slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
et celle-là:
caisse maladie unique et sociale
ils aiment engraisser les actionnaires des caisses maladies, sans doute que les primes sont pas assez élevées ou que les helvètes gagnent tous 10'000 ChF mensuels...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
slow_rideuze (11 déc 2009) disait:

et celle-là, elle fait pas causer?

lois sur l'asile et les étrangers (2006)


Qu'est-ce que cela peut te foutre, tu n'es pas suisse!

Ce n'est pas parce que tu es allée faire chier un employeur là-bas en lui expliquant ce qu'il devait faire et que suite à cela tu te retrouves à bosser au sein de cet EN qui exploite le professeur, que tu as légitimité pour contester une décision d'un peuple souverain, nan ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
je conteste rien, je blablate sur skiprout (d'ailleurs je dois bien en être à 20 posts depuis ce matin, on va dire qu'ayé j'ai atteint mon quota mensuel...)
pis j'ai fait iech personne (m'étais même mise à 80% pour faire moins iech et être en adéquation avec ma puissance de travail très limitée), par contre j'ai fait du ski, du ski, du ski, et du telemark, hummm, je regrette rien :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, oh, ouat, je veux bien le peuple souverain inaliénable et tout le bullshit légitimiste mais on a encore le droit de penser différemment de la majorité fut-elle de 51 ou 80% !! Et on a encore, peut-être jusqu'à ce que le peuple souverain vote une loi interdisant toute dissonance critique, le droit d'exprimer cet avis !

Ce n'est pas le terrorisme intellectuel de quelque censeurs bruyant qui me fera taire !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
slow_rideuze (11 déc 2009) disait:

je conteste rien, je blablate sur skiprout (d'ailleurs je dois bien en être à 20 posts depuis ce matin, on va dire qu'ayé j'ai atteint mon quota mensuel...)
pis j'ai fait iech personne (m'étais même mise à 80% pour faire moins iech et être en adéquation avec ma puissance de travail très limitée), par contre j'ai fait du ski, du ski, du ski, et du telemark, hummm, je regrette rien :)


Je blablate aussi, pour créer un syphon à byron...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Le plus intéressant dans cette affaire c'est de voir les politiques suisses monter au créneau pour atténuer l'effet du résultat de cette votation tout ça parce que la Suisse gère 1/3 des fortunes privées du Gofle.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
les mosquées sont à l'Islam, ce que les banques sont à la Suisse!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
Je blablate aussi, pour créer un syphon à byron...
Une chanson serait plus appropriée, et peut-être même plus efficace :

Un siphon, fon, fon,
Les petites byronnettes.
Un siphon, fon, fon,
Trois p'tits tours et puis s'en vont*
!

* : dans le 9-3, bien sûr :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Allez, honte à nous :p !
s@lt
s@lt

inscrit le 06/01/08
75 messages

En préambule, je préviens, j'ai pas TOUT lu... mais, de ce que j'ai lu, un truc m'agace un peu...

Certains confondent tout ! Minarets, mosquées et appels à la prière ! Sauf erreur, en Europe, il n'y a que quatre mosquées qui pratiquent l'appel à la prière (2 en Allemagne et 2 en Grande-Bretagne)... Suis pas sûre, mais je crois que c'est ça.

En Suisse, il s'agissait d'accepter ou non la construction de NOUVEAUX minarets. Rien d'autre. Il n'a d'ailleurs JAMAIS été question d'appel à la prière dans l'une des 4 (QUATRE !!!!!!) mosquées suisses avec un minaret.

Liberté de culte et de croyance... Je pensais que c'était un droit inaliénable, mais apparemment pas... Putain, pourquoi l'UDC s'est servie de ça pour lancer un débat pourri, alors que les réglements communaux au niveau des constructions auraient tout à fait pu suffire !!!!! Je promets solennellement que si, dans ma commune, il y a une mise à l'enquête pour quelque lieu de culte que ce soit, je fais opposition !!!

Dans un rayon de 5km à partir de mon PC, il y a une église orthodoxe (avé son beau clocher en or), une église anglicane, 6 églises catholiques (toutes avec clocher !), 4 temples protestants, une mosquée, les Témoins de Jéhovah ainsi que plusieurs groupuscules chrétiens, qui ont tous leur lieu de réunion, un temple bouddhiste -et la plus grande concentration de bouddhistes d'Europe. Ah, il y a aussi les scientologues à 20km.

Bref, on revendique un état laïc, mais je croirais à l'état laïc quand on aura une 12aine de jours fériés, en plus de nos vacances, à poser quand bon nous semble (pour l'Aïd, Kippour, l'anniveraire de la mouche bleue poilue ou Pâques !)... Parce que soit on vit dans un état laïc -et dans ce cas, pour moi, les fêtes religieuses, désolée, mais ça n'a rien à faire dans des jours fériés "officiels"... c'est discriminatoire vis à vis des non chrétiens ! soit on ne l'est pas...

Et du coup, si on réfliéchit comme il faut, le dimanche, ben.. bye-bye... Parce que oui, le dimanche "reposé", c'est chez les cathos ou les protestants... Chez les juifs, par exemple, c'est samedi, "leur dimanche"... Alors on bosse 5j/semaine, et 2 jours de congé consécutifs... Et ça tourne chaque semaine !

... Vous trouvez toujours qu'on vit dans des états "laïcs" ? Moi (mais bon, on s'en fout !) pas... Et demain, faites un truc, juste pour le fun (vous verrez, c'est trèèèès édifiant) : essayez de faire gaffe à toutes les petites expressions toutes faite que vous et vos interlocuteurs utilisent et qui sont religieusement connotées (genre : "Nom de Dieu !" "De Dieu, c'est trop fort" "Mieux vaut parler au Bon Dieu qu'à ses Saints", etc...) ... Vous serez vachement moins choqués des "Inch'Allah!" utilisés comme ponctuation par certains !

Perso, j'appelle ça de la tolérance et de l'ouverture....

Si jamais, on a fait ça, dimanche passé : youtube.com

:)

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
s@lt disait:
pour l'anniveraire de la mouche bleue poilue !
Il y a un temple de coprophiles près de chez toi ? Toujours là pour foutre leur merde, ces gugusses-là :p !
s@lt
s@lt

inscrit le 06/01/08
75 messages
Et je te raconte pas ce qui se passe durant les années bissextiles !!!! Mesdames s'épilent pour en faire des MootMoot en prévision des hivers fdroids et ces Messieurs font la gueule ! Ca fout un bordel monstre ! :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par s@lt, 14/12/2009 - 20:34
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

un peu de pub pour un genevois jamais à cours d'idées...
ils sont également très bons en impression de t-shirt..
pour décorer vos tables de fin d'année:

dirtyhandsprint.com

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
pour relancer un peu le post, est-ce qu'il y a de la glace sur les minarets ce matin!:d:p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Non, mais le type qui monte là-haut pour beugler est toujours équipé pour déneiger.

Comment les fidèles pourraient-ils se rendre à la mosquée sans la pelle du muezzin ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 19/12/2009 - 12:33
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
"Le peuple ayant mal voté, le gouvernement a décidé de dissoudre le peuple."

Brecht
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Quand JMF se met a citer Brecht, il est temps de déguerpir.

-- Ouaraine Bouffette
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Ouaraine Bouffette ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
alpy (19 déc 2009) disait:

Ouaraine Bouffette ?


ouais, Omaha Beach.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
zerchove (19 déc 2009) disait:

Quand JMF se met a citer Brecht, il est temps de déguerpir.

-- Ouaraine Bouffette


C'est pas plutot Rockefeller ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, sans rire, les Suisses ont été visionnaires, ils ont une fois de plus sauvé des vies innocentes de ce danger insidieux que constituent les minarets. Jugeons-en à ce que ça donne dans d'autres pays qui n'ont pas eu autant de sagesse :


Maroc/minaret effondré: 11 morts

Onze personnes ont été tuées et cinquante blessées, aujourd'hui, lors de l'effondrement du minaret d'une mosquée à Meknès (centre du Maroc), a annoncé le ministère marocain de l'Intérieur, citant un bilan provisoire.

(AFP)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 19/02/2010 - 20:39
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Je croyais que l'humour Michel Leeb avait disparu :(
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
40 morts tout de même....pas de quoi rire
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 20/02/2010 - 09:33
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
karcsi (19 fév 2010) disait:

Je croyais que l'humour Michel Leeb avait disparu :(


Ouais, faut te rendre à l'évidence, c'est le genre de sujet qui sert à faire les papiers des Timsit, Guyon et autres humouristes bien tendance!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Les russes connaissent très bien la Suisse de part leur histoire. Et en l'étudiant, on arrive très bien à comprendre une certain nombre de choses sur le peuple suisse et le peuple russe .

Lausanne, Genève, Zürich ont été pendant longtemps le repaire de russes célèbres, qu'ils soient écrivains ou révolutionnaires en exil. La révolution russe, la "terreur de masse", bons nombres de publications "révolutionnaires" anti-tsarine à destination de la Russie, tout ça "Made in Suisse"

Stavinsky, Nabokov, Stroganov, Bakounine, Lénine, Netchaïev, Herzen, Solénitsnine, tous ont élus domicile à un moment de leur vie en Suisse.

"Que dire de la Suisse? Des paysages de carte postale et rien d'autres, au point que je commence à en avoir la nausée et que si je me trouvais en ce moment au milieu de notre nature dan beauté ni relief, avec ses isabas de rondins et sn ciel grisâtre, je serais capable de m'en émerveiller comme d'un oaysage grandiose" écrivait Gogol.

"Le Rhin est une frontière naturelle qui ne sépare rien, mais divise Bâle en 2 parties, ce qui n'empèche nullement l'indecriptible ennui de régner de 2 côtés. Rien d'étonnanr à ce que l'unique oeuvre d'art inventé à Bâle représente la danse des mourans avec la mort - à part les morts, ici personne ne s'amuse" Herzen

"Les suisses ne sont pas un peuple poétiqe" disait Tolstoï.

Dostoïevki était plus sévère : "ok si vous saviez à quel point cette peuplade est bête, obtuse, minable et inculte. La vie bourgeoise de cette immonde république (la Suisse) s'est développé jusq'au nec plus ultra"

En fait, à travers ces différentes visions, on réussi à cerner le lourd passer de l'histoire, qui façonne un peuple. Par exemple, les vieux russes lettrés vous expliquent l'expérience de ses ancêtres, qui ont tous traînés le boulet de leur patrie, qu'ils aient été fouettés ou fouetteurs. Pendant des génération, sous le tsar, puis sous le communisme, la liberté, les pensées, les coprs ont été confisqués. En échange, les Russes y trouvaient un sens à leur existence, une complètude de l'âme. Ce qui nous emble de l'occident de l'esclvagisme est une participation normale et verticale du fonctionnement d'un peuple. Le chef du parti ou le Tsar étaient comme un père, l'absence de vie privée engendrait la douceur de mourir pour sa patrie. En clair, ce qui était dur pour le corps était vivifiant pour l'esprit. Ce qui semble être le cas pour tous les peuples ayant souffert du despotisme.

Les premières notions de libertés (en 91 avec Gorbatchev, ou la fin de la guerre quand les allemands sur le trône russe proclament la liberté pour les nobles puis pour tout le monde) sont très difficiles à apréhender pour un peuple qui n'a connu rien d'autre que le "servage". Je suis libre, je vis pour quoi? Ce qui étaient évident en Suisse, vivre libre, pour soi, pour ses enfants l'est beaucoup moins pour un peuple opprimé pendant plus d'un siecle.
Les révolutionnaires russes installés en Suisse ont construit la révolution russe par rejet et dégout des valeurs uniques fondées sur la vie privée, "une vie ecoeurante de petit bourgeois privée de dimension spirituelle" Les russes ont une prédisposition aux grands idéaux quand les suisses ne fondent leur existence sur l'unique propriété privée et la valeur de l'argent, sans intérêt supérieur ni but.
C'est un peu la société fondée sur des réalités contradictoires . La propriété engendre l'inégalité mais serait l'objet même de la liberté pour les Suisses. La propriété serait l'esclavage de l'âme humaine.

Inversement, un ancien révolutionnaire russe, Tikhomirov, changea complètement d'idée en se promenant en Suisse. Il y comprit, à la vue des champs des paysans suisses, bien délimités, l'aménagement en terrasse, les maisons en pierre plusieurs fois centenaires, à l'opposé des friches, de la misère rurale qu'il ne restait rien de travail passé dans son pays quand en Suisse, le capital du travail des générations passées se transmettaient de génération en génération.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha... Comme pour ton photographe, tu oublies de citer tes sources... ;)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Et toi, Byron, franchement, tu devrais moins la ramener depuis ta petite affaire de proxénétisme chevalin, non ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass