Test Quechua SH500 X-Warm Femme 2021

1 test Quechua SH500 X-Warm Femme.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
tidoudou

Un bon pantalon pour les sorties sèches et glaciales !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,68m | 62kg | Avancé | Pertuis
Acheté : 50€ en magasin
Conditions du test : Temps froid, neige, hiver, randonnées à skis, raquettes, crampons

Points forts

petit prix, look sympa, chaud, confortable, solide

Points faibles

deperlant mais non impermeable

Même si je ne suis pas tres frileuse des jambes, lorsqu'il fait -10 en haute montagne et que je veux profiter des joies de la neige, je dois m'équiper !! Apres avoir opté pour la superposition legging + pantalon deperlant ou le gros pantalon de ski, j'ai choisi d'investir dans un pantalon plus adapté pour les escapades hivernales.

Je recherche un bon rapport qualité prix avant tout, du confort, de la durabilité car le pantalon sort au moins 3 week ends par mois pendant les 4 mois d'hiver + un peu aux intersaisons !

J'ai choisi de me rendre en magasin decathlon pour essayer les produits proposés afin d'éviter un erreur de taille vu le budget de ces pantalons.


Caractéristiques :

Finalement, je suis repartie avec ce "Pantalon chaud déperlant", dans ma taille habituelle de chez decathlon, payé une cinquantaine d'euros il me semble.

Sa matiere extensible le rend vraiment confortable, l'interieur polaire est vraiment douillet et chaud ! Testé sous la neige, je n'ai pas été mouillée, tout comme les pics nics assis dans la poudre, je suis restée seche et au chaud ! A noter que le deperlance du pantalon se perd malheureusement au fil des lavages, il faut le reimpermeabiliser de temps en temps...

Ce pantalon est muni d'une ceinture, d'une braguette et d'un bouton pression/scratch. Des poches de chaque coté sont pratiques pour y glisser mouchoirs ou stick à levre, elles sont zippées afin de ne rien perdre en chemin ! Une troisieme poche est positionnée sur la cuisse.

L'arriere du pantalon remonte legèrement afin de limiter les entrées de neige lors des chutes par exemple !

Le bas de chaque jambe s'evase grace à un système de pressions, assez pratiques pour passer par dessus les grosses chaussures.


Et en pratique...

Je ne porte ce pantalon que quand je suis sure qu'il va faire très froid, pour ne pas transpirer car je pense que son apport thermique est assez important et lorsqu'on randonne a ski, à pied ou en raquettes, on produit de la chaleur !

Je le porte aussi simplement en hiver à la montagne, pour faire un tour en ville ou en station, il me tient bien chaud et son look sobre passe partout


C'est un pantalon technique interessant, a prix vraiment abordable que je conseille aux personnes qui se rendent regulierement en montagne l'hiver. Le pantalon est polyvalent, sert dans de nombreuses situations !

Pour qui ?

Les pratiquants de sports d'hiver qui n'aiment pas skier en combi !
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Réglage à la ceinture
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire