Test Zag H112 2017

68 tests Zag H112.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Nathanbar

Un ski no limit !

Zag H112
Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,83m | 75kg | Expert
Taille testée : 195
Acheté : 669€ en magasin
Conditions du test : Analyse par terrain : - poudreuse profonde : peu importe la vitesse et le jeu verticale, ils déjaugent très facilement. Leur rigidité associé à leurs côtes assurent des appuis puissants et efficaces. On peut facilement mettre beaucoup d'angle et apporter beaucoup d'efficacité dans la courbe. Leurs stabilité crée une sensation de ski sur neige damée. - neige trafolée : ils restent très satisphaisants si les cuisses du skieurs le permettent. Leur rigidité peut être un avantage. Ils faciliteront une réaction d'appuie efficace si votre technique est au point. En revanche ce sont des skis exigeants qui demandent d'être très actif sur les jambes. Si vous êtes trop raide vous risquez d'autant plus de vous faire secouer les chaussettes avec ces skis. -piste : assez stable et polyvalent. Ils n'en reste pas moins mal adaptés. Ils peuvent être skiés convenablement mais leur cintrage plutôt rectiligne ne facilite pas l'accroche de l'arrière des skis en fin de courbe. Il faut donc bien affûter les carres si vous avez prévu une journée en famille sur les pistes !

Points forts

- stabilité
- réactivité
- rigidité
- pas de saturation en haute vitesse

Points faibles

- poid des skis

Les zag H112, le matériel pour les skieurs solides.

Ils se distinguent principalement par leur rigidité et stabilité sous les fortes pressions. On peu leur reconnaître un éventail de qualité, notamment ( et c'est rare ) de permettre un ski très rapide, fluide et très en confiance. Peu importe les conditions, la pente et l'engagement, ils vous suivront toujours.

Analyse par terrain :

- poudreuse profonde : peu importe la vitesse et le jeu verticale, ils déjaugent très facilement. 

Leur rigidité associé à leurs côtes assurent des appuis puissants et efficaces. On peut facilement mettre beaucoup d'angle et apporter beaucoup d'efficacité dans la courbe. Leurs stabilité crée une sensation de ski sur neige damée.

- neige trafolée : ils restent très satisphaisants si les cuisses du skieurs le permettent. 

Leur rigidité peut être un avantage. Ils faciliteront une réaction d'appuie efficace si votre technique est au point.

En revanche ce sont des skis exigeants qui demandent d'être très actif sur les jambes. Si vous êtes trop raide vous risquez d'autant plus de vous faire secouer les chaussettes avec ces skis.

-piste : assez stable et polyvalent. Ils n'en reste pas moins mal adaptés. Ils peuvent être skiés convenablement mais leur cintrage plutôt rectiligne ne facilite pas l'accroche de l'arrière des skis en fin de courbe. Il faut donc bien affûter les carres si vous avez prévu une journée en famille sur les pistes !

PRINCIPAL POINT FORT :

Sans hésiter sa stabilité à toute épreuves 

PRINCIPAL POINT FAIBLE :

Forcément, le poid des skis

Pour qui ?

Pour skieur : - expert - puissant - engagé - technique

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.