jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
byron ( 2 déc 2009) disait:

Lu dans le libé d'aujourd'hui :

3 millions de grippés - 86 morts... On en est pas encore à rouvrir des fosses communes non plus...

toujours aucune comparaison avec d'autres grippes, d'autres années...
moi,j'ai plutôt des doutes sur le nombre de grippés.
par chez moi, les médecins prescrivent 1 semaine de quarantaine au moindre gamin qui a le nez qui coule et 38 de fièvre, souvent sur la pression des parents. lesquels parents tanent le médecin pour qu'il leur dise que c'est la grippe (ce qu'il est incapable ni d'affirmer ni de nier).
Ces collègues reviennent tous fiers (souvent pour se rassurer) au taf en disant que plus de risque chez eux : une personne de la famille a eu la grippe donc immunité et comme les autres ne l'ont pas eu, c'est qu'ils ont "fait des anticorps".
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
jeankiski ( 3 déc 2009) disait:

byron ( 2 déc 2009) disait:

Lu dans le libé d'aujourd'hui :

3 millions de grippés - 86 morts... On en est pas encore à rouvrir des fosses communes non plus...

toujours aucune comparaison avec d'autres grippes, d'autres années...
moi,j'ai plutôt des doutes sur le nombre de grippés.
par chez moi, les médecins prescrivent 1 semaine de quarantaine au moindre gamin qui a le nez qui coule et 38 de fièvre, souvent sur la pression des parents. lesquels parents tanent le médecin pour qu'il leur dise que c'est la grippe (ce qu'il est incapable ni d'affirmer ni de nier).
Ces collègues reviennent tous fiers (souvent pour se rassurer) au taf en disant que plus de risque chez eux : une personne de la famille a eu la grippe donc immunité et comme les autres ne l'ont pas eu, c'est qu'ils ont "fait des anticorps".
Bon, ça doit être les premiers effets négatifs de la grippe : ça rend con...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
sûrement, mais j'aimerais savoir comment c'est comptabilisé dans les 3 millions.
déjà, pour la grippe saisonnière, la différence entre les personnes ayant vraiment eu la grippe et ceux ayant un état grippal, les pauvres chochottes, est assez important...
moi, par exemple, je pense que je n'ai jamais eu la grippe de ma vie.
ceux qui ont eu une vraie grippe s'en aperçoivent bien, en général.

après, j'ai peut-être eu tort de me vacciner et mes gamins mais fallait prendre une décision...peut-être que dans 1 mois, on entendra plus parler de la grippe.
en tous cas moi, j'aurai l'esprit tranquille (sauf ce foutu rappel pour les moins de 9 ans)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Sur le lien que nous avait donné Radioactiv, j'ai vu qu'on comptabilisait avec, les "probables".
Et toujours pas de trace de la "grippe saisonnière"... Qui arrivera "plus tard"... ( Le 23 décembre à 15h22...?!)
Ou alors c'est cette grippe qui est la saisonnière... Mais alors pourquoi y a-t-il aussi un vaccin pour cette grippe saisonnière, et dont on ne parle pas..? Un peu emmêlé, tout ça, pour ma p'tite tête...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
S'agit pas de savoir si tu as eu tort ou non, juste que perso j'aimerais bien connaitre les vrais chiffres, des données objectives, et non pas les données fournies par un labo pseudo indépendant qui est financé par les producteurs de vaccin contre la grippe...

On peut bêtement penser qu'il y aurait un conflit d'intérêt !

Apparemment, si j'ai compris, elle est plus contagieuse, mais là encore, où sont les comparaisons ?! On croit qu'on est trop con pour savoir qu'une donnée n'est valable que si on la compare à d'autres ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je veux bien savoir aussi.
dans mon entourage proche, professionnel ou géographique, il y a quand même beaucoup de cas de gros problèmes respiratoires qui découlent de la grippe A (le test est effectué pour les gens qui ont une pneumopathie sévère).
et ça, d'habitude, y'en a pas autant.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
mais bon, s'agissait de peser le pour le contre, j'avais l'opportunité de me faire vacciner sans faire 5 heures de queue, donc je l'ai fait
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
jeankiski ( 3 déc 2009) disait:

je veux bien savoir aussi.
dans mon entourage proche, professionnel ou géographique, il y a quand même beaucoup de cas de gros problèmes respiratoires qui découlent de la grippe A (le test est effectué pour les gens qui ont une pneumopathie sévère).
et ça, d'habitude, y'en a pas autant.
Bah, disons que la surmédiatisation de cette grippe rend augmente la circulation de ce type d'info... Perso, j'en suis à 3 grippes, et rien à en dire...

En même temps, ça relève plutôt des lois des événements rares qui sont par définition non observable à l'oeil nu (moumout pourra surement confirmer)...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
on verra avec le temps...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
byron ( 3 déc 2009) disait:

loul ( 3 déc 2009) disait:

Le calcul de la mortalité pendant une épidémie n'a aucun sens. Principalement, car il y a des gens qui meurent d'un infarctus dix ou quinze jours après avoir eu la grippe, donc la mort est une conséquence indirecte de la grippe mais n'est comptabilisée.
Elle ne sera pas plus comptabilisé dans le cas d'une grippe classique... Donc on pourra comparer...

Sinon franchement, le seul avis que j'ai sur la h1n1 et la vaccination, c'est qu'on nous prend pour des billes !

Il est où le tableau comparatif de la grippe h1n1 avec la saisonnière classique ?


Pour les différences, la principale est sur le nombre de décès chez les femmes enceintes (troisième trimestre). Les morts dans ces cas là sont très rares pour la grippe classique et assez courant pour celle-ci, je n'ai pas les chiffres exactes.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
loul ( 3 déc 2009) disait:

Pour les différences, la principale est sur le nombre de décès chez les femmes enceintes (troisième trimestre). Les morts dans ces cas là sont très rares pour la grippe classique et assez courant pour celle-ci, je n'ai pas les chiffres exactes.


En l'occurrence sur les derniers décès de femmes enceintes liés à au H1N1 qui ont été comptabilisés, ces mêmes femmes présentaient des grossesses à haut risque. Pour d'autres cas, les femmes faisaient partie de la population "à risque" (asthme, etc)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 03/12/2009 - 16:02
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
En France métropolitaine, sur 461 patients hospitalisés en réanimation ou en unité de soins intensifs du 1er juillet au 30 novembre 2009, 25 d'entre eux étaient des femmes enceintes. Treize des 19 femmes pour lesquelles l'InVS dispose d'une information sur le stade de leur grossesse étaient au 3ème trimestre.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
babou7374 ( 3 déc 2009) disait:

En France métropolitaine, sur 461 patients hospitalisés en réanimation ou en unité de soins intensifs du 1er juillet au 30 novembre 2009, 25 d'entre eux étaient des femmes enceintes. Treize des 19 femmes pour lesquelles l'InVS dispose d'une information sur le stade de leur grossesse étaient au 3ème trimestre.


Les femmes enceintes représentent environ 1% de la population francaise et 5% des personnes hospitalisées cela correspond bien à ce que je disais.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
loul ( 3 déc 2009) disait:

je n'ai pas les chiffres exactes.


loul ( 3 déc 2009) disait:

babou7374 ( 3 déc 2009) disait:

En France métropolitaine, sur 461 patients hospitalisés en réanimation ou en unité de soins intensifs du 1er juillet au 30 novembre 2009, 25 d'entre eux étaient des femmes enceintes. Treize des 19 femmes pour lesquelles l'InVS dispose d'une information sur le stade de leur grossesse étaient au 3ème trimestre.


Les femmes enceintes représentent environ 1% de la population francaise et 5% des personnes hospitalisées cela correspond bien à ce que je disais.



Oui oui, ça correspond




;)
mrusty
mrusty

inscrit le 15/01/09
100 messages
byron ( 3 déc 2009) disait:

Apparemment, si j'ai compris, elle est plus contagieuse, mais là encore, où sont les comparaisons ?!


Moi à l'hôpital ils m'ont filé une belle feuille recto-verso avec toutes les précautions d'hygiène à prendre pour ne pas que je reflippe ma grippe à mon entourage:
- masque évidemment, se laver les mains avant et après de le changer
- se laver les mains toutes les 10s (dès que tu tousses donc au début c'est même moins que 10s!!!)
- désinfecter le moindre truc que tu touches avec les mains (non mais imaginez le délire!!)
- ne pas dormir dans la même pièce que son conjoint
Là c'est un résumé.
Je n'ai rien appliqué du tout, bisous bisous avec mon chéri (je vous passe les détails)... et bien je vous le donne dans le mille: il ne s'est rien chopé du tout....
Vachement contagieux comme maladie!!!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
byron ( 2 déc 2009) disait:

Lu dans le libé d'aujourd'hui :

3 millions de grippés - 86 morts... On en est pas encore à rouvrir des fosses communes non plus...

toujours aucune comparaison avec d'autres grippes, d'autres années...

les 3 millions c'est la grippe A? Comment ils font pour savoir sans faire systématiquement le test à tous les gens qui présentent des symptômes grippaux? Ca m'échappe...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
3 millions 8 dans le Parisien de ce matin !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Perso, j'en suis à 3 grippes
Si peu ? J'en ai relevé bien plus sur ce forum.






































































Il y a des tas de gens que tu as pris en grippe :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Bon, ça doit être les premiers effets négatifs de la grippe : ça rend con...
bydon disait:
Perso, j'en suis à 3 grippes, et rien à en dire...
C'est qu'il lui arrive d'être vraiment très drôle :p !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, non, et même à vrai dire personne, même si j'ai bien noté la propension plus systématique de certains à me mordiller les mollets...

Et je confesse bien quelques propos qui ont tendance à me faire réagir, et particulièrement le mensonge, le pire étant quand c'est à dessein...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot ( 3 déc 2009) disait:

bydon disait:
Bon, ça doit être les premiers effets négatifs de la grippe : ça rend con...
bydon disait:
Perso, j'en suis à 3 grippes, et rien à en dire...
C'est qu'il lui arrive d'être vraiment très drôle :p !
Bon et file finir la Byronologie de l'Esprit au lieu de te laisser distraire par le vernis brillant de la superficialité médiatique !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
slow_rideuze ( 3 déc 2009) disait:

byron ( 2 déc 2009) disait:

Lu dans le libé d'aujourd'hui :

3 millions de grippés - 86 morts... On en est pas encore à rouvrir des fosses communes non plus...

toujours aucune comparaison avec d'autres grippes, d'autres années...

les 3 millions c'est la grippe A? Comment ils font pour savoir sans faire systématiquement le test à tous les gens qui présentent des symptômes grippaux? Ca m'échappe...



Bah, c'est simple.

Toutes les personnes présentant les signes d'un "coup de froid" classique, sont déclarés porteurs de la Grippe A.

Ainsi, le plan Sarko/Bachelot fonctionne a plein régime.

Et puis franchement, vous en connaissez vous des grippés A ?

Je dois probablement vivre dans une région protégée car, dans mon coin, aucun lycée n'est fermé, aucune classe n'est fermée, aucune entreprise n'est touchée, aucun club sportif n'a de symptome, et je ne connais personne qui ait eut cette fameuse Grippe A.

Je pense que la Normandie n'est pas en France quand j'écoute Téhéfin .... :p

Mais bon, tant mieux, ce n'est pas plus mal.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Pour la fermeture d'une classe c'est le préfet qui décide s'il le fait ou pas à partir du 3° cas dans la même semaine ici on a été averti très tôt que la priorité était donnée à la continuité du service , on des dizaines de cas par semaine dans mon (gros) bahut mais on a peut être un préfet skipasseur qui doit savoir que la quasi totalité des malades ont juste un un petit coup de froid
Et dans le registre le monde vu de ma lorgnette ma frangine était à l'Ucpa de val d'isère le 10 février 1970 quand une avalanche a interrompu son petit déjeuner, elle n'a pas eu le moindre bobo .

à se demander pourquoi on parle encore de cette avalanche et qu'on a défiguré les montagnes au dessus par des paravalanches ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 03/12/2009 - 20:03
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
jojoski ( 3 déc 2009) disait:

Pour la fermeture d'une classe c'est le préfet qui décide s'il le fait ou pas à partir du 3° cas dans la même semaine ici on a été averti très tôt que la priorité était donnée à la continuité du service , on des dizaines de cas par semaine dans mon (gros) bahut mais on a peut être un préfet skipasseur qui doit savoir que la quasi totalité des malades ont juste un un petit coup de froid

des dizaines de cas de quoi?
dans mon bahut aussi (1300 élèves) y'a des dizaines d'élèves malades toutes les semaines, mais vu qu'on ne leur fait pas d'analyses, on sait pas de quoi ils sont malades...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
jojoski ( 3 déc 2009) disait:

Pour la fermeture d'une classe c'est le préfet qui décide s'il le fait ou pas à partir du 3° cas dans la même semaine ici on a été averti très tôt que la priorité était donnée à la continuité du service , on des dizaines de cas par semaine dans mon (gros) bahut mais on a peut être un préfet skipasseur qui doit savoir que la quasi totalité des malades ont juste un un petit coup de froid
Et dans le registre le monde vu de ma lorgnette ma frangine était à l'Ucpa de val d'isère le 10 février 1970 quand une avalanche a interrompu son petit déjeuner, elle n'a pas eu le moindre bobo .

à se demander pourquoi on parle encore de cette avalanche et qu'on a défiguré les montagnes au dessus par des paravalanches ...



Et alors ?

Je ne vois pas le rapport ... ce que tu racontes, n'a rien a voir avec une pseudo prévention contre un phénomène attendu, au contraire.
C'est une réaction a une catastrophe passée.

Pour mémoire, la grippe, la vraie, fait en moyenne 2000 morts par an, pas 90.
Et pourtant on ne fait pas tout un plat des campagnes de vaccinations saisonnières annuelles.

Et puis, allez, je le REdis.
Il y a 5000 gamins qui meurent chaque année des suites d'accidents domestiques hors tout le monde s'en branle !!
Pas de radar, pas de vaccin fabriqué chez le "pote", pas de campagne de mise en demeure des parents pour qu'ils protègent leurs petits, que dalle, nada !! :o
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
slow_rideuze ( 3 déc 2009) disait:

jojoski ( 3 déc 2009) disait:

Pour la fermeture d'une classe c'est le préfet qui décide s'il le fait ou pas à partir du 3° cas dans la même semaine ici on a été averti très tôt que la priorité était donnée à la continuité du service , on des dizaines de cas par semaine dans mon (gros) bahut mais on a peut être un préfet skipasseur qui doit savoir que la quasi totalité des malades ont juste un un petit coup de froid

des dizaines de cas de quoi?
dans mon bahut aussi (1300 élèves) y'a des dizaines d'élèves malades toutes les semaines, mais vu qu'on ne leur fait pas d'analyses, on sait pas de quoi ils sont malades...


Comme chaque année je présume ..

Cette grippe A n'est qu'une vaste fumisterie, un gigantesque camouflé.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Iiej76 ( 3 déc 2009) disait:

Cette grippe A n'est qu'une vaste fumisterie, un gigantesque camouflé.

en même temps, elle existe cette grippe, et c'est vrai qu'elle tue des gens, dont des adultes ne présentant pas a priori de facteurs de risques...
Combien par rapport au nombre de gens qui chopent le virus? on n'en sait rien. Est-ce qu'elle est plus contagieuse qu'une autre grippe? on n'en sait rien non plus. Et sans analyses systématiques chez tous les gens présentant des symptômes grippaux, je vois pas comment on peut ou pourra répondre à ces questions...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
slow_rideuze ( 3 déc 2009) disait:

Iiej76 ( 3 déc 2009) disait:

Cette grippe A n'est qu'une vaste fumisterie, un gigantesque camouflé.

en même temps, elle existe cette grippe, et c'est vrai qu'elle tue des gens, dont des adultes ne présentant pas a priori de facteurs de risques...
Combien par rapport au nombre de gens qui chopent le virus? on n'en sait rien. Est-ce qu'elle est plus contagieuse qu'une autre grippe? on n'en sait rien non plus. Et sans analyses systématiques chez tous les gens présentant des symptômes grippaux, je vois pas comment on peut ou pourra répondre à ces questions...


Bien entendu qu'elle existe, mais elle n'a rien a voir avec le "tabac" qu'on nousfait à ce sujet.

Encore une fois, jamais elle ne tuera autant que la grippe saisonnière.

Et les cas où les gens meurent sont probablement les suites de certaines négligences, qu'elles soient médicales ou personnelles.

Un gamin qui fait une laryngite aigüe peut mourir en quelques minutes, mais seulement lorsque les parents négligent cette dernière.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Iiej76 ( 3 déc 2009) disait:

Encore une fois, jamais elle ne tuera autant que la grippe saisonnière.

Et les cas où les gens meurent sont probablement les suites de certaines négligences, qu'elles soient médicales ou personnelles.

se poser des questions sur la grippe, ses risques, sa contagiosité, son traitement, ok...m'enfin là, c'est du grand n'importe quoi.
on dirait du claude allègre
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Iiej76 ( 3 déc 2009) disait:

[Comme chaque année je présume ..


dans mon bahut non tu présumes mal et je parlais de cas de "grippe" recensés mais pas forcément A en effet, puisque pas testé je ne parlais pas pas du nombre d'absents ( jamais vu ça, en particulier nb de départs en cours de journée voire en plein cours ) mais bon on me dira que le prétexte en or pour les sécheurs de ces 3 dernières semains est sans doûte la seule cause de cette inflation .
Et de toutes façons vous devez mieux savoir ce qui se passe que l'infirmière et le médecin scolaire .....
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
jeankiski ( 3 déc 2009) disait:

Iiej76 ( 3 déc 2009) disait:

Encore une fois, jamais elle ne tuera autant que la grippe saisonnière.

Et les cas où les gens meurent sont probablement les suites de certaines négligences, qu'elles soient médicales ou personnelles.

se poser des questions sur la grippe, ses risques, sa contagiosité, son traitement, ok...m'enfin là, c'est du grand n'importe quoi.
on dirait du claude allègre


Hélas, non !

C'est la réalité, mon grand !!

Sans doute n'a tu jamais été confronté au problème tant mieux pour toi !

MP et tu comprendras ===>
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
slow_rideuze ( 3 déc 2009) disait:

Iiej76 ( 3 déc 2009) disait:

Cette grippe A n'est qu'une vaste fumisterie, un gigantesque camouflé.

en même temps, elle existe cette grippe, et c'est vrai qu'elle tue des gens, dont des adultes ne présentant pas a priori de facteurs de risques...
Combien par rapport au nombre de gens qui chopent le virus? on n'en sait rien. Est-ce qu'elle est plus contagieuse qu'une autre grippe? on n'en sait rien non plus. Et sans analyses systématiques chez tous les gens présentant des symptômes grippaux, je vois pas comment on peut ou pourra répondre à ces questions...

Juste pour dire que par principe, les médecins semblent pratiquer le test sur quelques premiers cas qui leur paraissent "douteux".
Si le virus est bien H1N1, ils partent du principe qu'une communauté de gens (enfants de la même classe, de la même famille, etc) auront a priori le même virus...et ne font donc pas techniquer le test en systématique.
Donc dans la théorie ce serait statistiquement intelligent de faire le test chaque fois, mais dans la pratique il est statistiquement intelligent de penser comme ils pensent.
On évite de surcharger un service d'hôpital pour le test...et surtout on fait prendre aux gens les précautions d'usage (qui entre nous, feraient bien d'être prise systématiquement et non pas que cette année).
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Info du soir les quelques morts de la grippe A seraient dû soit une néglicence médicale ( donc faute professionnelle, j'espère que les personnels de Santé où ont eu lieu ces décès seront lapidés!!) soit une négligence personnelle ( bah ouais ils sont cons de tomber malade!ça fera des boulets en moins et toc!)...

alalala... les conneries du français lambda!Einstein avait raison
a bon entendeur bisous
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Oui !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Iiej76 ( 3 déc 2009) disait:

jeankiski ( 3 déc 2009) disait:

Iiej76 ( 3 déc 2009) disait:

Encore une fois, jamais elle ne tuera autant que la grippe saisonnière.

Et les cas où les gens meurent sont probablement les suites de certaines négligences, qu'elles soient médicales ou personnelles.

se poser des questions sur la grippe, ses risques, sa contagiosité, son traitement, ok...m'enfin là, c'est du grand n'importe quoi.
on dirait du claude allègre


Hélas, non !

C'est la réalité, mon grand !!

Sans doute n'a tu jamais été confronté au problème tant mieux pour toi !

MP et tu comprendras ===>

==>Encore une fois, jamais elle ne tuera autant que la grippe saisonnière.
je ne vois pas comment tu peux déjà le savoir
==>Et les cas où les gens meurent sont probablement les suites de certaines négligences, qu'elles soient médicales ou personnelles.
il peut y avoir des négligences, ça arrive, m'enfin choper un streptocoque ou un pneumocoque, c'est aussi la fatalité.
il n'y a pas que des maladies nosocomiales ou des erreurs de diagnostique dans le médical. Les médecins auraient plutôt une tendance paranoïaque en ce moment, à prescrire plus que de coutume des radios pulmonaires
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jeankiski, 03/12/2009 - 21:26
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
87 morts en 3 mois et 2 millions de cas, ça fait a peu près 360 morts pour 8 millions de cas, non ?

Hors 6 à 8 millions de cas, c'est la grippe habituelle, qui elle, fait 2000 morts par an.

Je ne fais qu'une simple règle de trois ;)

Autrement, tu as du dégat dans ton coin ?

Les écoles ferment, les lycées se vident, tes collègues tombent les uns derrère les autres ?

Je voudrais connaitre des vrais cas, dans la vraie vie, pas ceux de téhéfin .... :(
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je ne regarde pas la tv donc les cas de complications, ce sont des collègues, les cas rapportés du boulot de ma femme (médical), le cas d'une fille de 27 ans en pleine santé, voisine d'une connaissance, qui y est restée...

après, c'est très médiatique donc c'est évident que chaque cas est amplifié.
mais dans mon entourage, je n'avais jamais entendu parler de quelqu'un qui faisait une complication de la grippe.

sur les 2 ou 3 millions de cas comptabilisés, j'ai vraiment des doutes.

de toutes façons, je ne vois pas comment déjà faire un bilan.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jojoski disait:
Et de toutes façons vous devez mieux savoir ce qui se passe que l'infirmière et le médecin scolaire ..
Chépas, chez nous, elle ne reçoit pas les élèves, parce qu'elle vaccine. Bureaucratie et observance religieuse des lois de Murphy sont les mamelles de l'Éducation nationale :(.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot ( 3 déc 2009) disait:

jojoski disait:
Et de toutes façons vous devez mieux savoir ce qui se passe que l'infirmière et le médecin scolaire ..
Chépas, chez nous, elle ne reçoit pas les élèves, parce qu'elle vaccine. Bureaucratie et observance religieuse des lois de Murphy sont les mamelles de l'Éducation nationale :(.



Et elle vaccine des Musulmans ? :p
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
babou7374 ( 3 déc 2009) disait:

byron ( 3 déc 2009) disait:

Il est où le tableau comparatif de la grippe h1n1 avec la saisonnière classique ?


Ha enfin quelqu'un de mon avis ........ ouf


Je suis, moi aussi, sur ce sujet, bien d'accord avec byron.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Aucun malade de la grippe A non plus dans mon entourage proche ou lointain mais bon, je ne suis peut être pas représentatif.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
Et elle vaccine des Musulmans ?
C'est hallal, la piquouze ? Une seule certitude : les Témoins de Jéhovah n'en veulent pas :p.
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Iiej76 ( 3 déc 2009) disait:

Oui !


reconnais que t'as dit une belle connerie quand même!
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Iiej76 ( 3 déc 2009) disait:

jojoski ( 3 déc 2009) disait:

Pour la fermeture d'une classe c'est le préfet qui décide s'il le fait ou pas à partir du 3° cas dans la même semaine ici on a été averti très tôt que la priorité était donnée à la continuité du service , on des dizaines de cas par semaine dans mon (gros) bahut mais on a peut être un préfet skipasseur qui doit savoir que la quasi totalité des malades ont juste un un petit coup de froid
Et dans le registre le monde vu de ma lorgnette ma frangine était à l'Ucpa de val d'isère le 10 février 1970 quand une avalanche a interrompu son petit déjeuner, elle n'a pas eu le moindre bobo .

à se demander pourquoi on parle encore de cette avalanche et qu'on a défiguré les montagnes au dessus par des paravalanches ...



Et alors ?

Je ne vois pas le rapport ... ce que tu racontes, n'a rien a voir avec une pseudo prévention contre un phénomène attendu, au contraire.
C'est une réaction a une catastrophe passée.

Pour mémoire, la grippe, la vraie, fait en moyenne 2000 morts par an, pas 90.
Et pourtant on ne fait pas tout un plat des campagnes de vaccinations saisonnières annuelles.

Et puis, allez, je le REdis.
Il y a 5000 gamins qui meurent chaque année des suites d'accidents domestiques hors tout le monde s'en branle !!
Pas de radar, pas de vaccin fabriqué chez le "pote", pas de campagne de mise en demeure des parents pour qu'ils protègent leurs petits, que dalle, nada !! :o



La vraie grippe si on compte les morts indirectement du à la grippe se ferait plutôt de l'ordre de 8000.

Pour l'instant, on est à 90 morts mais c'est le tout début de l'épidémie, il faudrait voir en fin d'épidémie. La vaccination evite des morts: j'ai du mal à comprendre pourquoi les gens y sont autant hostile et préférent penser y voir un grand complot des laboratoires pharmaceutiques.

Les discours du type "Pour moi, ça s'est bien passé", je trouve ça assez rigolo. 8000 morts de la grippe saisonnière chaque année et je ne connais personne qui est mort de la grippe, alors c'est forcément que me ment: jausqu'au jour ou on en meurt.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Peut-être parce que le vaccin a été si bien finalisé, testé, et que utilité est telle qu'il faille un battage médiatique encore supérieur à celui pour l'hépatite B, il y a déjà quelque temps, pour faire vacciner les gens.
Je me suis fait vacciner 2 ou 3 fois pour la grippe, déjà, avec des résultats plus ou moins heureux, mais jamais je n'ai entendu un tel battage pour une grippe qui a toujours tué pas mal de monde.
D'ailleurs, une grippe saisonnière était censée exister, puisqu'il existe un vaccin contre, mais en fait, personne n'en est tombé malade, personne n'en est mort, contrairement aux autres années...?!
J'ajoute que la com est désastreuse, puisque disant tout et son contraire, comme dans les promesses politiques. J'ai entendu que cette grippe ne tuait pas plus que les autres les populations dites à risque, que des gens en bonne santé par contre en mourraient (mais dans le lien de Radioactive, il y a une semaine, il devait y en avoir 3, un truc comme ça), puis si, que les populations à risque mourraient plus... Bref, c'est un peu particulier, cette fois!
Sans compter les incohérences: on fait des centres, au bout d'un moment dépassés, et on réquisitionne l'armée (wahou!), mais on n'utilise pas les généralistes...?!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 04/12/2009 - 10:55
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
D'après ce que j'ai pu lire, et ca remonte à quelques semaines, la grippe saisonnière était peu retrouvée lorsqu'on typait les virus (genre 10 % grippe saisonnière - 90 % H1N1).
Ce qui est en ligne avec le caractère très contagieux qui était signalé depuis un moment.
Il doit y avoir une histoire de niché écologique là-dessous ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
snowfun ( 4 déc 2009) disait:

Sans compter les incohérences: on fait des centres, au bout d'un moment dépassés, et on réquisitionne l'armée (wahou!), mais on n'utilise pas les généralistes...?!


Peut-être pour ces histoires de responsabilité aussi... La fameuse décharge !

Perso' je reçois pas un vaccin avant lequel on me demande de signer une décharge. On ne le fait pas pour les autres... Ha oui, mais ceux là ont vraiment été finalisés, et testés ! Suis-je bête...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Un p'tit article

agoravox.fr

Puis non, un deuxième

google.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 04/12/2009 - 12:48
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
babou7374 ( 4 déc 2009) disait:


Peut-être pour ces histoires de responsabilité aussi... La fameuse décharge !

Perso' je reçois pas un vaccin avant lequel on me demande de signer une décharge. On ne le fait pas pour les autres... Ha oui, mais ceux là ont vraiment été finalisés, et testés ! Suis-je bête...


Tiens c'est un point très intéressant, ça !
Pourrais-tu STP nous dire ce que stipulait exactement cette décharge que tu as signée ?
Parce que de mon côté, lors de ma vaccination (en médecine du travail à l'hôpital), j'ai signé d'une part un document où je reconnaissais avoir reçu les informations sur les risques liés à la vaccination, et d'autre part un document me garantissant la prise en charge d'éventuelles complications par le système des accidents du travail.
Te concernant, j'ai spontanément pensé à un document du même type que le premier que j'ai signé, le défaut d'information, ou plutôt l'incapacité de prouver que l'information a été donnée, est un des moyens que quelques raclures d'avocats utilisent fréquemment pour faire casquer les professionnels de santé.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Radioactive_Jib ( 4 déc 2009) disait:

Pourrais-tu STP nous dire ce que stipulait exactement cette décharge que tu as signée ?


Radioactive_Jib ( 4 déc 2009) disait:

j'ai signé d'une part un document où je reconnaissais avoir reçu les informations sur les risques liés à la vaccination


Radioactive_Jib ( 4 déc 2009) disait:

j'ai spontanément pensé à un document du même type que le premier que j'ai signé


Je précise. Sans critiquer le point de vue ou la position de qui que ce soit par rapport à tout ça



Tu signes ce document, donc tu acceptes les risques liés à la vaccination. Ça équivaut à une décharge de responsabilité quelque part...

Bon même si ces décharges n'ont en fin de compte aucune valeur d'un point de vue pénale mais bon...



Pour les risques, qu'était-il indiqué sur le document ?

Parce que le vaccin peut provoquer entre autre syndrome de Guillain - Barre, vascularite, paralysie, choc anaphylactique et mort.

Pour le dernier cas il sera difficile de se retourner contre les fabricants ou l'État .... Ah mais de toute façon, on ne peut pas ! ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 04/12/2009 - 14:05