Test Lib Tech Skate Banana 2017

10 tests Lib Tech Skate Banana.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
Chereau

Du fun avec la banane garantie :)

Lib Tech Skate Banana
Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,78m | 72kg | Avancé | Les Rousses
Taille testée : 154
Acheté : en magasin
Conditions du test : Tous types de conditions

Points forts

Polyvalence
Du fun, du fun
Design magnifique

Points faibles

Bon partout, mais pas ne se distingue pas dans un domaine

Présentation

Pour les 10 ans de la légendaire Skate Banana, Lib Tech nous sort sa dixième édition d’un de ses bestsellers les plus populaires. J’ai craqué sur l’édition spéciale anniversaire qui vient avec une déco exclusive jaune banane magnifique.

Pour Lib Tech, la Skate Banana est la planche polyvalente par excellence, convenant très bien aux débutants jusqu’à l’expert.

Quelques points techniques

Shape : True Twin

Profile : Rocker comme une banane :)

Flex : 5/10 mais plutôt souple

Fixation : Je l’ai monté et utilisé uniquement avec les fixations Union Contact Pro de la même année en noir/jaune qui lui vont parfaitement bien. Fixation polyvalente également.

Allure globale

L’aspect global de la planche est très bon. La déco de cette édition spéciale légèrement rétro est superbe. C’est une planche faite à la main « made in USA near Canada » de chez Marvin connu pour ses fabrications écologiques.

Je l’ai surfé une 50ene de fois. Elle est mon daily pour tout faire sans se prendre la tête.

Comportement

La Skate Banana a un comportement très sain et accessible qui peut tout à fait convenir à un débutant voulant progresser, car elle est manœuvrable et pardonne tout. C’est une planche fun et joueuse. Elle donne du vrai plaisir sans jamais vous punir. Sa facilité permet également à des riders plus avancés de vraiment s’amuser en toute confiance.

La planche a une vitesse maximale limitée, cela est plutôt rassurant. À haute vitesse, on ressent bien la flexibilité de la planche ce qui est moyen.

Le hors-piste n’est pas son domaine de prédilection bien qu’elle passe partout. La planche coule un peu, on est obligé de bien se mettre sur l’arrière afin que le nez flotte. Je trouve que sa souplesse la dessert également dans ce type de condition. Bien sûr, c’est toujours un vrai plaisir d’aller sur le bord des pistes dans les sapins, mais je n’irai pas dans un gros freeride avec.

Comme l’indique son nom, c’est un « skate », donc je n'avais aucune excuse pour ne pas l'emmener au park. Je la trouve agréable pour les jiibs et les petits sauts. Elle est vraiment sécurisante et facile de par son accroche et sa stabilité à la sortie des modules. Elle manque peut-être un peu de souplesse pour les butters et autres tricks qui demandent plus de flexibilité.

Magne-Traction

C’est fou comment 7 coches (ou décoches) peuvent changer la vie. L’accroche de la planche est phénoménale, elle accroche vraiment partout et sur tout. La planche n'a aucune peur de la glace et des appuis à haute vitesse. Mais ce qui m’a étonné le plus c’est que cette technologie ne pose aucun souci pour les jiibs, là c’est le contraire aucune accroche sur les modules!

Valeur

Tout le monde peut utiliser ce snow, peu importe l'endroit et le temps. Comme je l’ai dit plus haut, j’ai utilisé cette planche une 50ene de journées depuis ces 4 dernières années. C’est la planche que j’ai utilisé le plus. Elle reste dans un très bon état, c’est du solide.

Je n’aime pas parler d’argent pour un loisir, car cela est absurde, mais au vu de la qualité et du plaisir qu’apporte cette Lib Tech, la Skate Banana possède un rapport qualité-prix défiant toute concurrence :)

Conclusion

Aucune prise de tête, c’est une planche merveilleuse dotée d’une polyvalence redoutable. Elle est bonne partout et excelle dans le plaisir ! 

Pour qui ?

Les snowboarders voulant progresser et investir dans une planche qui les accompagnera vers les sommets. Ainsi que tous les amateurs en manque de fun !

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire