dagu
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Last news : ils me déconseillent de renvoyer la veste Beta AR, qui selon eux n'est pas réparable. Un peu déçu pour le coup.
Hopeùla
Tchak-Tchak
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Ah zut. Ils doivent pas aimer le tuning de veste.
dagu
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Sais pas, ils indiquent que la membrane est trop vieille (gore-tex XCR)pour être réparée correctement.
Ils me proposent 20% de réduc, je trouve ça un poil léger et en contradiction avec les engagements qu'ils prennent et qu'ils affichent sur les étiquettes de leurs produits (la garantie Arc'teryx, tout ça).
C'est pas comme si j'étais pas un bon client de leur marque...
Hopeùla
Tchak-Tchak
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Surtout que 20% sur les prix publics, c'est assez facile à trouver en cherchant un peu... Bon, d'un autre coté, tu l'avais déjà en 2006 celle là non, donc elle a au moins 12 ans ?
dagu
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Tchak-Tchak (13 sept.) disait:

Surtout que 20% sur les prix publics, c'est assez facile à trouver en cherchant un peu... Bon, d'un autre coté, tu l'avais déjà en 2006 celle là non, donc elle a au moins 12 ans ?
je l'ai achetée en 2008, rien à voir ! elle est encore toute jeune :)
Hopeùlà
Tchak-Tchak
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Oups, t'as raison, j'ai vérifié, même en 2007, t'avais encore la Patagonia grise :)



Le sourire rien qu'en regardant à nouveau cette série de photos :)
dagu
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Tchak-Tchak (13 sept.) disait:

Oups, t'as raison, j'ai vérifié, même en 2007, t'avais encore la Patagonia grise :)



Le sourire rien qu'en regardant à nouveau cette série de photos :)
Yes :)
Hopeùla
anor@k
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... Ils m'énervent l'équipe là, avec leurs histoires de SAV alors que j'en suis encore à des histoires de SAV...*

Toujours pas reçu de quoi leur renvoyer leur "pyjama molletonné" à leurs frais à ces charlots de PSS... En attendant mes gosses se foutent de moi !!!

*Service Avant Vente
Tchak-Tchak
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Oué, mais c'est tes gosses, tu peux les tabasser si t'es énervé !
anor@k
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Tchak-Tchak (13 sept.) disait:

Oué, mais c'est tes gosses, tu peux les tabasser si t'es énervé !

Bonne idée! Et j'envoie au service clients une photo des 2 sagouins, punis au coin avec l'article livré, cloué au mur "... vous voyez ce qu'engendre votre manque flagrant de professionnalisme..." ;-)

PS: Dans une histoire antérieure, je les ai déjà menacés de me faire harakiri et killer mon compte, ils n'en ont rien à braire ces montpelliérains...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 13/09/2018 - 18:49
anor@k
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Au fait TT, tu en parlais avec ak sur un autre topic, et la loi française semble bien donner raison à ak, comme je le pensais également, d'où cette recherche :
"L’inexécution du contrat en cas d’impossibilité de livrer
Si le bien commandé n’est pas disponible, vous vous exposez à une sanction au titre de la pratique commerciale trompeuse. En effet, est réputée trompeuse la pratique commerciale qui a pour objet de proposer l’achat de produits ou la fourniture de services à un prix indiqué, et, ensuite, de refuser de présenter aux consommateurs l’article ayant fait l’objet de la publicité. Ainsi, il convient de s’assurer a priori de la disponibilité des produits offerts à la vente.

Si vous ne pouvez pas livrer pour cause de force majeure, vous pourrez, en cas de contentieux, invoquer la force majeure. Mais il faut savoir qu’elle est rarement admise. Si une telle situation se présentait, il faudrait rechercher un autre moyen de satisfaire le consommateur."

economie.gouv.fr

Donc, je vais faire valoir cet article et dire que les 20 boules ne me conviennent pas comme réparation (3 produits non-livrés sur 2 commandes à la suite pour une même opération commerciale, ça commence à faire beaucoup...).

Tchak-Tchak
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OK, merci pour les précisions. Enfin, dans le cas que j'évoquais (soldes, fin de stock), je doute que tu puisses espérer grand chose en faisant un proces à un shop qui t'a juste répondu "désolé on vient de vendre le dernier article, on n'en a plus, et il n'est plus produit par le fabricant". Un remboursement voire un petit geste commercial est à mon avis le max que tu puisses obtenir (et ça me parait déjà tres raisonnable tant que tout le monde reste de bonne foi).
anor@k
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Effectivement, je ne compte pas faire un procès, mais demander qu'ils me fournissent les produits commandés ou équivalents plus tard dans la saison ; R'adys et Black Diamond étant des marques avec qui ils travaillent régulièrement (ça me semblerait assez honnête au vu de mon long passif de commandes chez eux sans avoir fait chier)...

Dans les années 80, les spécialistes de ce genre de pratiques commerciales trompeuses étaient les vendeurs de canapés qui faisaient des pubs de modèles à -50% et quand tu arrivais en magasin, comme par hasard, il n'y en avait plus ; sauf que là les clients pouvaient en plus être venus de loin pour profiter de cette fausse promotion (moi, j'ai juste passé quelques heures à éplucher leur site mal branlé)...

(Quand je vendais de la pub mi-90, et avais un doute quant aux promotions que voulait afficher mon client, je préférais appeler la DGCCRF pour être sûr qu'il ne se fasse pas épingler et moi par son intermédiaire. Y'avaient des loulous, tu pouvais être sûr de leurs pratiques foireuses ;)).

Ce que je trouve totalement hallucinant comme pratique chez eux, c'est que les prix des mêmes "vieux articles" en stock varient du simple au double selon les saisons/années/mêmes opérations de déstockage etc. Par exemple les skis Coreupt Slasher achetés il y a 2 saisons à 175€, te seront vendus semaine prochaine 300€ (10 contre 1!) o_O ce sont bien les seules lattes à prendre de la valeur au fil du temps! Je compte bien les revendre à Sardine' pour 200€ !!! :D
Au moins, chez d'autres les prix sont stables dans le temps jusqu'à épuisement du stock.
Sardineaioli05
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o_0
Qu'est ce que je viens foutre dans ton histoire ?
anor@k
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Sardineaioli05 (16 sept.) disait:

o_0
Qu'est ce que je viens foutre dans ton histoire ?

Désolé, j'avais cru comprendre que tu étais à l'affût cette saison (cf. Rustler 11). Bref, c'était pour terminer sur une blague...
(et par ailleurs, je sais que tu n'en à rien à foutre d'une paire de Coreupt ;-))
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 16/09/2018 - 13:08
Sardineaioli05
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;-) :-)
Je suis toujours en chouffe mais sans vraiment être actif. Pour 2 raisons:
- je suis jamais certain de ce que je veux (je cherchais un petit ski avec petit rayon, je suis reparti avec l'exact opposé :-))
- je suis jamais pressé, c'est le meilleur moyen de faire des fausses bonnes affaires ;-)
Tchak-Tchak
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Sardine, j'ai pas essayé le R11 (par contre je pense le plus grand bien du R10), c'est sand doute un bon ski, mais à priori pas facile à trouver en promo car reconduit à l'identique la saison prochaine). Sinon dans ce genre de largeur, tu trouves des Corvus de l'an dernier autour de 400E neufs, et honnetement, c'est aussi un super ski.
carambole
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Tchak-Tchak (16 sept.) disait:
(et ça me parait déjà tres raisonnable tant que tout le monde reste de bonne foi).

Voilà une précision qui a son importance !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 16/09/2018 - 13:16
Sardineaioli05
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Bon sinon ma Norrona Lofoten va partir cette semaine chez Green Wolf Repair Center.
Pour rappel le scratch de manche se découd après 3 saisons.
Je vais tenter la garantie (5 ans sur leur produit, hors usure "normale";) et si ça fonctionne pas ce sera réparation payante (30 balles).
Je considère quand même que sur cette gamme de produit un scratch qui se découd en 3 saisons c'est pas normal.
Expé et retour à mes frais... moyen en terme de relation client.
To be continued...
tcsa
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Sardineaioli05 (16 sept.) disait:

Bon sinon ma Norrona Lofoten va partir cette semaine chez Green Wolf Repair Center.
Pour rappel le scratch de manche se découd après 3 saisons.
Je vais tenter la garantie (5 ans sur leur produit, hors usure "normale";) et si ça fonctionne pas ce sera réparation payante (30 balles).
Je considère
quand même que sur cette gamme de produit un scratch qui se découd en 3 saisons c'est pas normal.
Expé et retour à mes frais... moyen en terme de relation client.
To be continued...

En vertu de quoi ?
Sardineaioli05
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Tchak-Tchak (16 sept.) disait:

Sardine, j'ai pas essayé le R11 (par contre je pense le plus grand bien du R10), c'est sand doute un bon ski, mais à priori pas facile à trouver en promo car reconduit à l'identique la saison prochaine). Sinon dans ce genre de largeur, tu trouves des Corvus de l'an dernier autour de 400E neufs, et honnetement, c'est aussi un super ski.

Oui j'ai cru comprendre que tu pensais le plus grand bien de cette gamme et tu n'es pas le seul semble t il… :-)
Mon 115 de La Fabrique du Ski est un bien, j'y suis sentimentalement attaché mais en vérité son shape ne me convient pas. Le talon est hyper costaud, très plat, 0 taper et j'ai pas la technique et/ou le physique pour le mener longtemps sans me fatiguer, ça ancre derrière quand il faut tricoter.
Mes journées de super conditions sont tellement rares que je veux en profiter du matin au soir sans me tuer...
Donc je "regarde" des skis dans cette largeur, avec un léger rocker arrière solide mais pas casse pate (un super 7 quoi :D)
J'ai cru comprendre que le R11 était pile dans le programme.
anor@k
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carambole (16 sept.) disait:

Tchak-Tchak (16 sept.) disait:
(et ça me parait déjà tres raisonnable tant que tout le monde reste de bonne foi).

Voilà une précision qui a son importance !

Tu peux préciser ta pensée?
- Je passe 2 commandes pour 3 produits affichés en stock
- La vente est réalisée selon les termes de la loi
- Le montant est débité*
- Les produits ne sont réellement pas en stock
- La livraison n'est pas réalisée
- La loi est de mon côté et prouve ma bonne foi de consommateur au détriment de celle du vendeur
- Je suis en droit de demander des dommages et intérêts
- J'accepte d'être livré plus tard des dits produits commandés
.

*remboursé par la suite pour 2 des produits, toujours en attente pour le 3ème
Sardineaioli05
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tcsa (16 sept.) disait:

Sardineaioli05 (16 sept.) disait:

Bon sinon ma Norrona Lofoten va partir cette semaine chez Green Wolf Repair Center.
Pour rappel le scratch de manche se découd après 3 saisons.
Je vais tenter la garantie (5 ans sur leur produit, hors usure "normale";) et si ça fonctionne pas ce sera réparation payante (30 balles).
Je considère
quand même que sur cette gamme de produit un scratch qui se découd en 3 saisons c'est pas normal.
Expé et retour à mes frais... moyen en terme de relation client.
To be continued...

En vertu de quoi ?

En vertu de ça :
Les attentes du marché ou des clients sont, en marketing, l'ensemble des standards personnels que le marché ou les clients utilisent pour juger de la qualité d'un service ou d'un produit.
carambole
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Ben j'avoue que de temps en temps je me mets aussi du côté du vendeur.
Il n'a plus le produit en stock il n'a plus le produit en stock !
Alors oui il est fautif parce qu'il devrait connaître son stock etc etc mais les bugs ça arrive donc perso je suis tolérant.
Peut-être trop je ne sais pas.
tcsa
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Sardineaioli05 (16 sept.) disait:

tcsa (16 sept.) disait:

Sardineaioli05 (16 sept.) disait:

Bon sinon ma Norrona Lofoten va partir cette semaine chez Green Wolf Repair Center.
Pour rappel le scratch de manche se découd après 3 saisons.
Je vais tenter la garantie (5 ans sur leur produit, hors usure "normale";) et si ça fonctionne pas ce sera réparation payante (30 balles).
Je considère
quand même que sur cette gamme de produit un scratch qui se découd en 3 saisons c'est pas normal.
Expé et retour à mes frais... moyen en terme de relation client.
To be continued...

En vertu de quoi ?

En vertu de ça :
Les attentes du marché ou des clients sont, en marketing, l'ensemble des standards personnels que le marché ou les clients utilisent pour juger de la qualité d'un service ou d'un produit.

C'est quoi ça ? La loi ?
Sardineaioli05
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La relation client ? Ce qui construit, entre autre l'image, d'une marque ?
Bref... j'ai pas franchement envie de "débattre" de ça avec toi là...
tcsa
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Certes. Je te demandes juste d'où tu sors ce texte ?

La grc ce n'est pas "le client considère que" et donc il a nécessairement raison...
Tchak-Tchak
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Sardineaioli05 (16 sept.) disait:

;-) :-)
Je suis toujours en chouffe mais sans vraiment être actif. Pour 2 raisons:
- je suis jamais certain de ce que je veux (je cherchais un petit ski avec petit rayon, je suis reparti avec l'exact opposé :-))
- je suis jamais pressé, c'est le meilleur moyen de faire des fausses bonnes affaires ;-)

Bon c'est quoi ton problème Sardine ? Tu veux des skis ?
Parce que moi je traverse la rue et je t'en trouve !
Sardineaioli05
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Bah j'sais bien. Tu m'en as déjà trouvé et je t'en remercie d'ailleurs ;-)
Mais je suis trop un fleuriste... le monde est trop dur...
Tchak-Tchak
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Sardineaioli05 (16 sept.) disait:

Tu m'en as déjà trouvé et je t'en remercie d'ailleurs ;-)

Et après ça on va encore dire qu'il y a des chercheurs qui ne trouvent pas toussa...
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

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J'ai trouvé ceci sur le site de Arcteryx :
"Arc'teryx est fier de garantir la qualité et la performance de tous ses produits. Les articles dont les matières ou la fabrication présentent des défauts seront remplacés ou réparés à la charge d'Arc'teryx [b]pendant la durée de vie pratique du produit[/b]"

ça veut dire quoi -* la durée de vie pratique" , dans le masure ou j'imagine quand même que ça dépend fortement de l'utilisation ce qui est quand même très variable pour des vêtements de montagne ?
En soi je ne trouve pas extrement choquant qu'ils n'interviennent plus sur une veste de 10ans mais apparment ils le font parfois ?
Tchak-Tchak
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Bah ça veut pas dire grand chose, alors en pratique, je suppose qu’ils sont de bonne foi, si ils peuvent faire quelque chose, ils le feront, et si ils peuvent pas...
Après, les petits décollements, le paclite qui fait des bulles, ce sont des défauts connus et habituels, bref.
Sardineaioli05
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:-)

Dear Sardine

Your product has been accepted as a warranted claim.
The product will be repaired by our service center, free of charge
For any questions please contact our customer service department using the contact form at www.norrona.com.


Sans preuve d'achat, 3 saisons.
C'est bien.

Tchak-Tchak
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La vraie question, c'est surtout "Est-ce que tu vas arreter de faire n'importe quoi avec ce put*** de scratch la saison prochaine ?" :)
Sardineaioli05
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tcsa (16 sept.) disait:

Certes. Je te demandes juste d'où tu sors ce texte ?

La grc ce n'est pas "le client considère que" et donc il a nécessairement raison...

Ils ont du considérer que ma demande était recevable ;-)
Sardineaioli05
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Veste reçue aujourd'hui.
Ils ont même changé le scratch des 2 manches (l'autre était nickel).
Rien a y redire.
J'avais pas hyper confiance et bien dans ce cas de figure j'avais tord.
anor@k
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Pfff...
Moi, j'abandonne:
"Bonjour,
Nous tenons à vous informer que nous rencontrons un retard d'approvisionnement des articles de la marque xxxx. La réception est prévue dans nos locaux pour le début de la semaine prochaine.
Soyez assuré que nous mettrons alors tout en œuvre afin de procéder à l'envoi de votre commande dans les meilleurs délais."


C'est ça, oui... c'est un sketch chez PSS :(
J'en suis toujours à la phase d'avant vente...
Tchak-Tchak
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Curieusement ma copine a aussi de gros soucis de SAV avec Private Sport Shop en ce moment... Peut-être que je vais leur envoyer ce lien sur le forum pour leur montrer à quel point on peut rapidement flinguer leur réputation vu que visiblement ils sont en dessous de tout...
Bref, de mon côté, si ce problème n’est pas résolu rapidement, Private Sport Shop, c’est fini pour moi. Ils sont juste trop nuls sur leur service client qui est absolument inexistant.
ak
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veste (patagonia) reçue aujourd'hui (ils m'avaient prévenu que ce serait pas avant fin septembre, n'ayant pas la couleur en stock), avec un bon d'échange au cas ou la taille ou la couleur ne me convenait pas...
la classe.
Tchak-Tchak
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Bah fais une photo !
bkkaset
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Franchement ca donnera à réfléchir quand je changerai. En plus y avait le model powslayer y a quelque temps que j'avais vu en magasin il était magnifique.
ak
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demain, là j'ai pas de quoi...
et je voudrais pas trop vous faire envie ;-)
elle est... superbe... et vu son "prix" elle l'est encore plus ;-)
ak
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bkkaset (16 oct.) disait:

Franchement ca donnera à réfléchir quand je changerai.



tu m'étonnes...
des mails super cools et détendus, pas de tentatives de te faire porter le chapeau, des conseils pour l'entretien... bref. tranquille.
Sardineaioli05
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ak (16 oct.) disait:

demain, là j'ai pas de quoi...
et je voudrais pas trop vous faire envie ;-)
elle est... superbe... et vu son "prix" elle l'est encore plus ;-)

Tu feras un test ? Hein dit ? ;-)
anor@k
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inscrit le 30/04/17
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Sardineaioli05 (16 oct.) disait:

ak (16 oct.) disait:

demain, là j'ai pas de quoi...
et je voudrais pas trop vous faire envie ;-)
elle est... superbe... et vu son "prix" elle l'est encore plus ;-)

Tu feras un test ? Hein dit ? ;-)

Frimeur !!!

:D
ak
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Sardineaioli05 (16 oct.) disait:

ak (16 oct.) disait:

demain, là j'ai pas de quoi...
et je voudrais pas trop vous faire envie ;-)
elle est... superbe... et vu son "prix" elle l'est encore plus ;-)

Tu feras un test ? Hein dit ? ;-)



ha! :D
ak
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dagu
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retour du SAV d'Arc'teryx sur une Beta SL :

 

Recently you sent us your Arc’teryx Alpha SL under RA : xxxxxx for a warranty evaluation. I can confirm that a full assessment has been completed by the warranty department. They have concluded that the damage on your item is not covered under the Arc´teryx warranty policy and due to the age of the garment repair is not possible.
The product has deteriorated over time and the fabric is losing integrity in many areas at once. As a result a repair would not hold and we could not stand behind it.

We build our products to last over extended periods of use, but nothing lasts indefinitely. Fabrics will deteriorate and fade over time and moving parts will wear out. Arc´teryx cover products under warranty until such a time that they have been deemed to be worn out and beyond reasonable repair.

Nonetheless as you have a keen interest in Arc'teryx products we would like to offer you a 20% discount off your next purchase at www.arcteryx.com but please bear in mind that your old garment will be recycled.

Alternatevely if you prefer to have your item back, we can send it back to you.

Thank you for choosing Arc´teryx.

La veste a 6 ans, il y a des parties de tissus qui se décollent notamment au niveau des poignets et du col et de la gainede serrage en bas.
Je les trouve plus que légers !
C'est plus ce que c'était :(
Hopeùla