Test Millet Kamet Light Gtx 2018

1 test Millet Kamet Light Gtx.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
meremicheleprod

Veste très appréciable par temps humide ou venté

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,82m | 75kg | Avancé
Acheté : en magasin
Conditions du test : Tout type de temps, soleil, pluie, neige, vent. Entre -15°C et +15°C

Points forts

Imperméabilité, Coupe-vent, légèreté, design

Points faibles

capacité de rangement, finitions

J'utilise cette veste depuis 3 hivers à hauteur d'une vingtaine de sorties par hiver environ. Principalement en ski de randonnée mais il m'est arrivé de l'utiliser pour des journées de ski hors piste ou encore en randonnée d'été quand les températures sont fraiches. 

je me suis procuré cette veste afin de pouvoir braver le vent, les intempéries et les temps plutôt hostiles en montagne / haute montagne. je l'utilise généralement en 3eme ou 4eme couche ou en deuxième couche en cas de température élevée mais avec vent ou pluie.


Avantages : 

Les deux principaux points forts de cette veste sont donc sa très bonne résistance au vent, on à l'impression d'être à l'abri et on ne ressens pas cette sensation de perforation qu'on peut avoir quand il y a un vent glacial. Son second point fort est de nous protéger de l'humidité, quelques sessions sous la pluie m'ont permis de me rendre compte de son efficacité sur ce point la. elle permet de rester au sec sous la neige, la pluie ou encore en cas de poudreuse profonde.
Cependant comme tout autre textile imperméable, cette argument se retourne contre lui quand on transpire, il n'est pas respirant. Pour palier à ce problème, cette veste est équipée de 2 ouvertures très importantes sous les bras. Celles-ci permettent une très bonne aération quand on souhaite garder la veste car il y a du vent mais que la température est trop élevé. 

Je note également que cette veste est très légère. Cela se révèle très utile quand il faut commencer à entasser les couches dans le sac ou sur sois même. 

Je trouve également le design tout à fait correct, sobre et efficace. 

Apres trois hivers d'utilisation, son imperméabilité reste très bonne.  


Inconvénients :

Je reproche à cette veste la capacité de rangement, elle comporte uniquement deux poches que je ne trouve pas très bien placées. Cependant ces deux uniques poches sont suffisamment grandes pour pouvoir mettre des gants, un bonnet ou quelques barres à grignoter. 

Enfin, un petit détail qui peut paraitre futile mais qui me chagrine, le logo Millet sur l'avant de la veste s'est décollé au fur et a mesure du temps. aucune incidence sur les performances de la veste mais qui peut donner une mauvaise image du produit. 

En Conclusion : je suis très satisfait de cette veste car elle répond au cahier des charges a savoir : Coupe-vent, imperméable et légère. Elle reste dans un très bon état après 3 hivers. C'est pourquoi je pense rester sur le même modèle quand il faudra la remplacer et je recommande cette veste.  


Pour qui ?

randonneur de tout type pour une dernière couche.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire