Test Yes. 420 Powderhull 2019

1 test Yes. 420 Powderhull.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Regis15000

Légère, super réactive, super flottabilité, un vrai jouet en poudreuse!

Yes. 420 Powderhull
Profil du testeur : 1,68m | 65kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 147
Conditions du test : Poudreuse fraiche 40cm

Points forts

maniabilité, équilibre, flottaison.

Points faibles

Haute vitesse

Ayant essayé la classique peu de temps avant, cette là m'intriguait, et je dois avouer que ce fût une bonne surprise!

Essayé évidement une journée de poudreuse, j'ai été surpris par la flottaison dès les premier mètres, alors que je m'étais fixé très set back! J'ai finalement recentrer mes fix rapidement pour un meilleur équilibre, et avec toujours le même confort de flottaison.. Pour 147cm!!

Bref légère, équilibrée, je me faisais un plaisir de rentrer dans les sapins en prenant des cassures en 360, choses que je ne permettais pas avec mes fishs ou autres swallows, et avec un atterrissage qui déjauge direct contrairement à une twintip où la réception décalé sur l'arrière est plutôt importante en poudreuse!

Tout cela pour enchainer un slalom vif et joueur entre les arbres, qui pour moi est son terrain de prédilection! Ambiance surf, mais pour être précis dans la comparaison, je dirais un bon skimboard de shorebreak!

Sur la piste fraichement damée, elle est joueuse également ayant un bon mordant avec une rigidité suffisante et sa petite taille compensant sa largeur, qui de plus est un avantage pour le vitelli turn, les boots ne dépassant pas de la board(Je fais du 41!)

Par contre, ça n'est pas une arme de carving et elle trouve ses limites à haute vitesse évidement, mais ça n'est pas son programme je pense!

Petit bémol sur l'entretien, qui de part son shape est compliqué pour le fartage de la spatule comme du tail, et  le passage en machine est impossible au risque de détériorer la semelle au niveau de la spatule surtout, donc au cas où, bien se renseigner sur les compétence de l'atelier où vous ferez faire l'entretien, car cela reste possible, mais avec un très bon skiman sachant travailler à la main.

Pour finir, en comparaison avec un must comme la Jones Hovercraft, en 152cm, je dirais plus joueuse, déjauge plus vite, moins directionnelle, moins raide, moins bonne tenue de cap à haute vitesse et moins adapté pour le pentu dur ou traffolé.

Pour qui ?

Freerider tout niveau.
9/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire