Test Norrøna Lofoten Hiloflex 200 Hoodie

Test Norrøna Lofoten Hiloflex 200 Hoodie 2024

Déposez votre test matos.
bkkaset

Chaleur norvégienne.

Profil du testeur : 40 ans | 1,85m | 72kg | Avancé
Acheté : 140€ en ligne
Conditions du test : ski station et rando Rando pédestre temps frais

Points forts

Apport chaleur
La capuche
la matière légèrement déperlante (rando ski ou rando pédestre possible avec)
Qualité fabrication
Le nettoyage facile

Points faibles

Taillant un poil plus petit que d’autres produit Norrona (vous pouvez prendre votre taille habituelle si vous souhaitez la porter plus ample ou en troisième couche).

Je cherchais un peu le mouton à trois pattes : une couche intermédiaire chaude, respirante et légèrement déperlante, utilisable en 4 saisons. Le Père Noël a écouté mes souhaits et m’a livré, en direct de ses usines du pôle arctique norvégien (enfin made in le vietnam)  une magnifique Norrona Lofoten Hiloflex 200 Hoodie (version capuche).
Alors, est-ce que cette veste répond à mes attentes ? Une veste est-elle capable d’avoir ces trois qualités sans gros défauts ?


Voyons ensemble tout ça dans ce test.


Conditions du test : Deux saisons complètes, en station, en rando, et en rando pédestre par temps frais.

Présentation de la veste Qualité norvégienne Norrona, coupe et taillant de chez nous.

Dès que j’ai ouvert le papier cadeau, j’ai tout de suite senti la qualité de fabrication Norrona : pas de fils qui dépassent, des coutures nettes… Ça sent la qualité.

La matière se rapproche d’une softshell, mais en plus dense. J’ai pesé la mienne (en S) à 520 g.

La veste est doublée d’une fine couche de polaire toute douce à l’intérieur.

Elle possède trois poches : une pectorale et deux grandes sur les côtés avec un filet dessous. Elles peuvent donc aussi servir d’aérations. Bien vu.

On trouve également des manchons pour les pouces (que je n’utilise jamais, mais j’aime le fait qu’ils serrent bien au poignet).

Pour mon 1m85 et 72 kg, la taille S me va, mais reste assez près du corps. Ce n’est pas un problème pour l’utilisation principale que j’en ai (en couche intermédiaire avec une veste Tamok), et j’aime même cette coupe pour ce rôle.

Mais si j’avais voulu l’utiliser davantage en dernière couche, une taille M aurait pu convenir sans souci. Le Père Noël avait checké la taille de ma Tamok (qui, elle, serait importable en M). Cette Hilloflex est donc plus ajustée que d’autres produits Norrona. Je vous conseille de prendre votre taille habituelle.

Parée pour les grands froids : fous ta cagoule !

Autant le dire tout de suite : c’est vraiment un apport de chaleur excellent pour ce format ! La veste est doublée d’une petite polaire intérieure qui fonctionne parfaitement. La matière dense rajoute ce qu’il faut de chaleur.

Il n’y a pas de perte de calories via les ouvertures. Le tour de cou remonte bien, le serrage en bas est top. À noter que la petite “moumoute” intérieure remonte au niveau du cou, ce qui est très agréable.

Même par grand froid : une Odlo, cette veste, la shell 3 couches et zou, je suis bien !

Et s’il y a la tempête polaire ?Eh bien Norrona a pensé à toi.

La capuche se porte de deux façons :

- classique, bien moulante, parfaite sous le casque ;

- ou version “cagoule”, où la capuche se transforme littéralement en protection intégrale. Dans ce mode-là, le blizzard ne peut plus rien te faire.

Une veste polyvalente et robuste

La matière type softshell se montre très polyvalente : légèrement déperlante, elle coupe bien du vent. Par temps sec, aucun problème pour l’utiliser en dernière couche.

Je ne l’ai pas testée dans des conditions agressives, mais la matière semble bien robuste, donc je la pense suffisamment résistante pour affronter les éléments si besoin. Norrona dit qu'elle est en double tissage, donc plus restitante!

Je note aussi que la matière ne retient pas les odeurs. Elle se lave facilement et n’a pas bougé en 2 saisons d’utilisation.

Je l’utilise donc aussi à la mi-saison en randonnée (par temps frais car elle reste chaude).

Conclusion : une superbe couche intermédiaire capable de plus

Je ne peux que vous recommander cette veste (dans votre taille habituelle) en couche intermédiaire, tout en pouvant être utilisée en couche principale par beau temps ou hors ski.


Chaleur, conception, protection et qualité de fabrication au top !


Merci Papa Noël !

Pour qui ?

Tous skieurs : sous couche parfaite en station pistes/freeride/freerando et aussi couche extérieur en ski de rando/ ou rando pédestre .

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire