kluh
kluh

inscrit le 07/03/02
111 messages
Bonjour,
quelqu'un aurait il était à Peyragudes récemment?
Je pense y monter dimanche, mais au vu des cams je ne sais pas trop quoi penser...
Merci
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
kluh (25 déc 2009) disait:

Bonjour,
quelqu'un aurait il était à Peyragudes récemment?
Je pense y monter dimanche, mais au vu des cams je ne sais pas trop quoi penser...
Merci


idem pour Piau, merci d'avance
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
on s'la tente demain à Artouste.
on verra...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
good luck ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Je monte sur Piau demain depuis Agen.

S'il y des amateurs pour partager une journée faites moi signe.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Ca peuf bien depuis ce matin!!
txom
txom

inscrit le 30/12/04
96 messages
Iepa. Alors ? Piau/Artouste ou Luz ?
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Hopa !

Demain j'hesite entre Ax et Bareges.

Bon a Bareges normalement ya + de neige mais vu que je monte avec ma mere pour finir noel, je voudrais qu'elle passe une journée avec + de beau temps et puis le "HP" c'est pas trop son trip.

En meme temps si ya trop de requins a Ax, bref .... j'aimerai savoir si qqun d'entre vous est allé sur Ax ?

Merci !
gwada_skier
gwada_skier

inscrit le 02/12/07
113 messages
Matos : 1 avis
kluh (25 déc 2009) disait:

Bonjour,
quelqu'un aurait il était à Peyragudes récemment?
Je pense y monter dimanche, mais au vu des cams je ne sais pas trop quoi penser...
Merci


Il a beaucoup neigé aujourd'hui à Peyragudes (j'y étais) et demain il fait beau à priori donc ça devrait être la journée idéale.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
twintip31 (26 déc 2009) disait:

Hopa !

Demain j'hesite entre Ax et Bareges.

Bon a Bareges normalement ya + de neige mais vu que je monte avec ma mere pour finir noel, je voudrais qu'elle passe une journée avec + de beau temps et puis le "HP" c'est pas trop son trip.

En meme temps si ya trop de requins a Ax, bref .... j'aimerai savoir si qqun d'entre vous est allé sur Ax ?

Merci !


Je serais à la Mongie, si tu vois un énervé tout en noir et avec le go pro sur le casque, bin c'est moi!
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Excellentes conditions à Cerler aujourd'hui, très bonne surprise, notamment sur les secteurs de Basibé et du Gallinero. Ça devrait pas durer car les Tº vont remonter mais on a visé juste. Pour le reste, c'est une station du groupe Aramon...sans commentaire.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
fabe l'exilé (28 déc 2009) disait:

Excellentes conditions à Cerler aujourd'hui, très bonne surprise, notamment sur les secteurs de Basibé et du Gallinero. Ça devrait pas durer car les Tº vont remonter mais on a visé juste. Pour le reste, c'est une station du groupe Aramon...sans commentaire.

Bah si..............
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Temps pourri, vent et pluie sur Cauterets... sans commentaire
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
CmaXX (28 déc 2009) disait:


Bah si..............


Ben disons que je suis pas d'accord avec ce que fait Aramon dans les montagnes aragonaises...spéculation à outrance, non respect de l'environnement, stations de plus en plus élitistes...leurs domaines deviennent des parcs d'attraction, et ce à n'importe quel prix. Mais ça n'est que mon avis bien sûr.
Après, en ce qui concerne Cerler, il faut bien avouer que c'était très bon hier, espérons seulement que le projet d'agrandissement ne voie jamais le jour.
wouaf64
wouaf64

inscrit le 22/02/06
22 messages
Quelqu'un sait quelle est la station ayant la meilleure neige en ce moment?
Je veux monté demain mais je ne sais pas encore où et apparemment il pleut partout!?
merci d'avance
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
prends les skis nautiques, et ça sera bon partout.
ça risque d'être moisi un peu partout, attends la fin de semaine
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Hier a AX journée ideale: bon timing et zero attente le matin, temps enorme, bonne neige, petits bords de pistes poudrés et pas tant de monde que ca.
Meme si j'avais pas mon ARVA et que je n'ai pas trop gouté l'exterieur de pistes, certaines faces etaient de toute facon bien plaquées et vu que j'avais organisé la sortie pour emmener ma mere qui habite Paris, je suis resté sur pistes. Puis pour le telemark c'etait tres sympa pour progresser !

Bemol le soir bien sur, ya toujours du monde qui descend des pistes comme des balles alors que ya deja 100 personnes au metre carré et que le risque de collision est elevé, surtout que la glace faisait son apparition en fin de journée en plus des cailloux a eviter ... j'ai du voir 3 ou 4 civieres rien que dans la derniere heure !!! Mais de ce coté Ax c'est un peu mal foutu je trouve pour le retour station...

Aussi ca touchait beaucoup partout des que c'etait soufflé, donc j'ai pas regretté de rester sur pistes .... j'en voyais certains se casser la binette tout seul, surpris par quelques requins ...

Egalement du bon reperage pour les prochaines fois, ya de supers hors pistes avec couloirs bien raides dans certains secteurs, avec foret et tout ce qui va bien ... mais faut 1m de neige en plus ....

Mini report rapide :

Ambiance bien blanche et recouverte a Ax


Ma mere est contente !


De jolis endroits qui donnent envie mais....



... les plaques sont bien la, donc méfiate !!


La journée a ete efficace et tres agreable pour le telemark !!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
joli TT :)
gregbad
gregbad

inscrit le 26/04/09
5 messages
Belle 1ère journée de ski sur Barèges La Mongie hier 27 décembre :

il fallait partir tôt de Barèges pour ne pas se taper un embouteillage monstre au Tournaloup, 1 voiture sur 2 n'avait pas de chaîne et il avait néigé 3 cm la veille...

Beau temps, fine pellicule de poudre sur une sous-couche un peu dure malheureusement...

Hors piste mythique du coté de l'Ayré, avec déjeuner copieux chez Louisette (quasi-vide car pistes fermées...)

Sinon coté galères : 30 mn bloqué dans les télécabines de la Mongie (trop de vent ?...), retour de l'Ayré avec les skis sur les épaules, skis rayés, et un p****n de mal de dos hier soir...

Ce matin à Barèges : humide et étonnement doux, ciel gris, conditions bien foireuses en apparence, donc pas de regrets...
J'ai rendu mes Sultan 85 aux ptits gars sympas de Skimium (ex Twinnerà Barèges) et ai repris la route pour les Landes où mes kids m'attendaient...
Maintenant, on croise les doigts pour qu'il neige début 2010...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
joli tt31!!!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
fabe l'exilé (28 déc 2009) disait:

CmaXX (28 déc 2009) disait:


Bah si..............


Ben disons que je suis pas d'accord avec ce que fait Aramon dans les montagnes aragonaises...spéculation à outrance, non respect de l'environnement, stations de plus en plus élitistes...leurs domaines deviennent des parcs d'attraction, et ce à n'importe quel prix. Mais ça n'est que mon avis bien sûr.
Après, en ce qui concerne Cerler, il faut bien avouer que c'était très bon hier, espérons seulement que le projet d'agrandissement ne voie jamais le jour.


Merci pour le renseignement, je ne connaissais pas Aramon ;)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je suis assez d'accord avec Fab il suffit d'aller à formigal pour skier comme chez Mickey!!!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
monax1 (28 déc 2009) disait:

joli tt31!!!


mici !

J'aimerai randonner avant de reprendre le taf ... genre Samedi ou Dimanche ... pas toi ? suivant la meteo bien sur ;)
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
CmaXX (28 déc 2009) disait:

Merci pour le renseignement, je ne connaissais pas Aramon ;)


C'est bien dommage, ils gagnent à être connus je t'assure ;). Mais puisque ça a l'air de te faire plaisir et sans vouloir pourir le post, va jeter un oeil sur ce vieux sujet.
/forums/enmontagne/stations_ski_france/pyrenees/sujet-47136.html
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
jolie déterrage ;)
jeanlucom
jeanlucom

inscrit le 23/12/09
72 messages
he ,..c'est juste le calme avant la tempete!!!
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
twintip31 (28 déc 2009) disait:

Hier a AX journée ideale: bon timing et zero attente le matin, temps enorme, bonne neige, petits bords de pistes poudrés et pas tant de monde que ca.
Meme si j'avais pas mon ARVA et que je n'ai pas trop gouté l'exterieur de pistes, certaines faces etaient de toute facon bien plaquées et vu que j'avais organisé la sortie pour emmener ma mere qui habite Paris, je suis resté sur pistes. Puis pour le telemark c'etait tres sympa pour progresser !

Bemol le soir bien sur, ya toujours du monde qui descend des pistes comme des balles alors que ya deja 100 personnes au metre carré et que le risque de collision est elevé, surtout que la glace faisait son apparition en fin de journée en plus des cailloux a eviter ... j'ai du voir 3 ou 4 civieres rien que dans la derniere heure !!! Mais de ce coté Ax c'est un peu mal foutu je trouve pour le retour station...

Aussi ca touchait beaucoup partout des que c'etait soufflé, donc j'ai pas regretté de rester sur pistes .... j'en voyais certains se casser la binette tout seul, surpris par quelques requins ...

Egalement du bon reperage pour les prochaines fois, ya de supers hors pistes avec couloirs bien raides dans certains secteurs, avec foret et tout ce qui va bien ... mais faut 1m de neige en plus ....

Mini report rapide :

Ambiance bien blanche et recouverte a Ax


Ma mere est contente !


De jolis endroits qui donnent envie mais....



... les plaques sont bien la, donc méfiate !!


La journée a ete efficace et tres agreable pour le telemark !!



cela a l'air assez sec en dehors des pistes non??? il me semble que l'ouest est un peu plus fournit.... le vent a l'air d'avoir pas mal soufflé par la bas également... y'a plus qu'a attendre...
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
De retour de rando sur Barèges avec le Col du Tourmalet puis le col d'Oncet, euh ben comment dire..... du vent, beaucoup de vent et encore beaucoup de vent, euh pour la neige, c'est inversement proportionnel, de la neige oui mais pas quantité, et une qualité qui sent le relachement de la fin d'année: en gros tôlée par le vent au Nord, et presque revenue printemps au sud mais il fallait la trouver. Bon allez, soyons optimiste, c'était malgré tout une bonne journée de ski de rando. Pour info, j'ai pu monté au col du Tourmalet car les remontées étaient fermées.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
en vallée d'ax: porté : la vignole ouverte, le téléski, le reste fermé à cause du vent; ax fermée encore en fin de matinée-----< direction les monts d'olmes avec neige09 pour quelques remontées ouvertes et un enneigement très déficient:il est temps qu'il neige!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'ai oublié: on voulait monté au pas , mais x kms de bouchons!!:p
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
sortie vtt sous Hautacam: la tête au soleil, les cheveux au vent du sud, et les pieds dans la boue. ça avait plus l'air d'une sortie d'octobre que de fin décembre
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Allez allez ... ne nous emballons pas, ca semble bon coté iso et chutes cette semaine

Ooops... en fait j'ai l'impression que ce serait plutot ski nautique si l'iso reste si haut Dimanche ... ou alors faudra sortir Samedi ... ptain ca change vite en ce moment ....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (30 déc 2009) disait:

j'ai oublié: on voulait monté au pas , mais x kms de bouchons!!:p



tu me diras faut être un peu bouché pour monter au pas tard l'avant veille du réveillon, ils n'écoutent rien ces gamins... :d
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
alpy (30 déc 2009) disait:

j'ai oublié: on voulait monté au pas , mais x kms de bouchons!!:p

Pour dire juste: pour monter au Pas, faut être prêt à monter au pas.
jeanlucom
jeanlucom

inscrit le 23/12/09
72 messages
bon ,ca semble etre enfin bien partit sur tte la chaine..non ??
pourvu que ca dure...!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
faut pas rèver qq chutes sont attendues avec en prime du très froid dès le milieux de semaine, mais pas de gros truc...
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Matiouf ( 2 jan 2010) disait:

faut pas rèver qq chutes sont attendues avec en prime du très froid dès le milieux de semaine, mais pas de gros truc...


