Test Décathlon Luge MRZ100 2014

1 test Décathlon Luge MRZ100.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
le roy

La luge pour toute la famille

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,80m | 70kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 0
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions depuis 5 ans : poudreuse, neige damée, avec cailloux à peine cachés, avec brins d'herbe dépassant...

Points forts

Très bonne glisse
Bons freins
Résistance... aucune casse en 5 ans !
Suffisamment de place pour 1 adulte + 1 enfant
Emboitables

Points faibles

Plus au catalogue 2019

Voilà maintenant 5 ans que nous trainons un peu partout nos 2 luges MRZ 100 en famille et avec bonheur !


Que ce soit dans les premiers centimètres de poudreuse avant l'ouverture de la saison en station (avec les cailloux de Chamrousse affleurants par exemple)... plus tranquillement sur la neige damée d'un espace luge ou à fond sur les 4km de descente d'une piste de rando-luge en saison (piste de Puy St Vincent par exemple)... sur la neige irrégulière d'une rando de fin de saison (la route du Charmant Som par exemple)... la plupart du temps avec 1 adulte + 1 enfant de 3 à 5 ans à l'intérieur, donc pas si loin des 100 kg max annoncés... je pense avoir suffisamment de recul pour dire que cette luge est un très bon choix !


Côté utilisation

L'assise est très bonne, bien creusée pour recevoir 2 personnes, et le petit dossier remonte suffisamment pour être bien calé... et permet en se penchant vers l'arrière de faire levier pour alléger l'avant (bien pratique en poudre)

Le fait que l'avant revienne très légèrement vers l'arrière permet de bien caler les pointes de pieds dessous également.

Les freins sont résistants et efficaces pour diriger la luge en virage (des rainures bien marquées dessous aident à garder le cap en ligne droite)

Et surtout, après les avoir comparées en situation à divers autres modèles des cousins / des copains je peux affirmer qu'elle a une glisse parfaite, c'est à chaque fois la plus rapide !


Côté praticité

Les luges s'emboitent parfaitement, et même se "verrouillent" l'une dans l'autre, ce qui permet de porter les 2 ensembles sans qu'elles ne se déboitent, d'économiser de la place dans la voiture, ou de tirer les 2 en même temps.

Le plastique est épais et résistant et les cailloux croisés jusqu'à aujourd'hui, même s'ils ont provoqué quelques rayures, n'ont jamais cassé ni la luge ni les freins.


S'il faut lui trouver un défaut... c'est qu'elle ne semble malheureusement plus être au catalogue, remplacée par la MRZ 300... mais son design ne me semble pas aussi bien... le dossier semble bien plus bas, l'assise bien plus plate... donc j'ai peur qu'on soit un peu moins bien calé (mais pour en être vraiment sûr il faudrait tester)...


Sinon, je n'ai pas trouvé de catégorie matériel "luge" donc j'ai mis ça dans "snowboard", c'est de ça que ça se rapproche le plus ;)


PS1: Les luges bleue et orange sont 2 des modèles auxquels nous les avons comparées

PS2: Sur certaines photos se cachent également les 'ensemble pour enfant Columbia Buga Set' et 'sac à dos Millet Neo 30' testés également par ici

Pour qui ?

Aussi bien adultes qu'enfants
9/10

commentaires

1 commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire