Test Stone snowboards Barrel Split 2018

1 test Stone snowboards Barrel Split.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Stone snowboards Barrel Split
thoy
Par thoy

La petite board de poudre aussi maniable qu'un skateboard.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,80m | 70kg | Avancé
Taille testée : 147
Acheté : 399€ en ligne
Conditions du test : Un peu de tout, de la grosse poudre,de la glace, de la piste.

Points forts

Maniabilité, prix imbattable ,graph'

Points faibles

un peu large à la montée

Les Powboards, ou encore les fishs, ces planches petites mais larges, orientées poudre ont pas mal la côte ces derniers années. Il faut dire que les progrès au niveau des shapes ont rendu ces planches finalement pas si exclusives (et sacrément fun, et maniables). Beaucoup de marques s'y sont mises, Jones,K2,rossignol mais je vais m’intéresser ici à la Barrel de chez Stone.

D’abord parlons un peu de la déco, c'est pas primordial mais une jolie planche c'est quand même toujours plus sympa et si en plus elle raconte une histoire c'est encore mieux ! Stone nous offre ici une arche de Noé revisitée avec T'rex et Dauphin. Joli graph' hommage, inspiré du pro-modèle SIMS de Noah SALASNEK , légende disparue en 2017. Déjà pro en snowboard et Skateboard quand Shaun White n'était encore qu'un enfant.(Coolboarder 3/playstation 1 pour les anciens, t'es nostalgique là un peu ...)Noah SALASNEK est un rider à qui l'on doit beaucoup aujourd'hui, notamment concernant le mélange des influences, et l'ajout de freestyle dans les grosses lignes backcountry , (Je vous conseille de vous refaire quelques vidéos des studios Standard films ça fait toujours plaisir.)

On retrouve donc cette âme très « skate » et « surfy » mais je reviendrai plus bas sur le comportement à la descente, car comme d'hab, tu connais l’ordre des choses faudra monter en peaux avant toute chose!

L'avantage avec ce style de petite planche c'est que l'on se retrouve avec deux petits skis, c'est plus cool pour les conversions et plus light aussi. Si on peut éviter la sensation de se balader avec les pieds dans deux blocs de ciment (ce qui est quand même souvent le cas avec un snowboard coupé en deux et des boots faut bien l'avouer. Quoi ? Y’a des splits 4 et votre testeur préf' a rédigé un test complet de la S-lab 4P  sur Skipass! Stylé ça ! ;) ) Le désavantage est que les fishs compensent leur longueur avec une largeur plus importante. C'est bien les jours de poudre mais sur le carrelage tu connais le serrage de fesse avec des skis trop larges, les galères habituelles dans les dévers, la mise de couteaux prématurée et les railleries de René pipette. Mais c'est pas grave car je suis sûr que tu as une 4p dans ton quiver et tu gardes la barrel pour les deepdays bien sûr.

Comme je le disais plus haut à la descente elle est extrêmement ludique, passe partout, entre les sapins c'est un régal en forêt, ultra réactive. Sur piste, c'est surprenant vu sa taille mais on peut prendre un peu de vitesse, elle reste assez stable et ça tient bien la courbe pour une planche de cette catégorie. La semelle est de qualité, très bonne glisse puis plutôt solide pour une board dans cette gamme de prix.

En neige plus chaotique le nose est peut être un brin trop pointu pour vraiment faire le ménage mais ça reste largement acceptable.

Bref, une bonne petite planche à ajouter dans votre quiver, mais aussi pour les petits gabarits, les filles ou les riders à la recherche de fun immédiat à prix mini. En plus Olivier le gérant de la marque est ultra réactif de bon conseil (ndlr histoire d'avoir des prix intéressants cette marque a choisi de ne pas prendre de distributeur et de faire de la vente directe seulement sur le net) A noter aussi que si vous êtes plus grand il existe une version plus grande avec le même shape, la dirty fish en 152.

Pour qui ?

Les gens qui aiment la conduite pieds arrière,surfy skateboard. Même les filles et les petits gabarits.
7/10

commentaires

1 commentaire

thoy
Statut : Confirmé
inscrit le 02/09/15
Rho mais j'ai une malédiction ou quoi, le visuel de la planche en haut n'est pas le bon.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.