PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Les impôts en question ici, c'est quand par exemple un CD ou une région finance (partiellement) une remontée mécanique...

Par contre, je ne sais pas comment ça fonctionne pour les stations à l'origine du Topic...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
anor@k ( 3 oct.) disait:

Mais bon, c'est sûrement plus important de scier des bouts de fixations, ça doit concerner nettement plus de monde...

Bah si tu commences à scier des bouts de squire, c'est sur que tu vas avoir des problèmes :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tchak-Tchak ( 3 oct.) disait:

anor@k ( 3 oct.) disait:

Mais bon, c'est sûrement plus important de scier des bouts de fixations, ça doit concerner nettement plus de monde...

Bah si tu commences à scier des bouts de squire, c'est sur que tu vas avoir des problèmes :D

Malheureux, tu veux encrasser les dents d'une scie à métaux ? :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
On me souffle dans l’oreillette qu’on a été déplacé dans blah blah car on a pas le forfait premium ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Du coup, c’est un coupe fil (de discussion) ...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
stuntmanbo ( 3 oct.) disait:

On me souffle dans l’oreillette qu’on a été déplacé dans blah blah car on a pas le forfait premium ...

:D
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3487 messages
Stations : 1 avis
anor@k ( 3 oct.) disait:

karamazofaucunlien ( 3 oct.) disait:

En attendant la création d'une section "Café du Commerce", j'vous ai mis dans blah-blah.

T'es chié, on perd de la visibilité, là :)
Et surtout, on aura aucune réponse d'un community manager de la station concernée, alors que c'était bien catégorisé :(

Là, le sujet était intéressant, allait impacter pas mal de touristes cette saison ; après, il y a débats, mais rien qui n'ait vraiment dérapé.

Mais bon, c'est sûrement plus important de scier des bouts de fixations, ça doit concerner nettement plus de monde...

J’adore
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ayrton ( 3 oct.) disait:



Ceci dit cette ségrégation par le fric existe partout , on vit dans une société capitaliste!




absolument. les mecs découvrent le pouvoir de l'argent en 2019....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 3 oct.) disait:

En attendant la création d'une section "Café du Commerce", j'vous ai mis dans blah-blah.



thieuuuu c'te dégringolade sociale....
y a un coupe file pour rester en haut de page?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
PerGiocare ( 3 oct.) disait:

Les impôts en question ici, c'est quand par exemple un CD ou une région finance (partiellement) une remontée mécanique...

Par contre, je ne sais pas comment ça fonctionne pour les stations à l'origine du Topic...
Attention, il y a une incompréhension: les sociétés de remontées mécaniques opèrent les remontées, mais ne les possèdent pas (en France). Les machines appartiennent à la collectivité locale. Donc de fait, les investissements sont payés avec les impôts, mais principalement les contributions payées par les opérateurs dans le cadre de la DSP notamment des grands domaines comme les Arcs... Les subventions de CD ou Région va surtout concerner des stations locales ou en difficulté, exactement celles que les compagnies comme la CDA délaissent. Du coup, non, aux Arcs, à part pour les locaux, vos impôts n'ont pas financé grand-chose
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak ( 3 oct.) disait:

ayrton ( 3 oct.) disait:



Ceci dit cette ségrégation par le fric existe partout , on vit dans une société capitaliste!




absolument. les mecs découvrent le pouvoir de l'argent en 2019....

:D
Là, je sens qu'on va découvrir des trucs...
:D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Franchement on s'en fout de qui gère quoi, même si Habari Gani vous l'a déjà expliqué...
Le seul truc, c'est de savoir si nous sommes prêts à accepter ce genre de pratiques.
Et à la vue des interventions de chacun, il semble que oui.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ne pas fréquenter les stations qui font ça n'est pas pour moi synonyme de l'accepter.
le boycott est une réponse assez claire à mon gout pour signifier mon désaccord.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 03/10/2019 - 21:15
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
anor@k ( 3 oct.) disait:

Franchement on s'en fout de qui gère quoi, même si Habari Gani vous l'a déjà expliqué...
Le seul truc, c'est de savoir si nous sommes prêts à accepter ce genre de pratiques.
Et à la vue des interventions de chacun, il semble que oui.
Je ne suis pas d'accord: il y a ceux qui proposent d'attaquer en justice, ceux qui proposent d'engueuler les titulaires de ce forfait et enfin ceux qui proposent de ne pas filer leur pognon à ceux qui pratiquent ce genre de politique commerciale... mais ces trois approches ont un point commun: ils dénotent un rejet notable de cette façon de faire
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors que le titulaire du forfait n'y est absolument pour rien...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak ( 3 oct.) disait:

alors que le titulaire du forfait n'y est absolument pour rien...

Merci de le reconnaître
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Mais même le titulaire du forfait prioritaire n'y sera pour rien: le forfait Paradiski inclus qui sera vendu par tous les tour-opérateurs pour des séjours tout compris comprend l'option prioritaire. Donc la plupart des titulaires de forfait prioritaire en auront un parce que c'est le forfait que leur hôtel/club de vacances leur aura donné à leur arrivée...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Les mecs ont fait un brainstorming dans le cadre d’un workshop sur le thème « comment capter la clientèle premium vs les competitors avec un ROS short term ? ». Donc y’a un marketeux de génie- probablement un consultant - qu’a pondu cette histoire de coupe-file... sauf que comme d’hab, on est uniquement dans le court terme... ca va fonctionner ! Règle éternelle : 80 % va rester avec son forfait de « pauvres » et 20% avec son forfait de « riches »... les mecs vont constater une augmentation de leur CA avec juste une offre nouvelle et sans que cela leur coûte une thune en infrastructures... sauf que la famille qui fait un effort pour payer 4 forfaits à Papa, Maman et les deux gosses va se retrouver ramenée - d’accord avec Anorak - a sa condition de « pauvres du ski »... la conséquence à court terme c’est que la famille aille ailleurs comme maintes fois évoqué, à long terme c’est que la famille se dise « le ski ce n’est plus pour moi, pour que je le pratique dans des conditions acceptables (sans trop d’attente donc et/ou sans « l’humiliation » de passer derrière les riches), c’est devenu vraiment trop cher »... cela pose alors un problème, à long terme, de renouvellements des générations de skieurs, les mecs scient donc la branche sur laquelle ils sont assis au nom des bénéfices à court terme... mais ça c’est l’histoire du capitalisme du 21e siecle...

Ceci étant dit, on ne peut pas non plus exclure que les mecs se disent « perdu pour perdu, merci le changement climatique, autant prendre rapidos ce qu’il y a à prendre et après moi le déluge »
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raimundo, 03/10/2019 - 21:51
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
derdide ( 3 oct.) disait:

Mais même le titulaire du forfait prioritaire n'y sera pour rien: le forfait Paradiski inclus qui sera vendu par tous les tour-opérateurs pour des séjours tout compris comprend l'option prioritaire. Donc la plupart des titulaires de forfait prioritaire en auront un parce que c'est le forfait que leur hôtel/club de vacances leur aura donné à leur arrivée...

Ça j'ai bien compris que quand le Club Med aura négocié les tarifs locaux, on pourra aller voir ailleurs
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Raimundo ( 3 oct.) disait:

...d’accord avec Anorak - a sa condition de « pauvres du ski »...

Alors que l'on se comprennent bien, j'en ai rien à foutre de payer 15-30 points en plus ; réellement j'en ai rien à braire, je consomme sûrement plus que la plupart des intervenants de ce topic en station ; mais comme souvent je défends des causes à l'inverse de mes intérêts
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Ce qui nous confère au moins un point commun !! ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tiens je vais prendre un Uber pour rentrer, comme hier, avant hier, lundi, dimanche etc.

Arrêtez de défendre des coupe-files que vous n'êtes pas prêt de payer ; vous préférez vous barrer, ça vous l'avez déjà exprimé
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Raimundo ( 3 oct.) disait:

Les mecs ont fait un brainstorming dans le cadre d’un workshop sur le thème « comment capter la clientèle premium vs les competitors avec un ROS short term ? ». Donc y’a un marketeux de génie- probablement un consultant - qu’a pondu cette histoire de coupe-file... sauf que comme d’hab, on est uniquement dans le court terme... ca va fonctionner ! Règle éternelle : 80 % va rester avec son forfait de « pauvres » et 20% avec son forfait de « riches »... les mecs vont constater une augmentation de leur CA avec juste une offre nouvelle et sans que cela leur coûte une thune en infrastructures... sauf que la famille qui fait un effort pour payer 4 forfaits à Papa, Maman et les deux gosses va se retrouver ramenée - d’accord avec Anorak - a sa condition de « pauvres du ski »... la conséquence à court terme c’est que la famille aille ailleurs comme maintes fois évoqué, à long terme c’est que la famille se dise « le ski ce n’est plus pour moi, pour que je le pratique dans des conditions acceptables (sans trop d’attente donc et/ou sans « l’humiliation » de passer derrière les riches), c’est devenu vraiment trop cher »... cela pose alors un problème, à long terme, de renouvellements des générations de skieurs, les mecs scient donc la branche sur laquelle ils sont assis au nom des bénéfices à court terme... mais ça c’est l’histoire du capitalisme du 21e siecle...

Ceci étant dit, on ne peut pas non plus exclure que les mecs se disent « perdu pour perdu, merci le changement climatique, autant prendre rapidos ce qu’il y a à prendre et après moi le déluge »

MERCI.
Putain un jour je saurai m'exprimer de façon aussi claire et concise que Monsieur Raimundo. Bravo pour la synthèse.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Habari Gani ( 3 oct.) disait:

Le truc du « si t’es pas content tu vas ailleurs » ça a un sens pour un marchand de chaussures qui est propriétaire de son magasin ou au moins de son fonds.

Pour un service public ce n’est pas au délégataire de décider seul. Il doit dans tous les cas avoir l’accord de l’autorité délégante (en l'espèce la commune de Bourg Saint Maurice).

Et cet accord est soumis aux principes applicables au service public et notamment le principe d’égalité qui, a mon sens et sur la base de la jurisprudence, intègre mal la question de file prioritaire.

C’est une spécificité française de qualifier les RM de service public. C’est une spécificité à l'origine issue depuis la jurisprudence et reprise par la loi.

... et à aucun moment je n’ai utilisé un argument comme « si vous êtes pas d’accord avec la qualification du droit français allez acheter votre forfait en Autriche »


Du coup, au prochain conseil municipal y vote pour et tout le monde l'aura dans l'fion !
J'ai bon ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k ( 3 oct.) disait:

ak ( 3 oct.) disait:

alors que le titulaire du forfait n'y est absolument pour rien...

Merci de le reconnaître


Je parlais du gars qui a un forfait prioritaire... Et sur qui tu vas gueuler...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3487 messages
Stations : 1 avis
JLO ( 3 oct.) disait:

Habari Gani ( 3 oct.) disait:

Le truc du « si t’es pas content tu vas ailleurs » ça a un sens pour un marchand de chaussures qui est propriétaire de son magasin ou au moins de son fonds.

Pour un service public ce n’est pas au délégataire de décider seul. Il doit dans tous les cas avoir l’accord de l’autorité délégante (en l'espèce la commune de Bourg Saint Maurice).

Et cet accord est soumis aux principes applicables au service public et notamment le principe d’égalité qui, a mon sens et sur la base de la jurisprudence, intègre mal la question de file prioritaire.

C’est une spécificité française de qualifier les RM de service public. C’est une spécificité à l'origine issue depuis la jurisprudence et reprise par la loi.

... et à aucun moment je n’ai utilisé un argument comme « si vous êtes pas d’accord avec la qualification du droit français allez acheter votre forfait en Autriche »


Du coup, au prochain conseil municipal y vote pour et tout le monde l'aura dans l'fion !
J'ai bon ?

C’est déjà voté si c’est proposé à la vente. Tu as deux mois pour contester le vote à partir du vote. Ça doit déjà être trop tard.
Mais après tu as ce qu’on appelle l’exception d’illégalité. Tu contestes le fait que ton forfait ne te donne pas accès à la file prioritaire en soulevant l’illégalité de la délibération qui a autorisé ce tarif.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3487 messages
Stations : 1 avis
Raimundo ( 3 oct.) disait:

Les mecs ont fait un brainstorming dans le cadre d’un workshop sur le thème « comment capter la clientèle premium vs les competitors avec un ROS short term ? ». Donc y’a un marketeux de génie- probablement un consultant - qu’a pondu cette histoire de coupe-file... sauf que comme d’hab, on est uniquement dans le court terme... ca va fonctionner ! Règle éternelle : 80 % va rester avec son forfait de « pauvres » et 20% avec son forfait de « riches »... les mecs vont constater une augmentation de leur CA avec juste une offre nouvelle et sans que cela leur coûte une thune en infrastructures... sauf que la famille qui fait un effort pour payer 4 forfaits à Papa, Maman et les deux gosses va se retrouver ramenée - d’accord avec Anorak - a sa condition de « pauvres du ski »... la conséquence à court terme c’est que la famille aille ailleurs comme maintes fois évoqué, à long terme c’est que la famille se dise « le ski ce n’est plus pour moi, pour que je le pratique dans des conditions acceptables (sans trop d’attente donc et/ou sans « l’humiliation » de passer derrière les riches), c’est devenu vraiment trop cher »... cela pose alors un problème, à long terme, de renouvellements des générations de skieurs, les mecs scient donc la branche sur laquelle ils sont assis au nom des bénéfices à court terme... mais ça c’est l’histoire du capitalisme du 21e siecle...

Ceci étant dit, on ne peut pas non plus exclure que les mecs se disent « perdu pour perdu, merci le changement climatique, autant prendre rapidos ce qu’il y a à prendre et après moi le déluge »

Et tu ajoutes les locaux qui vont aussi être dégoûtés de se faire passer devant ... parce que le gars de Bourg Saint-Maurice pour lui boycotter les Arcs pour aller à Chazelet c’est pas évident.
Tu peux ajouter les mecs qui ont acheté un appart’ aux Arcs pour lesquels revendre leur appart’ parce qu’il y a un crâne d’oeuf de la Compagnie des Alpes qui a eu cette idée debile ...
C’est clair que c’est une vision court-termiste à la c....
« Mais si t’es pas content t’a qu’a aller ailleurs parce ça marche bien comme ça pour les taxis »
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3487 messages
Stations : 1 avis
anor@k ( 3 oct.) disait:

derdide ( 3 oct.) disait:

Mais même le titulaire du forfait prioritaire n'y sera pour rien: le forfait Paradiski inclus qui sera vendu par tous les tour-opérateurs pour des séjours tout compris comprend l'option prioritaire. Donc la plupart des titulaires de forfait prioritaire en auront un parce que c'est le forfait que leur hôtel/club de vacances leur aura donné à leur arrivée...

Ça j'ai bien compris que quand le Club Med aura négocié les tarifs locaux, on pourra aller voir ailleurs

Le Club Med a déjà négocié des tarifs discountés dont le taux de discount est sans commune mesure avec la majoration premium.
Et avec ça les GM auront la file prioritaire sans avoir besoin de moniteur ESF. Et le club pourra leur fourguer un « GO moniteur ».
Ça évite en plus de faire bosser des gamins locaux qui sont devenus moniteur.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Y a-t-il beaucoup de décision bénéfique à long terme prises par les politiques actuellement? J'ai des doutes. Et quand on zoome sur les collectivités locales gérants et entreprises gérants un parc de rm, c'est souvent pire. On a juste à regarder les travaux effectués. Dès que les finances le permettent( et même parfois sans qu'elles puissent se le permettre), le pognon flambe dans les dividendes ou au mieux, dans des installations sans réelle bénéfices à long terme vu que les installations existent déjà!
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Y’a pas que les Arcs près de BSM ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Alex, tu as des exemples concrets ?

Parce que, sinon quand le CD 31 à financer une partie du TSD de Superbagnères, ça a eu un effet certain et immédiat sur l'efficacité des montées vers le Céciré...

Ensuite, on peut débattre sur l'opportunité à plus long terme, de continuer à dépenser pour des RM.
Mais c'est un autre débat lié aussi à l'avenir économique des vallées...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 04/10/2019 - 08:52
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Raimundo ( 3 oct.) disait:

Les mecs ont fait un brainstorming dans le cadre d’un workshop sur le thème « comment capter la clientèle premium vs les competitors avec un ROS short term ? ». Donc y’a un marketeux de génie- probablement un consultant - qu’a pondu cette histoire de coupe-file... sauf que comme d’hab, on est uniquement dans le court terme... ca va fonctionner ! Règle éternelle : 80 % va rester avec son forfait de « pauvres » et 20% avec son forfait de « riches »... les mecs vont constater une augmentation de leur CA avec juste une offre nouvelle et sans que cela leur coûte une thune en infrastructures... sauf que la famille qui fait un effort pour payer 4 forfaits à Papa, Maman et les deux gosses va se retrouver ramenée - d’accord avec Anorak - a sa condition de « pauvres du ski »... la conséquence à court terme c’est que la famille aille ailleurs comme maintes fois évoqué, à long terme c’est que la famille se dise « le ski ce n’est plus pour moi, pour que je le pratique dans des conditions acceptables (sans trop d’attente donc et/ou sans « l’humiliation » de passer derrière les riches), c’est devenu vraiment trop cher »... cela pose alors un problème, à long terme, de renouvellements des générations de skieurs, les mecs scient donc la branche sur laquelle ils sont assis au nom des bénéfices à court terme... mais ça c’est l’histoire du capitalisme du 21e siecle...

Ceci étant dit, on ne peut pas non plus exclure que les mecs se disent « perdu pour perdu, merci le changement climatique, autant prendre rapidos ce qu’il y a à prendre et après moi le déluge »
C'est une option possible.

Perso, je penche plutôt sur "p...n, à part les pigeons du Club, y a personne qui achète le forfait Paradiski, ils sont tous content de rester sur les Arcs et Peisey. Qu'est-ce qu'on peut trouver pour les faire chier et les faire acheter le forfait Paradiski?"

Manifestement, le premier objectif est atteint :D
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3487 messages
Stations : 1 avis
stuntmanbo ( 4 oct.) disait:

Y’a pas que les Arcs près de BSM ...

Je sais. Mais le Chazelet n’est pas près de BSM.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
C’est sur qu’il feraient déjà mieux de faire en sorte que le glacier de bellecote soit ouvert plus de 20 jours par saison, pour vendre plus de forfaits paradiski. Mais c’est plus compliqué :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Habari Gani ( 4 oct.) disait:

stuntmanbo ( 4 oct.) disait:

Y’a pas que les Arcs près de BSM ...

Je sais. Mais le Chazelet n’est pas près de BSM.

Bah donc les locaux de BSM peuvent aller dans la station située à 15 minutes de BSM sans files premium.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
stuntmanbo ( 4 oct.) disait:

Y’a pas que les Arcs près de BSM ...

la plagne et val d'isere : ok je sors
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Eh non !
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3487 messages
Stations : 1 avis
stuntmanbo ( 4 oct.) disait:

Habari Gani ( 4 oct.) disait:

stuntmanbo ( 4 oct.) disait:

Y’a pas que les Arcs près de BSM ...

Je sais. Mais le Chazelet n’est pas près de BSM.

Bah donc les locaux de BSM peuvent aller dans la station située à 15 minutes de BSM sans files premium.

On monte ou en 15 minutes depuis BSM en dehors des Arcs ? Parce que pas à la Plagne ou Val d’Isere (sauf en hélico mais c’est premium)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
derdide ( 4 oct.) disait:

à part les pigeons du Club, y a personne qui achète le forfait Paradiski,

P****n, la voilà la solution parfaite qui réconcilie tout le monde: envoyer les VIP avoir priorité sur les remontées qui remontent pas, ça m'arrange d'autant mieux que j'ai aucune intention d'y foutre les pieds et que pendant ce temps ils libèrent celles qui remontent! :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Habari Gani ( 4 oct.) disait:

stuntmanbo ( 4 oct.) disait:

Habari Gani ( 4 oct.) disait:

stuntmanbo ( 4 oct.) disait:

Y’a pas que les Arcs près de BSM ...

Je sais. Mais le Chazelet n’est pas près de BSM.

Bah donc les locaux de BSM peuvent aller dans la station située à 15 minutes de BSM sans files premium.

On monte ou en 15 minutes depuis BSM en dehors des Arcs ? Parce que pas à la Plagne ou Val d’Isere (sauf en hélico mais c’est premium)

En face de Villaroger, je te laisse chercher :)
Ouais bon c'est plutôt 30 minutes que 15 pour aller au télésiège et non pas au village.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Et je ne parle pas d'une usine a ski.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
stuntmanbo ( 4 oct.) disait:

Habari Gani ( 4 oct.) disait:

stuntmanbo ( 4 oct.) disait:

Habari Gani ( 4 oct.) disait:

stuntmanbo ( 4 oct.) disait:

Y’a pas que les Arcs près de BSM ...

Je sais. Mais le Chazelet n’est pas près de BSM.

Bah donc les locaux de BSM peuvent aller dans la station située à 15 minutes de BSM sans files premium.

On monte ou en 15 minutes depuis BSM en dehors des Arcs ? Parce que pas à la Plagne ou Val d’Isere (sauf en hélico mais c’est premium)

En face de Villaroger, je te laisse chercher :)
Ouais bon c'est plutôt 30 minutes que 15 pour aller au télésiège et non pas au village.

La Rosière sinon.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Je pensais pas à celle là mais à qqch style « le chazelet » niveau taille.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Vivi, je vois bien ;-)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Ca m'étonnais que personne ne connaisse Tignes quand même !
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3487 messages
Stations : 1 avis
stuntmanbo ( 4 oct.) disait:

Ca m'étonnais que personne ne connaisse Tignes quand même !

Ce n'est pas moi qui ai parlé de 15 minutes ... au demeurant dans cette attitude de soumission qui consiste à aller skier ailleurs parce qu'on n'est pas d'accord comme s'il s'agissait d'un marchand de chaussures ou de téléphones portables
Et je redis que ne retourne pas l'argument de niveau équivalent qui consisterait à dire si vous n'êtes pas d'accord avec le droit français qui qualifie les RM de service public allez en Autriche où vous trouverez un régime juridique plus proche de la vente de boissons sucrées (ou pas)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Je me fiche complètement du statut des RM ainsi que de la clientèle et des coupes files du moment que les installations m’amènent sur un terrain intéressant et ne sont pas fermées la moitié de la saison comme le glacier de bellecote. Bah d’ailleurs je skie plus à la Plagne.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 04/10/2019 - 12:10
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3487 messages
Stations : 1 avis
Maintenant si vous voulez, en plus des éléments de droit établissant le fait qu'il s'agit d'un service public, des décisions sur le principe d'égalité vous demandez à Saint-Sorlin et Luz Ariden ce qui leur est arrivé au contentieux concernant le tarif résident ... ou même à Val d'Isère concernant la file prioritaire alors réservée (ça remonte pas mal) aux seuls moniteurs de l'ESF Val d'Isère.

Je pense qu'à l'époque il se trouvait des esprits chagrins pour dire "s'ils ne sont pas d'accord ils n'ont qu'à aller ailleurs".

A chaque fois le juge ne fait qu'appliquer aux RM ce qui a déjà été jugé pour les autres services publics, sachant que dans certains cas la loi prévoit des dérogations particulières (comme pour les classes dans les trains ou même la différence de tarif de base au km entre un TGV et un train normal) mais pas pour les RM.

Et il y a une décision concernant l'absence de priorité de passage pour les titulaires d'un abonnement à un service public.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 04/10/2019 - 12:25
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
ak ( 3 oct.) disait:

ne pas fréquenter les stations qui font ça n'est pas pour moi synonyme de l'accepter.
le boycott est une réponse assez claire à mon gout pour signifier mon désaccord.


Le boycott a ton niveau n'a absolument aucun impact.
Faire du (bad) buzz sur le net en revanche comme c'est (c'était) le cas ici, un peu plus (difficile à mesurer).

F.