Test Wedze FR 900 W 2019

1 test Wedze FR 900 W.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Coup de cœur justifié!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,68m | 53kg | Expert | Courdimanche
Acheté : 130€ en magasin
Conditions du test : Toutes météo, essentiellement en ski de rando

Points forts

Étanche
Modulable
Légère
Costaud
Jolie
Capuche qui suit le mouvement, avec ou sans casque.
Aération
Poches bien placées avec l'utilisation d'un sac à dos

Points faibles

Tissu rigide, un peu bruyant
Pas très chaude mais en même temps elle est conçue pour bouger

Sans m’en rendre compte, j’ai acheté le pantalon de ski Wed’ze assorti au casque de la même marque, quelques mois après.

Ce n’est qu’en flânant chez Décathlon, en lorgnant cette superbe belle veste technique et jolie que je me suis aperçu que j’avais le pantalon et le casque assortis à cette même veste qui me faisait de l’œil.

Je n’avais aucun besoin d’un nouveau manteau ! Mais l’envie a été plus forte. Surtout que cette veste se trouvait être une fin de série, peut-être pas reconduite!, et soldée…

Après plusieurs essayages, je finis par craquer…

Il s’agit d’une veste 3 en 1 : une micro-doudoune et une veste imperméable.

Tous les arguments techniques sont là ! Tout est bien conçu, bien pensé, bien fichu…

Les poches sont placées pile là où elles devraient être. En effet, cette veste et ses poches sont compatibles avec le port d’un sac à dos. Poche pour le forfait, poche « chaude » pour le téléphone (ça, j’ai un sérieux doute, et je n’ai pas eu le temps de le tester vu l’hiver très court que nous avons eu. Ma veste Colmar de monitrice de ski a également une poche « chaude » pour le téléphone, et cela donne l’impression que cela est bien plus efficace sur ma veste Colmar que sur ma veste Wedze), deux grandes poches avec un essui-masque intégré, une petite poche intérieure.

Les grandes fermetures éclaires servant d’aération ont, elles-aussi, été conçues pour être compatibles avec l’utilisation d’un sac à dos.

La capuche a tous les réglages nécessaires pour vous permettre tous les mouvements possibles de tête, avec ou sans casque, et ça, c’est une grande première parmi tous les manteaux que j’ai pu avoir ! Bravo pour cela à Wed’ze !

Au niveau des poignets, il y a un réglage possible de la largeur des manches grâce à un scratch et il y a également des manchons avec le trou pour les pouces dans une sorte de néoprène.

Cette veste est également dotée d’une jupe pare-neige et elle se fixe à l’aide de pression sur le pantalon assorti.

Le meilleur argument de vente de cette veste, c’est sans aucun doute ce petit détail que j’ai adoré : au niveau du tour de cou, il y a deux tailles possibles. Soit l’on ferme la fermeture éclaire jusqu’en haut du cou, soit on peut décider d’élargir le col en ne fermant pas la fermeture jusqu’en haut, et dans ce cas-là, il y a suffisamment de tissu pour protéger le cou malgré tout. De plus, il y a un petit bouton pression qui permet de maintenir le col élargi mais non tombant. Ce n’est pas facile à expliquer comme ça mais c’est juste génial. D’autant que j’ai passé mon hiver à me plaindre de ma veste de monitrice de ski que je ne pouvais pas fermer jusqu’en haut si je voulais utiliser un cache-cou. Avec cette veste, on peut avoir un col près du cou ou un col plus évasé. De plus, la matière utilisée est tellement douce et agréable !!! Que du bonheur !

Là où je ne suis pas conquise, c’est la micro doudoune. Je suis très frileuse, et je n’ai pas l’impression que cette micro doudoune soit très chaude. Certes, une fois de plus, je n’ai pas eu le temps de tester réellement car il n’a pas fait froid quand j’ai utilisé ma veste mais c’est mon ressenti. Par contre, il faut reconnaître à cette sous couche les avantages d’avoir des aérations, des poches, et un revêtement antidérapant tout le long de la veste, en bas, pour éviter que celle-ci ne remonte. Il y a également de petits manchons, sans passage du pouce, au niveau des poignets.

Enfin, tout comme le pantalon assorti, cette veste semble robuste et étanche. Le revers de la médaille est sûrement le fait que le tissu utilisé fait rigide et donc non souple et un peu bruyant. Elle est également très légère.

En ce qui concerne l’étanchéité, j’ai pu tester la veste sous 12 litres d’eau balancés depuis un seau, et je suis restée au secL’eau ruisselle sur cette veste mais ne pénètre pas.

J’ai essentiellement utilisé cette veste pour un usage en ski de randonnée. Je la recommanderai pour cette utilisation mais aussi et surtout pour une pratique du ski freeride, ou du moins pour du ski sportif, mais pas pour une utilisation en statique par moins 20 degrés.

Pour qui ?

Pour celle qui pratique le ski de rando ou le freeride.
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire