trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
c'est con que ça marche pas parce que dans la liste des soucis et des somatisations possibles dans wiki j'ai cru reconnaitre pas mal de monde ...

Critique avec intolérance -- Beech ; Hêtre -- Constipation, hémorroïdes, douleurs articulaires

Prenez du Hêtre, ça ira mieux ...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
trlc (11 jan 2010) disait:

c'est con que ça marche pas parce que dans la liste des soucis et des somatisations possibles dans wiki j'ai cru reconnaitre pas mal de monde ...

Critique avec intolérance -- Beech ; Hêtre -- Constipation, hémorroïdes, douleurs articulaires

Prenez du Hêtre, ça ira mieux ...


C'est marrant cette idée géniale que tout doit être toléré... ( sauf bien sûr, la cruauté envers les animaux )
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
hein ....??? qui ?? quoi ??? ou ????
j'ai jamais dit que ça devait être toléré, accepté, encouragé, interdit, légiféré ou n'importe quoi d'autre j'ai juste dit que parmi tout les posts qu'on peut lire toute la journée y'a un paquet d'auteurs qui doivent avoir constipations & hemorroïdes ...

le mot clé c'était intolérance parce que "gros con obtus" ça figurait pas dans le tableau ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 11/01/2010 - 15:16
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
trlc (11 jan 2010) disait:


le mot clé c'était intolérance parce que "gros con obtus" ça figurait pas dans le tableau ...


Ah merde, j'aurais essayé sinon.

:D :D :D :D :D
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Allez voir au japon, vous allez voir s'ils ont besoin de 20 personnes pour un accouchement, allez voir si la phytothérapie ne marche pas avant de gober seulement ce que l'OMS et l'ANM veulent bien communiquer. Tu n'as visiblement jamais mis les pieds dans une univ étrangère pour avoir ces arrêtés sans la moindre connaissance. Il est sans doute préférable de dire que c'est dangereux ou sans effet plutôt que de savoir ce que c'est, c'est donc ça le fameux principe de précaution? Et tes études je les attends... Il n'y a eu aucune étude de menée de quoi que ce soit, sur quoique ce soit; que ce soit pour dire du bien ou du mal, mais j'attends que tu me sortes cette étude en pdf qui descend chiropratique, shiatsu, acupuncture (et pas un article de journal, si scientifique et médical soit-il), elles doivent être super sérieuses et énormes ces études, en attendant je vais me calmer...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Pour moi c'est shiatsu, homéopathie, parfois ostéopathie.

Mon ami pour une douleur au dos par exemple, le baume du tigre. Pas d'antalgiques, de décontracturants ou autres anti-inflammatoires.

Très peu de médication dans la mesure du possible.

Et ça fonctionne très bien.

Ces études j'attends de les voir aussi :D
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
gambrinus (11 jan 2010) disait:

Allez voir au japon, vous allez voir s'ils ont besoin de 20 personnes pour un accouchement, allez voir si la phytothérapie ne marche pas avant de gober seulement ce que l'OMS et l'ANM veulent bien communiquer. Tu n'as visiblement jamais mis les pieds dans une univ étrangère pour avoir ces arrêtés sans la moindre connaissance. Il est sans doute préférable de dire que c'est dangereux ou sans effet plutôt que de savoir ce que c'est, c'est donc ça le fameux principe de précaution? Et tes études je les attends... Il n'y a eu aucune étude de menée de quoi que ce soit, sur quoique ce soit; que ce soit pour dire du bien ou du mal, mais j'attends que tu me sortes cette étude en pdf qui descend chiropratique, shiatsu, acupuncture (et pas un article de journal, si scientifique et médical soit-il), elles doivent être super sérieuses et énormes ces études, en attendant je vais me calmer...

Pour les naissances de mes deux gosses il y avait une sage-femme pour l'accueil, qui venait toutes les 30mn pour suivre...et le médecin n'est là que pour l'épisio.
Bon, ok je ne constitue pas une moyenne à moi toute seule et je n'étais pas à risque.
J'aurais pu accoucher chez moi...mais au nom du fait que n'importe quoi peut survenir et devenir urgent (éclampsie, cordon autour du cou, gosse mal engagé etc.), j'avais opté pour la tranquillité médicale. J'ai bien fait, aucun de mes gamins n'est né "normalement".

Sinon, il est important de souligner que phytothérapie et homéopathie sont deux choses bien distinctes.

La science n'a pas toutes les réponses, parce que tout simplement on n'observe que ce qu'on comprend (ce que personnellement j'extrapole sous la forme piquante "des yeux de la foi";)...en revanche, si tu as les études démontrant indéniablement la validité de ces techniques, tu intéresseras beaucoup d'entre nous.
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
gambrinus (11 jan 2010) disait:

Allez voir au japon, vous allez voir s'ils ont besoin de 20 personnes pour un accouchement, allez voir si la phytothérapie ne marche pas avant de gober seulement ce que l'OMS et l'ANM veulent bien communiquer. Tu n'as visiblement jamais mis les pieds dans une univ étrangère pour avoir ces arrêtés sans la moindre connaissance. Il est sans doute préférable de dire que c'est dangereux ou sans effet plutôt que de savoir ce que c'est, c'est donc ça le fameux principe de précaution? Et tes études je les attends... Il n'y a eu aucune étude de menée de quoi que ce soit, sur quoique ce soit; que ce soit pour dire du bien ou du mal, mais j'attends que tu me sortes cette étude en pdf qui descend chiropratique, shiatsu, acupuncture (et pas un article de journal, si scientifique et médical soit-il), elles doivent être super sérieuses et énormes ces études, en attendant je vais me calmer...


Va prendre un peu de millepertuis, il y a à peu près 30 % de chances que ça t'aide :-) !

Pour la suite, désolé, mais je ne vois vraiment pas pourquoi ces pratiques seraient dispensées de prouver leur intérêt. C'est pareil pour toutes les disciplines, de la socio à la physique, et ca repose sur les publications dans des revues.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En même temps on avait appris qu'il y a avait une liste énorme de produits remboursés qui étaient tout aussi performant, mais pas soutenu par les assurés et la sécu... :)
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
no.pseudo... (11 jan 2010) disait:

[...]
La science n'a pas toutes les réponses, parce que tout simplement on n'observe que ce qu'on comprend (ce que personnellement j'extrapole sous la forme piquante "des yeux de la foi";)...en revanche, si tu as les études démontrant indéniablement la validité de ces techniques, tu intéresseras beaucoup d'entre nous.


Ce point-là me rappelle une discussion animée à l'internat, avec une scientifique pure et dure, à propos des rapports entre certaines pratiques sexuelles et la probabilité de pré-éclampsie :-P... En gros son propos était de repousser l'hypothèse en bloc parce qu'elle ne voyait pas de mécanisme physiopathologique pour expliquer cette relation, si j'ose dire. Mais ca n'enlève pourtant rien à la relation statistique qui existe, et rien n'empêche de discuter des hypothèses.
Penser à un mécanisme, puis tester l'efficacité, c'est une démarche bien construite, logique, mais constater de façon inattendue une relation, l'efficacité d'un truc dans une situation donnée... eh bien ca fait aussi partie de la science. Et on cherche après pourquoi ! Mais en aucun cas ca ne me semble un argument valide pour rejeter une pratique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Radioactive_Jib, 11/01/2010 - 20:51
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
On est bien d'accord Jib, la présence ou l'absence de démonstration ne fait pas tout. C'était en réponse à l'argument "montre moi le rapport". ;-)
D'ailleurs si je me goure pas un certain Gödel a démontré que certaines choses sont indémontrables et néanmoins vraies.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
no.pseudo... (11 jan 2010) disait:

....D'ailleurs si je me goure pas un certain Gödel a démontré que certaines choses sont indémontrables et néanmoins vraies.


Vu que certaines choses démontrables sont fausses, sa démonstration est peut-être du même acabit.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ben ouais c'est le problème :-)
En clair chacun fait fait fait ce qui lui plaît plaît plaît...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
no.pseudo... (12 jan 2010) disait:

Ben ouais c'est le problème :-)
En clair chacun fait fait fait ce qui lui plaît plaît plaît...



Heuuuu, pour toi, la piqure adéquate, ce n'est pas le vaccin "Hache un nain nain" :p :p

====> []
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
phytothérapie: se taper une grande lampée de G'nep tous les soirs que Dieu fait, car c'est rien que des plantes.....
homéopathie: quelques gouttes d'élixir de la Grande Chartreuse sur un sucre, ça tue le microbe et ça débarrasse les gosses des vers....
votre avis là dessus, les toubibs?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Que la phytothérapie c'est de l'homéopathie virile.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Et au moins on en a pour son pognon, parce que suçotter des granulés, hein!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
gambrinus (11 jan 2010) disait:

.... elles doivent être super sérieuses et énormes ces études, en attendant je vais me calmer...


Un peu comme le "croyant", toi tu as la foi donc... et l'on doit te démontrer que le truc au quel tu crois n'existe pas: c'est vraiment énorme.

C'est comme l'OTS personne n'a réussi à leur prouver que le transit pour Sirius, c'était pas une ligne ouverte.

Du coup, ils ont fait le voyage. On attend les cartes postales.

C'est ce qu'il y a de bien avec les simples d'esprits, ils fonctionnent à l'envers.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
"Pour les naissances de mes deux gosses il y avait une sage-femme pour l'accueil, qui venait toutes les 30mn pour suivre...et le médecin n'est là que pour l'épisio.
Bon, ok je ne constitue pas une moyenne à moi toute seule et je n'étais pas à risque.
J'aurais pu accoucher chez moi...mais au nom du fait que n'importe quoi peut survenir et devenir urgent (éclampsie, cordon autour du cou, gosse mal engagé etc.), j'avais opté pour la tranquillité médicale. J'ai bien fait, aucun de mes gamins n'est né "normalement".

[i]Mais très chère, je l'ai toujours dit! le plus dur c'est les chaussures de ski quand elle passent!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Et leur mode des twintip...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Ouatitm (12 jan 2010) disait:

gambrinus (11 jan 2010) disait:

.... elles doivent être super sérieuses et énormes ces études, en attendant je vais me calmer...


Un peu comme le "croyant", toi tu as la foi donc... et l'on doit te démontrer que le truc au quel tu crois n'existe pas: c'est vraiment énorme.

C'est comme l'OTS personne n'a réussi à leur prouver que le transit pour Sirius, c'était pas une ligne ouverte.

Du coup, ils ont fait le voyage. On attend les cartes postales.

C'est ce qu'il y a de bien avec les simples d'esprits, ils fonctionnent à l'envers.

Je me suis vraiment marré pour le coup...
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
benzonico (13 jan 2010) disait:

Ouatitm (12 jan 2010) disait:

gambrinus (11 jan 2010) disait:

.... elles doivent être super sérieuses et énormes ces études, en attendant je vais me calmer...


Un peu comme le "croyant", toi tu as la foi donc... et l'on doit te démontrer que le truc au quel tu crois n'existe pas: c'est vraiment énorme.

C'est comme l'OTS personne n'a réussi à leur prouver que le transit pour Sirius, c'était pas une ligne ouverte.

Du coup, ils ont fait le voyage. On attend les cartes postales.

C'est ce qu'il y a de bien avec les simples d'esprits, ils fonctionnent à l'envers.

Je me suis vraiment marré pour le coup...


On doit me prouver que ça a été démontré, rien de plus, je me fous du résultat et jusque là toujours aucune étude au tableau. Si tu veux critiquer une discussion, lis là au moins du début Ouatitm.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Gambrinus par ce serment que tu prononces, tu deviens Chevalier de l'ordre du temple Solaire...


ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai jamais compris si c'est c'était parce que c'était le temple solaire que l'autre gus des lunettes de soleil c'était fait avoir...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
ak (13 jan 2010) disait:

j'ai jamais compris si c'est c'était parce que c'était le temple solaire que l'autre gus des lunettes de soleil c'était fait avoir...


Ben le Vuvu, lui aussi, il a cru...

Bon sur Sirius doit en avoir besoin de ses verres protection 5, c'est que ça chauffe là-bas.
idoIcottage19yehia
idoIcottage19yehia

inscrit le 05/08/07
48 messages
Officiel: la grippe A est terminée. Ouf j'ai eu peur je l'ai pas contracté.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Ouatitm (13 jan 2010) disait:

Gambrinus par ce serment que tu prononces, tu deviens Chevalier de l'ordre du temple Solaire...





Trop cool ! il est où mon canasson ?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
tu dis ça parce qu'il y a de la gonzesse, beau cow boy?
ben c'est raté! c'est le cheptel du gourou, le grisonnant que l'on voit de dos avec la nappe brodée de la table du salon sur la couenne!
c'est du privé, du réservé.....
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Y en a qui n'ont peur de rien :D

youtube.com

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Radioactive_Jib disait:
ca n'enlève pourtant rien à la relation statistique qui existe, et rien n'empêche de discuter des hypothèses.
"Relation statistique", ça ne veut rien dire. Les statistiques ne peuvent que lever un soupçon de relation, relation qu'il faut ensuite prouver.
Les statistiques montrent, elles ne démontrent pas. Jamais.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
no.pseudo... disait:
si je me goure pas un certain Gödel a démontré que certaines choses sont indémontrables et néanmoins vraies.
Tu te goures. Il a démontré que tout système axiomatique obéissant aux lois de la logique était incomplet. C'est à dire qu'il est toujours possible d'y trouver des propositions indémontrables. Ensuite, face à de telles propositions, on a le choix de les admettre comme vraies ou fausses. On doit décider, mais je le répète, on décide comme on veut.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
Vu que certaines choses démontrables sont fausses, sa démonstration est peut-être du même acabit.
Crois-tu qu'il lui a fallu attendre le génial Ouatitm pour penser à ça ?
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Mr_Moot (23 jan 2010) disait:

Radioactive_Jib disait:
ca n'enlève pourtant rien à la relation statistique qui existe, et rien n'empêche de discuter des hypothèses.
"Relation statistique", ça ne veut rien dire. Les statistiques ne peuvent que lever un soupçon de relation, relation qu'il faut ensuite prouver.
Les statistiques montrent, elles ne démontrent pas. Jamais.


Très aimable à toi de reformuler mon propos... :-P
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je viens de recevoir "le droit" de me faire vacciner: ils arrivent après la bataille!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
alpy (24 jan 2010) disait:

je viens de recevoir "le droit" de me faire vacciner: ils arrivent après la bataille!



As tu reçu le vaccin qui te protègera des méchants voyous de quartiers ? :p
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
alpy (24 jan 2010) disait:
je viens de recevoir "le droit" de me faire vacciner.


Un dimanche? :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
alpy disait:
je viens de recevoir "le droit" de me faire vacciner: ils arrivent après la bataille!
Je l'ai eu la semaine dernière : à peine mieux.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ils doivent faire ça parce que c'est la période des soldes :p.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Mr_Moot (24 jan 2010) disait:

Ils doivent faire ça parce que c'est la période des soldes :p.


c'est nickel pour allumer le feu ce papier :d:d
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ah, enfin un qui sait écrire "nickel" !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Mr_Moot (24 jan 2010) disait:

Ah, enfin un qui sait écrire "nickel" !

je sais aussi écrire niquer :d:d
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
alpy (24 jan 2010) disait:

je viens de recevoir "le droit" de me faire vacciner: ils arrivent après la bataille!


C'est qu'il y a un stock a écouler.

D'ici qu'on nous annonce pas un retour en mai ou juin :D .......
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je vais aller chercher le vaccin pour le refourguer à un vieux!:d:d:d
10 euros le rappel!:p
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Encore une preuve qu'on subit la désinformation: ICI

cette fois ça n'est pas moi qui dit que quasi-aucune étude n'est menée et que pourtant des conclusions sont tirées.
idoIcottage19yehia
idoIcottage19yehia

inscrit le 05/08/07
48 messages
Il y a longtemps qu'on le sait. Le gouvernement actuel nous roule dans SA Farine. Vivement qu'on soit débarassé de ces propres à rien :o
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
alpy (24 jan 2010) disait:

je viens de recevoir "le droit" de me faire vacciner: ils arrivent après la bataille!

comme toi. je viens de recevoir le papier (il y a 15 jours).
alors que je suis considéré à risque, ayant subis une opération importante pendant l'été.
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
Et dire que des médecins ayant dénoncé cette imposture il y a 2 mois ont dû faire des excuses publiques et mettre en cause leur professionnalisme!
C'est quand même dingue comment la population a été manipulée, on fait vraiment croire n'importe quoi à n'importe qui! Tu disais que t'y croyais pas un copec et on te traitait d'hérétique exactement comme ceux qui ne croient pas au réchaffement climatique!
On s'americanise gravement d'années en années
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
kito3004 ( 2 fév 2010) disait:

Et dire que des médecins ayant dénoncé cette imposture il y a 2 mois ont dû faire des excuses publiques et mettre en cause leur professionnalisme!
C'est quand même dingue comment la population a été manipulée, on fait vraiment croire n'importe quoi à n'importe qui! Tu disais que t'y croyais pas un copec et on te traitait d'hérétique exactement comme ceux qui ne croient pas au réchaffement climatique!
On s'americanise gravement d'années en années



+ 1000³
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
kito3004 ( 2 fév 2010) disait:


C'est quand même dingue comment la population a été manipulée, on fait vraiment croire n'importe quoi à n'importe qui!


Comme tu dis... Tiens au fait, après avoir vacciné 5 millions de personnes, ca devient quoi les milliards de Guillain-Barré ?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
gambrinus ( 1 fév 2010) disait:

Encore une preuve qu'on subit la désinformation: ICI

cette fois ça n'est pas moi qui dit que quasi-aucune étude n'est menée et que pourtant des conclusions sont tirées.


Le mec, il est un peu contradictoire: Si je comprends bien sur 100 personnes n'ayant pas subit le tabagisme passif, on a X cancers des poumons et sur 100 personnes ayant subit le tabagisme passif, on a X+2 cancers des poumons.

Disons qu'en france, il y a 200 000 serveurs en france (100 000 restaurants + 40 000 bars). Donc cette loi pourrait éviter 400 cancers chez les serveurs (si j'étais serveur, je trouverais ça cool, mais Monsieur est medecin).