

le reste en photos par ici...

Pour le reste y'a plus qu'à attendre mercredi ou la fin de semaine...en éspérant que l'iso ne remonte pas trop...


Jolies photos, bravo! Enorme la dernière photo avec la banane! :D
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
je confirme qu'il y a pas mal d'endroit ou c'est largement skiable!!
des skipasseurs en speed riding hier sur Barèges? ils étaient 3
zaz0u
zaz0u

inscrit le 29/08/06
151 messages
Matos : 7 avis
Pas mal d'endroits où c'est largement skiable...
Je reste un peu perplexe sur le "largement".

Ptite rando samedi à Bious... la descente était en mode "heureusement qu'on a pas repris de raclette".
Quant à dimanche à Gourette, ça reste juste par endroits.
Certes il y a l'ambiance, mais l'enneigement est assez light :(
baclos
baclos

inscrit le 15/04/09
62 messages

Juste pour les jolies images un site a proposer : http://salernophoto.com/

Photos des petites chutes de neige au pas basque du we dernier...

jmp
jmp

inscrit le 24/04/05
165 messages
baclos (22 déc 2009) disait:

Juste pour les jolies images un site a proposer : http://salernophoto.com/

Photos des petites chutes de neige au pas basque du we dernier...

belles photos ! c'est toi le photographe ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
piji (20 déc 2009) disait:

Quelques tofs de notre sortie à Piau hier.

Moi, miam miam.
nsa11.casimages.com

Les photos donne une belle impression, mais souvent on touchait au fond tellement elle était légère, il y avait quelques coins quand même assez sympa:)


le texto de Peyo est ici, histoire d'avoir quelques commentaires :
ride-en-aure.over-blog.com
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
oh! cette gerbe: je suis jaloux!:d

pas trop pour l'instant, car j'ai le genou en vrac!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
aie !! apres le portefeuille, v'la le genoux .. il est temps que 2009 finisse pour toi !!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Si je comprend bien, c'est mort pour Noel et le nouvel an ...

Les skis vont rester dans la cave :(
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
point du tout :
Cerler-arcalis-boitaull ont bien pris ...
Gavarnie et Piau sont egalement bien blanc !!
De plus il devrait neiger un peu pour noel :)
....
Il y a vraiment de quoi glisser, mais faut pas aller n'importe où et n'importe quand !!
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
au tourmalet aussi c'est bien blanc! avec une quarantaine de pistes ainsi que 25-30 RM ouvertes. Rare sont les cailloux qui ressortes (on peut toucher: Secteur Sud, au dessus du départ de ts des quatres termes en passant a droite (sur une vingtaine de metres) mais si non on touche pas, et en haut du tsd tourmalet sur 100métres en redéscendant sur bareges a cause du vent... et peut étre sur la piste du pain de sucre sur le haut du premier mur sur quelques metres également.)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par em65, 23/12/2009 - 13:12
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Sur St Lary, toujours du vent en altitude, mais une limite pluie neige qui est descendu au dessous du parking d'Espiaube... donc ça pose partout!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 23/12/2009 - 15:29
Ricardo24
Ricardo24

inscrit le 16/12/09
14 messages
Merci pour l'info Mister Brown j'arrive dans 3 jours :-)
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
em65 (23 déc 2009) disait:

au tourmalet aussi c'est bien blanc! avec une quarantaine de pistes ainsi que 25-30 RM ouvertes. Rare sont les cailloux qui ressortes (on peut toucher: Secteur Sud, au dessus du départ de ts des quatres termes en passant a droite (sur une vingtaine de metres) mais si non on touche pas, et en haut du tsd tourmalet sur 100métres en redéscendant sur bareges a cause du vent... et peut étre sur la piste du pain de sucre sur le haut du premier mur sur quelques metres également.)


et il y a pas mal d'endroit ou tu peux vraiment te faire plaisir
si ça tombe bien , il va y avoir de quoi tracé!
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
nicygnus (23 déc 2009) disait:

em65 (23 déc 2009) disait:

au tourmalet aussi c'est bien blanc! avec une quarantaine de pistes ainsi que 25-30 RM ouvertes. Rare sont les cailloux qui ressortes (on peut toucher: Secteur Sud, au dessus du départ de ts des quatres termes en passant a droite (sur une vingtaine de metres) mais si non on touche pas, et en haut du tsd tourmalet sur 100métres en redéscendant sur bareges a cause du vent... et peut étre sur la piste du pain de sucre sur le haut du premier mur sur quelques metres également.)


et il y a pas mal d'endroit ou tu peux vraiment te faire plaisir
si ça tombe bien , il va y avoir de quoi tracé!

Ah oui oui je sais !!! là, j'ai citer les endroit les "moins bon" !! ailleur c'est super bon!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
scream (23 déc 2009) disait:

point du tout :
Cerler-arcalis-boitaull ont bien pris ...
Gavarnie et Piau sont egalement bien blanc !!
De plus il devrait neiger un peu pour noel :)
....
Il y a vraiment de quoi glisser, mais faut pas aller n'importe où et n'importe quand !!


Pour ce Samedi ou Dimanche (surtout Dimanche), je sors les spatules, j'hesite encore entre quelques stations, mais l'essentiel est que ... ca tombe ! ;)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
twintip31 (23 déc 2009) disait:

scream (23 déc 2009) disait:

point du tout :
Cerler-arcalis-boitaull ont bien pris ...
Gavarnie et Piau sont egalement bien blanc !!
De plus il devrait neiger un peu pour noel :)
....
Il y a vraiment de quoi glisser, mais faut pas aller n'importe où et n'importe quand !!


Pour ce Samedi ou Dimanche (surtout Dimanche), je sors les spatules, j'hesite encore entre quelques stations, mais l'essentiel est que ... ca tombe ! ;)


Faudrait que j'arrive à refourguer mon telephone de permanence pour pouvoir sortir moi ;)Parce que sinon, je suis dispo, ma femme et ma fille sont à Londres ^^...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
scream (23 déc 2009) disait:

point du tout :
Cerler-arcalis-boitaull ont bien pris ...
Gavarnie et Piau sont egalement bien blanc !!
De plus il devrait neiger un peu pour noel :)
....
Il y a vraiment de quoi glisser, mais faut pas aller n'importe où et n'importe quand !!


Bon ben alors je descends avec les planches alors, on verra bien en espérant que la pluie demain de ne fasse pas trop de mal.

Je tenterais Piau dimanche ...
gautb33
gautb33

inscrit le 20/11/07
52 messages
Salut,
Vous pensez que ça vaudra bien de sortir dimanche sur Cauterets par exemple ?? :)


Merci d'avance
Cordialement
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Bonjour,

Je monte demain, pensez vous que les équipements sont nécéssaires pour monter en station ?

je risque d'aller soit a luz ardiden ou cauterets !!!

merci d'avance
baclos
baclos

inscrit le 15/04/09
62 messages
Vu la Cam de Tournabout ce matin...ya pas de soucis pour monter!

2cm annoncés sur le site du Tourmalet tombés hier.

Joyeux Noel les skipasseurs!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
lapierrot> pour cauteret, a 800m tu devrais t'en sortir !!
mais pour Luz, puisqu'il pourrait faire quelques flocons demain : equipement obligatoire pour grimper là haut , c'est evident !
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
lapierrot (24 déc 2009) disait:

Bonjour,

Je monte demain, pensez vous que les équipements sont nécéssaires pour monter en station ?

je risque d'aller soit a luz ardiden ou cauterets !!!

merci d'avance


en hiver et en montagne, les chaines doivent être dans la voiture de novembre à avril. Cela me semble être le minimum.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Et pour la place que cela prends dans le coffre de la voiture,il n'y a plus d'excuses pour les étourdis ou feignants de base;aprés pour les gens non habitués,une petite démo chez soi dans le garage ou sur le parking ne fait pas de mal et le jour ou il faudra les mettre sur la route par temps de merde,les minutes gagnées seront précieuses.
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
setenza (24 déc 2009) disait:

Et pour la place que cela prends dans le coffre de la voiture,il n'y a plus d'excuses pour les étourdis ou feignants de base;aprés pour les gens non habitués,une petite démo chez soi dans le garage ou sur le parking ne fait pas de mal et le jour ou il faudra les mettre sur la route par temps de merde,les minutes gagnées seront précieuses.


ça peu avoir du bon d'avoir pu monter et de profiter de la peuf alors que le monde est bloqué ou retardé à cause de quelques "touristes" sans chaines mais bon quand tu fais parti du flot des bloqués j'avoue c'est bien moins drôle....
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
bascoland (25 déc 2009) disait:

setenza (24 déc 2009) disait:

Et pour la place que cela prends dans le coffre de la voiture,il n'y a plus d'excuses pour les étourdis ou feignants de base;aprés pour les gens non habitués,une petite démo chez soi dans le garage ou sur le parking ne fait pas de mal et le jour ou il faudra les mettre sur la route par temps de merde,les minutes gagnées seront précieuses.


ça peu avoir du bon d'avoir pu monter et de profiter de la peuf alors que le monde est bloqué ou retardé à cause de quelques "touristes" sans chaines mais bon quand tu fais parti du flot des bloqués j'avoue c'est bien moins drôle....


Menfin, quand la voiture peut plus monter, ça veut dire qu'on peut chausser les skis !
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages

Rando au pic de Lary ce matin. Temps gris puis du soleil et une pellicule de neige fraîche. ça se dégage bien une fois parvenu au sommet sur un cirque de gavarnie métamorphosé par rapport à la semaine dernière. C'est blindé de neige avec de grosses accu et des terrains de foot partis un peu de partout (il n'y a qu'à voir l'enorme cassure sous l'arrivée du 2 places du pic des Tentes). Le reste est pas mal aussi avec un massif du pic Long bien enneigé. Bref, c'est bon pour l'altitude et le fond de chaîne, reste plus qu'à enneiger plus bas.
Descente bien sympa même si dessous c'est pas terrible, mais on arrive à se faire plaisir quand même.

Le cirque aujourd'hui.
Un peu plus là:

flickr.com

lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
scream: merci pour l'info !!!

j'ai suivi cette meme logique ce matin donc je suis parti pour cauterets !!!