byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Radioactive_Jib ( 3 fév 2010) disait:

kito3004 ( 2 fév 2010) disait:


C'est quand même dingue comment la population a été manipulée, on fait vraiment croire n'importe quoi à n'importe qui!


Comme tu dis... Tiens au fait, après avoir vacciné 5 millions de personnes, ca devient quoi les milliards de Guillain-Barré ?
Et toi t'en penses quoi d'acheter 80 millions de doses alors qu'on n'a été capable que d'en injecter 5 millions en 6 mois en réquisitionnant les gymnases, les toubibs et les infirmières ?
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Il y a deux débats là-dedans : les commandes des doses ont été passées avant que les papiers précisant qu'une seule dose procurait une immunisation tout à fait acceptable. Pour ce qui est de la manière de les administrer, c'est un échec pur et simple, je ne vois pas quoi en dire d'autre ?

Mais on peut quand même discuter du fait que les autorités n'ont pas été les seules à raconter des conneries, non ??? :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Radioactive_Jib ( 3 fév 2010) disait:

Il y a deux débats là-dedans : les commandes des doses ont été passées avant que les papiers précisant qu'une seule dose procurait une immunisation tout à fait acceptable. Pour ce qui est de la manière de les administrer, c'est un échec pur et simple, je ne vois pas quoi en dire d'autre ?

Mais on peut quand même discuter du fait que les autorités n'ont pas été les seules à raconter des conneries, non ??? :D
Bah, non, pas 2 débats : en achetant 80 millions de doses, on pensait donc pouvoir les administrer...

Je crois que c'est le seul enseignement à peu près intéressant dans toutes cette gabegie, c'est que ce n'est pas si simple de vacciner toute une population... Le truc intelligent dès lors, c'est d'identifier les gens à risque et se concentrer sur eux... Ce qu'à peu près tout le monde s'accordait à dire dès le début par delà l'assourdissante paranoïa...
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
byron ( 3 fév 2010) disait:

Bah, non, pas 2 débats : en achetant 80 millions de doses, on pensait donc pouvoir les administrer...

Je crois que c'est le seul enseignement à peu près intéressant dans toutes cette gabegie, c'est que ce n'est pas si simple de vacciner toute une population... Le truc intelligent dès lors, c'est d'identifier les gens à risque et se concentrer sur eux... Ce qu'à peu près tout le monde s'accordait à dire dès le début par delà l'assourdissante paranoïa...


Certes, ce genre d'opérations n'est pas simple. J'ai un (défunt) grand-père qui a organisé une opération de vaccination de bien plus petite envergure en bouclant un village et ses environs, avec ses petits camarades militaires, puis en ramenant tout le monde vers le centre de vaccination.
Autres temps, autres lieux, autres mœurs (et tant mieux).

Pendant que les paranoïas, si je puis me permettre une fois encore, faisaient rage, il me semble bien avoir entendu, et même constaté, que tout le monde n'a pas reçu son bon de vaccination en même temps. En fonction d'un degré de priorité qui avait été établi au préalable.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Une opération stalinienne et infantilisante... Mais bon, à chacun son rêve de société...
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
byron ( 3 fév 2010) disait:

Une opération stalinienne et infantilisante... Mais bon, à chacun son rêve de société...


C'est marrant cette incapacité à reconnaître à ton contradicteur toute nuance dans le propos...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je pensais le trait assez grossier... :)
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
N'empêche qu'il y a eu conflit d'intérêt et ça passe comme une lettre à la poste, comme prévu absolument aucun responsable gouvernemental ne sera épinglé. Vu que ça a marché pour l'hépatite B et encore mieux pour la grippe, je pense qu'il y aura une autre vaccination de masse pour 2011.
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Ben il y a quand même une commission d'enquête issue du parlement européen qui s'est lancée sur ce problème, non ? Et il me semble que le député qui a abordé le problème dans cette enceinte avait l'air d'être un virulent. Le fait qu'il prenne du temps pour bosser et qu'il ne se contente pas d'interventions médiatiques est plutôt à son crédit, je dirais.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Tu parles, les seuls types qui vont trinquer dans cette affaire sont les types de l'OMS... et c'est pourtant pas eux qui ont touché le plus avec ces manoeuvres.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass