Test Décathlon VESTE DE SKI FREERIDE HOMME JKT SKI FR900 2022

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Arthur Closet

Un excellent rapport qualité/prix pour cette super veste signée Wedze

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,80m | 68kg | Expert | Chambéry
Acheté : 180€ en magasin
Conditions du test : Toutes

Points forts

Rapport qualité/prix
Ergonomie

Points faibles

RAS
Imperméabilité et respirabilité qui pourrait être vers 20/25 000 ?

J'ai cette veste depuis le début de la saison et l'ai déjà testée sous conditions sèches et humides en ski alpin comme ski de rando. Après 6 ans d'utilisation, ma précédente veste salomon commençait à rendre l'âme et j'étais à la recherche d'une nouvelle hardshell. Après de nombreuses recherches et comparaisons j'ai choisi de me diriger vers cette veste décathlon qui me semblait pas mal, et pour l'instant je ne suis pas déçu !

Principales caractéristiques : 

La veste se situe dans la gamme freeride et freerando de Wedze. 

Imperméabilité : 15 000mm

Respirabilité : RET 12. 

3 zips de ventilation (un sous chaque bras et un sur le buste)

Poches : 7 poches, 2 poches "mains", 1 poche forfait, 2 poches poitrine (l'une à l'extérieur, l'autre à l'intérieur) et 2 filets à l'intérieur.

Ergonomie :

Je trouve que cette veste est bien taillée. Elle est assez proche du corps et stretch pour une bonne liberté de mouvements. La capuche est assez grande pour passer au dessus du casque et se règle au besoin. Les manches possèdent des "accroche poignets" pour que les manches ne remontent pas. Ceux-ci sont très bien taillés, ils n'irritent pas entre le pouce et le majeur. Il y a aussi les classiques velcros pour serrer autour des gants. Présence d'une jupe pare neige réglable qui est proche du corps. La veste remonte bien haut au dessus du menton pour protéger du vent, la texture côté intérieure n'irrite pas la peau. La capuche est dimensionnée pour être portée au dessus du casque mais peut se régler pour être portée sans casque aussi. Les poches sont grandes, à noter qu'elles ne sont pas situées très haut et avec un baudrier ca peut gêner mais il reste la grand poche poitrine si besoin.

Aération/Imperméabilité : 

Deux grandes aérations sous les bras (sans filet) qui permettent d'aérer au maximum + une aération verticale avec filet au niveau du buste (voir photo, on peut croire que c'est un poche mais c'est une aération). Je suis assez mitigé sur la réelle utilité de cette aération, à voir dans la durée. Le tissu est bien déperlant, je n'ai encore jamais été mouillé (j'ai fait une journée complète sous la neige, mais neige sèche seulement, pas de pluie ou neige humide encore).

Durabilité : 

Bien que je n'ai pas encore énormément de recul, cette veste me semble bien résistante à l'abrasion. Les fermetures éclair (qui sont étanches), les coutures m'ont aussi l'air solide.

Design/couleur :

Personnellement je trouve les couleurs assez sobres et un design plutôt pas mal !

Verdict : 

Je pense que l'on est pas sur le très haut de gamme, l'imperméabilité et la respirabilité peuvent être améliorées mais on est sur une très bonne veste bien conçue, plutôt légère et qui semble solide ! C'est une veste que j'utilise en rando et freerando et que je recommande à ceux qui cherchent une veste pour sortir par toutes conditions !

Pour qui ?

Le freerider/freerandonneur qui cherche une veste pour tous les jours
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire