Test Amplid Snommelier 2020

2 tests Amplid Snommelier.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Amplid Snommelier
gpepper

Arme de poudre et Carving !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | 1,77m | 84kg | Avancé
Taille testée : 166
Acheté : 590€ en ligne
Conditions du test : piste damée, poudreuse

Points forts

Polyvalence piste/Freeride

Points faibles

Un peu molle

Introduction

fan de la marque Amplid depuis l'année dernière avec un premier achat d'une Aloha Vibes, je voulais cette année reprendre une board chez eux dans u programme encore plus exclusif et tourné vers le hors piste/Freeride.

Amplid sort à la fin de la saison 2018-19 une board hommage à Jean nerva et cette année, cette planche est la version Snommelier.


Sur le papier

Il s'agit d'un bon Swallow Tail à l'ancienne mais avec des côtes modernes. On a clairement un planche morderne qui sera parfaite sur la piste pour carver mais qui saura se montrer idéale en poudreuse et surtout dans la profonde !

En terme de shape, on a une planche assez directionnelle de 166 cm avec 262mm au patin, 323mm au nose et 292 au Tail... Cambre classique et avec un Stance sur l'arrière. Le rocker à l'avant est bien monstrueux ce qui augure d'un déjaugement parfait en grosse poudre... le flex est censé être de 7 et est conseillé pour les gars de 80kgs environ...


Sur la piste ou en dehors

j'ai déjà pu tester la board sur trois sorties avec un mix piste damée avec de la neige fraiche et dure limite glacée et surtout en poudreuse avec des profondeur entre 30 et 50cm.

Clairement la board est bien dans le programme annoncé. 

Ca carve sans problème avec une position du corps un tout petit peu sur le pied arrière. La board n'est pas super rigide et j'aurai aimé avoir un truc un peu plus bout de bois pour les grandes vitesses. mais c'est déjà pas mal pour ceux qui veulent amener cette planche sur la piste, on s'amuse pas mal avec. par contre sur neige dure, c'est pas fou... Pour avoir testé une Surfari ou Penatquark toujours chez Amplid, si vous voulez du gros carving et de la vitesse, dirigiez vous plutôt vers ces planches, surtout la Surfari qui ira sans soucis en grosse poudre !

Par contre, dés que la fraîche est tombé, c'est une arme ! ça passe partout, ça flotte, ça déjauge, ça tourne tout seul, un bonheur. Virament rien à dire sur ce point, on est dans le prgramme et je languis les gros jours de poudre à La Grave !


Conclusion

Si vous cherchez une super board de poudreuse/piste pas trop chère, c'est votre jouet ! Elle rempli le programme parfaitement !

Par contre si vous aimez le gros carving bien sale et la vitesse, dirigez vous plutôt vers une Surfari qui vous permettra d'aller plus vite, plus fort, mettre plus d'angle sans sourciller ! la Surfari est aussi plus large, pas mal pour les gros pieds !



Pour qui ?

Pour les Gros Freeriders en recherche de speed dans la poudre !

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.