Test Lib Tech T.Rice Banana Hammoc TTR Wide 2011

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Absolutely do NOT ride the Banana Hammock ! Mouahaha

T.Rice Banana Hammoc TTR Wide 2011 Lib Tech T.Rice Banana Hammoc TTR Wide
Profil du testeur : 25 ans | 1,65m | 65kg | Avancé
Taille testée : 160
Conditions du test : Durée : 1 jour | Météo : couvert | Neige : bonne
Commençons par le commencement...

Evidement c'est une board 200% freeride mais en twin tip, une fois en main ont remarque immédiatement ça forme typé surf ultra wide et sont design somptueux (modèle 2010-2011 pour ma part) elle est également utlra rigide.

3 semaines d'attente interminable plus tard, il est enfin l'heure d'accrocher la bête au sac, d’enfiler les raquettes et de grimper, car pour ceux qui en douterais encore, la Banana Hammock n'est belle est bien pas une board que pourras aisément chausser sur pistes damées, pire encore, il vous faudra partir à la recherche de la neige parfaite, oublie la blanche croutée, mouillée ou dur, la bête se laissera domptée de façon optimum uniquement sur une belle poudre légère et profonde, inutile de la sortir pour 5 cm de fraiche...

Par chance, ces conditions étaient réunies le jour ou j'ai enfin pu voir ce qu'elle avait dans le ventre.

La descente fut assez courte mais intense, j'avais l'impression de voler au dessus de la neige, les virages s'enchainent sans trop grande difficulté mais l'ont oublie pas ces 30cm de large sous les pieds, cependant, twin tip oblige, elle reste très joueuse et ont demande qu'à la titiller, switch, weeling de ouf malgré la rigidité, certainement dut à sont full rocker tip to tail...

Pour résumer, la board est assez stable à rider, bonne réception après un cliff très rigide pas très évidente à magner au début mais ont si fait et surtout réservée à d'excellente condition d'enneigement. Il est éventuellement possible de la rider sur neige damée histoire de passer d'un champ de pow à un autre mais alors là attention, il faudra faire preuve d'agilité et effectuer tes virages tout en dérapage.

Si ton kif et le freeride dans de la grosse poudre et que tu a de bon cuisseaux c'est une seconde board incroyable à tester absolument !



Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire