Test Lib Tech Wunderstick 2018

1 test Lib Tech Wunderstick.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Oli_Fntn

Un très bon ski au design sensationnel !

Lib Tech Wunderstick
Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,88m | 95kg | Confirmé / expert | Bulle
Taille testée : 182
Acheté : en ligne
Conditions du test : Début de saison, neige plutôt dure - un peu de neige poudreuse sur les faces à l'ombre

Points forts

Bon à haute vitesse
Excellente tenue de carres
Bonne flottaison dans la poudreuse
Design magnifique (mais c'est subjectif)

Points faibles

N'existe pas plus long que 182cm
Pas fait pour le slalom (logique !!)

J'ai flashé sur ce ski il y a 2 ans mais le magasin n'avait plus ma taille... puis je suis tombé dessus cet été sur un site de vente en ligne, un peu par hasard. Je l'ai commandé tout de suite (avec un rabais intéressant!), ce qui m'a permis d'investir un peu plus dans les fixations: j'ai pris des Shift MNC (Salomon/Atomic) dans le but d'avoir un ski nettement plus performant à la descente qu'à la montée. A noter que le ski est relativement court pour ma taille (ski 182cm alors que je fais 188cm et 95kg), mais c'est le max pour ce modèle avec ce design !

J'ai pu enfin le tester le week-end dernier et je dois dire que j'ai été tout de suite enchanté ! Hormis le design (que j'adore perso), le ski se comporte très bien malgré mon gabarit et sa taille... Les carres magnetraction offrent une tenue parfaite sur neige dure (piste/neige dure et glace). Et hors des pistes, c'est un régal: il dégeauge bien et se montre vraiment très maniable. Je suis donc rassuré, malgré ses 182cm il va parfaitement répondre à mes attentes en l'achetant.

De manière générale c'est un ski qui se comporte mieux plus on va vite. A basse vitesse - ou simplement si on se relâche trop - il peut réserver quelques mauvaises surprises... il n'est pas dans son élément sur une piste dure, trop étroite avec du monde à éviter, etc. mais en même temps il n'a pas du tout été conçu pour ça !

A la montée, c'est pas le plus léger ni le plus reposant vu ses 106mm sous le pied; logique ! Pour faire la comparaison avec un ski plus répendau, il est davantage comparable à un K2 Pinnacle 106 qu'à un K2 Wayback 106. 

Donc en résumé, un excellent ski pour une utilisation plutôt orienté sur la descente et hors piste; il reste pas moins très sympa à skier sur pistes aussi... à conditions de ne pas vouloir faire un slalom.

PS:
J'ai mis la note de 3 en freestyle (car il faut remplir toute les catégories), mais en vérité j'en ai aucune idée. Je n'ai pas eu l'occasion de le tester et personnellement, je ne peux quasiment plus faire de sauts à la suite de multiples blessures aux genous et épaules.


commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.