Test Yes. Jackpot 2012

1 test Yes. Jackpot.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Yes. Jackpot
freeflyer

YES

Profil du testeur : 36 ans | 1,68m | 61kg | Expert
Taille testée : 149
Acheté : 449€ en magasin
Conditions du test : Absolument toutes conditions ! (Même absence de neige en pleine ville...) | Durée : 2h | Météo : grand beau | Neige : de glacier avec 10cm de fraiche

prise en main cette planche est etonnante car relativement rigide entre les pieds et hyper souple en spatule. Sur la neige cela se traduit par des spatules joueuses( flat et press assez easy) mais avec du soutien lorsqu'on accélère jusqu’à des aptitudes à tailler.
le ollie n'est pas dur à trouver et envoie même bien.
en Jib elle passe carrément bien malgrès mon appréhension concernant la relative rigidité entre les pieds mais sait rester tolérante en réception floue.
pas aussi facile que certaines jib, elle demande un peu d'engagement et de physique mais elle le rends bien et n'est pas comme certaines planches fuyantes ou le ride sur piste est à faire pépère sous peine de décrocher.
vraisemblablement ma future freestyle...

------------------

Petite mise à jour après 5 ans se bon et loyaux services :

Concernant sa resistance au jib, bien que fatiguée la semelle tient le coup malgré des rayures créées facilement... mais toujours les même qualités de glisse (entretenue aussi!)

Les carres sont assez solide et n'ont nécessité que peu d affutage/ réparation.

La souplesse est maintenant trop prononcée mais ce qui est surprenant c est qu' elle est toujours ridable. Le seul pb sera venu s' un défaut à l'époque remplacé par Yes. En effet les spatules étant très souples, se disputaient à force de presser. Problème résolu apparemment depuis les modèles 2014.

Bref... le freerider que je suis en était plus que satisfait lorsqu il bouffait du rail et kicker! Vivement la prochaine !


Pour qui ?

Pour les joueurs ne s envoyant pas en l air sur les kickers xxl. Sinon... LET'S PLAY!!!
9/10
Aptitudes tout terrain
Pop
Réactivité
Légèreté
Tolérance
Accessibilité

Points forts

Joueuse, hyper pressable en spatule, assez rigide entre les pieds pour tenir la vitesse, semelle et carres très solides.

Points faibles

Top sheet fragile et s étant fissuré avec la durée.
Tendance sous marine prononcée en cas de powpow... mais bon... pas son programme en 149!

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire