Test Yes. Typo 2018

1 test Yes. Typo.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Yes. Typo
BaptisteSCF

YeES we ride !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,76m | 60kg | Avancé
Taille testée : 162
Acheté : 450€ en ligne
Conditions du test : Testée sur piste, neige dur, neige glacé, poudreuse légère, fondante

Points forts

Réactivité, flottaison, semelle "underbite", polyvalence, accroche

Points faibles

Difficile à trouver ... peut être la qualité de la semelle et du revêtement supérieur, qui se rayent facilement.

Voulant changer de board pour passer sur une plus polyvalente, on m'a conseillé la YES Typo, me disant qu'elle répondrait surement à mes attentes. Et quelle ne fut pas ma surprise quand, une fois montée, je fis mes premières descente sur cette planche ! 

Lorsque que l'on se fixe, on se rend vite compte qu'il faudra être plutôt reglo sur sa technique si l'on ne veut pas se retrouver les fesses dans la neige : à peine debout, on sent qu'elle accroche bien, peut être trop, mais c'est sécurisant lorsque que l'on se retrouve dans un mur glacé et que les virages s'enchainent comme si de rien n'était, on en oublierait presque la qualité de la neige si l'on ne l'entendait pas grincer. 


Sur piste , c'est un régale : l'accroche est là, quelque soit la vitesse et la conduite que l'on adopte. 

Que ce soit sur du défoncé, sur des pistes rodée par une journée de passage, ou sur du damée de début de journée, les courbes s'enchainent, petites ou grandes, et la relance est au rendez vous lorsque l'on vient jouer avec les quarts.


En hors piste , c'est magique : la planche flotte toute seule, et ça peut surprendre les premières fois. 

La planche a une belle portance, et déjauge assez facilement notamment grâce à ses rockers en spatule et a son "shape Directional Twin", qui permet quand même de s'amuser pour les mordus de flat ou de freestyle (en hors piste, je n'ai pas encore testé en Park). 

Elle est très facile, vire facilement, tout en restant assez rigide pour assurer correctement les réceptions parfois imprévues ou mal négociées.


C'est une planche à tout faire sur piste, mais surtout en poudreuse.



Elle est très joueuse, que ce soit sur piste damée ou lorsque l'on s'éloigne des sentiers battus. Elle saura en ravir plus d'un, grâce a son accroche sur piste, sa portance en poudreuse, et à son shape, permettant quand même de s'amuser en freestyle malgré son orientation plutôt freeride.

Pour qui ?

Pour des snowboarders sachant déjà bien rider et cherchant une board polyvalente, aussi à l'aise sur piste qu'en poudreuse, quelque soit la qualité de ces dernières.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire