Test Rossignol Diva 2015

1 test Rossignol Diva.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
mathilde_rusty

Pour se réconcilier avec le snowboard!

Rossignol Diva
Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,68m | 59kg | Expert | Courdimanche
Taille testée : 152
Acheté : en magasin
Conditions du test : Toutes neiges, tout terrain, bank-slalom, snowpark, pistes et toutes conditions climatiques

Points forts

Technologie magtek et pop

Points faibles

Légères vibrations dues au magtek en trace directe (planche à plat)

Le magtek c'est révolutionnaire! ça accroche quelque soit la neige! Et plus besoin de s'emm**der à affuter... En même temps, avec ce système, c'est quasi impossible à affûter mais tellement inutile!

Le seul défaut que je trouve à cette planche vient malgré tout de la technologie magtek : en effet, en trace directe, planche à plat, on ressent de petites vibrations dues à la neige qui vient s'entasser entre les ondulations des carres. Il faut s'habituer et essayer d'oublier. Pas évident. Pourtant, le fait d'avoir ces carres légèrement relevées met en confiance et limite les fautes de carres.

Je pensais que je n'aimais pas les planches molles en fait j'adore les planches souples avec du pop, comme cette planche! Moi qui voulais rider à fond la caisse mais réussir tout de même des nose-press et autres figures de style, je n'y parvenais pas. Avec cette planche, c'est d'une facilité déconcertante... Toutes ces années de perdues... Je boudais le snowboard et je suis réconciliée!

Je recommande cette planche avant tout pour le freestyle mais finalement également pour toutes les autres disciplines, y compris le bank-slalom...

Pour qui ?

Tout le monde!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire