carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 3 août) disait:

là il va débarquer ventre à terre et bave aux lèvres pour nous dire qu'on lui donne bien de l'importance et qu'il nous a bien eu!

Ca apporte quoi dans la conversation ?
En plus tu cites un gars qui n'est même pas intervenu sur le sujet.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole... je suis bien d'accord avec toi que cela n'apporte rien... si ce n'est une forme d'humour entre amis...
mais tu veux que je cite toutes tes interventions, avec (ou plutôt contre) PG par exemple, qui n'apporte rien au post ou à la conversation?
ce qu'on dit avec tt, c'est que tu te places au dessus, alors, qu'à ta manière, tu contribues tout à fait à nos rondes et valses...
et franchement, certaines de tes interventions, je peux les qualifier d'agressive... à la manière des jésuites... avec le sourire et sans l'air d'y toucher...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 6 août) disait:

carambole... je suis bien d'accord avec toi que cela n'apporte rien... si ce n'est une forme d'humour entre amis...
mais tu veux que je cite toutes tes interventions, avec (ou plutôt contre) PG par exemple, qui n'apporte rien au post ou à la conversation?
ce qu'on dit avec tt, c'est que tu te places au dessus, alors, qu'à ta manière, tu contribues tout à fait à nos rondes et valses...
et franchement, certaines de tes interventions, je peux les qualifier d'agressive... à la manière des jésuites... avec le sourire et sans l'air d'y toucher...

:) :) :)

Etre un poil sarcastique et franchement ironique est-il être agressif ? tu as deux heures pour répondre ;)

Quand au pauvre PG ça fait un certain temps que j'ai passé le relais à TT.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole ( 5 août) disait:

ak ( 3 août) disait:

là il va débarquer ventre à terre et bave aux lèvres pour nous dire qu'on lui donne bien de l'importance et qu'il nous a bien eu!

Ca apporte quoi dans la conversation ?
En plus tu cites un gars qui n'est même pas intervenu sur le sujet.


Ça sert juste à se dédouaner en voulant me faire intervenir parce qu'il assume toujours pas sa connerie à son âge.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
comme t'es prévisible onron :-)
et j'assume totalement ma connerie. je pourrais même la revendiquer...
"la connerie c'est la décontraction de l'intelligence"...
je vous laisses trouver l'auteur :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 6 août) disait:

ak ( 6 août) disait:

carambole... je suis bien d'accord avec toi que cela n'apporte rien... si ce n'est une forme d'humour entre amis...
mais tu veux que je cite toutes tes interventions, avec (ou plutôt contre) PG par exemple, qui n'apporte rien au post ou à la conversation?
ce qu'on dit avec tt, c'est que tu te places au dessus, alors, qu'à ta manière, tu contribues tout à fait à nos rondes et valses...
et franchement, certaines de tes interventions, je peux les qualifier d'agressive... à la manière des jésuites... avec le sourire et sans l'air d'y toucher...

:) :) :)

Etre un poil sarcastique et franchement ironique est-il être agressif ? tu as deux heures pour répondre ;)

Quand au pauvre PG ça fait un certain temps que j'ai passé le relais à TT.



"Sylviane Barthe-Liberge : L’ironie a surtout une fonction de critique vis-à-vis d’une situation ou d’une personne, et généralement pour la rendre plus acerbe. Elle est une forme de raillerie. Catherine Kerbrat-Orecchioni insiste sur la position offensive de l’orateur ironique qui ainsi "attaque, agresse, vise une cible" et constate que l’ironie "décrit généralement en terme valorisant une réalité qu’il s’agit de dévaloriser".

Freud a d’ailleurs développé cette hypothèse en 1905, précisant que l’ironie permettait une agressivité qui, dans son sens littéral, serait inacceptable socialement. Colston a lui aussi soutenu cette idée en 1997. Socrate, par exemple, en son temps, utilisait l’ironie afin de mettre ses interlocuteurs face à leur ignorance (ayant ici une fonction dénonciatrice entraînant une prise de conscience)."



atlantico.fr



ça répond à ta question? mon pauvre carambole...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
phase1: le déni... ou précontemplation...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok j'arrete :-) je trouve ce post trop bien.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
3 poste d'affilés, appel à Freud et encore et toujours au sempiternel déni pour se défendre.

ak assume TO TA LE MENT...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 6 août) disait:

ça répond à ta question? mon pauvre carambole...

Voilà une réponse intéressante (si, si) mais pourquoi rajouter pauvre ?

Ceci étant se faire psychanalyser gratis c'est toujours intéressant :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Encore de l'humour à deux balles, je sais ce n'est pas bien, mais que veux tu !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Mes 1/2 ancêtres disaient : Qui bene amat bene castigat ..
. ;)
Mais, bon faut concilier avec la Charte skipass ... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je recentre le débat... t'as vu modo? je fais de mon mieux...
après je suis pas responsable de l'énurésie des 3 trolls...


ak ( 3 août) disait:

mail reçu à 11h05...

(...)
Merci de m'avoir envoyé les informations nécessaires. Le problème que vous avez avec votre veste (délamination) n'est malheureusement pas réparable. (....) je vous propose donc exceptionnellement d'échanger votre veste pour une nouvelle. Nous n'avons plus ce modèle en stock car nous ne le produisons plus. Cependant je peux vous proposer la Galvanized Jacket qui est relativement similaire. Vous pouvez voir les couleurs disponibles ici. Si vous êtes d'accord pour cet échange, je vous laisse me dire en quelle taille et couleur (veuillez spécifier deux couleurs au cas où une ne serait plus en stock lorsque nous recevrons votre veste) vous souhaitez recevoir la nouvelle veste.

Vous pouvez maintenant nous envoyer votre veste pour que nous procédions à l'échange.


(...)




qui dit mieux? ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Merci ak de remettre ce sujet sur les rails :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah mais tu sais, moi, si je peux rendre service...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors j'ai voulu renvoyer ma veste de suite, et patago m'a conseillé d'attendre septembre, afin d'être sur d'avoir mon premier choix couleur... ce que je vais faire.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak ( 6 août) disait:

ah mais tu sais, moi, si je peux rendre service...

J'ai toujours su que pour toi, tout ce qui comptait c'était le spirit, l'entraide, la communauté, le partage, toussa... :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis un livre ouvert...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Nous le sommes tous dès lors qu'on s'exprime. Même les petits malins qui pensent qu'on les voit pas :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais tellement...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pas vu, pas pris :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Petit bonus musical. ...

https://youtu.be/w7CCEQ8n8Ts

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Hellsass ( 6 août) disait:

Petit bonus musical. ...
https://youtu.be/w7CCEQ8n8Ts

Si tu pouvais arrêter de te rendre intéressant ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
SI tu joues pas les vieux barbus/ringards/grincheux (veuillez rayer les mentions inutiles...) on te prend pour un rigolo.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 06/08/2018 - 21:59
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 6 août) disait:

je suis un livre ouvert...

Quelqu'un a dit le contraire ? :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 6 août) disait:

mais tellement...

Et encore, c'est peu de le dire !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Quelqu'un a testé le SAV de Dynafit au fait ? Je vois pas mal de skis salement amochés tout en étant relativement jeunes passer sur les différents sites que je fréquente, et je me demande pourquoi personne ne fait de retour ?
(Parce-que bon, des délaminages au bout de 4-5 sorties je trouve que ça fait pas énorme !)
Et comme j'ai des pompes de rando Dynafit, si je dois me débrouiller par moi même pour réparer, bah autant le savoir de suite quoi!

skipass.com ( 6 août) disait:




Je ne sais pas qui est le modo derrière ça, mais je dirais juste bravo pour ce message! :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Dynafit en général je sais pas trop, par contre j'ai eu quelques merdes sur leurs fixations, et ça a toujours été super bien réglé en direct par le Vieux Campeur de Lyon. Un pin arrière cassé net, remplacé sans discuter. Et la pièce qui tient le stop ski en place perdue, pareil, ils m'en ont donné une autre gratuitement. Mais là on parle du service client d'un magasin, pas de celui de la marque. Bref, à mon avis, c'est le genre de fixes que je préfère acheter dans un magasin dont je sais que le SAV est excellent.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Apres, pour les skis, il semblerait bien que ça ne soient pas vraiment les plus solides du marché... J'ai quelques exemples de skis que se sont délaminés (lentement) autour de moi, et on en voit pas mal comme ça sur les forums et le net en général. Bref, tu peux pas tout avoir non plus, des skis larges, raides, ultra light, et super durables, ça reste compliqué !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tchak-Tchak ( 3 août) disait:

... et pour les téléphones, j'ai revendu le précédent moitié prix au bout de 3 ans. ..

Mais c'est du vol ! O_O
Tu l'as revendu dans une maison de retraite??? Abus de faiblesse et compagnie... :D

J'ai un stock de Windows phone à vendre, t'as pas une idée où les refourguer??? ;)

Chez M$, ils ont clairement abusé question SAV, la dernière MAJ de Windows 10 publiée par leurs services "Your Phone", c'est pour migrer tes données sous Android... "Va te faire voir chez les coréens, ducon de client!" :(
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah regarde vite fait sur LBC le prix de revente des i-bidules 6, 6S et 7 en bon état...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak ( 3 août) disait:

Sinon, pour disgresser juste un peu, je suis aussi un acheteur de i-bidule, pas vraiment pour le SAV (encore que, ils m'ont changé la batterie d'un telephone qui avait plus de 2 ans sans discuter), mais plutot pour la tenue dans le temps et le prix de revente. Pour les ordis portables, tu fais largement 5 ans sans avoir d'emmerdes, et pour les téléphones, j'ai revendu le précédent moitié prix au bout de 3 ans. Ca ne valait clairement pas ce prix, mais je ne suis pas à la place du type qui me le rachète. Bref, en mettant des chiffres, un téléphone à 700E revendu 350E apres 36 mois, ça fait ...moins de 10E par mois. Pas trop le sentiment d'être pris pour un pigeon pour le coup.



là, chui à 10 :-)
bon, l'exportation de mon aperture, me posera problème...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tchak-Tchak ( 8 août) disait:

Bah regarde vite fait sur LBC le prix de revente des i-bidules 6, 6S et 7 en bon état...

Vade retro satana ! Je préfère aller me faire voir chez les coréens :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

C'est bizarre cette exception pour Salomon?
Trop de confiance dans leurs produits ou trop de retours?
privatesportshop.fr

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je sais pas, mais le délai de rétractation, c'est juste pour pouvoir renvoyer le produit non utilisé en état d'origine, c'est bien ça ? Genre t'as changé d'avis ? Sans être mauvaise langue (pour une fois), là je vois pas trop pourquoi cette exception en effet.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
PS: rien à voir avec Salomon...

C'est bien ça, sauf que je n'ai pas changé d'avis.
PSS m'a envoyé un pyjama pour femme au lieu d'un pantalon commandé hardshell de chez R'adys, en taille S-Long (super rare!). Après appel au SAV, ok, désolé, on vous fait 10 balles de dédommagement...
Complètement frustré, j'essors leur site et trouve un pantalon pas trop mal et une veste BD gore-tex qui tue la mort, me correspondant à des prix défiants toute concurrence et fais valoir mes 10 balles... J'étais aux anges...
Et là, ce jour, je reçois un mail m'informant que :
...suite à une rupture de stock chez notre fournisseur...Nous mesurons votre déception et vous prions de nous excuser pour ce désagrément. A titre de geste commercial, nous venons de vous faire part d'un code promotionnel... (20 balles)

Ils ne mesurent rien du tout!!! Je vais buter le chien! :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Alors pour certain (nes ) pas problème de sav.

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mignonne tout plein la Lindsey, mais quand même un peu bourrin ... :-)
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
bonagva (11 sept.) disait:

Mignonne tout plein la Lindsey, mais quand même un peu bourrin ... :-)

C'est un peu too much ce rocker, non ? :-)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak ( 3 août) disait:

ak ( 3 août) disait:

mail reçu à 11h05...

(...)
qui dit mieux? ;-)

Bah pour moi Arcteryx a dit AUSSI bien l’an dernier pour une veste en gore tex paclite de 8 ans d’age sans facture ni rien... je raconterai ça plus un détail un jour où j’aurai moins la flemme, mais en gros leur réponse, ça a été « ah oui il y a un problème, on vous en envoie une neuve, quelle couleur vous voulez ? »
Bref. Au top arcteryx.

Je suis en train de tester le SAV Arcteryx pour 2 vestes :
- une Beta AR qui est en sale état, délaminée, coutures qui ont laché et qui a bien 10 ans, j'attends le retour du SAV à ma demande ;
- une Alpha SL, un peu plus jeune, qu'ils m'ont demandé de renvoyer en Suisse pour réparation

Je vous tiens au courant, de la suite !
Hopeùla
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Alors, vite fait mes retours d'expéreince avec le SAV Arcteryx :

1er cas, une Alpha SL (Paclite) qui commençait à faire la tronche (achetée neuve 8 ans plus tôt sur un shop Ebay aux US, pas de preuve d'achat, rien. Morceaux de doublure qui se décollent à l'intérieur, et plus grave, membrane qui se dédolidarise du tissu extérieur en faisant des petites bulles.

J'envoie gentiment un mail via le formulaire de contact sur leur site. Ils me proposent de la renvoyer (à mes frais, entre 10 et 15E) en Suisse pour expertise. Et là, en moins d'une semaine, réponse claire : "OK il y a un problème, on vous en renvoie une neuve, quelle couleur vous voulez ?"
Ca aurait pu s'arreter là, mais j'ai poussé le truc encore un peu plus loin : "Bah oui mais en fait, quitte à la remplacer, je préfèrerais une Alpha FL plutôt. La FL est 50E plus chère que la SL sur votre site, si je vous paie la différence ça marche ?"
Réponse à nouveau : "Pas de soucis, voilà votre facture pour 50E et dites nous quelle couleur de FL vous voulez."

Simple. Précis.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
2eme cas, une Alpha SV de 10 ans d'age qui commençait aussi à se décoller de partout. Achetée... sur les PA de skipass il y a 10 ans. Neuve avec les étiquettes, mais bien sur sans aucune preuve d'achat.

A nouveau contact par mail en direct sur leur site, envoi en Suisse toujours à mes frais. Et là, pas d'échange contre une neuve (les batards :) ), mais plutôt : "Pas de soucis, on vous répare (gratuitement bien sûr) tout ce qui merde et on vous la renvoie". Ils ont tout recollé impeccablement, et elle est revenue en 2 semaines certes pas dans un état neuf, mais vraiment super bien arrangée. Du coup elle a encore refait une saison derrière.
J'ai juste fini par la remplacer l'hiver dernier... par la même en bleu ! Je commençais à en avoir marre du rouge qui avait quand même bien déteint par endroits (11 saisons quand même). C'est une bonne promo qui aura eu raison de sa longévité, mais elle pouvait encore largement servir ! Dans ces conditions, je ne cherche pas plus loin et je reste fidèle à la marque.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ah oui, j'ai oublié de le dire : une Alpha SV, c'est pas un achat, c'est un investissement. Ma première a donc fait 11 saisons de ski dans toutes les pires conditions, plus de l'alpinisme, de la rando hivernale, de la cascade de glace et tout un tas d'autres trucs absurdes. Elle ne m'a jamais laissé tomber. La seconde a juste fini sa première saison et elle a l'air encore neuve. J'ai bien confiance pour qu'elle tienne au moins aussi bien que la première !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak (12 sept.) disait:

Alors, vite fait mes retours d'expéreince avec le SAV Arcteryx :

1er cas, une Alpha SL (Paclite) qui commençait à faire la tronche (achetée neuve 8 ans plus tôt sur un shop Ebay aux US, pas de preuve d'achat, rien. Morceaux de doublure qui se décollent à l'intérieur, et plus grave, membrane qui se dédolidarise du tissu extérieur en faisant des petites bulles.

J'envoie gentiment un mail via le formulaire de contact sur leur site. Ils me proposent de la renvoyer (à mes frais, entre 10 et 15E) en Suisse pour expertise. Et là, en moins d'une semaine, réponse claire : "OK il y a un problème, on vous en renvoie une neuve, quelle couleur vous voulez ?"
Ca aurait pu s'arreter là, mais j'ai poussé le truc encore un peu plus loin : "Bah oui mais en fait, quitte à la remplacer, je préfèrerais une Alpha FL plutôt. La FL est 50E plus chère que la SL sur votre site, si je vous paie la différence ça marche ?"
Réponse à nouveau : "Pas de soucis, voilà votre facture pour 50E et dites nous quelle couleur de FL vous voulez."

Simple. Précis.

Rien à dire sur le SAV d'Arcteryx qui visiblement est irréprochable.
Avec juste une remarque visiblement il est mieux de s'adresser directement à eux qu'au revendeur style vieux campeur.

Néanmoins ce phénomène bullage n'est clairement pas une exception : j'ai eu exactement ce pb sur une Alpha SV et un gars que je connais qui équipe ses employés avec de l'arcteryx a eu lui aussi le même pb.

J'avoue que mon Alpha commençait à vieillir et qu'à l'époque je n'avais pas fait de demande à Arcterix et que je n'en ai pas fait après que tu m'aies donné leurs coordonnées.

Mais la Mammut que j'ai depuis 3 saisons est increvable est toujours aussi nickel.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Ben dis donc, ça faisait longtemps que j'avais pas posté :)
voici des photos de l'Alpha SL : coutures qui lachent, pièces qui se décollent, celle-ci sera renvoyé ce WE.
Voici des photos de la Beta AR : elle est pimpée au Duck-Tape, ya des renforts en SeamGrip, et oui, y a quelques bulles. J'attends le retour du SAV pour celle-ci
Hopeùla
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je viens de me prendre une veste Arc'teryx Norvan, j'espère presque qu'elle parte en caouette histoire de pouvoir tester ce merveilleux SAV...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien (12 sept.) disait:

Je viens de me prendre une veste Arc'teryx Norvan, j'espère presque qu'elle parte en caouette histoire de pouvoir tester ce merveilleux SAV...

Norvan peut-être pas, Norvan SL, c'est quasi certain :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Si, c'est la SL.

D'expérience, je sais qu'elle est fragile mais bon, rapport imper/respi/poids/encombrement imbattable.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
M'étonne, ils ont tout viré, même le tissu :D