Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Habari Gani ( 7 oct.) disait:

Dans les deux cas le forfait premium est une connerie court-termiste qui devrait selon moi appeler une autre réponse que "si t'es pas content tu peux aller ailleurs comme pour tu le fais pour ton marchand de chaussures"

Au moins il peut faire froid cet hiver, ak-raté est bien rhabillé... :)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Cool-Attack ( 7 oct.) disait:

Habari Gani ( 7 oct.) disait:

Dans les deux cas le forfait premium est une connerie court-termiste qui devrait selon moi appeler une autre réponse que "si t'es pas content tu peux aller ailleurs comme pour tu le fais pour ton marchand de chaussures"

Au moins il peut faire froid cet hiver, ak-raté est bien rhabillé... :)

Pas top cette formulation ... je suis allé un peu vite
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
karamazofaucunlien ( 4 oct.) disait:

anor@k ( 4 oct.) disait:

aegir_98 ( 4 oct.) disait:

ak ( 3 oct.) disait:

ne pas fréquenter les stations qui font ça n'est pas pour moi synonyme de l'accepter.
le boycott est une réponse assez claire à mon gout pour signifier mon désaccord.


Le boycott a ton niveau n'a absolument aucun impact.
Faire du (bad) buzz sur le net en revanche comme c'est (c'était) le cas ici, un peu plus (difficile à mesurer).

F.

Justement, c'est vraiment dommage d'avoir relégué ce sujet, ici... ça aurait été intéressant de connaître la justification de ces forfaits par une voix de la station.


Tu as la même visibilité ici que sur le reste du forum, bon, le sujet fait maintenant dix pages avec un peu de tout à l'intérieur. Un CM de grosse station ne viendra jamais intervenir dans un tel bordel.

Mouais: 501 post en 17 jours puis plus rien alors qu'on parle d'une nouveauté en termes de tarification en France.
La rétrogradation et l’extinction consécutive ne sont probablement pas pour déplaire à la station des Arcs et à la Compagnie des Alpes.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Habari Gani (10 oct.) disait:

Mouais: 501 post en 17 jours puis plus rien alors qu'on parle d'une nouveauté en termes de tarification en France.
La rétrogradation et l’extinction consécutive ne sont probablement pas pour déplaire à la station des Arcs et à la Compagnie des Alpes.

Mais n'est-ce pas mieux ainsi?
J'ai accusé à tord anorak d'être dans le délire conspirationiste. Ce n'était pas lui et je le prie de m'en excuser.
En fait c'était toi.
La situation visiblement te révolte. Pourquoi pas. Tu as eu une approche légaliste. ce n'est pas légal. Pourquoi pas. Et comme tu n'as pas vraiment mobilisé, tu es rentré sur le registre de la grande conspiration des société de RM et spécialement la très méchante Compagnie des Alpes qui inventait une tarification leur permettant, en faisant fuir les pauvres de fluidifié la fréquentation sans avoir à faire d'investissement. Puis tu nous as annoncé les sept plaies d'Egypte, la fuite des classes moyennes trop frustrées qui amènerait la baisse de fréquentations et donc la baisse de CA. Tu nous as balancé des bouts de graphique, de tableau en les interprétants à charge pour étayer ta thèse complotiste.
Pourtant objectivement, dans le document dont tu fais copie, il me semble qu'il y a quelques petits trucs de nature à nous inquiéter sur la faiblesse du prix du forfait…

Et puis les conneries dont tu n'es pas nécessairement l'auteur comme les dividendes versés par les sociétés de RM, comme les stations construites avec de l'argent public, comme préserver l'emploi de moniteurs des gamins de la vallée…
Alors les dividende… Comment dire… Les dividendes c'est une distribution aux actionnaires, de tout ou partie des bénéfices après les impôts, les réserves légales, etc. Alors coup d'œil vite fait sur la dernière ligne du solde intermédiaire de gestion. Il y a quoi à distribuer? C'est qui les actionnaires? Des fonds de pensions américains? L'Etat à travers la caisse des dépots et consignations? Le petit actionnaire?
Tiens concernant l'idée d'une esf qui serait un aspirateur à gamin de la vallée. Quand mon fils était au collège la section ski représentait 25% de l'effectif d'une classe d'âge. Sur ces 25%, un tiers est enseignant permanent dans une ESF ou coach en club. Un autre tiers fait des renforts pendant le vacances. Donc les gamins du cru dans une ESF c'est à peine plus de 8% d'une classe d'âge. Maintenant si tu es en bonne relation avec ton esf, demande au directeur quel pourcentage représente les locaux sur l'effectif global. Et puis si tu t'entends bien avec le pole emploi locale ou les directeur de l'OT demande leur ce que représente les effectifs ESF dans la masse globale des emplois d'une station.

Bref tu es grave aigri parce ue des gens qui en ont les moyens financier ne vont pas faire la queue derrière toi. Pour autant ce n'est pas la peine de construire des théories fausses et en plus vouloir qu'on y adhère…
La théorie du produit de Théodore Levit, ça te parle. Il y a un produit de base constitué par un package de transport, d'entretien des pistes, de secours sur piste. Et puis il y a un produit augmenté qui intègre une facilité d'accès. Deux produits différents, deux prix différents…
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
tcsa (10 oct.) disait:

Et comme tu n'as pas vraiment mobilisé, tu es rentré sur le registre de la grande conspiration des société de RM et spécialement la très méchante Compagnie des Alpes qui inventait une tarification leur permettant, en faisant fuir les pauvres de fluidifié la fréquentation sans avoir à faire d'investissement.

Il me semble avoir écrit que je ne pensais pas que c'était l'objet (ce qui pourrait correspondre à l'idée de conspiration) mais que ça pourrait être l'effet.
A ta décharge j'ai écrit cela en français, langue assez ésotérique j'en conviens.

tcsa (10 oct.) disait:

Puis tu nous as annoncé les sept plaies d'Egypte, la fuite des classes moyennes trop frustrées qui amènerait la baisse de fréquentations et donc la baisse de CA.

Je ne pense pas avoir annoncé de baisse de CA. L'enjeu des opérateurs (dans ce domaine comme dans d'autres mais encore une fois nous ne parlons pas de vente de produits alimentaires) est d'arriver à augmenter le CA nonobstant la stagnation de la fréquentation. C'est indispensable parce que les charges augmentent.
Mais le vrai enjeu me semble être de retrouver une augmentation de la fréquentation. Et je pense que cet outil n'y contribuera pas.

tcsa (10 oct.) disait:

Tu nous as balancé des bouts de graphique, de tableau en les interprétants à charge pour étayer ta thèse complotiste.
Pourtant objectivement, dans le document dont tu fais copie, il me semble qu'il y a quelques petits trucs de nature à nous inquiéter sur la faiblesse du prix du forfait…

Désolé d'avoir produit des éléments pour alimenter le débat. D'ailleurs j'ai mis les liens et pas seulement les graphiques ...
Sur le prix du forfait par rapport aux autres pays je ne sais pas comment est calculée la moyenne mais chaque calcul est discutable:
- prix moyen par journée skieur (CA forfait national / nombre de journées skieurs) ?
- prix moyen par station?
- prix moyen par moment de puissance?
Dans tous les cas je ne sais pas ce que veut dire que le forfait français est le moins cher au monde (je pense que c'est ce à quoi tu fais référence). Mais je prends le pari qu'ainsi formulé c'est faux.

tcsa (10 oct.) disait:

Et puis les conneries dont tu n'es pas nécessairement l'auteur comme les dividendes versés par les sociétés de RM, comme les stations construites avec de l'argent public, comme préserver l'emploi de moniteurs des gamins de la vallée…
Alors les dividende… Comment dire… Les dividendes c'est une distribution aux actionnaires, de tout ou partie des bénéfices après les impôts, les réserves légales, etc. Alors coup d'œil vite fait sur la dernière ligne du solde intermédiaire de gestion. Il y a quoi à distribuer? C'est qui les actionnaires? Des fonds de pensions américains? L'Etat à travers la caisse des dépots et consignations? Le petit actionnaire?

Je ne parlerai que de ce dont je suis l'auteur.
Sur les dividendes j'ai donné des informations (extrait des comptes ADS / rapports de Chambre régionale des comptes). Je ne suis pas certain de les avoir beaucoup commentées.
Tu sais probablement qu'il y a d'autres distributions aux actionnaires que les dividendes: les dividendes c'est la dernière distribution, la plus idiote parce qu'elle supporte l'impôt. Il y a des conventions de prestation de services et management fees dans des groupes comme la CDA, une dette subordonnée actionnaire pour les fonds propres hors capital social. Le TRI est un meilleur indicateur que les dividendes.
Et je n'ai rien contre un TRI actionnaire. Paradoxalement quand c'est l'Etat qui est actionnaire je suis moins favorable: parce qu'en y réfléchissant bien ça devient un impôt sur les skieurs dont le produit ne revient pas à la vallée.

tcsa (10 oct.) disait:

Tiens concernant l'idée d'une esf qui serait un aspirateur à gamin de la vallée. Quand mon fils était au collège la section ski représentait 25% de l'effectif d'une classe d'âge. Sur ces 25%, un tiers est enseignant permanent dans une ESF ou coach en club. Un autre tiers fait des renforts pendant le vacances. Donc les gamins du cru dans une ESF c'est à peine plus de 8% d'une classe d'âge. Maintenant si tu es en bonne relation avec ton esf, demande au directeur quel pourcentage représente les locaux sur l'effectif global. Et puis si tu t'entends bien avec le pole emploi locale ou les directeur de l'OT demande leur ce que représente les effectifs ESF dans la masse globale des emplois d'une station.

C'est assez énorme: tu veux dire que 8% d'une classe d'âge bosse à l'ESF (yc autres écoles et clubs je pense)?
C'est beaucoup plus que je ne l'imaginais et c'est un très bon résultat à mes yeux.
Si on trouvait en France 8% de job en plus pour une classe d'age même en activité saisonnière on aurait résolu une grande partie du problème du chômage

tcsa (10 oct.) disait:

Bref tu es grave aigri parce ue des gens qui en ont les moyens financier ne vont pas faire la queue derrière toi.

Si je skiais aux Arcs ce ne sont pas les 15% de différence qui me freineraient. J'ai la chance de pouvoir me payer encore ce genre de chose y compris à la saison. C'est plus le principe qui me heure.
Mais je crois que nous avons déjà parlé des principes: les trucs qui font que Gambetta a été Gambetta

Sinon merci à toi de faire vivre ce post y compris dans cet endroit reculé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 10/10/2019 - 13:55
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Les principes oui.
Alors un principe con: tes recettes doivent couvrir à minima tes dépenses. Jusque là je pense que l'on peut être presque d'accord.
Les sociétés de rm ont besoin d'augmenter leurs recettes, pour couvrir les dépenses et réinvestir. Sauf qu'à un moment donné, tu ne peux pas augmenter tes recettes en augmentant le nombre de client. Tu te souviens de cette aquarelle de Samivel ou la queue du tiré fesse commençait en haut du tiré fesse ? Le mec lâchait la perche pour se mettre dans la queue... Bref faut augmenter les tarifs...

Mais par rapport à ton principe d'égalité devant le service public etc, trouves tu normal que 4000 skieurs français dans la force de l'âge, en situation d'activité professionnelle payent demi tarif leur forfait journée dans toutes les stations françaises ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu parles des cartes DSF là ? t'en as pas une ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
On va sortir des files prioritaires, non ?

Sinon, on va se lancer dans des trucs philosophiques, comme : que faut-il penser des CE qui négocient des tarifs groupe pour leurs adhérents ? Et la carte N'Py, etc...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
tcsa (10 oct.) disait:

Les principes oui.
Alors un principe con: tes recettes doivent couvrir à minima tes dépenses. Jusque là je pense que l'on peut être presque d'accord.
Les sociétés de rm ont besoin d'augmenter leurs recettes, pour couvrir les dépenses et réinvestir. Sauf qu'à un moment donné, tu ne peux pas augmenter tes recettes en augmentant le nombre de client. Tu te souviens de cette aquarelle de Samivel ou la queue du tiré fesse commençait en haut du tiré fesse ? Le mec lâchait la perche pour se mettre dans la queue... Bref faut augmenter les tarifs...

1) je pense qu'on a encore de la marge pour augmenter le nombre de clients ; par exemple sur les quinze dernières années le nombre de journées skieurs n'a pas augmenté mais le débit total oui ce qui, dans certaines stations à certaines périodes (Val d'Isère en février par exemple), peut se traduire plus par un encombrement des pistes que des files d'attente aux RM;
2) on peut aussi raisonner sur les charges dans ton approche "tes recettes doivent couvrir a minima tes dépenses"; dans ma boite y'a un truc chiant qui s'appelle le contrôle de gestion.

tcsa (10 oct.) disait:

Mais par rapport à ton principe d'égalité devant le service public etc, trouves tu normal que 4000 skieurs français dans la force de l'âge, en situation d'activité professionnelle payent demi tarif leur forfait journée dans toutes les stations françaises ?

Ah mais encore une fois c'est comme pour les médicaments: ça ne m'empêche pas de penser que le forfait premium est une ineptie doublée d'une illégalité.
J'ai mis plus haut le lien vers le rapport de la Chambre régionale des comptes sur la Plagne qui de mémoire est plus complet sur les gratuités et tarifs réduits
ccomptes.fr
ccomptes.fr
Celui sur la Plagne il y a un beau tableau page 29

Si tu ouvres un sujet sur les gratuités et les tarifs réduits, je te promets d'intervenir
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
PerGiocare (10 oct.) disait:

On va sortir des files prioritaires, non ?


Un peu mon neveu
Si on en voit pas, c'est que personne n'en veut
Ca crée un climat délétère surtout quand on s'approche des RM :-)

Ils vont faire machine arrière devant le tollé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Hellsass (10 oct.) disait:

Tu parles des cartes DSF là ? t'en as pas une ?

Et je n'ai parlé que des 4000 réductions. On parle des 400 invitations ? :D

Rhooooooo, tu me crois capable de profiter d'un tel privilège?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
tcsa (10 oct.) disait:

Hellsass (10 oct.) disait:

Tu parles des cartes DSF là ? t'en as pas une ?

Et je n'ai parlé que des 4000 réductions. On parle des 400 invitations ? :D

Rhooooooo, tu me crois capable de profiter d'un tel privilège?

Concernant ces cartes "ex SNTF" il y a probablement aussi un problème juridique par rapport au principe d'égalité.
Mais le juriste un peu âgé que je suis pense, pour plagier Dumas (pas celui qui avait un SMIC à chaque pied, l'autre), qu'on peut violer la loi à condition de lui faire un enfant.
La violation du principe d'égalité pour faire bénéficier des dirigeants de clubs (via les distributions par la FFS) de réductions, ça me choque pas énormément s'agissant de bénévoles qui consacrent une partie de leur temps et de leur énergie à favoriser la pratique du ski et donc mécaniquement le renouvellement de la clientèle.
Mais évidemment ça se discute et les attributions par la FFS aux clubs sont probablement pas pertinentes de même que les attributions au sein des clubs ne le sont pas toujours. Au pire c'est un avantage désuet et probablement, sur 4000, détourné dans certains cas de sa finalité première.
Si quelqu'un est ulcéré par cette résurgence du passé, il peut faire un recours.
Encore une fois page 29 du rapport de la Chambre régionale des comptes sur la Plagne il y a un listing des gratuités et une appréciation sur l'existence ou non d'un cadre juridique.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
squier (10 oct.) disait:

PerGiocare (10 oct.) disait:

On va sortir des files prioritaires, non ?


Un peu mon neveu
Si on en voit pas, c'est que personne n'en veut
Ca crée un climat délétère surtout quand on s'approche des RM :-)

Ils vont faire machine arrière devant le tollé

Welcome!
Tu n'en veux pas à Isola ?
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Habari Gani (10 oct.) disait:

squier (10 oct.) disait:

PerGiocare (10 oct.) disait:

On va sortir des files prioritaires, non ?


Un peu mon neveu
Si on en voit pas, c'est que personne n'en veut
Ca crée un climat délétère surtout quand on s'approche des RM :-)

Ils vont faire machine arrière devant le tollé

Welcome!
Tu n'en veux pas à Isola ?


A Valberg
"Avantage saison VIP
Pour 10€ de plus, accèdez aux files réservées VIP aux remontées mécaniques. "
valberg.com
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Franchement, c'est pas avec vous qu'on aurait gagné des congés payés pour aller skier...

Que du mou du genou, prêt à subir tous les outrages :D

Vous manquez carrément de nerfs à vous réfugier derrière vos histoires minables de coupe-files ...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
squier (10 oct.) disait:

Habari Gani (10 oct.) disait:

squier (10 oct.) disait:

PerGiocare (10 oct.) disait:

On va sortir des files prioritaires, non ?


Un peu mon neveu
Si on en voit pas, c'est que personne n'en veut
Ca crée un climat délétère surtout quand on s'approche des RM :-)

Ils vont faire machine arrière devant le tollé

Welcome!
Tu n'en veux pas à Isola ?


A Valberg
"Avantage saison VIP
Pour 10€ de plus, accèdez aux files réservées VIP aux remontées mécaniques. "
valberg.com

Charles-Ange ...
C’est un peu plus embêtant parce qu’il est actif dans une association d’élus de la montagne. Donc s’il y a un contentieux il peut faire pousser un amendement législatif
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
squier (10 oct.) disait:

A Valberg
"Avantage saison VIP
Pour 10€ de plus, accèdez aux files réservées VIP aux remontées mécaniques. "
valberg.com

Bon alors la j'adore.
Le mec qui a décliné le concept à Valberg c'est soit un abruti fini soit un anarchiste qui était contre et a voulu dézinguer le produit de l'intérieur.
Donc c'est 10 € pour la saison soit en primeur 470 € contre 460 €: 2,17% !
Soyons fous: ils en vendent 200. Bingo 2000 €. Ca doit même pas couvrir les coûts de gestion (développement du produit, création et d'entretien des files VIP).
Les mecs ils devraient pouvoir réussir l'exploit de créer des tensions dans les files d'attente avec un produit qu en plus leur aura coûté du pognon.
Je crois qu'on tient le nouveau prix Nobel d'économie
Peut-être que c'était pour éviter l'exode du "si t'es pas content tu n'a qu'à aller skier ailleurs". Parce que pour 10 € ca coûte plus cher d'aller ailleurs !
A noter que comme on n'est jamais assez VIP, il y a aussi une carte VIP à 25 €. Mais elle est distincte (je peux acheter mon forfait à 470 €, en fait 473 € avec le support, sans acheter la carte VIP à 25 €. Elle permet d'acheter des forfaits journée à 5 € de moins et plein d'autres "privilèges"
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Arrête Habari Gani !@#$!
J'allais me coucher, mince !
Là, je rigole comme une baleine :D :D :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Que personne ne parle d'héliportés, sinon ça va partir en lattes :D
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Pas cher à Valberg le VIP (saison et journée)
Mais pas facile à gérer

S'ils vendent trop de VIP, il y a la queue dans la file réservée :-)
Les VIP se mettent dans la file normale mais s'aperçoivent qu'ils ont payé un truc pour rien
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
'tain tu m'étonnes le VIP à Valberg, si tu l as pas en période scolaire t'as raté ta vie :D
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
C'est quand même une sacrée invention,
tu es bon skieur, plusieurs potes sont bons skieurs, quantité d'autres aussi, le non affranchi voit le même "vip" lui passer plusieurs fois sous le nez avant qu'il ne prenne le lift, ensuite tu as le club local qui fait ses rotations, le mono qui a ses dix ou quinze gamins, le suivant aussi....
Je te parie que la station va pondre le règlement suivant : dans la file prioritaire, vous devez laisser passer un skieur sur deux, (comme aux ronds points quand c'est engorgé;)
Vérifiez ce scénario avec vos temps de descente versus temps de montée,
à la limite, le type lambda ne monte plus.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
anor@k (10 oct.) disait:

1 Franchement, c'est pas avec vous qu'on aurait gagné des congés payés pour aller skier...

Que du mou du genou, prêt à subir tous les outrages :D

2 Vous manquez carrément de nerfs à vous réfugier derrière vos histoires minables de coupe-files ...

1 mouais. Il y a quand même une légère différence entre un combat pour conquérir un droit collectif et un combat pour empêcher un acquis individuel.
Petite Maxime d'Alfred de Sauvy: il n'existe ni droit divin, ni droit acquis. Il n'existe que des droits conquis.

2 Et donc toi qui ne manque pas de nerf peux tu me dire où tu etais quand:
Il fallait conquérir le droit de vote des femmes, le droit à l'avortement, le droit à la pillule. Bon peut-être pas né ?
Il fallait protéger nos amis chrétiens libanais et la même année sauver des ressortissant français en Afrique. Opération bonite. Bon peut-être trop jeune?
Il fallait protéger les populations du Tibesti?
Il fallait protéger des européens de la folie meurtrière de Mladic et Milosevik, ... du viol systématique de gamine parce qu'elle etaient musulmanes,... Des génocides tels Srebrenica?
Aujourd'hui nous protéger en France se passe au Mali ?

Ils sont où tes genoux, tes cou...es, tes nerfs ? Tu es juste hargneux parce que certains vont pouvoir s'acheter des droits que tu n'as pas. Rien à voir avec conquérir un droit pour tous...

