Marc, il en pense quoi ?
Marceaul (27/08/2025) disait:
Moi les étrangers qui viennent voler le travail des Suisses j'peux pas les blairer.
Surtout les Belges, encore pire que les rançais.
Marceaul (27/08/2025) disait:
Moi les étrangers qui viennent voler le travail des Suisses j'peux pas les blairer.
Surtout les Belges, encore pire que les rançais.
on eu des vitres fracassées pour piller leur contenuRhum1 (27/08/2025) disait:
Finalement la xénophobie c'est une connerie partagée par les Suisses aussi
Rhum1 (27/08/2025) disait:
Finalement la xénophobie c'est une connerie partagée par les Suisses aussi
marc (27/08/2025) disait:
Et quand tu habites dans un village dans lequel :
- le bancomat a explosé en pleine nuit avec un immense boum
- la porte du magasin d'alimentation a été défoncée pour voler la caisse et d'autres choses
- les voitures (et pas que des voitures de riche, loin de làon eu des vitres fracassées pour piller leur contenu
- des voitures ont été volées
- des immeubles ont été visités et ce qui était devant les portes ou accessible volé
- trois personnes en fuite après avoir pillé une armurerie ont été recherchés.
Et chaque fois c'est venu de France. Ça ne veut pas forcément dire que ce sont des français, ça veut dire que c'est venu depuis la France.
Quand on regarde il y a des nationalités, naturalisés ou pas qui ont un nettement plus grand pourcentage de délinquants que d'autres, et certaines nationalités dont on entends que rarement parler.
Je connais des personnes qui se sont faites voler des choses.
Donc oui au bout d'un moment ça commence à faire beaucoup et ça énerve, et ça c'est compréhensible.
Et on se dit que de rétablir des contrôles plus stricts aux frontières, y compris de nuit ça ne serait pas une mauvaise chose.
On a déjà assez de problèmes en Suisse sans subir en plus ceux venant des pays voisins.
Je propose qu’on se cotise pour lui offrir ce magnifique cadeau
Maxlm (27/08/2025) disait:
Les problèmes en Suisses c'est le bien être animal non ? Quand on voit que vous faites travailler des marmottes à la chaine et que vous peignez des vaches en violet...
ak (28/08/2025) disait:
Putain mail il arrête jamais de tourner en boucle Marc? 😀 si il veut être à pied d’égalité il a qu’à aller habiter de l’autre côté de la frontière ! La belle vie, le prix du chalet divisé par 3 et la lamal à 180 chf 😀
Poulaient (28/08/2025) disait:
JLO (28/08/2025) disait:
D'où l'expression con de Suisse..
C'est un peu comme les cons d'aixois, riches et hautains?
twann74 (28/08/2025) disait:
on dit "en province"
Sardineaioli05 (28/08/2025) disait:
Poulaient (28/08/2025) disait:
JLO (28/08/2025) disait:
D'où l'expression con de Suisse..
C'est un peu comme les cons d'aixois, riches et hautains?
C'est vrai par contre que "Cons de marseillais"... bah y a rien d'autre à ajouter.
Sardineaioli05 (28/08/2025) disait:
twann74 (28/08/2025) disait:
on dit "en province"
On dit pas "en région" plutôt ?
marc (27/08/2025) disait:
Quand on regarde il y a des nationalités, naturalisés ou pas qui ont un nettement plus grand pourcentage de délinquants que d'autres, et certaines nationalités dont on entends que rarement parler.
ak (28/08/2025) disait:youtube.com
Et encore, toi t’es loin, t’as ni le bruit ni l’odeur…
Thoams (28/08/2025) disait:
ak (28/08/2025) disait:
Et il a aussi participé à ma vasectomie 😀
et en même temps on cotise pour la sienne 😁
Francis917 (29/08/2025) disait:
- Mais t'es con ou quoi ? On parlait de violences frontalières.
inscrit le 27/10/09
23K messages