ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (24 mai) disait:



J'adore le commentaire d'une personne qui a regardé la vidéo : "Un Vaudois, c'est d'abord un flic, ensuite un Vaudois."



il y a dans chaque suisse un flic qui sommeille... à lausanne, il est réveillé.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je n'ai passé qu'une journée à Lausanne, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier. :)

Mais oui, les Vaudois ont cette réputation bizarre. Je lis souvent ce genre de commentaires sur eux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 24/05/2019 - 15:55
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
La mendicité est effectivement interdite à Lausanne. La plupart des Roms ont arrêté et le peu qui reste est assez inventif: j'en ai vu un qui mendiait discrètement dans une migros. :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (24 mai) disait:

Blacksite (24 mai) disait:



J'adore le commentaire d'une personne qui a regardé la vidéo : "Un Vaudois, c'est d'abord un flic, ensuite un Vaudois."



il y a dans chaque suisse un flic qui sommeille... à lausanne, il est réveillé.

L'année où ma compagne y a habité, on a eu l'occasion de le constater quelques fois...
J'avoue que ça a pas mal participé à forger ce que je pense des suisses dans leur globalité :)

"Les suisses, c'est comme les flics...Y'en a des biens, y'en a des biens..." :D
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais concrètement, ça se manifeste comment ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Tout le monde se balade dans la rue avec un képi, une matraque et un sifflet.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Blacksite (24 mai) disait:

Mais concrètement, ça se manifeste comment ?

Ça se manifeste par des courriers pas très sympa de la police qui t'explique qu'on t'a balancé pour t'être garé la nuit sur une place de banque réservée la journée (avec le mot du délateur sur ton pare-brise qui t'explique sa version de la vie)... ou la visite de la police de la jeunesse et du sport (...) à 22h pour te rappeler les règles de savoir vivre alors que tu dînes avec 3 étudiants chercheurs en physique pas très drôles, ni bruyants + le courrier 2 jours après etc. ...
Au poste frontière, avec ma 104 Peugeot "Mais vous comptez rester combien de temps ???" "Oh, ben 3h, le temps de niquer, prendre un café et je me barre !!!" ;)
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
ak (24 mai) disait:
je viens chez toi en vélo dans 15 jours ;-)

Je vais peut être te croiser et même te rouler dessus :p
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@ anorak

Ah oui c’est quand même très particulier comme esprit.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Blacksite (24 mai) disait:

@ anorak

Ah oui c’est quand même très particulier comme esprit.

Surtout qu'on avait conscience du truc, on en avait entendu parler de cet aspect, on ne faisait pas les malins.
Malgré ça, on a eu 2-3 cas de délation, comme illustré précédemment, qui nous ont bien fait halluciner...

Ça, la vie chère, l'esprit très renfermé des chercheurs de l'EPFL (pourtant superbe campus, gros moyens...), et pas spécifiquement suisses les gars ; total, un an après, ma compagne lâchait sa thèse de physique pour revenir faire un DESS ici.
Fin de l'expérience suisse...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on peut caricaturer dans tous les sens.
je suis arrivé en france. j'ai mis mes drpeaux tibétains sur mon balcon. le lendemain, je dis bien le lendemain de mon arrivée, à 8 heure du matin, le syndic sonne chez moi (je savais pas ce que c'était le syndic) avec 3 voisins: "Monsieur il est interdit d'accrocher des trucs à votre balcon"
pardon?
ben chui désolé, mais c'est mon rôle de syndic...
euh...
gremelellellellle....
donc des cons y en a des deux cotés.
et pour ce qui est des dénonciations suisses, le gros mythe. il faut savoir, que chaque fois qu'un flic te met une amende, constate un délit, etc... il te dénonce à la justice... donc les millions de "dénonciations" c'est en fait les millions de dénonciations de flic
parce qu'évidement quand tu lis qu'il y a eu tant de dénonciations... tu penses aux habitants et pas forcément aux flic...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (24 mai) disait:


Sinon, on dit toujours "police" pour les Vaudois, alors qu'il est écrit "gendarmerie" sur leur uniforme… Quelle est la dénomination officielle ?





"La Gendarmerie vaudoise est un corps de police constitué chargé de la protection des personnes et des biens sur l'ensemble du territoire du canton de Vaud en Suisse dans des domaines aussi variés que la police de la circulation, la police de la navigation, la police d'ordre et la police judiciaire. Elle fait partie de la Police cantonale vaudoise"
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un grand merci de l'info. C'est original ça, une gendarmerie qui fait partie de la police. Habituellement, c'est un corps séparé.

Sinon tu as des drapeaux tibétains ? :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Sinon par hasard, sur 120 Secondes j'ai découvert que les médecins suisses exercent souvent sous forment… d'entreprises, et peuvent toucher des dividendes.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
D'accord Ak, mais quand même les suisses... :)

Tout ça pour rentrer habiter à Strasbourg dans ce que l'on nomme ici le quartier suisse, coincé entre les rues de Lucerne, Genève, Lausanne et St Gothard...

A ce sujet, je voulais te mettre en garde Blacksite :
Tu sais ce que l'on dit ici? Un alsacien, c'est un belge qui n'a pas trouver la Suisse !
Fais gaffe ;)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1670 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
ak (25 mai) disait:

on peut caricaturer dans tous les sens.
je suis arrivé en france. j'ai mis mes drpeaux tibétains sur mon balcon. le lendemain, je dis bien le lendemain de mon arrivée, à 8 heure du matin, le syndic sonne chez moi (je savais pas ce que c'était le syndic) avec 3 voisins: "Monsieur il est interdit d'accrocher des trucs à votre balcon"
pardon?
ben chui désolé, mais c'est mon rôle de syndic...
euh...
gremelellellellle....
donc des cons y en a des deux cotés.
et pour ce qui est des dénonciations suisses, le gros mythe. il faut savoir, que chaque fois qu'un flic te met une amende, constate un délit, etc... il te dénonce à la justice... donc les millions de "dénonciations" c'est en fait les millions de dénonciations de flic
parce qu'évidement quand tu lis qu'il y a eu tant de dénonciations... tu penses aux habitants et pas forcément aux flic...


Ils m’ont fait la même, mais ils ont cru que c’etait Des drapeaux pour la coupe du monde de foot, les cons...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k (25 mai) disait:

D'accord Ak, mais quand même les suisses... :)

Tout ça pour rentrer habiter à Strasbourg dans ce que l'on nomme ici le quartier suisse, coincé entre les rues de Lucerne, Genève, Lausanne et St Gothard...

Coïncidence ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Malédiction, plutôt !
Quitte à faire, j'aurais dû habiter en Bavière, plutôt qu'en Alsace dans un quartier suisse
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
bonagva (25 mai) disait:

Pour les vacances, je te conseille:
europapark.de
Y'a même la raclette (et très bonne) ...

:D
Figure-toi qu'en 25ans, je n'y suis jamais allé, pas trop mon truc les parcs d'attractions ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (25 mai) disait:



Sinon tu as des drapeaux tibétains ? :)



oui! et je les ai toujours, on ne peut pas interdire les signes de paix en france :-) et paf! fuck les syndics!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mais du coup tu te les ai fait tatouer ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak (25 mai) disait:
oui! et je les ai toujours, on ne peut pas interdire les signes de paix en france :-) et paf! fuck les syndics!


Tant qu'il n'y a pas de touristes chinois dans ton coin, ça ne devrait pas être un problème.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7115 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Tu vois assez fréquemment des autocollants "Free Tibet" sur des voitures suisses et la présence tibétaine est assez active en Suisse, ce qui n'a pas manqué de créer quelques soucis diplomatiques:
rts.ch

Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 25/05/2019 - 19:56
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Wow ! Chaud le clash avec Jiang Zemin !

Ca c'est de l'incident diplomatique…

Maintenant que tu le dis, il m'a aussi semblé avoir croisé un chalet à Evolène où il y avait le drapeau tibétain. Mais ça me revient comme ça, donc c'est pas sûr.

--------

Sinon j'ai pensé à ak hier en me promenant lorsque j'ai vu ceci :

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 25/05/2019 - 20:26
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Sinon je ne sais pas si vous le savez, mais la Suisse a quelques auteurs de bandes-dessinées. Outre Derib, bien connu, il y a aussi Daniel Ceppi qui avait sorti chez Lombard (éditeur belge) une série de thrillers géopolitiques, CH Confidentiel.

Seuls trois tomes ont été publiés entre 2006 et 2008 et ils ne sont plus disponibles. J'ai su mettre la main dessus via le marché de l'occasion.

Une vraie curiosité qui permet de voir quelques coins de Genève où se déroulent les intrigues.



ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (25 mai) disait:

Sinon je ne sais pas si vous le savez, mais la Suisse a quelques auteurs de bandes-dessinées. Outre Derib, bien connu, il y a aussi Daniel Ceppi qui avait sorti chez Lombard (éditeur belge) une série de thrillers géopolitiques, CH Confidentiel.

Seuls trois tomes ont été publiés entre 2006 et 2008 et ils ne sont plus disponibles. J'ai su mettre la main dessus via le marché de l'occasion.

Une vraie curiosité qui permet de voir quelques coins de Genève où se déroulent les intrigues.







on a Zep aussi ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (25 mai) disait:

ak (25 mai) disait:
oui! et je les ai toujours, on ne peut pas interdire les signes de paix en france :-) et paf! fuck les syndics!


Tant qu'il n'y a pas de touristes chinois dans ton coin, ça ne devrait pas être un problème.



les touriste chinois en suisse, doivent être souvent confronté aux drapeaux tibétains...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Les chinois le poisson et travaillent sans filet.

Avec leurs manières de gangsters planqués, je me demande ce qui a changé depuis Mao (les mains).
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Des espions chinois volent 700 documents secrets en Suisse

Grâce à un employé corrompu, des entreprises chinoises ont mis la main sur les secrets d’une firme basée à Zoug.

A lire ici.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

la suisse dans toute sa laideur....


"2,1 MILLIONS LA DOSE: RECORD DE CHERTÉ POUR UN MÉDICAMENT SUISSE"


"Un diagnostic d’AMS est dévastateur, laissant les bébés non traités qui présentent la forme la plus sévère de la maladie avec une vie extrêmement courte et hautement médicalisée, au cours de laquelle ils sont incapables de lever la tête, de s’asseoir ou ont des difficultés à avaler et à respirer et nécessitent des soins 24h/24."



forcément... quels parents ne serait pas prêt à tout?


LA Question: est ce que ce médicament sera pris en charge par l'assurance maladie...?



lematin.ch

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je l’ai posté dans le fil « Échec de la guerre contre les drogues. »

Novartis me faisait un peu penser à un dealer qui tient ses « clients » à la gorge.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Belle soirée électorale sur la RTS
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Les problèmes de voisinage ça dépend surtout de tes voisins. :D
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ils sont chauds les mecs !

Un groupe du PS prône l'adhésion à l'UE

A lire ici.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Un jour ou l'autre, la Suisse sera dans l'UE
Patience et longueur de temps
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Seigneur, que je les plains…
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pourquoi?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
blacksite disait:
Seigneur, que je les plains…


Pourquoi ?
Tu n'es pas "content" d'être dans une communauté européenne ? Tu souffres ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
squier (27 mai) disait:

Un jour ou l'autre, la Suisse sera dans l'UE
Patience et longueur de temps



d'une certaine manière, elle y est déjà...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Disons qu'elle doit s'adapter (politiquement, économiquement, etc.) au fait d'y être enclavée.

Géographiquement, elle est en plein dedans.

Mais je ne vois pas ce qu'elle aurait à gagner à en faire partie officiellement.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Blacksite (27 mai) disait:

Ils sont chauds les mecs !

Un groupe du PS prône l'adhésion à l'UE

A lire ici.


De temps en temps des idées du genre sortent du bois avant de disparaître... tant qu,on garde nos armes et notre monnaie!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (28 mai) disait:

Disons qu'elle doit s'adapter (politiquement, économiquement, etc.) au fait d'y être enclavée.

Géographiquement, elle est en plein dedans.

Mais je ne vois pas ce qu'elle aurait à gagner à en faire partie officiellement.



on a déjà la libre circulation des personnes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (28 mai) disait:


Mais je ne vois pas ce qu'elle aurait à gagner à en faire partie officiellement.



ben c'est juste qu'à un moment, elle ne pourra plus négocier que les avantages, sans en avoir les inconvénient...
et la suisse a besoin du marché économique européen... et de sa main d'oeuvre. Et à trop tirer sur la corde, à un moment donner, le risque sera plus élevé de s'exclure, que de s'inclure...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je vais essayer de mettre la main sur Swissair : L'histoire secrète de la débâcle.

Je pense que tout le monde en Suisse se souvient de l'effondrement de ce fleuron national.

Le livre n'est plus édité, je vais essayer de le trouver d'occasion.

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Un peu comme la Sabena :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (29 mai) disait:

Je vais essayer de mettre la main sur Swissair : L'histoire secrète de la débâcle.

Je pense que tout le monde en Suisse se souvient de l'effondrement de ce fleuron national.

Le livre n'est plus édité, je vais essayer de le trouver d'occasion.





ouais :-)
j'i encore des trucs swissair :-)
mon père a voyagé une bonne partie de sa vie sur swissair... ça a été le "drame"... c'était vraiment, pour bcp de suisses, la fierté du pays :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@ squier

SABENA et Swissair étaient d'ailleurs liés lors des dernières années de vie des deux compagnies.

@ ak

Tu as aussi voyagé avec ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
surement quand j'étais petit...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, nous, demain on part camper à Brienz/BE...
histoire de faire rêver black.... ;-)