Bon. Normalement là devrait apparaître rapidement un bon débats de pseudo idéologies politiques, entaché de quelques insultes, dénigrements et tentatives d'humiliation de nos experts en la matière...
:D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Habari Gani (10 oct.) disait:

Ah mais encore une fois c'est comme pour les médicaments: ça ne m'empêche pas de penser que le forfait premium est une ineptie doublée d'une illégalité.


Il y a longtemps maintenant l'idée que les femmes votent étaient une ineptie.
Il y a longtemps maintenant l'avortement était illégal.

L'ineptie, la légalité et l'illégalité ne sont pas durablement gravées dans le marbre.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Oh-la-la tcsa, faut pas s'emporter comme ça pour une vanne qui mélange tourisme, ski, LCA et provoc'
T'es parti loin, là O_O
#perdresesnerfs
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
tcsa (12 oct.) disait:

Habari Gani (10 oct.) disait:

Ah mais encore une fois c'est comme pour les médicaments: ça ne m'empêche pas de penser que le forfait premium est une ineptie doublée d'une illégalité.


Il y a longtemps maintenant l'idée que les femmes votent étaient une ineptie.
Il y a longtemps maintenant l'avortement était illégal.

L'ineptie, la légalité et l'illégalité ne sont pas durablement gravées dans le marbre.

Tu classes le forfait premium dans la liste des évolutions sociales vers plus d’égalité - pour le droit de vote des femmes - ou de liberté pour le droit à l’avortement?
D’ailleurs l’un des arguments pour le droit à l’avortement était l’inégalité entre les forfaits premium en Suisse et la curette dans les bas-fonds en Francs.
T’es sérieux ou t’as juste pas dessaoulé d’hier soir ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Habari Gani (12 oct.) disait:

tcsa (12 oct.) disait:

Habari Gani (10 oct.) disait:

Ah mais encore une fois c'est comme pour les médicaments: ça ne m'empêche pas de penser que le forfait premium est une ineptie doublée d'une illégalité.


Il y a longtemps maintenant l'idée que les femmes votent étaient une ineptie.
Il y a longtemps maintenant l'avortement était illégal.

L'ineptie, la légalité et l'illégalité ne sont pas durablement gravées dans le marbre.

1 Tu classes le forfait premium dans la liste des évolutions sociales vers plus d’égalité - pour le droit de vote des femmes - ou de liberté pour le droit à l’avortement?
D’ailleurs l’un des arguments pour le droit à l’avortement était l’inégalité entre les forfaits premium en Suisse et la curette dans les bas-fonds en Francs.
2 T’es sérieux ou t’as juste pas dessaoulé d’hier soir ?

1 Je n'ai nullement dit ça. Juste que ce qui est illégal aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain...
2 L'alcool est totalement incompatible avec mes traitements. En revanche pas de contre indications pour le proto. Arghhhhhhhhhh

Mais c'est bien on va y arriver. Encore un peu d'efforts :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Pour le proto, tu as intérêt à dévaliser ton supermarché, ça n'a pas bonne presse en ce moment, on risque de finir par monter nos chantilly à la main ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 12/10/2019 - 18:30
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Sans rire ? :)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Nan je déconne !

Deux tubes, nan, deux heures de colle pour les morveux :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
anor@k (12 oct.) disait:

Pour le proto, tu as intérêt à dévaliser ton supermarché, ça n'a pas bonne presse en ce moment, on risque de finir par monter nos chantilly à la main ;)

Le mien est coupé au dioxygène.
Je me mets au pas
Tu te mets au pas
Il se met au pas
Meopa, Meopa, Meopa...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
:D :D :D
Excellent !!! ;)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
anor@k (12 oct.) disait:

:D :D :D
Excellent !!! ;)


Le proto ? Ça sert à nettoyer les claviers c’est ça ?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Du protozoaire pour nettoyer un clavier, ça ne ne doit pas être très propre après...

Ok, c'est nul, je sors!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Francis917 (12 oct.) disait:

Nan je déconne !

Deux tubes, nan, deux heures de colle pour les morveux :)

Hummmmm la colle à rustine dans un sac en papier. Mais les jeunes y peuvent pas y connaître. Nous on avait pas besoins de taureaux rouges. Une bouteille d'eau ecarlate, un tube de colle a rustine et un sac en papier et youuuuuupla on voyait des juments vertes partout....
:D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
anor@k (12 oct.) disait:

:D :D :D
Excellent !!! ;)

Excellent, façon de dire hein.
A consommer avec modération. Ou pas en fait
:D
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
J'avais deux copains de classe dans les années 70' qui collaient, les regarder passait l'envie d'essayer.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Raimundo (13 oct.) disait:

anor@k (12 oct.) disait:

:D :D :D
Excellent !!! ;)


Le proto ? Ça sert à nettoyer les claviers c’est ça ?

Les cartouches servent à monter entre autre la chantilly dans des siphons de cuisine
Sauf que là, ils ne mettent rien dans le siphon, mais s'en servent juste à vide pour gonfler des ballons, dont ils inhalerons le gaz en 2-3 fois.
Ça, c'est la version amateur .
Souvent vu des stands où ils avaient dû voler des bouteilles d'1m dans des hôpitaux... sûrement plus proche de celui dont parle tcsa.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Francis917 (13 oct.) disait:

J'avais deux copains de classe dans les années 70' qui collaient, les regarder passait l'envie d'essayer.

Ca c'est certain. Et puis si c'etait des accrocs, les voir aujourd'hui te ferait peut-être dire que t'as eu raison de ne pas t'y coller... :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Francis917 (13 oct.) disait:

J'avais deux copains de classe dans les années 70' qui collaient, les regarder passait l'envie d'essayer.

Et en primaire ? Les petits pots de colle à papier qui sentaient l'amande ? T'en as jamais mangé ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ah oui je m'en souviens très bien, le petit pot blanc avec un couvercle rouge.

Nan j'ai pas goûté, par contre le copain assis à côté moi il a pas aimé je me souviens. Oui j'étais taquin et j'ai commencé le Judo jeune ... :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
C'était plutôt le dissolvant à vernis à ongles de maman qui tabassait...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Moi je n’ai jamais bu de dissolvant pour vernis à ongles ????
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Et heureusement... ça s'inhalait :D
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Ben voilà encore de la discrimination
Le pot de colle on le mange :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Encore jusqu'au 20 octobre, à l'occasion des Semaines pour l'égalité ;)

Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
anor@k (14 oct.) disait:

Encore jusqu'au 20 octobre, à l'occasion des Semaines pour l'égalité ;)

Pas très raccord avec le topic ton affiche: à la place d'un jaune et un noir faudrait Bernard Arnault et un punk à chien... :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Cool-Attack (14 oct.) disait:

anor@k (14 oct.) disait:

Encore jusqu'au 20 octobre, à l'occasion des Semaines pour l'égalité ;)

Pas très raccord avec le topic ton affiche: à la place d'un jaune et un noir faudrait Bernard Arnault et un punk à chien... :)

La direction de la communication de la ville ne m'a consulté pour les affiches ;)

strasbourg.eu
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k ( 2 oct.) disait:

Ça commence par des coupe-files, puis ça fini par restreindre l'accès à la station sur certaines périodes aux seuls détenteurs de forfaits premium.
Extrait :
"CMA a donc proposé la création de deux produits aux stations partenaires. Le premier est un coupe-file. L’idée a été acceptée lors de l’assemblée générale de Magic Pass.

Le second est le Magic Pass Plus. Maxime Cottet explique l’origine du concept. «Nos clients éprouvent un sentiment de saturation durant les périodes de plus forte fréquentation.» L’idée est donc de restreindre l’accès à la station durant six semaines aux clients qui ne disposent que d’un abonnement low cost et de la réserver à ceux qui paient un supplément sous la forme du Magic Pass Plus. Maxime Cottet précise: «Nous ne voulons pas ce produit pour Crans-Montana seulement, mais nous le proposons à tous les partenaires du Magic Pass.» Cette idée a été refusée par toutes les stations du Magic Pass, à l’exception de Crans-Montana évidemment..."
lenouvelliste.ch

Sûrement encore une de mes théories du complot...


Crans-Montana va quitter le Magic Pass dès 2020-2021 ...
Pas certain qu'ils vont beaucoup manquer vu qu'ils ont essayé d'imposer leurs vues dès le début et miner le système de l'intérieur.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
bonagva (14 oct.) disait:

Crans-Montana va quitter le Magic Pass dès 2020-2021 ...
Pas certain qu'ils vont beaucoup manquer vu qu'ils ont essayé d'imposer leurs vues dès le début et miner le système de l'intérieur.

Faut dire que depuis l'arrivée d'un gros financier tchèque, les méthodes employées sont nettement moins helvétiques:
rts.ch
rts.ch