Test Quechua BIONNASSAY Softshell 2012

3 tests Quechua BIONNASSAY Softshell.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
TaTo
Par TaTo

Qualité pour un prix imbattable !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,78m | 66kg | Expert | Rouen
Acheté : 70€ en magasin
Conditions du test : Plusieurs saisons complètes

Points forts

Ergonomie
Coupe / Design
Veste à tout faire

Points faibles

Poids après une grosse pluie
R.A.S.

Cette veste Quechua Bionnassay Softshell est une petite merveille ! 

J'ai acheté le premier model lorsqu'il est sorti il y a maintenant pas mal d'années. Quelques années plus tard j'en ai même acheté une deuxième dans une couleur différente.

Faisant partis d'une association sportive, nous organisions un Raid multi sports sur plusieurs jours et nous cherchions un moyen de faire de la pub tout au long d'année. Pour cela, nous avons investi dans une veste Bionnassay pour chacun des membres de l'association avec notre logo floqué au dos et une broderie avec le nom de l'assos et le surnom de chacun. Nous n'aurions pas pu faire meilleur choix, cette veste représente parfaitement l'esprit de l'association mais et également parfaite pour tous les sports que nous proposons lors de l'événement.

J'ai donc pu tester cette veste en: Course à pieds / Trail, Run and bike, Kanoé, VTT, Camping, Rando, vie de tous les jours en ville,...

Ce que j'ai tout de suite beaucoup aimé par rapport à cette veste c'est sont coté chaud et coupe vent.


Points positifs et accessoires:

- Restitution de chaleur, je dirais que cette veste est supportable jusqu'à des températures de +5°C sans être en activité physique. Donc plus pour l’automne et le printemps, en hiver ça commence à être un peu léger. Par contre pour des activités physiques comme Trail, Vélo, rando elle passe très bien en hiver.

- Il y a deux grands zips sous les bras pour pouvoir s’aérer facilement sans ouvrir entièrement la veste. très efficaces car ils sont tres grand.

- Deux poches sur le devant au niveau des mains, ces poches sont faites avec du filet et donc pas des plus agréable au toucher mais c'est pas bien grave. Et puis, l'avantage quelle soit en filet fait qu'elles peuvent servir à s'aérer en complément des deux zips.

- Les filets des poches sont complètements cousus se qui permet de créer une deuxième paire de poche accessible seulement de l’intérieur de la veste. Très pratique pour y glisser un billet de train, une ID, ou n'importe quoi d'assez plat.

- Il y a également une petit poche au niveau du torse, je l'utilise principalement pour y mettre des clefs ou encore de la monnaie car elle est facilement accessible même avec un sac à dos contrairement aux autres poches.

- Le zip central de la veste remonte très haut se qui permet de bien se couvrir le bas du visage jusqu'en haut du nez presque.

- Les manchette au niveau des poignets font vraiment le taf ! c'est clairement un indispensable pour tous ceux qui on les mains froides en permanence comme mois :) ! Et puis ca évite au vent glacial de remonter le long des bras.

- Niveau imperméabilité, l'effet déperlant marche bien au début puis s'estompe avec le temps comme à peu près toutes les vestes Softshell.


Points négatifs:

Je n'en ai pas beaucoup à part que:

- Les poches pour les mains sont un peu bloquées a cause de la sangle d'un sac a dos.

- Le poids, cette veste peut être assez lourde, surtout après une forte pluie.


Conclusion:

A ce prix la, faut pas hésiter !

Pour qui ?

Randonneur, Coureur, Cycliste,...
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire