Test Armada Arium Down Hoody 2018

1 test Armada Arium Down Hoody.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
fanny_pmt

Pour rester au chaud tout l'hiver

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,78m | 65kg | Avancé
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : à la ville, au ski, au lac, etc. de Octobre à Mai, et les soirs d'été.

Points forts

chaude, fine, légère et résistante.

Points faibles

rien à dire

J'ai acheté la doudoune Armada Arium Down en pensant m’en servir comme veste de tous les jours, et finalement, je m’en sert aussi pour les journées de ski par grand froid, en la glissant sous ma veste.


- La coupe

Cette veste est parfaite pour la vie de tous les jours en hiver. Sa couleur rouge/orange est vraiment sympa et relativement passe partout, contrairement à ce que je pensais en l’achetant. Les manche et le bas de la veste sont côtelés par une bande blanche et rouge. Pour les manches, je trouve ceci très pratique car ça évite d’accrocher la doudoune n’importe, dans les fermetures, avec les bracelets, etc, et en plus de ça, ça lui donne un petit design vraiment sympa. La coupe est assez longue, agréable pour les grandes, et il y a des fermetures éclaires au niveau des poches pour ne rien perdre.


- Confort et chaleur

Cette doudoune vous tient au chaud pour tout l’hiver. Toutes les extrémités sont traitées pour ne pas laisser entrer l’air froid : le bas de la veste et les manches sont côtelés, et le col à une doublure en polaire. Le duvet offre alors une grande isolation thermique, vous ne devriez plus avoir froid avec ça sur les épaules. Et en plus de ça, le duvet permet d’avoir une veste très légère et fine. Vous pourrez facilement la glisser sous une autre veste pour aller au ski par exemple, ou la plier et la mettre dans le sac si le soleil pointe le bout de son nez. Par contre, ça reste une doudoune, attention s'il pleut ou s'il neige, vous risquez de finir tremper, mais ça fonctionne bien avec un petit softshell par dessus.


La doudoune Arium Down de Armada est devenue la veste indispensable depuis que je l’ai, je la porte d’Octobre à Mai sans problème, et pour l’instant, elle ne présente aucune marque d’usure




Pour qui ?

skieuse ou non.
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire