Test K2 Turbo Dream 2013

3 tests K2 Turbo Dream.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
rookin

Un bonheur malgré quelques (petits) défaults

K2 Turbo Dream
Profil du testeur : 29 ans | 1,84m | 84kg | Expert | Annecy
Taille testée : 157
Acheté : 500€ en magasin
Conditions du test : Ridée 4 saisons intensivement donc a tout vu, des cailloux, de la glace, de la neige à canon, de la bonne peuf et de la mauvaise, etc...

Points forts

Polyvalence, facilité en poudreuse

Points faibles

accroche sur neige dure et glace, fragilité du top sheet, fabriqué en chine

Ayant acheté cette board en nouvelle Zélande (1 saison à Queenstown),ramenée en France pour quelques saisons intensives en Haute Savoie, je lui en ai fait voir de toutes les couleurs (ayant cassé ma board de freeride c'était mon unique planche).

C'est une planche vraiment très polyvalente, probablement dû à son cambre plat, un bon rocker à l'avant et achetée courte (je prends mes planches 5 à 10cm plus grandes habituellement). Même si le park n'est pas ma spécialité, elle se comporte très bien sur les kickers et rails/boxs. Le flat est rendu facile par un flex modéré (je dirais 7 sur 10 environs) et un bon pop.

Elle se révèle totalement en neige fraiche damée et en poudreuse. elle est ludique, saine et les virages coupés en grande courbe sont faciles.

en peuf elle se comporte superbement. la spatule déjauge très facilement ce qui évite de fatiguer la jambe arrière, elle pivote très facilement (runs de sapins) et reste stable à grande vitesse et en trafollée.

Là où elle pèche plus, c'est sur le dur ou le verglacé. le cambre plat fait qu'elle décroche assez facilement malgré un bon afûtage et dans ces cas on aimerait un cambre classique.

Au niveau des faiblesses pour moi c'est clairement le top sheet qui a marqué très rapidement et s'est même fendu en spatule et talon en plusieurs endroits. recollé ça tiens bien mais esthétiquement elle a bien vieillie et pour la revente ce serait beaucoup plus compliqué.

Egalement j'aurais aimé qu'elle soit produite en europe et non en chine.

Globalement je la conseille fortement voir j'envisage de reprendre la même en plus récente (s'ils la sortaient en cambre classique + rocker ce serait la board de mes rêves).

Pour qui ?

Snowboarderqui cherche une board qui permet d'envoyer du lourd en toutes circonstances

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire