Test K2 Turbo Dream 2009

3 tests K2 Turbo Dream.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
gianol

C'est vraiement une super board !

Turbo Dream 2009 K2 Turbo Dream
Profil du testeur : 24 ans | 1,00m | 71kg | Expert | Les Orres
Taille testée : 161
Conditions du test : Durée : 3 jours | Météo : splendide | Neige : tout type de neige
Je recherchais une board d'un bon niveau technique afin de pouvoir vraiement progresser et en finir avec les defaults que je me traîne depuis des années. J'avais testé la Ftwo lure qui était une vraie révélation mais vu le prix (1000€) et le peu de dispo je me suis dit que j'allais faire un ptit tour avant de craquer... et j'ai bien fait!
Je voulais absolument essayer avant d'acheter et comme les parks de location en station sont milieux de gamme, voir bas de gamme, ce fut le parcour du combattant pour tester les boards qui m'avaient plus ou moins tapé dans l'oeil.
Après avoir parlé avec des potes dans le circuit pro l'un d'eux m'a conseillé la TURBODREAM. Et je ne fut pas deçu !
Premier abord, le design est cool, les carres inversées intriguent et le poid est plus que correct pour ce type de board...
Hop hop hop, première descente et surprise... les carres inversés demandent un peu de pratique mais après deux descentes ont comprend bien tout le potentiel de cette technologie.
Les courbes s'enchainent mais avec de la vitesse la board (en 158cm) décroche en peu en courbe (default qui disparait complètement en 161 cm, celle que j'ai acheté).
En Flat, elle a un pop incroyable et en freestyle c'est magique (même la 161cm plus freeride se debrouille bien).
En backcountry une réactivité à toute épreuve à condition d'avoir des fixes correctes. Mais c'est en poudreuse que cette board prend toute sa dimension avec des courbes magiques mais la 161cm et ici nettement plus conseillée (pour les personnes de mon gabari bien sur).
En bref, la 158cm est un joujou de luxe pour les pros..flat, snowpark, backcountry grace à son pop.
la 161cm, c'est du lourd en freeride, ne décroche quand on carve à haute vitesse, bon pop aussi et maniable en freestyle malgré la taille.
Ne pas hésiter si vous recherchez un board polyvalente, si vous êtes un pro pour faire joujou ou si vous avez un bon niveau afin de progresser.
Bon ride.
@lex

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.