Test Norrøna Lyngen Powerstretch pro 2020

1 test Norrøna Lyngen Powerstretch pro.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Yeahdemen

Polaire respirante en Polartec Powerstretch conçue pour le ski de rando.

Profil du testeur : 31 ans | 1,79m | 75kg | Avancé | Verzé
Conditions du test : Toutes

Points forts

Bon mix respirabilité/chaleur

La polaire est assez simple, bien coupée. On a deux poches poitrine et deux poches en bas de veste. Le plastron sur la poitrine est aussi coupe-vent. Les coudes sont renforcés. Il y a aussi un masque intégré dans la capuche afin de bien se protéger en cas de mauvaises conditions.

La matière Polartec Powerstrech est très agréable à porter et respire très bien. En rando on peut facilement la garder à la montée en conditions hivernales (température proche ou en dessous de zéro). À la descente elle respire aussi très bien sous une Gore-Tex et je n’ai jamais eu trop chaud avec. Mon ancienne Arc’teryx Proton LT était moins respirante et j’avais vite chaud avec. Le seul défaut est qu’elle n’a que très peu de résistance aux intempéries ou au vent. Il faut donc l’associer avec une hardshell respirante afin de bien en profiter. Au printemps elle est un peu chaude pour la tenir à la montée mais elle sera bienvenue en cas de coup de froid au sommet ou de temps incertain.

Bref, polaire simple et efficace pour le ski en général.   

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire