la_croustete
la_croustete

inscrit le 15/02/08
83 messages
Salut !
Est-ce que quelqu'un connait l'état des routes pour monter à Luz ou Barèges ? J'imagine que ça doit être plus roulant pour monter à Barèges.
Sortie prévue demain.
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
viewsurf.com

Sur la webcam de gourette le Ts tourne et il semble y avoir plusieurs skieurs dessus!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Wayk31, 01/12/2009 - 11:59
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
@ croustete : je pense que c'est dégagé mais à ta place je prendrai les chaines
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcheum, 01/12/2009 - 12:13
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
je confirme, petite session poudre ce matin, neige excellente, mais accès route galère dès 800 m sur le piemont ossalois... neige très agréable mais attention aux plaques sous les crêtes...
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Wayk31 ( 1 déc 2009) disait:

viewsurf.com

Sur la webcam de gourette le Ts tourne et il semble y avoir plusieurs skieurs dessus!



Edit: en fait j'ai rêvé ça tournait à vide! :)
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Pour l'état des routes, demain cela devrait être bon, en tout cas pour Barèges, pour Luz, il faut espérer qu'ils ne laissent pas les engins au milieu de la route en panne, et qu'ils déneigent bien les deux côtés de la route... Pas comme lors de la dernière chute de neige.
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Ah enfin le manteau est revenu !! Vivement Jeudi/Vendredi, ou demain ??

La meteo est un peu variable pour les jours a venir mais je me tate ... :)
la_croustete
la_croustete

inscrit le 15/02/08
83 messages
merci des réponses. Bon on va tenter Luz et on verra bien si ça passe. Sinon direction Barèges. En Espérant que le léger redoux de demain nous laisse un peu de fraiche !
Vous avez du vous gaver aujourd'hui !
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Tu as aussi les routes du Pont d'Espagne et du Cambasque au goudron.
Pour infos, 50cm sur le parking du Pont et +de70cm a l'arrivée du TS Gaube. Par contre faut pas monter en light, ça coule!
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
il faut que le sol se refroidisse sinon ca va couler sec, attention les gars!
potzer
potzer

inscrit le 07/03/05
218 messages
tomsauilleur ( 1 déc 2009) disait:

je confirme, petite session poudre ce matin, neige excellente, mais accès route galère dès 800 m sur le piemont ossalois... neige très agréable mais attention aux plaques sous les crêtes...

cochon t'etais à costabusy ou bien ?
alpysnow
alpysnow

inscrit le 26/01/09
5 messages
potzer ( 1 déc 2009) disait:

tomsauilleur ( 1 déc 2009) disait:

je confirme, petite session poudre ce matin, neige excellente, mais accès route galère dès 800 m sur le piemont ossalois... neige très agréable mais attention aux plaques sous les crêtes...

cochon t'etais à costabusy ou bien ?

j'ai eu une pensée pour toi en passant à louvie, personne sur le parking donc j'ai tracé... Effectivement pas bien loin de costabuzy... fais tes bagages il est temps que tu rentres!!!! la vallée est magnifique...
zorck
zorck

inscrit le 22/09/09
58 messages
je monte vendredi soir moi sur baréges je posterais sur l'état de la route
mais bon c'est l ouverture donc la route devrait etre clean du moins au moins jusqu'a Luz aprés Baréges cela dépend de la motivation de la mairie comme d'hab......
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
il n'y avait aucun problème d'accès à barèges ou à tournabou. Même hier dès la fin de matinée c'était dégagé. Même les gros blairots avec leur 4+4 de kéké arrivaient chez louisette.
Les prochains iso ne vont pas faire descendre la neige trop bas donc ça ne changera pas beaucoup l'état des routes je pense.
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Petit tour au dessus de Cauterets vers Gaube puis au fond du Cayan, route bien dégagée jusqu'au Pont d'Espagne, le parking était en cours de "nettoyage"... Neige en quantité mais bien humide... La pluie a tassé le manteau, mais elle ne l'a pas lessivé. Voilà, la saison va pouvoir commencer. Attention, sur la vallée du Marcadau, notamment vers Aratille, la purge des pentes était impressionnante, de loin en 5 min, j'ai compté 5 avalanches en directe...
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
Stations : 1 avis
Quelqu'un d'interressé pour sortir en rando demain ou même en station du coté des hautes pyrénées ?
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
A la cam de Tounaboup (1400m.) pour Bareges, il commence a floconner, ça descend petit a petit.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
De retour de Ax avec TT31.....on a craint le pire au vue des conditions en bas le matin et à la montée, mais au final, on a reussi à trouver le coin qui va bien (secteur tremplin (une autre foret magique??? ;)))

Bon c'était pas les cochons d'Ossau :p...mais c'était quand même les porcelets d'Ariège avec un bon 30 cm compact tombé entre Dimanche et Mardi matin bien crouté par endroit, mais excellent à d'autres!

Et c'était presque aussi bon pour le retour à la station.
Biencassé ce soir quand même.....

Les photos à venir :d
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CmaXX, 03/12/2009 - 20:14
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Retour en ligne de la Camera du Pla...
http://films.viewsurf.com/stlary2/film1_LQ/stlary2_20091204_0901.jpg
Pour celle d'Espiaube, il doivent encore retirer une nouvelle ligne télécom pour la connecter au réseau!
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
déguelasse à Cauterets, la pluie arrivait à 1800m vers midi.

j'ai pu testé les Bentchetler, frustrant de pas avoir pu lâcher les chevaux.
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
CmaXX ( 3 déc 2009) disait:

De retour de Ax avec TT31.....on a craint le pire au vue des conditions en bas le matin et à la montée, mais au final, on a reussi à trouver le coin qui va bien (secteur tremplin (une autre foret magique??? ;)))

Bon c'était pas les cochons d'Ossau :p...mais c'était quand même les porcelets d'Ariège avec un bon 30 cm compact tombé entre Dimanche et Mardi matin bien crouté par endroit, mais excellent à d'autres!

Et c'était presque aussi bon pour le retour à la station.
Biencassé ce soir quand même.....

Les photos à venir :d


C'est fait : /forums/enmontagne/direct/pyrenees/sujet-107651.html
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Et voilà, encore une micro fenetre qui se referme....
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Mafiaverde ( 4 déc 2009) disait:

déguelasse à Cauterets, la pluie arrivait à 1800m vers midi.

j'ai pu testé les Bentchetler, frustrant de pas avoir pu lâcher les chevaux.


Tu as skié ce matin? Comment est l'enneigement? C'est pourri jusqu'en haut?
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
Stations : 1 avis
De retour de Ax.

limite pluie neige à 1500m vers 9h descendant jusqu'en dessous de 1000m vers 13h.

Quand je suis partis de la station vers 13h il tombait des bérets basques. Environ 15cm sont tombés dans la matiné à la station.

Coté ski, je suis monté jusqu'en haut des oeufs ou j'ai été obligé de m'arreter pour cause de blizzard et d'ampoules aux pieds (vive les chaussures de rando neuves .......). environ 30 cm de fraiche en haut assez dense et très agréable à skier même si ce n'est pas de l'ultra ligth.
Excelent jusqu'en bas de la piste des pylones. En dessous c'est très humide.

Si les précipitations pouvait s'arréter avant que l'iso ne remonte .....
Ca serait tout bon.

Maintenant, direction piau pour l'ouverture demain!
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Wayk31 ( 4 déc 2009) disait:

Mafiaverde ( 4 déc 2009) disait:

déguelasse à Cauterets, la pluie arrivait à 1800m vers midi.

j'ai pu testé les Bentchetler, frustrant de pas avoir pu lâcher les chevaux.


Tu as skié ce matin? Comment est l'enneigement? C'est pourri jusqu'en haut?


Oui, la neige était assez humide jusqu'en haut de la station. L'enneigement est bon mais vu la pluie qui tombait en bas,et vu que la lpn remonte, ça risque de diminuer. Sinon, ça déguelait de partout, même sur les pistes donc attention.

Vraiment, le fait d'avoir des skis énormes, ça permet de s'amuser même dans de la neige moyenne.
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Conditions similaires sur Barèges, et Luz avec une limite pluie neige très haute, voir même trop haute... beaucoup trop haute sauf pour du ski nautique!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Mafiaverde ( 4 déc 2009) disait:

Wayk31 ( 4 déc 2009) disait:

Mafiaverde ( 4 déc 2009) disait:

déguelasse à Cauterets, la pluie arrivait à 1800m vers midi.

j'ai pu testé les Bentchetler, frustrant de pas avoir pu lâcher les chevaux.


Tu as skié ce matin? Comment est l'enneigement? C'est pourri jusqu'en haut?


Oui, la neige était assez humide jusqu'en haut de la station. L'enneigement est bon mais vu la pluie qui tombait en bas,et vu que la lpn remonte, ça risque de diminuer. Sinon, ça déguelait de partout, même sur les pistes donc attention.

Vraiment, le fait d'avoir des skis énormes, ça permet de s'amuser même dans de la neige moyenne.


Je plussoie, dans la neige pourrie a moitié collante des K2 KF ca aide bien aussi !
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Je plussoie ... la neige fut pourrie collante, beurk caca ... du moins selon les prévisions et croyances ...

http://mattihou.free.fr/2009/mont-42/Imgp4682+.jpg

L'intégrule de cette petite rando dans le six cinq plus tard ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par telematt, 05/12/2009 - 17:45
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
miam miam le six cinq :) allez y'a plus qu'à remettre ça demain si le vent du sud veut bien nous laisser un jour de répits de plus...
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
c sûr c'était bien moins bon dans le 64..
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
telematt ( 5 déc 2009) disait:

Je plussoie ... la neige fut pourrie collante, beurk caca ... du moins selon les prévisions et croyances ...

http://mattihou.free.fr/2009/mont-42/Imgp4682+.jpg

L'intégrule de cette petite rando dans le six cinq plus tard ...


BAN! :o
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
de retour du pas de la case: et bien, il n'a pas flotté mais neigé toute la journée hier; en tout entre 20 et 40 cm de poudre!
un régal!, mais pas de sous-couche!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
les conditions en arrivant à 8h30






une partie du domaine de grau-roi, du ts del cubil

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
du pas mauvais du coté de piau ... tres bonne qualité de neige au dessus de 2000m ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
en tout cas, j'adore les com' de ce soir !! Tout le monde est content :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Tout le monde est content
sauf pluviotte 79!:d

en fait, il est content pour d'autres raisons!:p
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
telematt ( 5 déc 2009) disait:

Je plussoie ... la neige fut pourrie collante, beurk caca ... du moins selon les prévisions et croyances ...
http://mattihou.free.fr/2009/mont-42/Imgp4682+.jpg

joli joli !!
mais je veux pas dire, la trace semble bien marquée .. neige froide et compacte
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
elle était pareille aussi!:d
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
scream ( 5 déc 2009) disait:

telematt ( 5 déc 2009) disait:

Je plussoie ... la neige fut pourrie collante, beurk caca ... du moins selon les prévisions et croyances ...
http://mattihou.free.fr/2009/mont-42/Imgp4682+.jpg

joli joli !!
mais je veux pas dire, la trace semble bien marquée .. neige froide et compacte


pas faux compacte c'est sur, à la limité de la croute ventée
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
vendredi secteur laquette et ayré à barèges... c'est pas la grosse fête mais ca glisse!
http://img706.imageshack.us/img706/3572/bareges1.jpg

http://img13.imageshack.us/img13/9451/bareges2.jpg


puis le Tuhou gran de jeudi:
Tuhou Gran
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
alpy ( 5 déc 2009) disait:

Tout le monde est content
sauf pluviotte 79!:d

en fait, il est content pour d'autres raisons!:p


Je me rattraperai le we prochain pour le ski, et puis les vacances ne sont plus très loin !! :p
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Aujourd'hui à Cauterets pour ma première de la saison trés réussie! J'avais un peu peur de me déplacer pour rien à cause du vent mais finalement aucun problème. Soleil voilé puis nuageux mais pas bouché, donc bonne visibilité. A ma grande surprise l'enneigement est très bon, aucun cailloux sur les pistes. Difficile de finir la journée, il faut que j'aille courir un peu...
Une trés belle première journée en tout cas!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Bon c'est cool ... ca veut dire que cette semaine dans les stations où il pleuvra pas (plutot vers l'Est on dirait ...) ça risque de rester pas trop mauvais ... non ?

Monax> tu es sorti au final Jeudi je vois, ca va bien alors le petiot ?
zorck
zorck

inscrit le 22/09/09
58 messages
on perso je reviens d'un week end sur Baréges.

Samedi super génial , super enneigement sur haut baréges avec une bonne poudreuse.

Sur baréges il n'y avait que le le télésiege qui monte sur le lienz ouvert et le tire fesse en face du bar c'est tout , avec pas mal de cailloux sur le faux plat et le bord des pistes givrés , et de la neige de culture agréable par endroit.

Sur la mongie vue la chaleur et le soleil ont avait une neige de printemps , du bon gros paquet bien collant , par contre les oeufs étais ouvert et la ce fut le bonheur total.

Dimanche
La nuit fut chaude avec une témpérature de 8°chez moi sur Baréges.....
dimanche 9h sur le nouveau parking du tournaboup, des hordes de churros (qui ne connaisse pas la crise) en vacances pour la saint nicolas.

la nouvelle billeterie pas en place donc un queue d'une heure pour avoir un forfait franchement c'est nul et la gros point noir la liaison haut baréges fermé , pas de télésiege non plus sur le tourmalet et donc j'ais fait demi tour complétement dégouté car prendre un forfait pour une seule piste avec des hordes de churros braillans et un seul télésiege qui tourne a 1.5km/h c'est pas la peine

Ce redoux est horrible , ceux qui prévoyent de monter le week end prochain vous pouvez faire d'autres projets
quand aux vacances de noel si cela ne se met pas au frais et si il ne neige pas cela risque d'etre du ski sur gazon.

Voilou
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
pour ma part grosse erreur stratégique : je pensais faire mon papa modèle en emmenant mes gamines sur Cauterets, imaginant être à peu près tranquillou un jour d'ouverture ....
Arrivé vers 9h, je déchante très très vite en voyant le remplissage des parking et surtout la nature des zigottos ... bref, avec mes deux belettes de 5 et 7 ans je me sens comme un chien au milieu d'un jeu de quilles !!! pas question de les ramener en morceau à maman ...

Petit regard vers la queue aux caisses ... petit regard vers les montagnes ( snif snif ça à l'air bon pourtant ) et zou, on remonte dans le camion direction maison !

morale N°1 : faut que j'oublie les ouvertures avec les gosses

morale N°2: le gros défaut de la rando à ski c'est que ça te fait vraiment oublier la dure réalité de l'ambiance station !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par kohsurin, 07/12/2009 - 10:08
gaby44
gaby44

inscrit le 23/09/03
26 messages
Sortie à Piau samedi et dimanche; neige correcte et du beau temps samedi... gros point noir : 1h45 d'attente pour acheter le pass.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
gaby44 ( 7 déc 2009) disait:

Sortie à Piau samedi et dimanche; neige correcte et du beau temps samedi... gros point noir : 1h45 d'attente pour acheter le pass.
St Lary et Peyragudes fermées, on pouvait difficilement faire autrement :-(...

Surtout que Peyra n'a donné le message que la veille :o !
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
kohsurin ( 7 déc 2009) disait:

pour ma part grosse erreur stratégique : je pensais faire mon papa modèle en emmenant mes gamines sur Cauterets, imaginant être à peu près tranquillou un jour d'ouverture ....
Arrivé vers 9h, je déchante très très vite en voyant le remplissage des parking et surtout la nature des zigottos ... bref, avec mes deux belettes de 5 et 7 ans je me sens comme un chien au milieu d'un jeu de quilles !!! pas question de les ramener en morceau à maman ...

Petit regard vers la queue aux caisses ... petit regard vers les montagnes ( snif snif ça à l'air bon pourtant ) et zou, on remonte dans le camion direction maison !

morale N°1 : faut que j'oublie les ouvertures avec les gosses

morale N°2: le gros défaut de la rando à ski c'est que ça te fait vraiment oublier la dure réalité de l'ambiance station !


Moi j'y étais Dimanche, j'ai acheté mon forfait à 9h pile, aucune attente, et je n'ai jamais attendu plus de 3minutes aux remontées toute la journée. Apres c'est sur que c'était pas vraiment clientèle familiale mais plutot 70% de jeunes, et majoritairement espagnols.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
twintip31 ( 6 déc 2009) disait:

Bon c'est cool ... ca veut dire que cette semaine dans les stations où il pleuvra pas (plutot vers l'Est on dirait ...) ça risque de rester pas trop mauvais ... non ?

Monax> tu es sorti au final Jeudi je vois, ca va bien alors le petiot ?

Vu le grand ciel bleu sur les photos, je penche plutot pour une erreur sur le jour, ça doit être dimanche...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Bonne journée à La Mongie malgré une quantité insupportable de braillards trans Pyrénéens et des rémontées qui marchent quand elles veulent.

Neige de printemps vraiment agréable en Hors Piste.