Test Vertical Santi Summit 2018

1 test Vertical Santi Summit.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
@lex63

Une super veste pour les bonnes conditions

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,80m | 68kg | Expert | Beaufort
Acheté : 200€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions, froid, pluie, neige, vent...et beau temps.

A l'essayage: La légèreté de la veste et sa coupe la rendent tout de suite très agréable à porter. Elle permet de porter des vêtements thermiques en dessous, ce qui s’avérera bien nécessaire. Les deux poches sur les côtés sont très grandes, les deux autres sur le devant le sont un peu moins. Enfin, elle est très bien finie, et point important, les fermetures éclaires sembles de qualité (point trop souvent négligé).

A ski: C'est l'activité pour laquelle je l'ai trouvée la plus adaptée. Sa très bonne respirabilité la rend très agréable à porter à la montée, quitte à l'entrouvrir un peu en cas de conditions douces. Elle ne gène absolument pas les mouvements et se fait oublier, ce qu'on lui demande! En haut, les poches facilement accessibles sur le devant sont très pratiques pour ranger les peaux de phoque. Celles sur le côté peuvent éventuellement servir pour y loger les gants si il fait trop chaud. Ses qualités coupe vent son très bonnes, ce qui apporte une vraie protection à la descente et elle se suffit à elle même sans que l'on ait besoin de rajouter des couches en dessous. La capuche est très large et passe par dessus le casque sans soucis, excellent point. En contrepartie, elle vole un peu au vent si on ne l'utilise pas. Testée dans toutes les conditions, tout va bien tant que c'est sec. En effet, son imperméabilité laisse à désirer et il lui en faut peu pour finir tremper jusqu'aux os, y compris par averses de neige sèche. Dommage à ce prix là.

En cascade de glace: Son faible apport thermique et son imperméabilité plus que moyenne ne la destine pas à cette activité même si le fabricant l'annonce. On est vite trempé et la veste ne permet pas de faire l'impasse sur la doudoune en dessous.

En alpinisme: Ici aussi, préférer l'utiliser sur des courses peu techniques ou la vitesse de progression permet de se réchauffer. A n'utiliser que par conditions idéales, elle se prête assez bien à une pratique estivale. Elle semble supporter assez bien l'abrasion, même si je ne l'ai que peu frottée au rocher. Enfin, les poches sont à nouveau assez pratiques pour y loger le topo ou les lunettes...

Verdict: En bref, annoncée comme une veste "montagne" elle se destine plutôt aux activités intenses et est excellente en ski de randonnée. Elle est très respirante, assez légère et coupe très bien du vent. En revanche, son imperméabilité fait cruellement défaut, a n'utiliser que par conditions clémentes.

Pour qui ?

Pratiquants sportifs de ski de randonnée
7/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Points forts

Respirabilité, capuche qui passe sur le casque

Points faibles

Imperméabilité

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

Acheter Vertical Santi Summit

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin