Test Quechua Forclaz 400 2018

1 test Quechua Forclaz 400.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Dine_ama

Design, confort et performance à prix doux

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,60m | 57kg | Avancé | Bougival
Acheté : 25€ en magasin
Conditions du test : J’utilise cette veste depuis un an, principalement au ski, mais aussi pour de nombreuses activités outdoor. Je l’ai donc portée dans toutes les conditions météorologiques et dans de nombreux contextes.

Points forts

Confort
Légèreté
Prix
Isolation
Design

Points faibles

/

Je vous présente ma veste/sous veste FORCLAZ 400.

Scénario de test : J’utilise cette veste depuis un an, principalement au ski, mais aussi pour de nombreuses activités outdoor. Je l’ai donc portée dans toutes les conditions météorologiques et dans de nombreux contextes.


Késako : La veste QUECHUA FORCLAZ 400 est à la base une veste de randonnée montagne, je l’utilise en sous-veste lorsque je skie sous de très froides températures.


Infos : Le tissu principal est en polyester à 93%, associé à 7% d’élasthane qui permet un effet stretch. L’intérieur est en polaire gratté pour maintenir la chaleur, de densité 230g/m².

Cette veste légère ne pèse que 360 grammes.

Pour les accessoires, on retrouve deux poches mains et une poche poitrine zippée, ainsi qu’une capuche et des passe-pouces.


Points positifs : D’abord, j’adore le design de cette veste. Elle est noire avec de petites pointes de fuschia (toujours ma couleur préférée). La coupe est bien ajustée grâce à la matière élasthane, la veste tombe bien. La taille est classique, je la porte en S, ma taille habituelle.

Cette veste est très confortable et très agréable à porter. La matière polaire grattée à l’intérieur promet un contact soyeux avec la peau. Sa légèreté et son effet stretch assurent une liberté totale de mouvement. C'est comme une seconde peau.

La chaleur est bien maintenue et permet de maintenir le corps au chaud. Cette veste, portée seule, est conçue pour une température de confort aux alentours de 10°C. Je la porte souvent en tant que sous-veste, elle remplit parfaitement son rôle et me permet d’affronter sereinement les froides températures. Surtout qu’il est possible de mettre la capuche et de bien ajuster au niveau du menton, où la fermeture remonte assez haut. Ajoutés à cela, des passe-pouces assurent de ne pas faire pénétrer le froid à l’intérieur.

La respirabilité est aussi très bonne, le surplus de chaleur généré en cas de surchauffe ou d’efforts intenses est bien évacué. La maille en polyester laisse passer la vapeur d’eau générée par le corps.

Un autre avantage de sa composition est que l’entretien est très facile. Cette veste se lave en machine, ne se froisse pas et surtout sèche très rapidement. Je n’ai pas peur de la laver très souvent car je sais qu’elle résistera, contrairement à certaines doudounes avec du duvet qui sont très fragiles.


Autres points : Le prix de cette veste défie toute concurrence, vu le concentré de technique et les performances affichées. Il est fixé est à 25 €.

En plus, cette veste peut être utilisée aussi bien à la ville qu’à la montagne, en tant que veste ou sous-couche selon les conditions.


Solidité : Après une année d’utilisation, dont une saison de ski, la veste est intacte. Malgré les nombreux lavages, aucun phénomène de boulochage à déclarer. Le pouvoir isolant et respirant est toujours aussi bon.


Synthèse : Je conseille donc cette veste, à prix menu, à toutes les femmes qui souhaitent évoluer avec un produit de qualité, d’une grande technicité, et performant dans la plupart des conditions.

Pour qui ?

Toutes les femmes qui souhaitent évoluer avec un produit de qualité, d’une grande technicité, et performant dans la plupart des conditions.
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire