Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ah merde, dommage !
Ceci dit si tu sais pas quoi faire avec ta remise de 20%, j'ai une idée ou deux !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Je viens d'essayer le sav patago ... Je confirme
Réponse rapide, polie et gentille
Et proposition de remplacement d'une veste de 7 ans d'âge parce que la couche imperméable se délamine au niveau des poches
:D

SAV a vie ... Client a vie ! ;)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Tu as une photo pour se faire une idée de ce qui est repris en SAV ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab ( 8 nov.) disait:

Je viens d'essayer le sav patago ... Je confirme
Réponse rapide, polie et gentille
Et proposition de remplacement d'une veste de 7 ans d'âge parce que la couche imperméable se délamine au niveau des poches
:D

SAV a vie ... Client a vie ! ;)



je sens qu'ils vont avoir une petite vague de SAV ;-)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
dagu (23 oct.) disait:

retour du SAV d'Arc'teryx sur une Beta SL :
 

Recently you sent us your Arc’teryx Alpha SL under RA : xxxxxx for a warranty evaluation. I can confirm that a full assessment has been completed by the warranty department. They have concluded that the damage on your item is not covered under the Arc´teryx warranty policy and due to the age of the garment repair is not possible.
The product has deteriorated over time and the fabric is losing integrity in many areas at once. As a result a repair would not hold and we could not stand behind it.

We build our products to last over extended periods of use, but nothing lasts indefinitely. Fabrics will deteriorate and fade over time and moving parts will wear out. Arc´teryx cover products under warranty until such a time that they have been deemed to be worn out and beyond reasonable repair.

Nonetheless as you have a keen interest in Arc'teryx products we would like to offer you a 20% discount off your next purchase at www.arcteryx.com but please bear in mind that your old garment will be recycled.

Alternatevely if you prefer to have your item back, we can send it back to you.

Thank you for choosing Arc´teryx.

La veste a 6 ans, il y a des parties de tissus qui se décollent notamment au niveau des poignets et du col et de la gainede serrage en bas.
Je les trouve plus que légers !
C'est plus ce que c'était :(
Hopeùla
Hello,
malgré la demande de renvoi de la veste, elle n'est toujours pas là, et le SAV d'arcteryx ne répond plus aux mails.
Certains ont une expérience simulaire ?
merci.
Hopeùla
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Marceaul ( 8 nov.) disait:

Tu as une photo pour se faire une idée de ce qui est repris en SAV ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 08/11/2018 - 17:37
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
dagu ( 8 nov.) disait:

Hello,
malgré la demande de renvoi de la veste, elle n'est toujours pas là, et le SAV d'arcteryx ne répond plus aux mails.
Certains ont une expérience simulaire ?
merci.
Hopeùla
Bon, un petit message vendredi sur twitter à destination d'@acteryx, et ce matin un mail indiquant que le produit vient d'être renvoyé.
Hopeùla
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Posé une question ce matin par mail chez Kästle à 8h03 et j'ai reçu la réponse à 8h23 avec un doc technique détaillé de toute leur gamme.
C'est ce qu'on appelle du réactif :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Francis917 (29 nov.) disait:

Posé une question ce matin par mail chez Kästle à 8h03 et j'ai reçu la réponse à 8h23 avec un doc technique détaillé de toute leur gamme.
C'est ce qu'on appelle du réactif :)

Doc technique à propos de quoi ? :-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ici et .
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Merci ! ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Faut-il en déduire qu'il n'y a plus qu'une seule plaque titanal sur les gammes MX et FX HD ?
Sur la gamme précédente MX (exemple 88 vs 89 maintenant ou 98 vs 99 maintenant) et FX Davenport il y en avait 2.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
J'ai pas encore eu le temps d'explorer les docs, j'avais juste besoin des côtes d'affûtage. Par contre je crois bien me souvenir que dans les pub du MX 74 nouvelle version 2017, ils disaient 2 plaques de Ti ?
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
J'ai testé le SAV Black Crows pour une paire de bâtons télescopiques dont les tubes se démanchent en skiant :(
Réponse super rapide qui me demande mon adresse postale pour envoi d'une paire neuve du nouveau modèle :D
Sans besoin de fournir la facture ni la date d'achat (juste des photos des bâtons), je les ai reçus 3j plus tard !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Expérience similaire l'année derniere chez Black Crows pour des pointes de batons qui se barraient en sucette. Ils sont bons, ils sont efficaces, ça mérite d'etre dit !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Vous pourriez me filer des photos de bâtons BC cassés siouplé ?
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
Bon alors, Je poste ici sur conseils un problème auquel je suis confronté,
Je m'explique :
j'ai fait révisé mon sac ABS et mon DVA PULSE avant le début de saison en déposant le tout chez le "Vieux".
Le sac était à sa date de révision mais le DVA dépassée. Ce dernier AVANT envoi a été contrôlé par mes soins concernant l’émission ET réception avec un autre DVA sans qu'il n'y ai aucun problème- je n'en ai par ailleurs jamais eu avec ce modèle-.
Le sac est revenu sans souci mais pas du tout en ce qui concerne le DVA.
Ce dernier est " HS" selon la marque, alors qu' il fonctionnait sans souci depuis le début jusqu'à l'envoi!
Étant plus que surpris, j'ai demandé au "vieux" pourquoi et ils m'ont gentillement répondu que si je voulais savoir il fallait que je remplisse un formulaire et que je paye 24€ pour le retour de mon appareil HS avec le compte rendu du pourquoi du comment.

d’où ma question, cette désagréable expérience vous est ll déjà arrivée?

En effet, à l'heure de la consommation effrénée de produits à l’obsolescence "programmée", je trouve étrange la coïncidence que cette fois il revient HS alors que Moumout sort tout juste sa nouvelle gamme qui le remplace...
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Tu n'as pas récupéré ton DVA soit disant défectueux ? je crois que la moindre des choses c'est qu'ils doivent te le rendre ?!
Après libre à toi de le tester / remplacer le cas échéant.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
J ai la possibilité de le récupérer (ce que j ai demandé;) pour 24 Euros avec le diagnostique...
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Sinon tu trouves un magasin de sport avec le banc d'essai de la marque pour avoir un deuxième avis.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
Avec un recherche gogole je n arrive pas à trouver de shop, si quelqu un est au courant...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, demande à le récuperer deja, au pire tu consdideres que tu as payé 24E pour une "révision".
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
T'inquiètes TT, c est déjà demandé et je vais m empresser de le tester au retour avec différentes marques. Mais si la "maj" logicielle à fait un décalage il se retrouve inutilisable...
Mais j'aimerais bien savoir si d autres personnes ont vécu cela sachant que j ai trouvé chez nos "collègues " de ski- tour un post avec DES cas similaires cet été...
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Dans l'hypothèse d'un DVA qui marchait avant révision:
Alors de un: ce matériel est à toi, il doivent te le rendre dans l'état dans lequel tu leur à donné.
De deux: si la MAJ le rend foireux, ce n'est pas de ta faute, ils te remettent la version logiciel que t'avais ou te file un DVA à jour qui fonctionne.

Dans l'hypothèse d'un DVA foireux avant révision:
Ce n'est pas normal, ils te disent pourquoi et ils font un geste pour le rachat éventuel d'un DVA de la mème marque.

Faut pas déconner quand même!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
sickboy90s (30 déc.) disait:

Dans l'hypothèse d'un DVA qui marchait avant révision:
Alors de un: ce matériel est à toi, il doivent te le rendre dans l'état dans lequel tu leur à donné.
De deux: si la MAJ le rend foireux, ce n'est pas de ta faute, ils te remettent la version logiciel que t'avais ou te file un DVA à jour qui fonctionne.

Dans l'hypothèse d'un DVA foireux avant révision:
Ce n'est pas normal, ils te disent pourquoi et ils font un geste pour le rachat éventuel d'un DVA de la mème marque.

Faut pas déconner quand même!


Rendre ce qui t'appartient c'est obligatoire. Bon ensuite il y a toujours des conditions de prise en charge et de réexpédition écrit en tout petit. L'idéal est toujours de faire notifié au dépôt du matériel, par l'entreprise qui le prend en charge, que celui-ci fonctionne. Sinon va prouver que c'est eux qui l'ont abîmé et où détérioré.

Par contre le geste commercial n'a rien d'obligatoire au sens légal heinnnn.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
tcsa (30 déc.) disait:

sickboy90s (30 déc.) disait:

Dans l'hypothèse d'un DVA qui marchait avant révision:
Alors de un: ce matériel est à toi, il doivent te le rendre dans l'état dans lequel tu leur à donné.
De deux: si la MAJ le rend foireux, ce n'est pas de ta faute, ils te remettent la version logiciel que t'avais ou te file un DVA à jour qui fonctionne.

Dans l'hypothèse d'un DVA foireux avant révision:
Ce n'est pas normal, ils te disent pourquoi et ils font un geste pour le rachat éventuel d'un DVA de la mème marque.

Faut pas déconner quand même!


Rendre ce qui t'appartient c'est obligatoire. Bon ensuite il y a toujours des conditions de prise en charge et de réexpédition écrit en tout petit. L'idéal est toujours de faire notifié au dépôt du matériel, par l'entreprise qui le prend en charge, que celui-ci fonctionne. Sinon va prouver que c'est eux qui l'ont abîmé et où détérioré.

Par contre le geste commercial n'a rien d'obligatoire au sens légal heinnnn.


Oui c'est sur, mais ça se fait surtout pour du matos important comme un DVA.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sickboy90s, 30/12/2018 - 12:37
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
sickboy90s (30 déc.) disait:

tcsa (30 déc.) disait:

sickboy90s (30 déc.) disait:

Dans l'hypothèse d'un DVA qui marchait avant révision:
Alors de un: ce matériel est à toi, il doivent te le rendre dans l'état dans lequel tu leur à donné.
De deux: si la MAJ le rend foireux, ce n'est pas de ta faute, ils te remettent la version logiciel que t'avais ou te file un DVA à jour qui fonctionne.

Dans l'hypothèse d'un DVA foireux avant révision:
Ce n'est pas normal, ils te disent pourquoi et ils font un geste pour le rachat éventuel d'un DVA de la mème marque.

Faut pas déconner quand même!


Rendre ce qui t'appartient c'est obligatoire. Bon ensuite il y a toujours des conditions de prise en charge et de réexpédition écrit en tout petit. L'idéal est toujours de faire notifié au dépôt du matériel, par l'entreprise qui le prend en charge, que celui-ci fonctionne. Sinon va prouver que c'est eux qui l'ont abîmé et où détérioré.

Par contre le geste commercial n'a rien d'obligatoire au sens légal heinnnn.


Oui c'est sur, mais ça se fait surtout pour du matos important comme un DVA.

Tout à fait. Et même pour l'électromenager.
En fait le sens de a remarque avait une arrière pensée. Aujourd'hui tu as des gens qui te demande un geste commercial, parce qu'ils sont de très bons clients, parce qu'ils ont fait un très gros achat, parce qu'ils t'ont envoyé des clients, parce que pour une raison ou une autre ils ont subit un désagrément. Et cela me semble légitime. Et puis tu as une nouvelle génération, plus nombreuse chaque année, qui te demande un geste commercial sous peine de te pourrir ta réputation sur internet si tu refuses. Ca, ça s'appelle du racket pas de la négociation commerciale.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Effectivement la vision du consommateur change
(Et je ne suis pas totalement sûr qu il demande ce qu il serait prêt à donner si les rôles étaient inversés :) )

Maintenant il ne faut pas rêver penser avoir gratuitement tous les 5 6 ans une nouvelle veste n est justement pas gratuit ;)

Ce n est pas pour rien que toutes ces marques sont exorbitantes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 30/12/2018 - 14:18
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
freeflyer (30 déc.) disait:

Avec un recherche gogole je n arrive pas à trouver de shop, si quelqu un est au courant...

Tu vas dans le premier magasin de sport que tu croises et tu demandes s'il y a un banc d'essai de la marque, si oui tant mieux, si non il doit bien pouvoir te renseigner.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
tcsa (30 déc.) disait:

sickboy90s (30 déc.) disait:

tcsa (30 déc.) disait:

sickboy90s (30 déc.) disait:

Dans l'hypothèse d'un DVA qui marchait avant révision:
Alors de un: ce matériel est à toi, il doivent te le rendre dans l'état dans lequel tu leur à donné.
De deux: si la MAJ le rend foireux, ce n'est pas de ta faute, ils te remettent la version logiciel que t'avais ou te file un DVA à jour qui fonctionne.

Dans l'hypothèse d'un DVA foireux avant révision:
Ce n'est pas normal, ils te disent pourquoi et ils font un geste pour le rachat éventuel d'un DVA de la mème marque.

Faut pas déconner quand même!


Rendre ce qui t'appartient c'est obligatoire. Bon ensuite il y a toujours des conditions de prise en charge et de réexpédition écrit en tout petit. L'idéal est toujours de faire notifié au dépôt du matériel, par l'entreprise qui le prend en charge, que celui-ci fonctionne. Sinon va prouver que c'est eux qui l'ont abîmé et où détérioré.

Par contre le geste commercial n'a rien d'obligatoire au sens légal heinnnn.


Oui c'est sur, mais ça se fait surtout pour du matos important comme un DVA.

Tout à fait. Et même pour l'électromenager.
En fait le sens de a remarque avait une arrière pensée. Aujourd'hui tu as des gens qui te demande un geste commercial, parce qu'ils sont de très bons clients, parce qu'ils ont fait un très gros achat, parce qu'ils t'ont envoyé des clients, parce que pour une raison ou une autre ils ont subit un désagrément. Et cela me semble légitime. Et puis tu as une nouvelle génération, plus nombreuse chaque année, qui te demande un geste commercial sous peine de te pourrir ta réputation sur internet si tu refuses. Ca, ça s'appelle du racket pas de la négociation commerciale.


Ah c'est clair!
Et c'est un peu le problème des mecs qui gueulent sur skipass...on ne connait la "vérité" qu'à travers leurs dires...
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
Je vais récupérer mon DVA et aviserais après. Je voulais juste savoir si d autres personnes étaient dans cette configuration et si cette désagréable expérience était si isolée...
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
De plus, je rajouterais que si j' ai le moindre doute, je changerais, bon de réduc, offre ou pas.
Je ne suis pas du tout du genre à badiner avec la sécu.
En revanche ce qui me gonfle c' est qu' en prenant hyper soins de mon matos (pas tomber, toujours sur holdster ou housse, meme pas une rayure...) on me dise qu'il est HS sans raison alors qu'il fonctionnait parfaitement au départ de chez moi.
Ça fait un peu trop " consommation " à mon goût.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C'est un Mammut on est bien d'accord ?

Parce que j'ai entendu et lu beaucoup de retours du genre chez eux, ça donne limite pas très envie de renvoyer le DVA chez eux...
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
Gaetan33, ou as tu lu ce genre de retour stp?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Gaetan33 (31 déc.) disait:

C'est un Mammut on est bien d'accord ?

Parce que j'ai entendu et lu beaucoup de retours du genre chez eux, ça donne limite pas très envie de renvoyer le DVA chez eux...

Ou alors ils font preuve d'une rigueur bien helvétique qui ne laisse rien passer, même un petit défaut ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
carambole (31 déc.) disait:

Ou alors ils font preuve d'une rigueur bien helvétique qui ne laisse rien passer, même un petit défaut ?

Faut pas confondre "rigueur helvétique" et "psycho-rigide suisse-allemand" :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
freeflyer (31 déc.) disait:

Gaetan33, ou as tu lu ce genre de retour stp?


De mémoire skitour et C2C
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
carambole (31 déc.) disait:

Gaetan33 (31 déc.) disait:

C'est un Mammut on est bien d'accord ?

Parce que j'ai entendu et lu beaucoup de retours du genre chez eux, ça donne limite pas très envie de renvoyer le DVA chez eux...

Ou alors ils font preuve d'une rigueur bien helvétique qui ne laisse rien passer, même un petit défaut ?

Possible. Mais de là à dire HS...
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
N'oublions pas...
Bonne année !!!
Bonne santé et dva accroché !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 4 janv.) disait:

freeflyer (29 déc. 2018) disait:

Hello...
Je pose cela ici car je ne sais pas trop ou le mettre.
Je suis face à un problème et j'aimerais avoir si parmi la communauté, je suis le seul ou pas.
En effet, j'ai fait révisé mon sac ABS et mon DVA PULSE avant le début de saison en déposant le tout chez le "Vieux".
Le sac était à sa date de révision mais le DVA dépassée. Ce dernier AVANT envoi a été contrôlé par mes soins concernant l’émission ET réception avec un autre DVA sans qu'il n'y ai aucun problème- je n'en ai par ailleurs jamais eu avec ce modèle-.
Le sac est revenu sans souci mais pas du tout en ce qui concerne le DVA.
Ce dernier est " HS" selon la marque, alors qu' il fonctionnait sans souci depuis le début jusqu'à l'envoi!
Étant plus que surpris, j'ai demandé au "vieux" pourquoi et ils m'ont gentillement répondu que si je voulais savoir il fallait que je remplisse un formulaire et que je paye 24€ pour le retour de mon appareil HS avec le compte rendu du pourquoi du comment.

d’où ma question, cette désagréable expérience vous est ll déjà arrivée?

En effet, à l'heure de la consommation effrénée de produits à l’obsolescence "programmée", je trouve étrange la coïncidence que cette fois il revient HS alors que Moumout sort tout juste sa nouvelle gamme qui le remplace...



ah putain, ça me rendrait fou ça...
aucune preuve qu'il marchait avant...
comme avec mes skis...
le combat va être long et difficile...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
ak ( 4 janv.) disait:


ah putain, ça me rendrait fou ça...
aucune preuve qu'il marchait avant...
comme avec mes skis...
le combat va être long et difficile...


Au fait ça en est où ?
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
Je refais le point avec les avancées cet aprèm. Mais ça bouge...
Je ne manquerais pas de partager cette... "experience"!
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
Bon...
récapitulatif et historique de mon histoire,
- Mi novembre, j'envoie en révision mon DVA moumout pulse en passant par le vieux.
- 6 jours après le magasin reçoit un mail comme quoi, après être passé aux test, mon DVA est déclaré HS (précision, juste avant l'envoi j'ai testé avec 2 DVA différents- élément et F1- la bestiole sans aucun problème de réception/ émission).
- Je ne suis pas mis au courant du résultat.
- fin décembre, m’inquiétant de la longévité je retourne en magasin et découvre le résultat (HS) avec surprise et pas mal dubitatif. Je demande pourquoi et n'obtient pas de réponse. J'insiste et la seule façon de le savoir est de régler le tarif de la révision pour récupérer ( ou non selon mon choix) le DVA HS. Je demande donc le rapatriement "sanitaire" de ce dernier en même temps que je contacte le SAV du vieux.
- Le SAV me recontacte assez rapidement puis, après avoir expliqué mon cas, la personne me dit qu'elle va demander au magasin de savoir pourquoi.
Elle me recontacte moins d'une semaine après pour me signifier que le magasin du vieux allait me téléphoner avant 24H pour me donner le résultat qui est sans équivoque......
HS
On me raconte alors l'histoire de mon DVA suivante:
Étant HS alors qu'il fonctionnait, le responsable du magasin à demandé à ce que l'appareil soit envoyé en Suisse chez la marque pour une 2ème analyse. Re- analyse sur les 15 items de sécurités de la marque (entres autres; largeur de bande fréquence, largeur de réception du signal, portée d'émission etc...), mon DVA en passe 14 sans aucun problème mais échoue à l'un d'eux.
La sentence est IRRÉVOCABLE: HS (oui je sais cela fait assez Koh-Lanta...)
Fin de l'histoire.
Pour la marque il est déclaré kaputt.
Il m'est donc restitué avec son récapitulatif papier, sur lequel il stipulé noir sur blanc (et en allemand SVP), qu'il a échoué à l'une des épreuves.
Tel un père indulgent envers son rejeton qui s'est lamentablement fait recalé, je lis avec le responsable du shop la cause de son échec qui est la suivante:
Échec au test de rétro-éclairage.
En effet, ce dernier n'est pas assez puissant, lumineusement parlant (fonctionne mais pas assez fort quoi...).
...
...
...
Alors tirez vos propres conclusions de mon histoire mais sachez que je ne regrette en AUCUN cas d'avoir été exigeant ( même surement chiant...) pour savoir la cause de la mention HS mais moi, je garde mon DVA... et ne riderais pas la nuit (et encore, l'écran reste visible...).
De plus, une "source proche du dossier" m'a glissé que mon cas n'est pas si rare.

Freeflyer.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Qui dans la salle a dit que les suisses-allemands sont des gros cons psychorigides ? QUI ???
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Super freeflyer, contant pour toi!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
N'empêche c'est intéressant ça ! Surtout, combien sont déclarés inaptes pour ce genre de motifs? J'aimerais bien savoir !
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Gaetan33 (11 janv.) disait:

N'empêche c'est intéressant ça ! Surtout, combien sont déclarés inaptes pour ce genre de motifs? J'aimerais bien savoir !

C'est comme pour les humains ... si on devait recaller toutes les personnes qui ne sont pas des lumières, il ne resterait plus bcp de monde !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
freeflyer (10 janv.) disait:

Bon...
récapitulatif et historique de mon histoire,
- Mi novembre, j'envoie en révision mon DVA moumout pulse en passant par le vieux.
- 6 jours après le magasin reçoit un mail comme quoi, après être passé aux test, mon DVA est déclaré HS (précision, juste avant l'envoi j'ai testé avec 2 DVA différents- élément et F1- la bestiole sans aucun problème de réception/ émission).
- Je ne suis pas mis au courant du résultat.
- fin décembre, m’inquiétant de la longévité je retourne en magasin et découvre le résultat (HS) avec surprise et pas mal dubitatif. Je demande pourquoi et n'obtient pas de réponse. J'insiste et la seule façon de le savoir est de régler le tarif de la révision pour récupérer ( ou non selon mon choix) le DVA HS. Je demande donc le rapatriement "sanitaire" de ce dernier en même temps que je contacte le SAV du vieux.
- Le SAV me recontacte assez rapidement puis, après avoir expliqué mon cas, la personne me dit qu'elle va demander au magasin de savoir pourquoi.
Elle me recontacte moins d'une semaine après pour me signifier que le magasin du vieux allait me téléphoner avant 24H pour me donner le résultat qui est sans équivoque......
HS
On me raconte alors l'histoire de mon DVA suivante:
Étant HS alors qu'il fonctionnait, le responsable du magasin à demandé à ce que l'appareil soit envoyé en Suisse chez la marque pour une 2ème analyse. Re- analyse sur les 15 items de sécurités de la marque (entres autres; largeur de bande fréquence, largeur de réception du signal, portée d'émission etc...), mon DVA en passe 14 sans aucun problème mais échoue à l'un d'eux.
La sentence est IRRÉVOCABLE: HS (oui je sais cela fait assez Koh-Lanta...)
Fin de l'histoire.
Pour la marque il est déclaré kaputt.
Il m'est donc restitué avec son récapitulatif papier, sur lequel il stipulé noir sur blanc (et en allemand SVP), qu'il a échoué à l'une des épreuves.
Tel un père indulgent envers son rejeton qui s'est lamentablement fait recalé, je lis avec le responsable du shop la cause de son échec qui est la suivante:
Échec au test de rétro-éclairage.
En effet, ce dernier n'est pas assez puissant, lumineusement parlant (fonctionne mais pas assez fort quoi...).
...
...
...
Alors tirez vos propres conclusions de mon histoire mais sachez que je ne regrette en AUCUN cas d'avoir été exigeant ( même surement chiant...) pour savoir la cause de la mention HS mais moi, je garde mon DVA... et ne riderais pas la nuit (et encore, l'écran reste visible...).
De plus, une "source proche du dossier" m'a glissé que mon cas n'est pas si rare.

Freeflyer.


c'est une partie du problème. on en arrive à penser que notre comportement est inadapté. alors qu'on ne demande rien de spécial. et que ceux qui n'ont pas l'énergie, la volonté, les capacités, le temps, de faire valoir leur droit, se font entuber... c'est assez triste.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tout ce que je sais, c'est que depuis que j'ai fait mon gros chiant chez jean lain, pour faire respecter mes droits (2 ans de procédure, pour avoir gain de cause sur un truc conséquent) ben maintenant, quand j'arrive chez eux, j'ai l'impression que toutes leurs alarmes s'allument... et j'ai "droit" au café, à la voiture de remplacement sans la demander, ou au vélo électrique, on me passe la pommade et c'est du monsieur par ci et du monsieur par là... alors qu'avant cétait très limite...
c'est quand même un drôle de monde... il "faut" gagner un pseudo respect en étant casse couilles... parce que sinon, on te marche dessus... et ça, je trouve que ça a vachement changé ces dernières années...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
HerveC (11 janv.) disait:

Gaetan33 (11 janv.) disait:

N'empêche c'est intéressant ça ! Surtout, combien sont déclarés inaptes pour ce genre de motifs? J'aimerais bien savoir !

C'est comme pour les humains ... si on devait recaller toutes les personnes qui ne sont pas des lumières, il ne resterait plus bcp de monde !

Tu veux dire qu'on s'éclairerait toujours à la bougie ?