Dans tes bonnes résolutions de 2010, tu rajoutes éviter de me casser le moral!!
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
nicygnus ( 2 jan 2010) disait:

Matiouf ( 2 jan 2010) disait:

faut pas rèver qq chutes sont attendues avec en prime du très froid dès le milieux de semaine, mais pas de gros truc...


Dans tes bonnes résolutions de 2010, tu rajoutes éviter de me casser le moral!!

Laisse dire.... Mardi grosses chutes annoncées sur le Tourmalet et mercredi beau temps froid!!!!On va se régaler!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, il y a chute mardi, mercredi peut étre bon, mais hélas pas gavé... ce n'estpas l'extase, mais c'est quand même pas mal...
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
C'est clair faut pas etre difficile en ce moment!!!!!!
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
chasseurdepoudre exilé aux grands montets, gavage en règle big powder day pour un magic hold up le premier jour de l'année....bon ride les gars!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
foiré... mais t'as beaucoup de retard....
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
chasseurdepoudre ( 2 jan 2010) disait:

chasseurdepoudre exilé aux grands montets, gavage en règle big powder day pour un magic hold up le premier jour de l'année....bon ride les gars!


slt vincent,

'foiré va

quand même tu donnnes des news!! :p

profite bien et pourvu que ça tombe encore et encore que ça soit bien gavé pour notre venue fin janvier
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Matiouf ( 2 jan 2010) disait:

Oui, il y a chute mardi, mercredi peut étre bon, mais hélas pas gavé... ce n'estpas l'extase, mais c'est quand même pas mal...


matoiuf: une petite idée sur le temps de demain? car en fonction des sites ça varie pas mal
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Voilé puis couvert, les précip n'arriveraient qu'en fin d'après-midi... iso zéro en hausse vers 2200m puis 2400m ce qui va adoucir la neige...
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Matiouf ( 2 jan 2010) disait:

Voilé puis couvert, les précip n'arriveraient qu'en fin d'après-midi... iso zéro en hausse vers 2200m puis 2400m ce qui va adoucir la neige...


merci pour ces infos

je pense tenter le coup on verra bien là haut
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
chasseurdepoudre ( 2 jan 2010) disait:

chasseurdepoudre exilé aux grands montets, gavage en règle big powder day pour un magic hold up le premier jour de l'année....bon ride les gars!


j'suis sur que c'est même pas vrai que c'est simplement pour nous faire envie!!!

bon .... quand est-ce qu'on commence les sacrifices pour faire tomber la neige!! (quoique .... le requins ont été bien nourris au polyéthylène.... ça devrait avoir suffit!!!!)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Aujourd'hui la grosse banane Lolom et moi, revenus sourire au visage d'une foret magique bien chargée ... coté Val d'Aran, apres avoir gravit un certain Tuc de Salana ... du gros dossier en ces temps de disette !!

Un petit apercu avant de mettre ca sur un topic (avant que Lolom me passe ses photos ...)

Quelques cm bien tassés des 1450m, et l'ambiance est bien blanche ...


Ambiance de montée dans la foret le matin


Traces de descente sous la pale principale du Pic, de la poudre compacte en face Est


Dessin sur fond de poudre ...


Et ensuite gros gavage dans la foret ... sur pres de 600m





Bref.... je ne vous fais pas de dessin sur la pure journée et l'enchantement d'avoir trouvé une neige encore si legere et abondante ...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
bien vu ce spot est bien sympa ! deja fait dans ces conditions et ça le fait vous etes descendu ds quel passage ds la foret ?
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
max31 ( 3 jan 2010) disait:

bien vu ce spot est bien sympa ! deja fait dans ces conditions et ça le fait vous etes descendu ds quel passage ds la foret ?


On est descendu dans la deuxieme "clairiere" en nord-est, qui arrive sur un petit chalet pret du chemin du bas, donc pas la clairiere que tu croises a la montée plutot orientiée nord. Je ferais un topic demain et je mettrais l'info du topo journalier.

Cette clairiere ressemble pas vraiment a une clairiere vu le nombre de sapins et d'arbres pour slalomer et se faufiler, mais quand tu viens de descendre du pic, le haut de la descente est marquée par une belle clairiere degagée qui se transforme au fil de la descente pour se densifier