Test Vertical Free Alper 30L 2020

1 test Vertical Free Alper 30L.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Dim Severini

Light mais pas le top du pratique !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,79m | 82kg | Expert
Acheté : 70€ en ligne
Conditions du test : Utilisation depuis une saison en ski de randonnée.

Points forts

- Poids
- Simple d'utilisation
- Robuste
- Poche sur la ceinture et bretelles

Points faibles

- Poche "sécurité"
- Sangle qui se desserre


Caractéristiques :

  • Poids : 685 g
  • Volume : 30 L
  • Poches : sur les bretelles : une poche extensible et porte-bouteille et une poche zippée, deux poches zippées sur la ceinture, une poche « sécurité » sur la face avant du sac, une poche zippée sur le haut du sac et enfin la poche principale avec un emplacement pour une toute petite poche à eau.
  • Système de portage : porte-piolet, portage des skis : diagonal (avec crochet rapide) ou latéral.


Domaines d’utilisation :

J’utilise ce sac sur toutes mes sorties rando, il convient parfaitement pour des sorties à la journée et devrait être capable de faire pour deux jours.


Test :

685 g pour un sac de 30 litres c’est plutôt orienté light.. C’est ce que je cherchais pour toutes mes sorties randos, un sac léger me permettant d’embarquer quand même un peu de bazar et un bon casse-croûte !

La poche principale est dotée d’un minuscule compartiment pour poche à eau, trop petite pour la mienne c’est dommage. La poche est néanmoins spacieuse et permet de mettre tout ce dont on a besoin dedans. La poche « sécurité » est un peu décevante, je n’ai pas réussi à mettre la sonde et le manche de ma pelle à l’intérieur donc en gros elle sert uniquement pour le godet, le manche et la sonde se baladent dans le compartiment principal. Les autres compartiments sont bien pensés et pratiques, le portage des skis est solide et facile d’utilisation, attention pour le portage diagonal avec le crochet, tous les skis ne passent pas en largeur.

Le sac même s’il est light est très confortable et l’ajustement agréable cependant la boucle de serrage au niveau de la taille ne tient pas du tout elle se relâche petit à petit nécessitant de la resserrer constamment.. 


Conclusion :

Un sac minimaliste et light, confortable mais pas au top de la praticité. J’aurais aimé un peu plus de compartiment, surtout pour les équipements de sécurité qui se baladent dans le sac. Mise à part la sangle de taille qui se desserre je dirais que j’en suis très satisfait.

Pour qui ?

Les personnes souhaitant un sac léger ayant une bonne contenance.
7/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire