ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite (21 mai) disait:

derdide (21 mai) disait:
Délire de redneck, peut-être, il faudra le dire aux gens de "gauche" qui appellent à la mobilisation parce que le même Etat va tomber aux mains d'un dictateur (Trump, Le Pen, Orban) et que ça, c'est très dangereux...


C'est en général la "gauche" qui est la plus belliqueuse : Clinton qui veut intervenir militairement un peu partout (Iran, Corée du Nord, Venezuela notamment), a soutenu l'invasion en Irak et les opérations en Libye. En France, la clique BHL (Libye, Syrie) et Hollande et Fabius qui parlaient de renverser Hassad en Syrie), Madeleine Allbright, parti démocrate, qui expliquait en 1991 que la mort de 500.000 enfants irakiens valait bien le renversement de Saddam Hussein...

C'est le problème de la "gauche progressiste" : elle passe son temps à assener des leçons de moral à des ploucs comme moi, en oubliant de regarder dans son assiette.


Qui a délenché les derniers guerres des US?
Bush père et fils... en Irak.
Ils sont pas vraiment de gauche eux.

Pourquoi tu ne le cites pas?

Et l'intervention de la France en Lybie sur ordre de Sarko, t'en parles pas non plus?

Faut pas citer que ce qui t'arranges, surtout que tu peux pas te cacher derrière une prétendu ignorance sur le sujet.


Et pour reprendre Derdide, la gauche américaine prone le mobilisation par les urnes, pas par des milices armées.
Ce n'est pas du tout comparable.

Vous pouvez me citer le nombre d'attentats terroristes fait par la gauche aux US depuis leur création et le comparer aux terroristes de droite?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai bien dit "en général", pas que la gauche avait l'exclusivité des attaques militaires hasardeuses. Mais c'est tout de suite plus délicat quand on donne des leçons de morales...

Sarko en Libye ets bien de droite, mais ça s'est fait sur la suggestion et l'appui inconditonnel de tout ce que la gauche compte de "penseurs". BHL avait publié une tribune dans Le Monde cosignée par l'élite de la gauche : Cohn-Bendit, Kouchner...

Et la gauche américaine comme je l'ai dit a déjà parlé d'intervention militaire en Irak, Iran, Corée du Nord... Ou éventuellement par "révolution populaire" interposée, comme l'administration Carter en Iran en 1979.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 21/05/2019 - 14:00
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Parce que la droite n'est pas moralisatrice aux USA peut être?
En France non plus?

Tu sais vraiment pas de quoi tu parles en fait.

Tu sors des formules toutes faites que t'as lu jesaispasoù?


Et désolé, mais y a un gouffre entre penser à intervenir et intervenir.
Ne pas faire la différence montre une terrible mauvaise fois.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
ronron (21 mai) disait:


Bah non, tu renforces encore que blacksite a tort.

Tu dis toi même que le facteur de réussite d'une révolution, c'est le choix de non intervention de l'armée.
Non, je n'ai pas dit ça du tout. Je dis que le facteur de réussite d'une révolution sans armes est le choix de non-intervention de l'armée.
ronron (21 mai) disait:

Forcément, personne n'est plus puissant militairement que l'armée dans nos pays.
Donc avoir des armes ne sert à rien, car si tu t'en sers tu ne fais pas le poids face à l'armée.

Au contraire, ce déséquilibre est assez nouveau dans l'histoire, et c'est justement cette nouveauté que blacksite craint. Et c'est le fond de ses arguments (je présume, certes) de justement refuser ce genre d'initiatives qui ont pour principal effet de créer ou d'accentuer ce déséquilibre.
ronron (21 mai) disait:

Et le Yemen, l'Egytpe et la Syrie le prouve bien, les rebelles ont beau avoir des armes, même des armes lourdes, même le renfort de pays étrangers, ils se font quand même défoncer par l'armée gouvernementale, car elle a bien plus de moyens et l'appuie de pays puissants.
Je le répète: tu démontres en quoi Blacksite a raison de craindre ce déséquilibre.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
ronron (21 mai) disait:

Et pour reprendre Derdide, la gauche américaine prone le mobilisation par les urnes, pas par des milices armées.
Euh, non. Il y a eu énormément d'appels à la révolte et à la désobéissance civile durant la campagne présidentielle de 2016.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
derdide (21 mai) disait:

ronron (21 mai) disait:


Bah non, tu renforces encore que blacksite a tort.

Tu dis toi même que le facteur de réussite d'une révolution, c'est le choix de non intervention de l'armée.
Non, je n'ai pas dit ça du tout. Je dis que le facteur de réussite d'une révolution sans armes est le choix de non-intervention de l'armée.
ronron (21 mai) disait:

Forcément, personne n'est plus puissant militairement que l'armée dans nos pays.
Donc avoir des armes ne sert à rien, car si tu t'en sers tu ne fais pas le poids face à l'armée.

Au contraire, ce déséquilibre est assez nouveau dans l'histoire, et c'est justement cette nouveauté que blacksite craint. Et c'est le fond de ses arguments (je présume, certes) de justement refuser ce genre d'initiatives qui ont pour principal effet de créer ou d'accentuer ce déséquilibre.
ronron (21 mai) disait:

Et le Yemen, l'Egytpe et la Syrie le prouve bien, les rebelles ont beau avoir des armes, même des armes lourdes, même le renfort de pays étrangers, ils se font quand même défoncer par l'armée gouvernementale, car elle a bien plus de moyens et l'appuie de pays puissants.
Je le répète: tu démontres en quoi Blacksite a raison de craindre ce déséquilibre.


Et donc, c'est pas de pouvoir avoir un flingue ou un AR15 chez soit qui va changer quelquechose, cela sera inutile.


Quand au nouveau dans l'histoire????
Des histoires de répressions du peuple par les armes alors que celui ci n'a pas la même force de frappe, car il ne peut pas l'avoir, on en a une ribambelles d'exemples.
Certains remontent à assez loin dans le temps.

La répression de la Commune par exemple.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
derdide (21 mai) disait:

ronron (21 mai) disait:

Et pour reprendre Derdide, la gauche américaine prone le mobilisation par les urnes, pas par des milices armées.
Euh, non. Il y a eu énormément d'appels à la révolte et à la désobéissance civile durant la campagne présidentielle de 2016.


Oui et?
Est ce qu'ils demandent des armes pour faire cette désobéissance civile?

Est ce qu'ils font des attentats terroristes comme certains suprémacistes?


Bah non.
lesechos.fr
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
ronron (21 mai) disait:

Oui et?
Est ce qu'ils demandent des armes pour faire cette désobéissance civile?

Est ce qu'ils font des attentats terroristes comme certains suprémacistes?


Bah non.
lesechos.fr
Tu parlais de mobilisation par les urnes, or appeler à la désobéissance civile et à la révolte, ce n'est pas une mobilisation par les urnes, c'est au contraire un refus affiché des résultats des urnes. Et en termes d'attentats, les groupuscules US d'extrême gauche et autres antifa sont tout autant violents que les suprémacistes.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et ils est où le problème qu'une partie de la population s'insurge contre un de ces représentants de manières non violente?

C'est quand même pas comparable à certains qui refusent l'autorité de l'état comme certaines milices.

En ce qui concerne les groupuscules d'extrême gauche et antifas, t'as des exemples récents?

On compare le nombre de victimes sur les 10 dernières années?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Tu as quand même une sacrée capacité à déformer les propos des autres et à changer de sujet quand on pointe les contradictions de tes interventions. J'avais bêtement oublié pourquoi j'évitais les discussions politiques, merci pour la piqûre de rappel. Je te laisse troller tranquille
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 21/05/2019 - 17:43
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
là il va te dire que tu fuis parce qu'il t'as mis le nez dans le caca ;-)
et que t'es énervé :-)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
ak (21 mai) disait:

là il va te dire que tu fuis parce qu'il t'as mis le nez dans le caca ;-)
et que t'es énervé :-)
Il aura raison sur le caca, je me suis laissé entraîner dans la fosse septique. C'est juste que je sais en sortir :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je ne pense pas que ronron trolle, vous n'êtes pas d'accord avec lui, il argumente ses propos et vous contredit et sur le fond je suis vraiment d'accord avec lui.

Quant à comparer le terme de gauche politique entre Europe et États-Unis, c'est juste une aberration bien connue.

Le seul groupuscule qui a tenté de s'opposer aux USA face à son gouvernement, ce sont ces illuminés de Waco, bilan 82 morts dont 21 enfants.
Pourtant ils étaient bien armés ces cons...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (21 mai) disait:

Parce que la droite n'est pas moralisatrice aux USA peut être?
En France non plus?

Tu sais vraiment pas de quoi tu parles en fait.

Tu sors des formules toutes faites que t'as lu jesaispasoù?


Et désolé, mais y a un gouffre entre penser à intervenir et intervenir.
Ne pas faire la différence montre une terrible mauvaise fois.



ok, c'est pas du trollage... mais je trouve ça tellement désagréable...
black est le gars le plus poli du monde...
alors ça en face...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (21 mai) disait:

et sur le fond je suis vraiment d'accord avec lui.





et sur la forme?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (21 mai) disait:

anor@k (21 mai) disait:

et sur le fond je suis vraiment d'accord avec lui.

et sur la forme?

Bof, je trouve ça pas pire que de faire passer des idées sans fond avec un ton smooth.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
derdide (21 mai) disait:

Tu as quand même une sacrée capacité à déformer les propos des autres et à changer de sujet quand on pointe les contradictions de tes interventions. J'avais bêtement oublié pourquoi j'évitais les discussions politiques, merci pour la piqûre de rappel. Je te laisse troller tranquille


Le sujet de départ, c'est le contrôle du port d'arme.
J'ai dit que cela permettait d'éviter que tout un tas d'extrémistes ne puissent créer des milices armées légales.

Milices armées qui véhiculent des idées de haine et qui exacerbe des sentiments haineux chez certains qui passent à l'acte, d'autant plus facilement qu'ils ont accès à des armes?

En quoi je m'ecarte du sujet du contrôle des armes?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Désolé, je préfère être sincère et dire ce que je pense, assumer mes idées et ne pas tourner autour du pot.

Je supporte pas ceux qui véhiculent des idées nauséabondes et se cachent derrière un discours bien lissé en étant incapable d'assumer vraiment leur idées quand on met le doigt dessus.


Et non, je ne trolle pas.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (21 mai) disait:

ronron (21 mai) disait:

Parce que la droite n'est pas moralisatrice aux USA peut être?
En France non plus?

Tu sais vraiment pas de quoi tu parles en fait.

Tu sors des formules toutes faites que t'as lu jesaispasoù?


Et désolé, mais y a un gouffre entre penser à intervenir et intervenir.
Ne pas faire la différence montre une terrible mauvaise fois.



ok, c'est pas du trollage... mais je trouve ça tellement désagréable...
black est le gars le plus poli du monde...
alors ça en face...


Désolé mais être poli n'est pas une excuse pour parler de sujet qu'on ne maîtrise pas du tout.

Même si black est assez fan des armes et des guerres moderne en tout genre, y a certains aspects qu'il ne maîtrise pas.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Un sujet bien plus préoccupant que le contrôle des armes.

La qualité du sperme suisse!
lemonde.fr

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (21 mai) disait:

ak (21 mai) disait:

ronron (21 mai) disait:

Parce que la droite n'est pas moralisatrice aux USA peut être?
En France non plus?

Tu sais vraiment pas de quoi tu parles en fait.

Tu sors des formules toutes faites que t'as lu jesaispasoù?


Et désolé, mais y a un gouffre entre penser à intervenir et intervenir.
Ne pas faire la différence montre une terrible mauvaise fois.



ok, c'est pas du trollage... mais je trouve ça tellement désagréable...
black est le gars le plus poli du monde...
alors ça en face...


Désolé mais être poli n'est pas une excuse pour parler de sujet qu'on ne maîtrise pas du tout.

Même si black est assez fan des armes et des guerres moderne en tout genre, y a certains aspects qu'il ne maîtrise pas.



oui... il y a certains aspects qu'il ne maitrise pas, comme toi.
personne ne maitrise complétement un sujet, ou du moins, c'est très très rare. surtout un sujet aussi vaste que celui ci....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (21 mai) disait:



Désolé mais être poli n'est pas une excuse pour parler de sujet qu'on ne maîtrise pas du tout.





tu maitrise totalement ce sujet?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (22 mai) disait:

ronron (21 mai) disait:



Désolé mais être poli n'est pas une excuse pour parler de sujet qu'on ne maîtrise pas du tout.





tu maitrise totalement ce sujet?

À propos de la qualité du sperme Suisse ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (22 mai) disait:

ronron (21 mai) disait:



Désolé mais être poli n'est pas une excuse pour parler de sujet qu'on ne maîtrise pas du tout.





tu maitrise totalement ce sujet?


Non, mais je parle de ce que je connais, les sujets sur lesquels je me suis renseigné.
Et pour avoir vécu aux US, je ne maitrise pas, c'est sûr, mais j'ai une idée assez précise de la situation.

Et je ne suis surement pas des plus précis, mais j'essaye de ne pas dire des énormités.

De plus, vu la quantité de livres et d'articles que blacksite ingurgite sur la guerre, les armes, les cartels mexicains, etc, ne pas avoir de connaissances sur la vie politique américaine et éluder totalement un phénomène qui est la première cause de terrorisme aux US, ça me parait être plus qu'un manque de connaissances, mais plus de l'aveuglement face à une problème ou alors la pire des mauvaises fois.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages

On voit que c'est un pays riche : seulement 1.4% des Suisses utilisent la TNT

Trêve de plaisanterie
Fini de regarder le ski sur la RTS pour un français : sa large couverture, son image HD, le flegme et la qualité des commentateurs et consultants, des publicités inconnues sur des produits inconnus lors des coupures....
Un vrai scandale qui mériterait d'envoyer quelques chars pour remettre de l'ordre

dna.fr

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Par contre la TV française est captée en Suisse.

Pour les vidéos des sites internet, je n'ai jamais su les visionner en Belgique.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
squier (22 mai) disait:

On voit que c'est un pays riche : seulement 1.4% des Suisses utilisent la TNT
C'est surtout un pays dense, ce qui permet d'avoir le câble qui est plus répandu. Et pour ceux qui n'ont pas le câble, ça fait longtemps qu'ils ont une antenne satellite. Par contre, ils prévoient aussi d'arrêter la FM (analogique) et ça, c'est déjà plus pénible.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Blacksite (22 mai) disait:

Par contre la TV française est captée en Suisse.
Pas forcément, vu que ça dépend de ton opérateur (câble-satellite). Ils l'ont sans doute tous, mais pas forcément dans le bouquet de base.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'avais les chaines françaises à Veysonnaz en tout cas, mais je ne savais pas que ça dépendait de l'opérateur.

Il y a pas mal de chaînes locales en Suisse aussi. Ca m'a bien surpris.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Quand je suis arrivé, mon opérateur (une société locale) ne les proposait qu'en option - mais c'est en Suisse alémanique. Mais je n'ai plus la télé depuis longtemps...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Et en France, aucun FAI ne propose de chaînes suisses, même pas en payant
Elles sont sur les Box des frontaliers, surement par accord, sachant qu'ils pouvaient les avoir par la TNT (qui ne connait pas la frontière)
La réforme va toucher aussi les italiens et les autrichiens
Bref le 03 juin, ça va râler quand le signal va être coupé
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
derdide (22 mai) disait:

squier (22 mai) disait:

On voit que c'est un pays riche : seulement 1.4% des Suisses utilisent la TNT
C'est surtout un pays dense, ce qui permet d'avoir le câble qui est plus répandu. Et pour ceux qui n'ont pas le câble, ça fait longtemps qu'ils ont une antenne satellite. Par contre, ils prévoient aussi d'arrêter la FM (analogique) et ça, c'est déjà plus pénible.


Y a également toutes les boxes internet: swisscom tv, sunrise TV avec Roger qui en fait la pub (alors que c'est une daube) , salt tv, etc...
La fm sera/est remplacé par le dab+ qui est déjà en fonction.
Après la TNT est peu utilisée car historiquement le câble/télé-réseau est très utilisé/répandu.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Hellsass,
demande à un habitant des Mayens s'il pense que c'est plat par chez lui.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (22 mai) disait:

9% des Français pensent que la terre est plate, qu'en est il en Suisse ?

letemps.ch



ils sont cons. elle serait plate on pourrait pas skier... ou alors juste du ballet du ski de fond....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et c'est bien parce qu'il n'y a pas de lacs en pentes que les skieurs lacustres sont toujours motorisés... ça prouve.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Tan Da Boss (22 mai) disait:

Y a également toutes les boxes internet: swisscom tv, sunrise TV avec Roger qui en fait la pub (alors que c'est une daube) , salt tv, etc...
Ah oui, j'avais oublié celles-là :)
Tan Da Boss (22 mai) disait:

La fm sera/est remplacé par le dab+ qui est déjà en fonction.
Je sais, mais c'est pénible, je trouve la valeur ajoutée totalement pipeau (on a juste plus de radios nazes, mais le reste, la qualité audio et tout ça, je ne suis pas impressionné;) et du coup, être obligé de changer mon matos à cause de ça - notamment dans une de mes caisses où la radio est d'origine - ben ça gonfle. C'est pas très important, c'est juste pénible.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
C'est vrai que la qualité audio ne fait pas un bond énorme (en même temps la fm, tu peux difficilement faire pire) par contre investissement lourd pour tous. Perso j'écoute pas la radio et si je le fais, j'utilise internet.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Est-ce que le fédéral en Suisse a le droit de bloquer une loi adoptée par un canton ?

Un grand merci !

:)
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Blacksite (22 mai) disait:

Salut !

Est-ce que le fédéral en Suisse a le droit de bloquer une loi adoptée par un canton ?

Un grand merci !

:)

Non pas que je sache
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben il y a des lois fédérales...
si une loi cantonale va à l'encontre... elle ne pourra pas voir le jour...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

ce délire... :


"Les prix de l'immobilier haut de gamme ont atteint 35'000 francs le mètre carré dans la commune située aux bords du lac Léman, et dans certains cas plus de 50'000 francs par m2, a indiqué UBS jeudi dans une étude. Les stations de Gstaad dans l'Oberland bernois et St Moritz dans la haute Engadine suivent juste derrière dans le classement."



lematin.ch

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Si la richesse pouvait vraiment ruisseler, ce serait parfait. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... sauf qu'elle ruisselle de moins en moins... ça doit être gelé tout en haut...
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
francbord (22 mai) disait:

Hellsass,
demande à un habitant des Mayens s'il pense que c'est plat par chez lui.

Oui aux Mayens - le nom de mon bled- le seul endroit plat c'est la maison et le balcon. Même la pelouse penche :p
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
ak (22 mai) disait:

ben il y a des lois fédérales...
si une loi cantonale va à l'encontre... elle ne pourra pas voir le jour...

Je crois qu'en Valais il y a quelques lois cantonale qui ne reprennent pas le droit fédéral, surtout dans le domaine de la construction :p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
klyxt (24 mai) disait:

francbord (22 mai) disait:

Hellsass,
demande à un habitant des Mayens s'il pense que c'est plat par chez lui.

Oui aux Mayens - le nom de mon bled- le seul endroit plat c'est la maison et le balcon. Même la pelouse penche :p



forclaz? chamosson?
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
ak (24 mai) disait:

klyxt (24 mai) disait:

francbord (22 mai) disait:

Hellsass,
demande à un habitant des Mayens s'il pense que c'est plat par chez lui.

Oui aux Mayens - le nom de mon bled- le seul endroit plat c'est la maison et le balcon. Même la pelouse penche :p



forclaz? chamosson?

Il y a encore Sion - Conthey - la Zour - My -Riddes - Bruson - Saxon
Par contre Chamosson je ne connais pas, mais Chamoson oui ;-)

Petit indice, je suis près d'Ovronnaz
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je viens chez toi en vélo dans 15 jours ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai trouvé par hasard un 120 Secondes qui parlait d'une loi interdisant la mendicité dans le canton de Vaud.

Sinon, on dit toujours "police" pour les Vaudois, alors qu'il est écrit "gendarmerie" sur leur uniforme… Quelle est la dénomination officielle ?

J'adore le commentaire d'une personne qui a regardé la vidéo : "Un Vaudois, c'est d'abord un flic, ensuite un Vaudois."
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Blacksite, 24/05/2019 - 14:17