alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
joli cette poudre!
et dire que certains croient qu'il n'y a pas de neige!:d
jeanlucom
jeanlucom

inscrit le 23/12/09
72 messages
bonjour,
super compte-rendu twintip31 !!
la neige arrive alors....il est grand temps !!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
jolie sortie, et jolie neige ....
De là à parler de "gros gros gavage ..." ??? ;) ..plutot une belle surprise ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scream, 03/01/2010 - 10:54
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Merci merci !

scream ( 3 jan 2010) disait:

jolie sortie, et jolie neige ....
De là à parler de "gros gros gavage ..." ??? ;) ..plutot une belle surprise ..


Disons que par rapport a ce qu'on attendait de la neige et son etat on a ete vraiment tres surpris et vu le topo de la rando et la banane a la fin de la journée :) pour Lolom et moi on peut parler de gros gros gavage.

Mais c'est relatif bien entendu et je ne compare pas les ~30cm qu'on a eu avec les eventuels quasi 50cm dans une certaine autre foret ...

Lolom> tu penses aux photos .... ?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
twintip31 ( 3 jan 2010) disait:

max31 ( 3 jan 2010) disait:

bien vu ce spot est bien sympa ! deja fait dans ces conditions et ça le fait vous etes descendu ds quel passage ds la foret ?


On est descendu dans la deuxieme "clairiere" en nord-est, qui arrive sur un petit chalet pret du chemin du bas, donc pas la clairiere que tu croises a la montée plutot orientiée nord. Je ferais un topic demain et je mettrais l'info du topo journalier.

Cette clairiere ressemble pas vraiment a une clairiere vu le nombre de sapins et d'arbres pour slalomer et se faufiler, mais quand tu viens de descendre du pic, le haut de la descente est marquée par une belle clairiere degagée qui se transforme au fil de la descente pour se densifier


je vois c'est le passage qu'on avait raté en la faisant
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Joli compte-rendu TT.

A l'avoir lu hier soir, j'aurais insisté pour y aller aujourd'hui quitte à ce que ce soit dans les pois.
Finallement, nous avons opté pour autre chose ...

La Rando fut très agréable, et bien que nous n'ayons rien touché, nous avons eu moins de neige que ce qu'il y a vers Colomer apparemment.

Le CR photo et d'autres infos dans la soirée peut être.

a+
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
telematt ( 3 jan 2010) disait:

Joli compte-rendu TT.

A l'avoir lu hier soir, j'aurais insisté pour y aller aujourd'hui quitte à ce que ce soit dans les pois.
Finallement, nous avons opté pour autre chose ...

La Rando fut très agréable, et bien que nous n'ayons rien touché, nous avons eu moins de neige que ce qu'il y a vers Colomer apparemment.

Le CR photo et d'autres infos dans la soirée peut être.

a+


Merci encore et content pour toi que ta rando etait bonne :) hate de voir ce que tu as fait :)

Au vu de ce qu'on avait autour de nous et au loin vers Beret, il y a comme toujours beaucoup de secteurs a faire dans le coin, beaucoup de possibilités de topos et jusqu'a assez haut (Ratera et bien d'autres depuis Colomers, ou un Marimanha par exemple depuis Beret ou meme Mulleres mais bon un poil trop expo en ce moment) et avec l'iso qui remonte mieux vaut viser un depart de Beret egalement ...
Hier j'etais en rando alpine, mais la prochaine fois si je sors les telemarks, ce sera Marimanha car beaucoup moins pentu qu'hier pour le tele ...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
en effet bien sympa ta sortie TT...
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Re ...

bon alors quelques infos sur le Donezan ... la balade de la ST Sylvestre du côté de l'Etang du Laurenti annonce du très gros vers là-bas. Certes, c'est un peu "au bout de la route au fond de la vallée", mais le secteur a bien chargé... A surveiller pour la suite car d'après le GFS, il doit reprendre bien comme il faut.

Le Galbe a refait peau neuve avec le dernier épisode neigeux mais la neige d'avant ces "20cm" était "pourrie" (?) apparemment.

Par contre chutte avec du vent: pellage des sommets et plaques très certainement au rdv.

Freeride sur les berges du Laurenti:
http://mattihou.free.fr/2010/mont-01/Imgp5281+.jpg

Le Laurenti dans le blizzard:
http://mattihou.free.fr/2010/mont-01/Imgp5262+.jpg

Quelques autres photos sur mon site ...
La suite plus tard ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par telematt, 03/01/2010 - 17:20
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bof .... sur la dernière photo de TT je me demande si ... le skieur ...n'a pas la jambe aval .... lègèrement (très légèrement ...) trop raide ... du coup ça gache un peu le reportage ...vous ne trouvez pas ...non ? ;) ;)

;) On ne va quand même pas s'extaxier parce qu'ils ont trouvé un peu de neige pour skier ... eux ! ;)

Alors qu'un bon tour du Lac de La Ramée à pied en fin d'AM ... tiens, j'aurais faire un reportage photo moi aussi ... ! ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il a en effet ce qu'on appelle la jambe de bois... il n'est pas le seul... il y en a bien d'autres... de tt façon, on a tous qq chose à corriger ;) et c'est ça qu'est bon...
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
monax1 ( 3 jan 2010) disait:

en effet bien sympa ta sortie TT...


+1

Et tout ça pendant que j'isolais mes combles.... La vie est injuste...
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
tjs aux grands montets, et aussi a notre dame de bellecombe +30cm de peuf et est toujours là ou il y a de la poudre blanche!
encore de repos demain, session dans les sapinettes avec peut etre 50 skieurs sur le domaine ah ah ah ah!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
je suis totalement jalou
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages

Aujourd'hui, ascension classique du saint-André. C'est le jour et la nuit par rapport à Luz-Ardiden, certes le bas est assez pauvre mais dès 2200m, c'est blindé de neige. La combe de montée est magnifique, avec des effets de brouillard et par endroit ça brasse bien. Crête terminale complètement vitrée donc but à 15m du sommet. Vue superbe neanmoins notamment sur le Vignemale blanc fluo et Gavarnie, très belle mer de nuages. Bonne descente dans la poudre parfois cartonnée (on est à gavarnie, la bien légère non soufflée est rare là-bas) mais ça fait plaisir quand même, autre chose que la glace et les cailloux de Luz.


Le Vignemale
Un peu plus là:
flickr.com

twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Tres joli et bien platré en effet par endroits .... mais qu'en dessus de 2200 :(
jeanlucom
jeanlucom

inscrit le 23/12/09
72 messages
ah oui,ca fait plaisir!!
tres jolies photos !!
heyhonapot
heyhonapot

inscrit le 28/09/06
36 messages
Pic d'anéou le 6 janvier 2010.
Résumé ici

Photo:
ibantxo
ibantxo

inscrit le 10/06/09
25 messages

salut mes voisins del nord

conditions parfaites mercredi en panticosa, soleil, froid et poudresse par tout


A gozar!

quelques photos ici

mendiak.net

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Eh ibantxo !! ce sont des photos publicitaires pour Panticosa que tu nous a faites ! ;)
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Comment vous pensez que ce sera au niveau météo ce weekend; glacial ça c'est sur mais côté temps?
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
ibantxo ( 8 jan 2010) disait:

salut mes voisins del nord

conditions parfaites mercredi en panticosa, soleil, froid et poudresse par tout


A gozar!

quelques photos ici

mendiak.net


Tu parles de la station de ski de panticosa la? après Formigal?
ca a vachement plus ramassé qu'en versant Français on dirait?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bascoland ( 8 jan 2010) disait:

Comment vous pensez que ce sera au niveau météo ce weekend; glacial ça c'est sur mais côté temps?

nuageux ... p
heyhonapot
heyhonapot

inscrit le 28/09/06
36 messages
Ce matin sur la route allant de Pau à Gourette:
beaucoup de glissade avec mon pot de yaourt, du verglas, chainage aux eaux bonnes, 200m plus haut la chaine qui lâche, mon doigt qui se prend dedans.... Impossible de continuer.
Retour à Pau très frustré!

Seyvignac


Verglas


Steack
isard65
isard65

inscrit le 02/06/08
55 messages
De retour de la mongie ou la journée fut une belle reussite.Une bonne trentaine de centimetres de poudre super legere, tres froide....elle est terrible à skier cette neige.Le soleil nous à fait quelques apparitions.Bref du tout bon...
Par contre c'est leger donc on touche vite le fond, et celui ci est comme vous le savez est assez caillouteux donc quelques accros sous les pieds.C'est le jeux ma pauv lucette.
La route pour monter ce matin était du style wrc en suede, heureusement que la foule n'etait pas au rendez vous sinon.... Par contre 4 pneus neiges c'est le pied total.
Apres la station n'a entamé le debut des hostilitées qu'à 10 heures....
Voila premiere vrai journée de ski,j'ai pris beaucoup de plaisir et vous en souhaite autant....
A +
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
jolies photos à panticosa!:d

je suis dans le grand nord où c'est tout plat!:d:p
ça ressemble à la sibérie!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
J'irai bien Lundi tiens .... c'est a mon boss de decider maintenant :)
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
heyhonapot ( 8 jan 2010) disait:

Seyvignac


Verglas




effectivement c'est bien tombé et bas.
dommage que t'es pas pu arriver las haut car ça devait être bon
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bascoland, 08/01/2010 - 18:13
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Vite fait.
De retour d'Ax.
20 cm à Ax, 30cm à Bonascre et plus en haut!
Neige un petit peu lourde.
Vous savez pour la sous couche...
Temps couvert.
Mais au final de bons runs.
En tout cas on a bien mal aux jambes ce soir.
Peut être que piji va illustrer tout ça.
Tchuss
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
isard65 ( 8 jan 2010) disait:

De retour de la mongie ou la journée fut une belle reussite.Une bonne trentaine de centimetres de poudre super legere, tres froide....elle est terrible à skier cette neige.Le soleil nous à fait quelques apparitions.Bref du tout bon...
Par contre c'est leger donc on touche vite le fond, et celui ci est comme vous le savez est assez caillouteux donc quelques accros sous les pieds.C'est le jeux ma pauv lucette.
La route pour monter ce matin était du style wrc en suede, heureusement que la foule n'etait pas au rendez vous sinon.... Par contre 4 pneus neiges c'est le pied total.
Apres la station n'a entamé le debut des hostilitées qu'à 10 heures....
Voila premiere vrai journée de ski,j'ai pris beaucoup de plaisir et vous en souhaite autant....
A +

Veinard!!!! La route était comment a la descente???Je vais essayer de monter tot avant d'aller bosser.Ca dependra de l'etat de la route....
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
putain d'exams la semaine prochaine!

fait chier, je rêvais de sortir les ultrafat!

gavez vous
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
legerdois ( 8 jan 2010) disait:

isard65 ( 8 jan 2010) disait:

De retour de la mongie ou la journée fut une belle reussite.Une bonne trentaine de centimetres de poudre super legere, tres froide....elle est terrible à skier cette neige.Le soleil nous à fait quelques apparitions.Bref du tout bon...
Par contre c'est leger donc on touche vite le fond, et celui ci est comme vous le savez est assez caillouteux donc quelques accros sous les pieds.C'est le jeux ma pauv lucette.
La route pour monter ce matin était du style wrc en suede, heureusement que la foule n'etait pas au rendez vous sinon.... Par contre 4 pneus neiges c'est le pied total.
Apres la station n'a entamé le debut des hostilitées qu'à 10 heures....
Voila premiere vrai journée de ski,j'ai pris beaucoup de plaisir et vous en souhaite autant....
A +

Veinard!!!! La route était comment a la descente???Je vais essayer de monter tot avant d'aller bosser.Ca dependra de l'etat de la route....


La route était encore blanche jusqu'a sainte marie apres elle est correcte jusqu'a bagneres.Mais cette nuit les gelées seront bien actives, donc prudence.
xavika64
xavika64

inscrit le 05/01/09
12 messages
De retour de gourette,
2 H pour monter la ou je met 45 min d'habitude!!
J'ai mis les chaines aux eaux-bonnes, arrivé 11h au parking, j'avais tablé sur 12h...
je prends les œufs avec une ESF qui me dit qu'il est tombé 40 cm en haut et 20 en bas...
de la poudre ultra légère jusqu'au genoux mais beaucoup de "scroutch" sous la board... va falloir réparer maintenant... c'est ballot...
Sur piste ça devait être sympa pour ce qui y était de bonne heure car ils n'avait damé pas grand chose et c'est tant mieux mais à 11 h tout était tracé.
La bonne nouvelle, ça entraine les cuissots.

Bref... une bonne demi journée bien sympathique, une nuit froide et encore de la neige et ce sera nickel!!

tchuss
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Aujourd'hui...40/50 super légers dans La station bien enneigée de l'ouest ;) après les 2 supers coups de rando début novembre, ce fut la 3e top journée de la saison...............
heyhonapot
heyhonapot

inscrit le 28/09/06
36 messages
Quelle station Matiouf?
Je vois que certains ont eu la chance d'arriver à gourette! J'aurai du faire du stop...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
La station bien enneigée de l'ouest c'est Cauterets, souscouche garantie... mais on a tout traçé...
la route, c'est quoi?
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Arf....c'était la bonne journée. Bien vu.
heyhonapot
heyhonapot

inscrit le 28/09/06
36 messages
Dans les gorges en descendant des Eaux chaudes (je dis bien eaux chaudes même si je suis partis sur eaux bonnes après)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
xavika64 ( 8 jan 2010) disait:


je prends les œufs avec une ESF qui me dit qu'il est tombé 40 cm en haut et 20 en bas...
de la poudre ultra légère jusqu'au genoux

tu as de petites jambes ou quoi ?
En fait je suis jaloux.....
xavika64
xavika64

inscrit le 05/01/09
12 messages
CHARLOT ( 8 jan 2010) disait:

xavika64 ( 8 jan 2010) disait:


je prends les œufs avec une ESF qui me dit qu'il est tombé 40 cm en haut et 20 en bas...
de la poudre ultra légère jusqu'au genoux

tu as de petites jambes ou quoi ?
En fait je suis jaloux.....


je suis court sur patte!!
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
Petit tour à anéou en soirée pour constater que le piémont est bien plus attirant que le fond de chaine. Le secteur a été balayé par le vent, les pentes sont terriblement plaquées, grosses accus pretes à lacher. certaines pentes ont déjà commencer à se purger... méfiance ce week end.
le resumé en photos chez la timu, bon ski ce week end!!!


nico en split à la trace


de bonnes combes à tracer


un séguail et sa mère


de belles congères le long du ruisseau


le ciel s'embrase sur la frontière

le reste par ici
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
bam24 ( 8 jan 2010) disait:

Vite fait.
De retour d'Ax.
20 cm à Ax, 30cm à Bonascre et plus en haut!
Neige un petit peu lourde.
Vous savez pour la sous couche...
Temps couvert.
Mais au final de bons runs.
En tout cas on a bien mal aux jambes ce soir.
Peut être que piji va illustrer tout ça.
Tchuss


Oui belle journée quand meme meme si les HP de ax non pas trop de sous couche 2eme grosse poudre de la saison pour moi, voila les photos.
bam
http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/09/100109102159912705.jpg
http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/09/100109101626831332.jpg
ZZ
http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/09/100109102407954787.jpg
http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/09/100109102335517996.jpg
ibantxo
ibantxo

inscrit le 10/06/09
25 messages
Shim ( 8 jan 2010) disait:

ibantxo ( 8 jan 2010) disait:

salut mes voisins del nord

conditions parfaites mercredi en panticosa, soleil, froid et poudresse par tout


A gozar!

quelques photos ici

mendiak.net


Tu parles de la station de ski de panticosa la? après Formigal?
ca a vachement plus ramassé qu'en versant Français on dirait?


Baños de panticosa, apres la station de ski panticosa. La verssant sud est tres bien enneige.

En pamplona/iruña, 12 cm de neige tres froide. El hiver est arrive
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ibantxo, 09/01/2010 - 10:45
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Eh beh !!! tout ça fait bien envie...

Mais bon, on attendra le we prochain.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
piji ( 9 jan 2010) disait:

bam24 ( 8 jan 2010) disait:

Vite fait.
De retour d'Ax.
20 cm à Ax, 30cm à Bonascre et plus en haut!
Neige un petit peu lourde.
Vous savez pour la sous couche...
Temps couvert.
Mais au final de bons runs.
En tout cas on a bien mal aux jambes ce soir.
Peut être que piji va illustrer tout ça.
Tchuss


Oui belle journée quand meme meme si les HP de ax non pas trop de sous couche 2eme grosse poudre de la saison pour moi, voila les photos.


En fait j'ai fait une photo et je vais la mettre pour montrer que piji aussi c'est fait plaisir ;) :

pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
petite sortie matinale à l'entrée de la vallée d'Ossau: 20/40cm de poudre légère selon l'expo au vent. Sous couche herbeuse qui permettait pas de lâcher les watts.
le résumé chez la timuzapata quand tomsauilleur aura fini le gigot et les haricots.
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
valskis ( 8 jan 2010) disait:

legerdois ( 8 jan 2010) disait:

isard65 ( 8 jan 2010) disait:

De retour de la mongie ou la journée fut une belle reussite.Une bonne trentaine de centimetres de poudre super legere, tres froide....elle est terrible à skier cette neige.Le soleil nous à fait quelques apparitions.Bref du tout bon...
Par contre c'est leger donc on touche vite le fond, et celui ci est comme vous le savez est assez caillouteux donc quelques accros sous les pieds.C'est le jeux ma pauv lucette.
La route pour monter ce matin était du style wrc en suede, heureusement que la foule n'etait pas au rendez vous sinon.... Par contre 4 pneus neiges c'est le pied total.
Apres la station n'a entamé le debut des hostilitées qu'à 10 heures....
Voila premiere vrai journée de ski,j'ai pris beaucoup de plaisir et vous en souhaite autant....
A +

Veinard!!!! La route était comment a la descente???Je vais essayer de monter tot avant d'aller bosser.Ca dependra de l'etat de la route....


La route était encore blanche jusqu'a sainte marie apres elle est correcte jusqu'a bagneres.Mais cette nuit les gelées seront bien actives, donc prudence.

Merci.En fait je suis monté et je ne l'ai pas regretté.Par contre arret a 11h45 pour etre a 14h à Lannemezan
jmp
jmp

inscrit le 24/04/05
165 messages
pyrenrider ( 9 jan 2010) disait:

petite sortie matinale à l'entrée de la vallée d'Ossau: 20/40cm de poudre légère selon l'expo au vent. Sous couche herbeuse qui permettait pas de lâcher les watts.
le résumé chez la timuzapata quand tomsauilleur aura fini le gigot et les haricots.

on était dans le même secteur que vous, on vous a vu descendre.
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
petite balade sur le piémont ossalois, neige excellente, 20 à 30cm mais peu de sous couche, ski assez sympa quand même en restant sur les croupes du Turounet de Lauda

le resumé en photos par ici


montée tranquille sur la croupe


descente sympa en snow

demain direction l'Est pour voir ce qui se passe... bon ride demain
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
jmp ( 9 jan 2010) disait:

pyrenrider ( 9 jan 2010) disait:

petite sortie matinale à l'entrée de la vallée d'Ossau: 20/40cm de poudre légère selon l'expo au vent. Sous couche herbeuse qui permettait pas de lâcher les watts.
le résumé chez la timuzapata quand tomsauilleur aura fini le gigot et les haricots.

on était dans le même secteur que vous, on vous a vu descendre.


c'est toi qui est monté par la chaussette avec un snow sur le dos??