le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
c'est des normes de sécurité semblables à celles de l'aéronautique :
si un point de contrôle ne passe pas l'avion ne décolle pas ... et une ceinture de sécurité qui se ferme pas suffit à ne pas faire décoller un avion (qui pourtant ne sera pas plein, donc le siège en question aurait pu rester vide)
c'est con, c'est chiant, mais c'est ce qui fait baisser les statistiques d'accident et in fine ce qui rend l'avion très sur

après faut il avoir les même méthodes sur un DVA ?
coté fabrication pourquoi pas : un défaut de rétro éclairage doit empêcher le DVA de se retrouver en vente ! (surtout au prix ou c'est vendu)
mais dans le cas d'un retour ?
ça se discute

mais je penses pas que ça soit fait intentionnellement dans le but de doper les ventes

bon après moi j'envoie pas mon DVA en révision alors ça risque pas de m'arriver ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (11 janv.) disait:


coté fabrication pourquoi pas : un défaut de rétro éclairage doit empêcher le DVA de se retrouver en vente ! (surtout au prix ou c'est vendu)
mais dans le cas d'un retour ?
ça se discute





perso c'est plus la manière dont c'est fait... le manque de communication. la durée du truc et l'énergie qui doit être déployé pour avoir une explication claire.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
Ce qu' il faut retenir, pour moi, est de plusieurs ordres.
Certes AK est totalement dans le vrai concernant les personnes qui "gagnent" leur "pseudo respect" car c'est helas trop vrai que beaucoup cherchent à se désengager en cas de litige et à "entuber" l'autre.
En revanche, il ne faut pas tomber non plus dans l'excès de mauvaise volonté.
Si mon dva etait revenu avec un decalage de fréquence ( qui arrive sur nos appareils!), eh bien j'aurais versé ma larme et changé cet outils de SÉCURITÉ.
TT parle de psychorigidite et il n'a pas tord. Mais n'oublions pas que cet organe indispensable se doit d'être infaillible et qu en cas de recherche de victime, hormis la responsabilité de la marque qui serait engagée en cas de défaillance, c'est d'un SAUVETAGE DE VIE que l'on parle.
Lorsqu'une corde part en revision et que son âme est défaillante, personne ne remet en cause sa réforme, meme si le coût est conséquent.
Le pulse est destiné en priorité aux "professionnels" de la montagne qui peuvent intervenir jour ET nuit. Là, le retro à son importance. D'où, je pense, le fait qu'il soit dans les items. Ce que je trouve abusé est la non "communication des raisons" quitte à laisser une décharge ou restriction d'utilisation laissant la responsabilité à l'utilisateur en connaissance de cause.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
freeflyer (11 janv.) disait:

Ce que je trouve abusé est la non "communication des raisons" quitte à laisser une décharge ou restriction d'utilisation laissant la responsabilité à l'utilisateur en connaissance de cause.



voilà.
on est d'accord.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
ak (11 janv.) disait:

le fab (11 janv.) disait:


coté fabrication pourquoi pas : un défaut de rétro éclairage doit empêcher le DVA de se retrouver en vente ! (surtout au prix ou c'est vendu)
mais dans le cas d'un retour ?
ça se discute





perso c'est plus la manière dont c'est fait... le manque de communication. la durée du truc et l'énergie qui doit être déployé pour avoir une explication claire.


Ok est bien d'accord AK!!!!
Cela vaudra une biere à la G*** debut fev.!!!!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
freeflyer (11 janv.) disait:

Le pulse est destiné en priorité aux "professionnels" de la montagne qui peuvent intervenir jour ET nuit. Là, le retro à son importance. D'où, je pense, le fait qu'il soit dans les items. Ce que je trouve abusé est la non "communication des raisons" quitte à laisser une décharge ou restriction d'utilisation laissant la responsabilité à l'utilisateur en connaissance de cause.

je penses pas que le rétro éclairage soit là pour les interventions de nuits par des pro ... car ils auront une frontale
je pense que c'est plus pour une question de lisibilité de l'écran en plein jour

bon ça change rien que ton DVA il marche très bien malgré la faiblesse du rétro éclairage
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
freeflyer (11 janv.) disait:

Si mon dva etait revenu avec un decalage de fréquence ( qui arrive sur nos appareils!), eh bien j'aurais versé ma larme et changé cet outils de SÉCURITÉ.

à priori les décalages de fréquence ne concernent pas les DVA numériques
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
freeflyer (11 janv.) disait:

ak (11 janv.) disait:

le fab (11 janv.) disait:


coté fabrication pourquoi pas : un défaut de rétro éclairage doit empêcher le DVA de se retrouver en vente ! (surtout au prix ou c'est vendu)
mais dans le cas d'un retour ?
ça se discute





perso c'est plus la manière dont c'est fait... le manque de communication. la durée du truc et l'énergie qui doit être déployé pour avoir une explication claire.


Ok est bien d'accord AK!!!!
Cela vaudra une biere à la G*** debut fev.!!!!



ah merde, je n'y suis que fin février...
Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
Salut,
Petits retours d’expériences avec Salomon.
- J'ai acheté en Novembre 2016 une veste QST Snow JKT directement chez Salomon avec des tarifs remisés, je l'avais payé 185€, au lieu de 300€ prix public Salomon.
Après une saison et demi (env. 50 sorties je pense), les scratchs de serrages au poignets ont commencé a se découdre. Je ne m'en suis jamais occupé et ce n'est jamais allé plus loin qu'un bon passage de doigt.
Finalement avant de les faire réparer, j'ai contacté le SAV, les vestes de skis sont garantie 3 ans chez Salomon, c'est en lisant ce topic d'ailleurs que je me suis dit : pourquoi pas.
Résultat : Erreur de manufacture - Voici 300€ pour remplacer votre produit.
Je garde la veste "abîmée" ...
- Début hiver 17/18, j’achète au Vieux de Grenoble une paire de bâtons Arctic S3 (système de déclenchement des dragonnes). 1ere sortie, la couture pète sur piste sur une simple poussée type pas de patineur, effectivement ça fait mauvais genre. Changé par le Vieux/SAV Salomon en 5 jours (oui ca parait normal mais encore faut-il que ce soit fait).

Voilà ma petite contribution.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Allez, une petite contribution de plus à mon actif sur ce sujet...
Marque : Arcteryx
Modèle : Pantalon Gamma MX
Problème : le tissu extérieur du pantalon qui commence à se décoller de la doublure en polaire au niveau du fessier.

Me demandez pas ce que j'ai fait avec mes fesses dans ce pantalon. Bref, 5 ans d'age et d'utilisations nombreuses et variées quand même. Retour il y a une dizaine de jours.

Réponse :
1-Oui, il y a un problème
2-Non ce n'est pas réparable.
3-Confirmez nous votre adresse, on vous en envoie un neuf.

Bref, LOVE Arcteryx #petitcoeuraveclesdoigts
Meilleure marque du MONDE, rien à redire, produits au top, SAV stratosphérique, voire cosmique, je suis à "ça" de me faire tatouer leur logo sur la fesse gauche. Ou sur le bras droit. Voire les deux. Je continuerai à acheter chez eux pour le reste de ma vie. Et si ma vie devait s'achever de façon prématurée, je veux qu'on m'enterre avec mon Alpha SV. Ou qu'on la donne à un de mes potes. Mais en fait je pense pas avoir de pote qui la mérite.
Merci Arcteryx, vous êtes au top du SAV et du service client (ça c'est juste pour les moteurs de recherche).
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
En fait, c'est juste qu'ils connaissent ton côté pénible et ne veulent pas subir tes foudres pour les 20ans à venir :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, dommage, j'ai pas dû etre assez pénible avec ces gros nazes de salomon qui non contents d'avoir le SAV le plus pourri de la planète te prennent en plus pour un con quand ils te répondent !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Exemple...
:D :D :D
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
TT, trop content pour tes petites fesses!!!
;-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tchak-Tchak ( 8 févr.) disait:

Allez, une petite contribution de plus à mon actif sur ce sujet...
Marque : Arcteryx
Modèle : Pantalon Gamma MX
Problème : le tissu extérieur du pantalon qui commence à se décoller de la doublure en polaire au niveau du fessier.

Me demandez pas ce que j'ai fait avec mes fesses dans ce pantalon. Bref, 5 ans d'age et d'utilisations nombreuses et variées quand même. Retour il y a une dizaine de jours.

Réponse :
1-Oui, il y a un problème
2-Non ce n'est pas réparable.
3-Confirmez nous votre adresse, on vous en envoie un neuf.

Bref, LOVE Arcteryx #petitcoeuraveclesdoigts
Meilleure marque du MONDE, rien à redire, produits au top, SAV stratosphérique, voire cosmique, je suis à "ça" de me faire tatouer leur logo sur la fesse gauche. Ou sur le bras droit. Voire les deux. Je continuerai à acheter chez eux pour le reste de ma vie. Et si ma vie devait s'achever de façon prématurée, je veux qu'on m'enterre avec mon Alpha SV. Ou qu'on la donne à un de mes potes. Mais en fait je pense pas avoir de pote qui la mérite.
Merci Arcteryx, vous êtes au top du SAV et du service client (ça c'est juste pour les moteurs de recherche).


Oh on sait tous hein... :D

raviere
raviere

inscrit le 10/11/13
8 messages
Mon retour sur le SAV Fristchi/NicImpex/Vieux Campeur concernant la talonnière Tecton 12.
Lors d'un voyage au Canada, le réglage du ressort d'une butée des Tecton 12 s'est bloqué. Impossible d'expliquer le pourquoi du problème, conséquence impossible de modifier le DIN à la hausse.
5 skimans ont essayé de palier le problème, résultat tête de vis complètement HS et DIN bloqué à 5.
Pour sauver le trip, j'ai racheté une paire plein tarif (la chance dans la mésaventure c'était la dernière paire disponible à Nelson).
SAV au Vieux (Lyon), prise en charge sans problème avec renvoi de la paire complète. Pas de remboursement de la part de Fristchi/NicImpex, mais avoir (prix France) du vieux et 1 forfait gratis à la Grave, le tout en moins de 1 semaine.

Conclusion, le Vieux Campeur au top, Tecton 12 pour le coup pas top, au Canada (Fernie/Nelson/Golden) les shops sont petits et pas trop fournis en pièce de rechange et encore moins en matériel de rando; à garder en tête si voyage orienté rando (par contre ami snowboarder à Fernie les shops de snowboard sont de véritables Musées).

Prochain épisode le SAV de Suunto concernant la mise à mort de la batterie de la Spartan du à un rechargement via le 5 Vdc du van par -20°C.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le Vieux c'est une valeur sûre.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ah merde, j'aurais bien récupéré des pieces de Tecton pour pas cher :). Ils te les ont laissées ou pas ? Content pour toi que ça se finisse bien !
DarDarMotus
DarDarMotus

inscrit le 16/12/04
139 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Petit retour SAV EKOSPORT / SALOMON :
Achat d'une paire de SALOMON X-KART chez Ekosport, après environ 20 sorties je me rends compte qu'il y a un problème avec un ski, en effet il est complètement tuilé sous le patin et qu'il commence à se délaminer. Impossible de skier avec. Photos et échanges de mail avec Ekosport, multiples relances mais absolument aucun retour.
Bilan : SALOMON s'en fout complètement de sortir des skis de m...e à 700€ prix catalogue et Ekosport ne sert que de boîte aux lettres.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est bizarre, ça confirme !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tchak-Tchak ( 1 mars) disait:

C'est bizarre, ça confirme !

:D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Au fait mon pantalon Arcteryx de remplacement est arrivé à la maison :)
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
J'ai cassé le bracelet de ma Fenix Performer Bundle.

Après un mail au SAV de Garmin Suisse, je reçois une étiquette pour envoyer la montre en recommandé (donc à leur frais)

Une semaine plus tard retour à la maison par courrier recommandé. Selon le document, changement de bracelet - pas uniquement la partie cassée, mais la totalité - check de la montre et bon de réduction pour un prochain achat
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je viens d'envoyer un mail pour une autre veste patago...
même réponse rapide qu'il y a 6 mois....
je vais envoyer les photos et je vous tiens au jus
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
Possesseur d'une ATK Raider 12 2016/2017 j’ai réussi à casser le mécanisme qui permettait de bloquer la butée avant en mode marche.
ATK m’a récupéré la fix et l’a modifiée avec le nouveau système de blocage en alu qui était auparavant en plastique. Réalisé et reçu en moins de 5 jours ouvrables. Top !
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
J'ai acheté une paire de stop skis sur Ekosport car j'étais dans l'urgence... Je prend la livraison rapide (24h) car je le répète j'étais dans l'urgence.

72h s'écoule, toujours rien, le suivi de commande est inexistant... Je décide de téléphoner (c'est payant ça aussi....) La gentille dame m'annonce en toute simplicité que la commande n'a pas été prise en compte (j'ai pourtant été débité du prix du produit et de la livraison).

Ils me renvoient donc les stop skis commandés à mes frais en me disant que le remboursement suivrait ... C'était il y a 3 semaines, toujours pas de remboursement, j'ai payé 2 livraisons, de multiples appels, et 2 paires de stop skis...

C'était pour un ami polonais, il m'a remboursé; mais c'est relativement Scandaleux de leur part.... Je vais pas les lâcher, mais après ça ils ne sont pas près de me revoir !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est en lisant ce genre de chose qu'on se dit qu'Amazon c'est vraiment top en terme de gestion de la relation client !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Perso je boycotte Ekosport depuis un bon moment aussi. Il y a tellement de bons shops de ski avec de la vente online à coté, Speck Sports par exemple...
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Pour une question de principe Amazon j'évite aussi ... ;) 100% d'accord avec TT !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (27 mars) disait:

je viens d'envoyer un mail pour une autre veste patago...
même réponse rapide qu'il y a 6 mois....
je vais envoyer les photos et je vous tiens au jus



moins de 48 heures après mon premier mail, échange de veste accepté. j'ai plus qu'à choisir la couleur et la taille :-) et renvoyer l'ancienne.
y a pas à dire... sav efficace.
2ème veste cet hiver.
merci Patagonia!
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4011 messages
Stations : 2 avis
Le SAV a l'air au top, par contre la qualité des vestes... :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ce sont des vestes qui ont 5 ans grosso merdo... très utilisées...
qu'elles soient changées, aussi rapidement... sérieux. c'est top.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (29 mars) disait:

ce sont des vestes qui ont 5 ans grosso merdo... très utilisées...
qu'elles soient changées, aussi rapidement... sérieux. c'est top.

Ca frole même la naïveté de la part du fabricant. heureusement que tous les clients ne font pas pareil ! :) :) :)
Parce qu'une veste usée après 5 ans de forte utilisation ça n'a rien de choquant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 29/03/2019 - 11:22
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
carambole (29 mars) disait:

ak (29 mars) disait:

ce sont des vestes qui ont 5 ans grosso merdo... très utilisées...
qu'elles soient changées, aussi rapidement... sérieux. c'est top.

Ca frole même la naïveté de la part du fabricant. heureusement que tous les clients ne font pas pareil ! :) :) :)
Parce qu'une veste usée après 5 ans de forte utilisation ça n'a rien de choquant.

C'est la politique de Patagonia. A Chamonix dans leur magasin il est possible de venir, selon les jours, avec des vieilles vestes - toutes marques - la couturière les réparent gratos
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (29 mars) disait:

ak (29 mars) disait:

ce sont des vestes qui ont 5 ans grosso merdo... très utilisées...
qu'elles soient changées, aussi rapidement... sérieux. c'est top.

Ca frole même la naïveté de la part du fabricant. heureusement que tous les clients ne font pas pareil ! :) :) :)
Parce qu'une veste usée après 5 ans de forte utilisation ça n'a rien de choquant.



ouais... patago ils sont super naïfs... leur chiffre d'affaire reflète bien cette naïveté..
et quand ils ont refilé les 15 millions, "offert" par trump, à une assoc pour l'environnement, c'est naïf aussi ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (29 mars) disait:

heureusement que tous les clients ne font pas pareil ! :) :) :)




oui. sauf que c'est pas de la naïveté de le savoir... que les clients ne feront pas tous pareil...
il y a plein d'exemple, où si tout le monde le ferait, ça marcherait pas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

quels gros naïfs...


eu.usatoday.com

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Théo Mathias (29 mars) disait:

Pour une question de principe Amazon j'évite aussi ... ;) 100% d'accord avec TT !

Ah oui on boycotte Amazon à la maison depuis un bon moment aussi...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Ama-quoi? :D

Moi ils ne me verront pas commander chez eux non plus. Je n'aime vraiment pas cette boîte et même toutes celles du même genre !

ak (29 mars) disait:

quels gros naïfs...


eu.usatoday.com


Non mais on sait tous pourquoi Patagonia lutte contre le réchauffement hein, c'est parce-qu'apres leurs vestes ne serviront plus à rien! :D

#mauvaisefoi
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C’est bien pour ça qu’ils vendent aussi des maillots de bain !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (29 mars) disait:

quels gros naïfs...


eu.usatoday.com

:) :) :)
Patagonia bonne société profitant de la Société de consommation ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah oué, caramboule, il prefere la politique d'amazon, y'a des choix comme ça qui ne se discutent pas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (29 mars) disait:

ak (29 mars) disait:

quels gros naïfs...


eu.usatoday.com

:) :) :)
Patagonia bonne société profitant de la Société de consommation ;)



alors qu'amacouille de ms 2 zones... pas du tout....
entre les deux, mon choix est vite fait.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
La différence c'est que Patagonia fait du profit et Amazon, au moins sur la partie vente sur internet, n'en fait quasiment pas.

mais bon visiblement Patagonia sait bien se vendre :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et du point de vue de la politique salariale et des conditions de travail des employés, on discute aussi ? T'es vraiment flippant comme mec sérieux.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je sais pas dans quel monde tu vis, mais t'es vraiment à gerber comme type. Vraiment.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 29/03/2019 - 18:58
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mon dieu quelle indignation vertueuse ! (désolé WS)

Comme vous avez mis le doute dans mon esprit j'ai vérifié deux produits Patagonia dans mon armoire : un fabriqué en Colombie l'autre fabriqué au Vietnam.

Et là j'ai un doute : vaut-il mieux travailler en France chez Amazon ou bien au Vietnam ou en Colombie chez Patagonia ?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4011 messages
Stations : 2 avis
carambole (29 mars) disait:

La différence c'est que Patagonia fait du profit et Amazon, au moins sur la partie vente sur internet, n'en fait quasiment pas.

mais bon visiblement Patagonia sait bien se vendre :)


Je ne comprends pas si tu justifies le fait de ne pas faire de profit comme étant moralement plus acceptable ? Suis pas certain que le fait de faire du profit ou non ait un quelconque lien avec la moralité d'un business.

C'est sain pour un business de faire du profit et de payer correctement ses employés tout en permettant à ses clients, dans ce cas-ci, d'avoir du bon matos, non ?

Au-delà de ça, c'est clair que Patago ils sont vraiment bons pour cultiver leur image de marque !
A nouveau, je n'y vois aucun problème, que du contraire.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4011 messages
Stations : 2 avis
carambole (29 mars) disait:

Et là j'ai un doute : vaut-il mieux travailler en France chez Amazon ou bien au Vietnam ou en Colombie chez Patagonia ?


Ben sauf qu'Amazon ils produisent rien ou presque, donc faut plutôt analyser la provenance des produits plutôt que les employés Amazon...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Marceaul (29 mars) disait:


Je ne comprends pas si tu justifies le fait de ne pas faire de profit comme étant moralement plus acceptable ? Suis pas certain que le fait de faire du profit ou non ait un quelconque lien avec la moralité d'un business.

Je ne justifie rien simplement m'expliquer que Patagonia est vertueux parce que ceci ou cela relève d'une certaine hypocrisie il font simplement une bonne communication pour appliquer un prix premium et gagner de l'argent en vendant des produits de consommation qui n'ont rien à voir avec l'environnement.
Amazon vend du service, bon, plutôt au juste prix pour le consommateur puisqu'elle ne gagne quasiment pas d'argent sur cette activité.