Test Décathlon Peaux à découper / Wedze 2022

Note moyenne : 8,8/10
Aurel0205

Une excellente solution pas chère

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,72m | 60kg | Avancé | Lyon
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : Poudreuse, glace, neige de printemps, cailloux, herbe....

Points forts

- Prix
- Pochette + filets

Points faibles

- Pas de rivets de rechange

Contexte : 


Suite à la non-ouverture des stations en 2020-2021 j’ai acheté cette paire de peaux pour me faire une paire de rando/freeride pas cher.

J’avais pour but de les utiliser pas mal cette saison, puis surement moins intensivement les prochaines (marche d’approche à la réouverture 2021).

J’ai choisi ces peaux pour le prix, effectivement pour une paire en 115 au patin je n’ai rien trouvé de moins cher (en 70 Mohair / 30 Synthé), le kit contient 1 filet par peau, et celles-ci ont un système d’accroche les rendant compatibles avec (presque) tous les skis.

Je les ai utilisées une bonne dizaine de fois, avec plusieurs peautage / dépeautage par sortie, dans différentes conditions.


Le bricolage avant l’utilisation :


C’est TOP elles ne sont pas chères mais il faut effectuer le montage des peaux :

- Découpe de la longueur : Avec le tuto pas de surprise, en plus le crochet en plastique arrière est encore réglable donc on peut même se tromper un peu.

- Pose de la fixation avant : Plutôt facile encore, attention au sertissage des rivets qui sont fragiles. Comme un c** j’ai mis le second sabot en acier dans le mauvais sens… du coup j’ai dû retirer les rivets décathlon et mettre des rivets pop… effectivement des rivets en rab serait le bienvenu.

- Découpe de la largeur : Je n’ai pas eu de soucis avec le cuter fournis, je l’ai posé sur le champs/carre en le tordant coté semelle pour couper les peaux c’est niquel, la coupe a prise 5 secondes par côté.

Au final ce n’est vraiment pas une opération difficile, il suffit juste de bien suivre le tuto et de prendre son temps pour ne rien louper.

Attention par contre il n’y a aucune pièce de rechange et on découpe les peaux ce qui rend sans retour les erreurs.


A l’usage :


Et bien ça fait vraiment bien le JOB, l’accroche et la glisse sont équivalent aux peaux ayant le même mélange.

L’ensemble est solide, pas d’usure anormale après de longues randos sur de la glace avec des passages malheureux sur des cailloux.

La colle est de bonne qualité, après plusieurs depeautage / repeautage, cela colle toujours bien, et pourtant je les balance dans mon sac donc elles sont soumises au froid.

Je les ai utilisés de +10° à -5/-10 ° et aucun souci.

Le crochet en plastique à l'arrière est vraiment solide ce qui est rassurant lors de la manipulation.

Conclusion :


Un rapport qualité/prix au top pour les petites bourses, un peu de travail manuel mais rien d’insurmontable. Pour un randonneur occasionnel ne recherchant pas la performance c’est parfait. Les randonneurs réguliers et avec du matos 100% rando ne sont pas la cible de ce produit.

C’est un produit que je recommande.

Pour qui ?

Tout le monde, un minimum bricoleur
8/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire