Test Decathlon PANTALON DE SKI HOMME FR500 - TERRA COTTA 2024

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
bafilou

LE Pantalon freeride par Décathlon, léger, mais au prix d'un maintient thermique a la baisse !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,82m | 69kg | Expert
Acheté : 130€ en magasin
Conditions du test : Pantalon taille M, acheté en décembre 2023 pour la saison. Couleur Terra Cota Taille un peu grand. Testé par temps "chaud" a savoir proche de 0°, en hors piste mais également dans la station . Testé sans sous couche pour mieux appréhender le maintient de la chaleur.

Points forts

- Légèreté & liberté de mouvements
- Larges ouvertures latérales
- Couture thermocollées
- poches antérieures faciles d'accès
- design

Points faibles

- nécessité d'une sous couche car zone de perte de chaleur.
- absence de poche supplémentaire

Pantalon haut de gamme chez Wedze, la marque Ski par Décathlon. 

Ce FR500, tête de gondole de la gamme "freeride" par Décathlon, se revendique être un concurrent direct de marques vendus 2 a 3 fois plus chers dans le commerce, tout en offrant les mêmes prestations. 

Ses points forts

- Sa Légèreté & la liberté de mouvements : on a vraiment pas l'impression de porter un vêtement de ski, la taille plutôt large au niveau des jambes permet une flexion complète des jambes sans sentir que l'on est gêné par le vêtement. C'est très agréable lors des grandes courbes dans la poudreuse. 

- Aération et respirabilité : permise par 2 larges ouvertures par fermetures éclairs de chaque coté des jambes pour une aération facile en dehors des pistes mais également via le tissus utilisé pour la fabrication du pantalon. 

- L'absence de coutures : tout est thermocollé a l'intérieur du pantalon, ce qui n'entraine pas de frottement sur la peau ou de marques a la fin de la journée.

- Le système de serrage via élastique : permet un ajustement au plus près du corps du pantalon, facilement ajustable au cours de la session et en cas de sous couche épaisse. 

- imperméabilité : le pantalon est totalement résistant a l'eau et a la neige, agreable lors d'une chute dans la poudreuse;

- poches antérieures faciles d'accès 

- autres points forts et rare pour cette gamme de prix : la présence d'une garantie pour toutes les pièces pendant 2 ans.  


Ses points faibles

- La chaleur: LE point faible de ce pantalon. Malgré l'argument marketing de Décathlon vantant une juste répartition des "PADS de chaleurs", on ressent rapidement les zones de faiblesses thermique, à savoir à proximité des 2 ouvertures zippées latérales, zones ou justement, on ne retrouve pas de renfort. Lors des remontées mécaniques exposées, le froid se fait nettement ressentir. Là ou Décathlon se met a l'abris, c'est qu'en cherchant bien, on peut lire sur leur site qu'une sous couche est indispensable pour un confort thermique optimal avec ce pantalon. Information qui, bien entendu, n'est pas mise en avant en magasin.  

- autre point faible mais plus anecdotique : l'absence de poche postérieure. 

Pour qui ?

En somme, pantalon léger et de bonne facture pour skieurs souhaitant une grande liberté de mouvements lors de leurs session freeride. A utiliser avec une sous couche pour être confortable.
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Réglage à la ceinture
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire