Test Spyder Leader 2016

1 test Spyder Leader.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
AD01
Par AD01

Légère sur les épaules, mais c'est du lourd

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,78m | 83kg | Avancé | Montrevel-en-Bresse
Acheté : 199€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions météo en deux hivers

Points forts

Coupe parfaitement ajustée, véritable armure de protection contre l'extérieur

Points faibles

fermeture difficile à remonter au niveau du col, manque de fantaisie au niveau du design

J’ai fait l’acquisition de cette veste lors d’un achat en ligne sur mon site de ventes privées sportives préféré un peu par hasard… Je recherchais une « bonne » veste dans les tons verts. Sans connaitre du tout la marque Spyder de base, j’ai vite compris à l’usage pourquoi celle-ci est considérée comme une des marques les plus cotées d’un point de vue qualité et technicité des vêtements de ski.

Au déballage du colis, ce qui m’a frappé, c’est la faible épaisseur de la veste, directement due à l’utilisation par le fabricant de la technologie Thinsulate. Même si la plupart des vestes de maintenant ne ressemble plus à des édredons, c’est tout de même à signaler. Etant d’un gabarit assez carré d’épaules pour 1m78 et 83kgs, la veste tombe parfaitement, ni trop large, ni trop serrée. Le poids de la veste est normal. La liberté de mouvement des bras est excellente, la veste ne bronche pas, la capuche est large et confortable et se positionne parfaitement là encore sur la tête. L’ensemble apparaît robuste et les coutures soudées hermétiques en jettent, tout comme le fameux logo araignée réfléchissant et l’inscription Spyder dans le dos. Il ne me reste plus qu’à rider avec ce petit bijou sur les épaules !

Après deux hivers bien remplis côté ski, je suis conquis par la technicité de cette veste qui remplie à merveille ses fonctions en se faisant littéralement oublier sur mes épaules. La veste reste souple et ajustée quelque soit les mouvements et sa capacité à vous isoler parfaitement des variations extérieures de la météo est incroyable. Je me suis surpris à souvent skier avec simplement un sous vêtement technique à manches longues en plus de la veste les jours de météo froide mais non agitée. Lorsqu’il y a du vent même fort, on ne ressent pas du tout la morsure du froid. Enfin, étant quelqu’un qui transpire pas mal, je n’ai jamais eu la sensation en deux ans de « baigner » comme ce fut le cas parfois avec ma vieille veste Quiksilver. La technologie ça a du bon ! A signaler d’un point de vue des caractéristiques principales, rien de révolutionnaire mais il ne lui manque rien.

Intérieur de la veste :

- 1 petite poche zippée pectorale droite

- 1 grande poche filet ouverte ventrale gauche

- 1 jupe par neige amovible par fermeture éclaire avec verrouillage ventral par 2 boutons pressions (a tendance à se détacher quand on envoie 1 peu)

- système d’accroche par boutons pressions là encore pour relier au pantalon

Extérieur de la veste :

- 2 grandes poches zippées ventrales avec un cordon et crochet plastique pour les clefs à droite

- 1 poche zippée pectorale gauche avec chiffonnette micro-fibre reliée par un grand cordon à la poche (pratique pour mettre un coup de propre sur le masque sans la perdre)

- 2 ouvertures zippées axillaires pour ventiler en cas de surchauffe moteur

- 1 poche forfait zippée sur la manche gauche

Autres :

- Passe-pouce très confortables, ne coupe pas la circulation sanguine au niveau des pouces et suffisamment de profondeur pour être compatible avec le port de gants par-dessus

- Ajustement des poignets à scratch

- Large capuche amovible par fermeture éclaire, compatible avec la plupart des casques

- Toutes les fermetures éclaires sont soudées pour être étanches, ce qui malheureusement rend la grande difficile à faire passer au niveau du col (impossible de se rhabiller à une main en vitesse par exemple)

- Ajustement à la taille possible grâce à un élastique

La marque Spyder produit des vêtements de ski qui souvent ne sont pas donnés en termes de tarif. Mais je peux vous garantir que vous en aurez pour votre argent. Si vous avez les moyens de vous faire plaisir où si comme moi vous avez la possibilité de bénéficier d’une bonne occasion, foncez les yeux fermés. Seul le manque de fantaisie et de modernité au niveau des couleurs et de l’esthétique selon moi m’empêche de considérer Spyder comme ma marque préférée.

Pour qui ?

Les skieurs recherchant une veste fiable et durable

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire