penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Au fait, quel est l'intérêt d'avoir un minaret si ce n'est pas pour avoir un gus qui appelle à la prière? Dit moi byron stp.
Et puis personne ne pourra nié que l'islam en temps que religion à pour vocation d'islamiser le monde. Donc, sans vouloir offusquer certains, je trouve cela un peu inquiétant.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
( 2 déc 2009)]
De prendre des maladies quasiment disparues quand je prends le métro avec eux.


pourtant tu es déjà un jeune con prétentieux qui avait tout vu tout fait avant meme de sortir de l'école, de quoi as-tu donc peur ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Ouais, sauf que je t'interdis de dire nous en parlant de ma petite portion de démocratie...
Sauf que l'auteur de l'article ne dit jamais "nous" ni "eux", alors où es-tu allé chercher ça ? Il faut changer de fournisseur, celle-là doit contenir des "adjuvants" (à vos ordres, mon adjuvant ;)) :p.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
penny ( 2 déc 2009) disait:

Au fait, quel est l'intérêt d'avoir un minaret si ce n'est pas pour avoir un gus qui appelle à la prière? Dit moi byron stp.
Et puis personne ne pourra nié que l'islam en temps que religion à pour vocation d'islamiser le monde. Donc, sans vouloir offusquer certains, je trouve cela un peu inquiétant.


ben ca permet de poster un sniper pour degommer toute ta famille qui sort de la messe bien sûr.
Attends ils sont pas là pour enfiler des perles hein.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
"Le projet de Grande mosquée à Strasbourg au départ prévu sans minaret en aura finalement un. De même, en novembre 2011 devrait être inaugurée la grande mosquée de Marseille qui aura un minaret de 25 mètres de haut, l'appel à la prière se fera alors avec un faisceau lumineux émis depuis celui-ci."
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
tremblez honnetes chretiens, les sombres heures apocalyptiques approchent.

C’est pourquoi, je vous avertis et vous conjure, non en mon nom, mais au nom du Seigneur, vous les hérauts du Christ, d’engager par de fréquentes proclamations les Francs de tout rang, gens de pieds et chevaliers, pauvres et riches, à s’empresser de secourir les adorateurs du Christ, pendant qu’il en est encore temps, et de chasser loin des régions soumises à notre foi la race impie des dévastateurs.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ouai le faisceau lumineux c'est le "bras". Celle de Clichy-sous-Bois a aussi le package minaret + faisceau.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
"En Europe, plusieurs partis nationalistes se félicitent du vote suisse, dont le Vlaams Belang belge qui compare le référendum au « combat de Guillaume Tell contre la domination des Habsbourg ».

Aux Pays-Bas, le Parti pour la liberté du député Geert Wilders salue le « résultat fabuleux » du référendum et exprime son souhait d'organiser une consultation populaire similaire.

En France, la vice-présidente du Front national, Marine Le Pen salue l'initiative suisse et demande à ce que soit organisé un « référendum national sur l'immigration et le communautarisme » ; les élites des pays européens nient selon elle les craintes et aspirations du peuple qui résiste à ces signes ostentatoires en montrant son attachement à son identité nationale et à sa culture.

Enfin, le vice-ministre italien des Infrastructures et des Transports, Roberto Castelli, se félicité du résultat en déclarant : « Nous faisons face à une forte attaque contre notre identité de la part d'une religion intolérante comme l'islam ».

De son côté, l'homme politique autrichien Heinz-Christian Strache, chef du Parti autrichien de la liberté, qui s'est fermement opposé à la construction de minarets dans son pays, qualifie ce résultat de « très réjouissant » (hocherfreulich), ajoutant que l'héritage chrétien et occidental de l'Europe devait être préservé ; ce résultat est selon lui également exemplaire pour l'Autriche.

En Indonésie, le plus grand pays musulman du monde, la Nahdatul Ulama, organisation islamique traditionnaliste, dénonce un signe de « haine » et d'« intolérance » vis-à-vis de l'islam mais appelle les musulmans à « ne pas réagir avec excès »"
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
"mais appelle" ?
je serais curieux de savoir d'où vient ce "mais", qui bizarrement a une toute autre signification qu'un "et appelle".
Là c'est qu'ils ont fait un effort c'est ça ? en gros les barbares prennent sur eux et disent "ok on fait pas peter de tours mais n'empeche vous meritez" ?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
zerchove ( 2 déc 2009) disait:
Là c'est qu'ils ont fait un effort c'est ça ? en gros les barbares prennent sur eux et disent "ok on fait pas peter de tours mais n'empeche vous meritez" ?
Tu veux parler de ça ? :)

http://www.sosnews.org/news/pics3/islam-london1A.jpg
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Charmant personnage !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
putain je suis terroristé
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
babou7374 ( 2 déc 2009) disait:

Charmant personnage !


effectivement le chapeau est ridicule, la veste est beaucoup trop flash, et faire un windsor aussi serré ca doit dénoter des pratiques sexuelles qui ferait pâlir un évèque de Nouvelle Angleterre...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:


T'façon c'est quand on en parle le plus qu'on en fait le moins






Non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 02/12/2009 - 21:42
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
babou7374 disait:
l'appel à la prière se fera alors avec un faisceau lumineux émis depuis celui-ci.
La lumière d'Allah viendra illuminer les âmes des vrais croyants.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
babou7374 disait:
l'appel à la prière se fera alors avec un faisceau lumineux émis depuis celui-ci.


Les gens vont prendre les minarets pour les boîtes de nuit, et inversement.....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Zyva, on va faire la teuf à la skémo :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
babou7374 disait:
Les gens vont prendre les minarets pour les boîtes de nuit, et inversement...
Comme ça, l'alcoolisme des jeunes le samedi soir va être éradiqué ;).
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Mr_Moot ( 2 déc 2009) disait:

babou7374 disait:
Les gens vont prendre les minarets pour les boîtes de nuit, et inversement...
Comme ça, l'alcoolisme des jeunes le samedi soir va être éradiqué ;).


Et ils ne pourront plus se la péter avec leur Nike TN aux pieds
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Je n'ai pas tout suivi ; quelqu'un peut-il me dire si l'on a atteint le point Godwin ? ;)

Deux remarques :

1 ) Une même consultation faite dans n'importe quel pays européen aurait donné exactement le même résultat.

Et que certaines fassent les vierges effarouchées ne changera rien, à la question "voulez-vous un minaret près de chez vous", n'importe quel groupe non-musulman répondra en majorité "non".

ça n'est pas étonnant, ni même choquant.

2 ) Personnellement l'erection de minarets ne me dérange pas. Ce qui peut être en revanche inquiétant, ce sont les atteintes à la laïcité qui ont lieu régulièrement (et l'islam n'est pas seul en cause), et dont le blocage des rues n'est qu'un exemple.

En voici un autre exemple : ;)

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
bon maintenant qu'on s'est tous énervés, qui se propose pour nous lire la lettre de Guy Môquet ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
D'ailleurs en parlant du blocage des rues, il faut se poser la question de savoir s'ils le font parce qu'ils n'ont pas d'autre lieu de prière ou parce qu'ils aiment prier en plein air ? Peut-être n'ont-ils pas le choix ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
De qui se môque-t-on :p ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
matbri ( 2 déc 2009) disait:


2 ) Personnellement l'erection de minarets ne me dérange pas. Ce qui peut être en revanche inquiétant, ce sont les atteintes à la laïcité qui ont lieu régulièrement (et l'islam n'est pas seul en cause), et dont le blocage des rues n'est qu'un exemple.



Malheureux, c'est comme aux States ici, certains noms prononcés au tél(bombes, terroristes, Bush) et tu risques de voir débarquer le FBI dans ton jardin.

Avec un mot prononcé ici (sauras-tu le retrouver?), on risque de voir apparaître Passemontagne et ou Topgun...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Je l'ai fait exprès, me demandant qui allait relever. ;)

Je ne suis pas déçu. :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Compte tenu de la décroissance démographique russe, je me demande si je ne vais pas avoir droit à une statue sur la place rouge pour service rendue à la nation.

"JMF, a lutté au péril de sa vie contre le malthusianisme"
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
"Passemontagne, aurait aimé s'enrôler"
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron ( 2 déc 2009) disait:

Ouatitm ( 2 déc 2009) disait:

2 et 3 - Ce n'est pas complexe du tout, elle ne peut pas être anticonstitutionnelle, à partir du moment ou elle est mise aux votes et votée et elle ne le sera pas uniquement si elle contrevient au droit international.

Je te laisse d'ailleurs vérifier la légère ! différence entre droit international et traités internationaux.


2 et 3 - tu parles de la suisse ou en général ?

Ensuite je ne te parle pas de droit international, mais de traités internationaux.


Je te cause de la Suisse, sur un sujet enfanté par un referendum suisse ayant abouti à la mise en place d'une loi en suisse ...

Et effectivement, dans le cadre de la Suisse tu parles de traités et moi de droit : l'un de nous deux se fourvoie, je te laisse décider qui. :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
penny ( 2 déc 2009) disait:

Au fait, quel est l'intérêt d'avoir un minaret si ce n'est pas pour avoir un gus qui appelle à la prière? Dit moi byron stp.
Et puis personne ne pourra nié que l'islam en temps que religion à pour vocation d'islamiser le monde. Donc, sans vouloir offusquer certains, je trouve cela un peu inquiétant.



on avait bien compris ton inquiétude...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
babou7374 ( 2 déc 2009) disait:

"Le projet de Grande mosquée à Strasbourg au départ prévu sans minaret en aura finalement un. De même, en novembre 2011 devrait être inaugurée la grande mosquée de Marseille qui aura un minaret de 25 mètres de haut, l'appel à la prière se fera alors avec un faisceau lumineux émis depuis celui-ci."



put... y sont complètement maboul... ça va réveiller tous les non-musulmans...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je vais organiser un référendum pour interdire l'arrivée d'électricité au desus de 24 metres...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
penny ( 2 déc 2009) disait:

Au fait, quel est l'intérêt d'avoir un minaret si ce n'est pas pour avoir un gus qui appelle à la prière?


en gros il faudrait interdire tout ce que tu ne comprends pas...



















































ça ferait pas mal de trucs... :-)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Et sinon, pour répondre à sa question ? Quel intérêt sinon une volonté d'y foutre un muezzin dans quelques années et/ou une volonté politique de visibilité ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tiens... Et si on organisait un referendum dans les pays de Savoie pour virer les drapeaux tricolores, et mettre les croix de Savoie à la place...?! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
( 3 déc 2009)]
Et sinon, pour répondre à sa question ? Quel intérêt sinon une volonté d'y foutre un muezzin dans quelques années et/ou une volonté politique de visibilité ?
Et ? Ils devraient avoir honte et aller dans des caves ? Fermer leur gueule parce qu'ils sont pas complètement français ou suisse, forcément vu qu'ils sont musulmans ?

T'as peur de devenir musulman jarod ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak ( 3 déc 2009) disait:

je vais organiser un référendum pour interdire l'arrivée d'électricité au desus de 24 metres...
:D
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Avoir honte et aller dans une cave??? euh, t'as pas vu les photos sur le lien de jarod, ils sont dans la rue avec le cul en l'air, donc honte je ne crois pas qu'ils l'aient, et dans une cave, pas ils n'y sont pas non plus.
Les Suisses ont décider et cela par un vote, ils sont souverains dans leur pays. Quant d'autres types de loi, par exemple la charria, passent dans un pays ou du moins pire est imposée, tous les laïques que vous êtes, n'avez jamais crié au scandale, vous allez dire ça les regarde, donc ici, je ne crois pas que vous peuvez critiquer une nation entière.
Et si vous me dites que vous pouvez, alors pourquoi ne pourrait-on pas être d'accord avec eux, sans se faire traiter de fachos, cons, racistes.....?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Tu sais Byron, entre le minaret et la cave il y a quelque chose qui s'appelle une salle de prière. De rien.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Jarod, c'est toi qui évoque la "visibilité" des musulmans... Tu sais plus ce que tu écris ? Remarque on sait depuis longtemps que t'es pas très malin...

C'est quoi le problème ? On peut aller à la messe de façon visible, mais pas à la mosquée ? Au nom de quoi ? Sont moins français que toi ??
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
J'ai l'impression que tu confonds mosquée et minaret. Rappel : la loi ne concerne que les minarets et ne remet aucunement en cause la construction des mosquées/lieux de culte (ce que tu as l'air de sous-entendre en parlant d'obligation d'aller dans des caves ou je ne sais trop quoi).
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
penny ( 3 déc 2009) disait:

Avoir honte et aller dans une cave??? euh, t'as pas vu les photos sur le lien de jarod, ils sont dans la rue avec le cul en l'air, donc honte je ne crois pas qu'ils l'aient, et dans une cave, pas ils n'y sont pas non plus.
Les Suisses ont décider et cela par un vote, ils sont souverains dans leur pays. Quant d'autres types de loi, par exemple la charria, passent dans un pays ou du moins pire est imposée, tous les laïques que vous êtes, n'avez jamais crié au scandale, vous allez dire ça les regarde, donc ici, je ne crois pas que vous peuvez critiquer une nation entière.
Et si vous me dites que vous pouvez, alors pourquoi ne pourrait-on pas être d'accord avec eux, sans se faire traiter de fachos, cons, racistes.....?
Mais personne ne te traite de facho, de con ou de racistes, à part jarod pour essayer de dénaturer la langue, le sens des mots, ce qui est le premier pas dans la manipulation...

Après peut être des gens ont pensé que tu disais des conneries quand tu expliquais par exemple qu'on allait construire des minarets sous MA fenêtre, avec quelqu'un qui allait hurler toutes les 5 minutes... Moi je pense que t'es sois très naïf et manipulé par des gens peu recommandable qui te font dire des bêtises en public et donc t'humilier nettement plus qu'un homme en train de prier "le cul en l'air", soit t'es toi-même en train d'essayer de nous faire croire tes contre-vérités pour manipuler l'opinion... Dans l'un ou l'autre cas, effectivement, je ne pense pas que tu te montres digne d'un quelconque respect !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
( 3 déc 2009)]
J'ai l'impression que tu confonds mosquée et minaret. Rappel : la loi ne concerne que les minarets et ne remet aucunement en cause la construction des mosquées/lieux de culte (ce que tu as l'air de sous-entendre en parlant d'obligation d'aller dans des caves ou je ne sais trop quoi).
Mais j'ai très bien compris !! C'ets toi qui parle de LEUR VISIBILITE... Et alors, le minaret est le symbole de la mosquée... Tu leur reproche la visibilité... Je dis OU EST LE PROBLEME ?

La main le bras puis le cerveau ? Toi visiblement t'as déjà donné le cerveau !
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
penny ( 2 déc 2009) disait:

Au fait, quel est l'intérêt d'avoir un minaret si ce n'est pas pour avoir un gus qui appelle à la prière? Dit moi byron stp.
Et puis personne ne pourra nié que l'islam en temps que religion à pour vocation d'islamiser le monde. Donc, sans vouloir offusquer certains, je trouve cela un peu inquiétant.


Bin pour la beauté de l'édifice, perso je trouve ça juste magnifique, pourtant jamais je ne serai musulman, j'aime trop le sauciflard et puis les religions c'est pas pour moi. T'es un peu arrièré Penny non ?

Chaque religion a pour vocation d'englober le monde, il n'y a qu'a voir les juifs qui ont subi un énorme génocide et qui aujourd'hui colonisent depuis plus de 60 ans des terres qui ne sont pas les leurs, qui plus est, sur un territoire mis à disposition par des gens qui n'y habitaient pas. Le christianisme a lui aussi connu ses évangiles qui traversaient les continents de long en large avec de longs couteaux pour imposer leur croyance, de même que les musulmans.

Plus on encourage les clivages plus la bombe gonfle et la haine sera grosse... Il n'a jamais été question de retirer les églises pour y mettre des minarets que je sache, il n'a jamais été question de mettre des minarets clignotants avec des sirènes 5 fois par jour non plus.

C'est fou comme on aime pas le nouveau, la différence et l'évolution, faut évoluer tout tout tout doucement pour ne pas risquer de choquer mamie et papy. Même si demain la religion musulmane devenait majoritaire, ça ne vous oblige pas à vous convertir et ça fera plus de sauciflard à l'apéro.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
 
il n'a jamais été question de mettre des minarets clignotants avec des sirènes 5 fois par jour non plus
Pour le clignotant, c'est fait. Pour les sirènes, il suffit d'attendre un peu (de toute façon de manière générale l'appel à la prière est tellement fort dans les mosquées qu'on l'entend facilement de l'extérieur).

L'argument des croisades, tellement lolesque. Ça fait un peu des siècles que c'est fini, mais bon, l'histoire on la regarde quand ça nous arrange, hein. Et puis c'est assez cocasse d'utiliser un argument du type "les autres c'était pire avant" alors que les pages d'avant on me critiquait de dire "les autres c'est pire ailleurs". ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha... Jarod, pauvre naïf... Toi ça fait trop longtemps que t'as pas lu le pape et sa nouvelle évangélisation... ;)

Mais bon, je suis contre opposer à la connerie des uns, la connerie des autres... ;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Bon en même temps byron, sont moins français que toi ou moi... c'est nul car tu sais bien que l'on est pas français par choix, et puis un certains mitterand à fait passer un loi sur le droit du sol et non plus le droit du sang. Un enfant nait en France de parents étrangés, il est automatiquement français, donc oui certains ne se sentent pas français, et pourtant ils ont des papier français (tu n'as qu'à voir dans les quartier ou dans les rue, le nombre de tee shirt, maillot "algerie" pour voir le problème). C'est assez hypocrite comme façon de faire. Devenir français, c'est un choix (à par le droit du sang), ça ne doit pas être imposé. Alors dire qu'ils sont aussi français que toi et moi, sur les papier, je suis d'accord, mais sur l'envie et le fond, pour certains j'en doute fort.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Mes arguments ne sont pas plus bas que ce genre d'argument populiste: "Et puis personne ne pourra nié que l'islam en temps que religion à pour vocation d'islamiser le monde. Donc, sans vouloir offusquer certains, je trouve cela un peu inquiétant."
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Haha, toujours dans le "moins pire que". Super.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
"Un enfant nait en France de parents étrangés, il est automatiquement français, donc oui certains ne se sentent pas français, et pourtant ils ont des papier français (tu n'as qu'à voir dans les quartier ou dans les rue, le nombre de tee shirt, maillot "algerie" pour voir le problème). "

Tu trouves pas ça un peu bizarre toi d'être né en France, d'avoir une seule carte d'identité française et de se revendiquer algérien, ça t'évoque pas comme un mal être par hasard? D'autant qu'en Algérie ils ne sont jamais reconnus comme algérien. Faut peut être se mettre à leur place 5 mn à ces gamins, personne ne les reconnait, ni le pays d'origine des parents, ni celui où ils sont nés.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ma fille porte un tshirt avec l'union jack, vous pensez qu'elle a probleme d'identité nationale ?