Test Zag Slap 104 2017

8 tests Zag Slap 104.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
Louis Giannotta

Votre compagnon préféré, partout et tout le temps !

Zag Slap 104
Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,76m | 68kg | Expert | Métabief
Taille testée : 176
Acheté : 350€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Solidité
Fiabilité
Aggressivité

Points faibles

Poids
Finitions

Je précise que je suis sur ces skis en télémark ! Ce qui n'altère, voire peut être met encore plus en valeur ses qualités.

On a ici un vrai ski à tout faire, très incisif et rassurant sur tout types de neige. A la recherche de fiabilité et de solidité, j'ai été ravi par sa capacité à encaisser les chocs, surtout en flexion où il ne bouge pas. 

En poudreuse il faut le skier comme sur piste, et il se dévoile d'autant plus. Oubliez tous les termes techniques, les chiffres, prenez les et skiez tout ce que vous voulez. 

Ses quelques bémol sont son poids, il vous fera travailler les jambes si vous voulez exploiter son plein potentiel. Il est lourd en randonnée, mais on apprécie d'autant plus d'être au sommet. De plus, il peut ne pas pardonner lors de certaines fautes de carres, et vous éjecter d'un coup. 

Je suis très mauvais en freestyle alors mon avis ne compte pas ! 

Côté look, je regrette qu'il se raye un peu vite et que les bords soient un peu fragiles, le télémark a tendance à plus abîmer les skis. Le jaune et le bleu lui vont à ravir, vous ne passez pas aperçu en station, on en croise très peu et se démarque très bien. 

Je conseille donc ce ski à tous ceux qui cherchent un ski tout-terrain, un vrai 4x4 qui se révèle être un coupé sportif lorsqu'on appuie à fond sur la pédale ! 

Pour qui ?

Skieur aguerri/expérimenté qui ne veut qu'une seule paire.

commentaires

1 commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire