lucho65
lucho65

inscrit le 14/03/04
562 messages
Matos : 5 avis
quelques petites photos de samedi. Je me suis encore raté pour la création du sujet c'est bien les pyrénes. ;)photos
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Cool ... le capcir quand la neige est presente c'est toujours super aussi !!

Ya une ligne avec une petite barre qui font envie ....
zaz0u
zaz0u

inscrit le 29/08/06
151 messages
Matos : 7 avis
Un peu en retard... sortie du 05 & 06 déc, vers le pas de l'escalette (31).



N'avons pas pu monter jusqu'au col à cause de notre départ tardif; sinon poudre vers l'étang (~2100m) et glacé dans le couloir.

Plus de photos ici...

Aller, on croise les doigts pour un beau couloir de neige ce WE.
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Bonnes conditions sur Cauterets aujourd'hui. Neige tolée et bien regelée en versant Nord dès 1400m, et transformée moquette versant sud... Bien agréable
BBrox
BBrox

inscrit le 20/06/08
144 messages
zaz0u ( 9 déc 2009) disait:

Un peu en retard... sortie du 05 & 06 déc, vers le pas de l'escalette (31).

Tiens j'ai vu sur le lien que vous vouliez aller au Cagire ... Et ben on y était dimanche et c'est vrai que c'était limite en neige... Pour la montée (via le Pic de l'Escalette) ça allait, a descente vers la cabane de Larreix pareil (quoique la fin a été assez bucheronnesque).

Par contre la montée / descente du Cagire s'est effectuée en 'sautant' de langue de neige en langue de neige. Et le retour sur la piste en marchant la partie 'montée'.

Le Cagire et ses langues de neige:


Mais bon, ça faisait quand même du bien de sortir les skis :-)
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
BBrox ( 9 déc 2009) disait:

zaz0u ( 9 déc 2009) disait:

Un peu en retard... sortie du 05 & 06 déc, vers le pas de l'escalette (31).

Tiens j'ai vu sur le lien que vous vouliez aller au Cagire ... Et ben on y était dimanche et c'est vrai que c'était limite en neige... Pour la montée (via le Pic de l'Escalette) ça allait, a descente vers la cabane de Larreix pareil (quoique la fin a été assez bucheronnesque).

Par contre la montée / descente du Cagire s'est effectuée en 'sautant' de langue de neige en langue de neige. Et le retour sur la piste en marchant la partie 'montée'.

Le Cagire et ses langues de neige:


Mais bon, ça faisait quand même du bien de sortir les skis :-)




Je vois le Cagire depuis chez moi , faut pas aimer ses skis pour y aller dans de telles conditions..
vieuxyeti
vieuxyeti

inscrit le 28/03/06
102 messages
Matos : 8 avis
djoude65 ( 9 déc 2009) disait:

Bonnes conditions sur Cauterets aujourd'hui. Neige tolée et bien regelée en versant Nord dès 1400m, et transformée moquette versant sud... Bien agréable

Je confirme en image

conditions de neige printanières pour une reprise.
pistes bien moins fréquentées qu'au printemps
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages

Aujourd'hui grosse session telemark pour moi a Piau avec flambage de cuissot en regle :)

Coté neige comme prevu : fallait bien sur rester sur les pistes, aucun interet a coté ... puis bientot on pourra faire du VTT par endroits .. c'est "dents de la mer" revival ....

Sur piste c printanier quoique bien beton par endroit avec le regel nocturne de la nuit et la fonte/alourdissement des jours precedents

Quelques photos avec un super pique nique en prime ....

flickr.com

Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
Ce matin, petit tour au pic Bédera, dans le vallon d'Aoube, c'était pas si mal, avec un petit couloir en prime en face Est. Neige bien dure le matin et bien présente aussi (le bas passe tranquille, mieux que les pistes de barèges bien marrons autour) qui ramollit bien au soleil (température très agréable). Très belle vue comme d'hab, dommage que l'appareil soit resté à la maison, les hauts sommets frontaliers sont bien platrés de loin, Néouvieille idem. Descente tansfo-moquette tout le long, bref mieux vaut viser les versants sud en ce moment (le seul petit passage à l'ombre à l'entrée du couloir était béton)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Simon le zélote ( 9 déc 2009) disait:

Ce matin, petit tour au pic Bédera, dans le vallon d'Aoube, c'était pas si mal, avec un petit couloir en prime en face Est. Neige bien dure le matin et bien présente aussi (le bas passe tranquille, mieux que les pistes de barèges bien marrons autour) qui ramollit bien au soleil (température très agréable). Très belle vue comme d'hab, dommage que l'appareil soit resté à la maison, les hauts sommets frontaliers sont bien platrés de loin, Néouvieille idem. Descente tansfo-moquette tout le long, bref mieux vaut viser les versants sud en ce moment (le seul petit passage à l'ombre à l'entrée du couloir était béton)


Bien visé ... tu as bien du t'amuser !
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Simon le zélote ( 9 déc 2009) disait:

Ce matin, petit tour au pic Bédera, dans le vallon d'Aoube, c'était pas si mal, avec un petit couloir en prime en face Est. Neige bien dure le matin et bien présente aussi (le bas passe tranquille, mieux que les pistes de barèges bien marrons autour) qui ramollit bien au soleil (température très agréable). Très belle vue comme d'hab, dommage que l'appareil soit resté à la maison, les hauts sommets frontaliers sont bien platrés de loin, Néouvieille idem. Descente tansfo-moquette tout le long, bref mieux vaut viser les versants sud en ce moment (le seul petit passage à l'ombre à l'entrée du couloir était béton)


Adiou,

D'où as tu démarré la rando? depuis Tournabout, ou depuis la route qui mène à Super Barèges. Niveau enneigement, ça donne quoi car j'hésite à aller faire un tour entre midi et deux pour la pause.
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
djoude65 ( 9 déc 2009) disait:

..car j'hésite à aller faire un tour entre midi et deux pour la pause.


T'as bien de la veine de faire une pause pareille !!! :)
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
djoude65 ( 9 déc 2009) disait:

Simon le zélote ( 9 déc 2009) disait:

Ce matin, petit tour au pic Bédera, dans le vallon d'Aoube, c'était pas si mal, avec un petit couloir en prime en face Est. Neige bien dure le matin et bien présente aussi (le bas passe tranquille, mieux que les pistes de barèges bien marrons autour) qui ramollit bien au soleil (température très agréable). Très belle vue comme d'hab, dommage que l'appareil soit resté à la maison, les hauts sommets frontaliers sont bien platrés de loin, Néouvieille idem. Descente tansfo-moquette tout le long, bref mieux vaut viser les versants sud en ce moment (le seul petit passage à l'ombre à l'entrée du couloir était béton)


Adiou,

D'où as tu démarré la rando? depuis Tournabout, ou depuis la route qui mène à Super Barèges. Niveau enneigement, ça donne quoi car j'hésite à aller faire un tour entre midi et deux pour la pause.


pour info, dimanche on était au barbe et la route état fermée à tounaboup, route encore bien glacée au dessus...
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages

Toujours de bonnes conditions dans le vallon d'Aoube pour la face Sud du Pène Blanque cette fois-ci. Départ matinal à 1h de l'aprem! du virage d'aoube où il y a presque autant de voitures qu'à Tournaboup (je ne suis donc pas le seul à avoir des jours de congés en semaine). Montée printannière tant pour la température que pour la neige d'abord jusqu'au col d'oncet puis jusqu'à l'antécime de Pène blanque (sommet principal inaccesible sans corde). Superbe vue et la lumière qui va avec. Descente transfo-moquette tout le long, avec de la pente au début (35° environ) puis des courbes sympa dans le vallon jusqu'à la voiture. Pour illustrer:



Le reste là:
flickr.com

pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
tomsauilleur (10 déc 2009) disait:

pour info, dimanche on était au barbe et la route état fermée à tounaboup, route encore bien glacée au dessus...


c'est la rubrique "en direct" pas en retard d'une semaine... merci pour les infos périmées!!!
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
Simon le zélote (11 déc 2009) disait:

Toujours de bonnes conditions dans le vallon d'Aoube pour la face Sud

Je confirme !
chaussage / déchaussage au virage à 1600m,
Esquio d'Asou vendredi, Pic de Barbe samedi : très bonnes conditions de printemps.
Rien à voir avec aujourd'hui, rapide demi tour dans le froid et la purée de poids après qques centaines de mètres. Je pensais que le couche de nuages serait minces, à priori pas tant que ça donc il n'y avait rien à espérer, ni visibilité ni neige correcte (-4°C à 11h à 1400m dans un nuage givrant).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rowel, 13/12/2009 - 19:54
BBrox
BBrox

inscrit le 20/06/08
144 messages
Rowel (13 déc 2009) disait:

Simon le zélote (11 déc 2009) disait:

Toujours de bonnes conditions dans le vallon d'Aoube pour la face Sud

Je confirme !

Tout pareil pour nous samedi en direction du Pic Crémat (d'ailleurs à se demander s'il n'y avait pas plus de monde dans ce vallon en ski de rando que sur tout le domaine du Tourmalet ;-) ).

Et aujourd'hui, direction Saint Lary avec un départ d'Espiaube... Où on a démarré dans la neige (on a même dû chainer pour monter) mais la limite nuages / soleil était vers 2000 mètres. Belle mer de nuage et belle vue sur le Néouvielle une fois en haut (par contre, grosse pelade toute la journée).

Si j'ai la motivation, quelques photos plus tard dans la soirée :-)

Lionel
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
A défaut de ski (snif), de la conceptuelle inside ...

http://mattihou.free.fr/2009/mont-43/Imgp4778+.jpg

Et l'intégrule sur mon site !
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
telematt (14 déc 2009) disait:

A défaut de ski (snif), de la conceptuelle inside ...

http://mattihou.free.fr/2009/mont-43/Imgp4778+.jpg

Et l'intégrule sur mon site !


Tres tres joli Mattihou encore !!, et justement comme c'est pas une edition sportive comme tu l'ecris, tu t'appliques a faire de meilleures photos toujours aussi originales :)
clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
twintip31 (14 déc 2009) disait:

[Tres tres joli Mattihou encore !!, et justement comme c'est pas une edition sportive comme tu l'ecris, tu t'appliques a faire de meilleures photos toujours aussi originales :)

+1
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
Superbe mat...
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
telematt (14 déc 2009) disait:

Et l'intégrule sur mon site !


Les photos "miroir" sont splendides ! Clap clap clap !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ouf !!! quelles photos !!

Allez ...chiche ... ;) cet hiver tu arrêtes le ski ;) tu laisses d'autres faire des photos de ski ;) et tu ne nous fais plus que des photos comme celles-ci ;)

;) Et ne t'inquiètes pas, de toute façon, pour le ski, il y en a d'autres qui nous ferons des photos ... tandis que des photos comme tes dernières, tu es le seul !!

;) D'avance merci, Matthiou, pour ton dévouement pour le plaisir des yeux des skipasseurs ;)
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
T'as craqué Phil...

Hors de question d'arrêter le ski ... ça va pas la tête !
Et ces photos ont vraiment été faites à l'arrache sans "motivation" et réflexion particulière, j'y croyais pas du tout ... d'ailleurs ces enthousiasmes me surprennent !

Bref, je préfère quand même skier et des sorties plus porteuses pour ma santé physique et mentale ! :p
Et puis reste plus qu'à chercher comment faire de l'original dans la photo de ski, c'est un bel objectif pour 2010 !

Mais merci pour vos commentaires !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par telematt, 17/12/2009 - 10:04
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Réfléchis bien man ! Pas de réponse précipitée !

T'as ouvert une voie man ... la grâce t'es tombée dessus sans que tu t'en rendes compte ... c'est un signe !! ;)

:( quand tu vois comment Sylvio en est réduit à skier sur l'herbe ... :( franchement, il n'y a pas photo entre ton reportage et le sien totalement has-been ! ;)

Sois le 1er à te sacrifier ... :o et .... SURTOUT LAISSE un peu les autres faire des photos de ski sans qu'on soit toujours obligé de comparer avec tes photos ... NON MAIS !! :o

Bon voila je l'ai dit !! ça m'a fait du bien !! :o MARRE de ces mecs qui font des + belles photos que moi !! :o

:o 8 ans de skipass à subir cette dictature !! :o
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
MARRE de ces mecs qui font des + belles photos que moi !!

quoi, on parle de moi!!:p
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Qualité de neige inespérée et exceptionnelle cet après midi à Ax avec un bon 15/20 cm de poudreuse bien froide , personne sur le domaine et une multitude de combes restant à tracer sur les Campeils et le secteur de la Tute (secteur non damé et encore quasi vierge cet après midi).

La combe sous le pic Rebenty était très tentante mais le pote qui m'accompagnait n'étant pas vraiment adepte du hors piste, j'ai préféré renoncer...dommage : avis aux amateurs ;)

Franchement, je pensais pas revenir avec une telle banane :d
En plus, météo au top....froide...mais au top.

Finalement, les differents soupoudrages de ces derniers temps auront été benefiques, même si par endroit les cailloux sont pas loin en hors piste, mais j'ai laché les chevaux et je m'en sors avec une seule blessure sur les Mythics.

Au passage, merci à Matiouf et Scream de m'avoir redonner la motivation hier pour faire un tour en station ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
gr!!!!!!!!!!!!!:d
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
CmaXX (17 déc 2009) disait:

Qualité de neige inespérée et exceptionnelle cet après midi à Ax avec un bon 15/20 cm de poudreuse bien froide , personne sur le domaine et une multitude de combes restant à tracer sur les Campeils et le secteur de la Tute (secteur non damé et encore quasi vierge cet après midi).

La combe sous le pic Rebenty était très tentante mais le pote qui m'accompagnait n'étant pas vraiment adepte du hors piste, j'ai préféré renoncer...dommage : avis aux amateurs ;)

Franchement, je pensais pas revenir avec une telle banane :d
En plus, météo au top....froide...mais au top.

Finalement, les differents soupoudrages de ces derniers temps auront été benefiques, même si par endroit les cailloux sont pas loin en hors piste, mais j'ai laché les chevaux et je m'en sors avec une seule blessure sur les Mythics.

Au passage, merci à Matiouf et Scream de m'avoir redonner la motivation hier pour faire un tour en station ;)


Doh !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
CmaXX (17 déc 2009) disait:

Au passage, merci à Matiouf et Scream de m'avoir redonner la motivation hier pour faire un tour en station ;)

avé plaisir !!!

par contre, en echange, on se rincerait bien les yeux avec une petite photo de tes sorties regulieres !! ;)
aniceriderboy
aniceriderboy

inscrit le 30/11/05
138 messages
très bonne journée à AX qques HP non tracés, très bonne journée aussi!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
CmaXX (17 déc 2009) disait:

Au passage, merci à Matiouf et Scream de m'avoir redonner la motivation hier pour faire un tour en station ;)


Chris, pour ce genre de motivation, j'aurai juste besoin de poser un RTT, et la station m'est ouverte :p
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
scream (17 déc 2009) disait:

CmaXX (17 déc 2009) disait:

Au passage, merci à Matiouf et Scream de m'avoir redonner la motivation hier pour faire un tour en station ;)

avé plaisir !!!

par contre, en echange, on se rincerait bien les yeux avec une petite photo de tes sorties regulieres !! ;)

J'ai juste une vidéo un peu sombre prise dans le secteur Tremplin (encore une fois, une valeur sure ;)), pas de photo car j'avais que mon N95 et en general, entre le moment où j'appuie sur le bouton et le moment où la photo est prise, y a longtemps que j'ai repris le telesiège :d
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
twintip31 (17 déc 2009) disait:

CmaXX (17 déc 2009) disait:

Au passage, merci à Matiouf et Scream de m'avoir redonner la motivation hier pour faire un tour en station ;)


Chris, pour ce genre de motivation, j'aurai juste besoin de poser un RTT, et la station m'est ouverte :p

Bah en même temps, ça s'est décidé avec mon collègue au boulot ce matin à 10h00....On a décollé à 12H00 et commencé à skier à 13h30 ;)
A l'arrache quoi :d
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
zapiks.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CmaXX, 17/12/2009 - 22:37
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
CmaXX (17 déc 2009) disait:

Bah en même temps, ça s'est décidé avec mon collègue au boulot ce matin à 10h00....On a décollé à 12H00 et commencé à skier à 13h30 ;)
A l'arrache quoi :d


Ah en effet .. vraiment a l'arrache ;) J'ai pas l'habitude de partir aussi tard pour la neige, en general ce serait plutot 6h du mat grand maximum ... :p
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Un des nombreux terrains de jeu du jour (secteur Campells) ;)


max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
elle est ou la poudre ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
entre les cailloux et les rochers!:p
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
de toute façon, là c'est la peinture, le cache misère; il faut attendre le mileu de la semaine prochaine pour voir s'il y a quelquechose de valable qui tombe. le seul truc de positif c'est qu'il fait froid donc ça permet d'avoir une bonne sous couche!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Vincent t'attend une bonne pluie pour monter ou quoi? c'est très bon sur pistes profites en...
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
max31 (18 déc 2009) disait:

elle est ou la poudre ?

Bah ecoutes, j'étais sceptique moi aussi avant d'y aller, maintenant moi je vous dis que j'en reviens, que je me suis gavé, que sur les photos, ça semble sec mais qu'il y a moyen de se faire plaisir quasiment partout (et pas que sur les pistes qui n'étaient pas damées) sans que ça craigne pour les semelles ......

D'ailleurs, sur la photo, toutes les combes passaient nickel, avec quasiment 20 cm de fraiche (c'est d'ailleurs pas là que j'ai touché avec mes skis)

Maintenant, c'est vous qui voyez...si vous voulez attendre la pluie parce que comme le dis chasseurde poudre, au moindre redoux, c'est la misère ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CmaXX, 18/12/2009 - 18:58
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je vois plus rien ce soir, je viens de perdre tous mes papiers +liquide +cartes: la loose après la fraîche!!!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
T'étais à Ax?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
non, j'ai quitté le boulot à 12h car presque tout le monde était parti de Mazères!

la fraîche était dans les prés!!!
aniceriderboy
aniceriderboy

inscrit le 30/11/05
138 messages

à AX jeudi, c'était un peu comme ça.http://grab.by/1hTN
(mais on a tout détruit, cherchez pas)

CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
On t'as dit qu'y avait pas de poudreuse ;)

C'est du coté du Pic de Savis ça non???
Z'etes montés à pied ou bien?
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
Quelques tofs de notre sortie à Piau hier.


Peyo
http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/20/091220113400628548.jpg
http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/20/091220113425729745.jpg

ZZ
http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/20/091220113511136342.jpg
http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/20/091220113547901087.jpg
http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/20/091220113633802287.jpg

Moi, miam miam.
http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/20/091220113249289407.jpg

Les photos donne une belle impression, mais souvent on touchait au fond tellement elle était légère, il y avait quelques coins quand même assez sympa:)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tres chouette ... la derniere est bien sympa :)
et les contre pentes bien choisies !!!

un peu les boules de bacher ce we ... grrr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scream, 20/12/2009 - 12:43
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
joli piji ;)