Test Zag Ubac 102 2023

7 tests Zag Ubac 102.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
Banjoo06

Excellent en poudreuse mais manque de polyvalence

Zag Ubac 102
Profil du testeur : 32 ans | 1,84m | 77kg | Expert
Taille testée : 188
Acheté : 385€ en ligne
Conditions du test : J'ai testé ce ski sur une saison complète, piste, poudreuse, trafole, verglas

Points forts

Léger, dejeauge facilement, de toute beauté

Points faibles

Piste, trafole, manque de polyvalence

Étant un parfait psychopathe, j'ai déniché une paire de ubac 102 sur un célèbre site de ventes entre particuliers, (neuf sous blister), en bord de mer, un 15 août. Si si !

La première chose qui m'a frappé quand je les ai reçu, c'est leurs beauté. Ce shape, ce rouge, magnifique !

Petit bisou sur le top sheet, et hop, au placard en attendant les premières chutes de neige.

Début décembre marque mon arrivé sur la station de Tignes pour l'hiver. Je m'empresse de les faire percer et cours aux caisses pour faire mon forfait saison. Et la, stupeur, la dame me donne un délai de quatre jours ! Impossible j'ai trop faim. Je décide de chausser les lattes et de monter "dré dans l'pentu"

La première sensation, c'est leurs légèreté par rapport à leurs gabarit. J'ai eu l'impression d'avoir la caisse d'un mois de février. A la descente, un pur bonheur dans la poudreuse. Le gros rocker fait le travaille,  ça dejeauge. Sur piste, une horreur, j'ai l'impression d'avoir des skis bien plus gros aux pieds. Les skis s'avère ultra pateaux à faible vitesse et demande une technique irréprochable pour se rapprocher de ce que l'on appellent le carving.

 Mais ils sont pas fait pour ça. J'ai acheté ces skis pour aller chercher la peuf la ou elle est, et envoyer du gros à la descente, et ça marche ! Virages carte postale. Saut de petite barres, 360 et backflips ne lui font pas peur. Une pure merveille quand les conditions sont au rendez vous. Sur neige dure on se sent en sécurité, le ski est rigide et a une bonne accroche. En trafole, boulettes d'avalanches,  accrochez vous. Je ne me suis jamais autant fait chahuter sur des skis. En pente raide, le gabarit des skis se fait sentir, mais avec une bonne technique et de l'assurance on se sent bien et la confiance règne 

Pour qui ?

Ce ski est destiné pour un Skieur expert qui cherche une paire de ski de randonnée avec laquelle il va pourvoir se faire plaisir en descente. Vous n'allez pas faire du 3000 d+ avec mais vous ne resemblerez pas à un monchu à la descente.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire