Test Quechua BIONNASSAY Softshell 2014

3 tests Quechua BIONNASSAY Softshell.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Minizapi2

La protection contre le vent lors de toutes vos randonnées en ski de randonnée.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | m | Expert | Soucieu-en-Jarrest
Acheté : 70€ en magasin
Conditions du test : hivernale sèche

Points forts

rapport qualité/prix
Coupe sportive et moderne
Solidité

Points faibles

Déperlante ... enfin après 3 ans de moins en moins.
Poche sans passage pour les écouteurs.

C'est vraiment un vêtement fait pour le sport. La sotfshell est stretch, ce qui est très agréable et permet d'épouser les mouvements. La coupe, ni trop près du corps ni trop évasée, permets de se mouvoir sans gêne.

L'intérieur est recouvert d'une fine couche de polaire, ce qui la rend un peu plus chaude (mais ce n'est pas son rôle) et surtout plus agréable à porter avec des manches courtes.

La capuche est bien enveloppante, et la fermeture remonte jusqu'à la bouche, protégeant le menton sans être cependant irritante. Lorsqu'on met la capuche et qu'on remonte la fermeture jusqu'en haut on est très bien protégé, mais ça condense sur les lunettes une fois les écoutilles fermées.

Sa résistance à l'abrasion semble elle aussi très bonne, car il n'y a eut aucune trace d'usure aux épaules ni sur le dos du fait du portage du sac à dos.

Il y a enfin au bout des manches des manchons stretch assez longs qui recouvrent bien le dos des mains, avec un espace pour y glisser le pouce. Absolument incapable de dire si c'est un plus ou non.

Pour l'esthétisme, c'est très bien réussi et cette veste à un côté moderne. De plus on se trouve un petit côté Ninja qui donne une envie d'attaquer la pente ...

En résumé :Parfaite protection contre le vent et liberté de mouvement maximale. Capuche ultra-couvrante et compatible avec le port du casque de vélo ou d'alpinisme. Cela fait 3 ans que j'utilise cette veste. C'est un vrai plus pour la gestion de la température corporelle et permets de profiter des journées de ski même lors de températures vraiment froides.

Pour qui ?

montagnards actifs
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire