Test Yes. Hybrid uninc.DCP 2022

1 test Yes. Hybrid uninc.DCP.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
N.i.c.o

Démente

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,83m | 81kg | Expert | Eckbolsheim
Taille testée : 161
Conditions du test : Parfaites, poudreuse, soleil

Points forts

Polyvalence, ludique, déco soignée, efficacité

Points faibles

Aucun

J'ai demandé une planche de poudre joueuse et on m'a donné une planche démente. C'est le coup de cœur sur les tests du weekend.

La hybrid est un modèle reconduit chez yes, l'uninc à le même shape mais promodèle DCP oblige elle a une construction un peu plus vitaminée .

J'ai pas testée la hybrid classique donc je peux pas donner mon avis sur la customisation du noyau pour la uninc.DCP et la différence entre les deux modèles.

Déjà même si c'est totalement personnel, c'est la plus belle planche que j'ai pu voir cette saison, presque que ça ferait mal de la rider.

Au niveau du shape, selon la marque, on est à mis chemin entre la PYL (une arme de poudre) et la 420 (un OVNI magique).

Les carres bénéficient de la technologie tapered underbite qui est en fait trois rayons de courbes différents et successifs : 8.1, 7.1 puis 6.1 qui fait que la planche tourne plus court en fonction de où l'on exerce la pression. (On voit le premier changement de rayon sur la photo jointe).

J'ai beaucoup hésité sur la taille, pour finalement partir sur la 161 vu les grosses conditions du jour et que les faces ouvraient petit à petit sur Avoriaz.

Sur piste :  la board fonctionne super bien, elle carve, elle est joueuse. On peut facilement faire varier le rayon de courbe, ce qui fait que la planche fonctionne à toutes les allures.

En poudre : elle est pas longue pourtant elle flotte super bien, là aussi elle reste joueuse. Je crois que j'avais demandé un skate de poudre et elle correspond assez bien a cette description.

Elle fonctionne aussi en freestyle même si vu les conditions j'ai pas poussé l’investigation trop loin.

En conclusion, une board sans point faible super fun, utilisable en toutes conditions avec une déco au dessus des autres.

Petit plus, les Yes. sont garanties à vie contre tous les défauts de fabrication (délamination, arrache d'insert etc...)


Pour qui ?

Pour tous, il faut juste aimer quand c'est un peu large
10/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire